[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Voilà , ce coin est dédié à tout ceux qui aiment le ciné..Qui s'interessent aux derniéres sorties..Critiques..Différences entre les réalisateurs..etc.

Exprimez vous..
 
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..
 
de-passage à dit:
Voilà , ce coin est dédié à tout ceux qui aiment le ciné..Qui s'interessent aux derniéres sorties..Critiques..Différences entre les réalisateurs..etc.

Exprimez vous..

le dernier film que j ai vu au ciné c est : Lord of War , je sais ça remonte à longtemps :eek:

le scénario est bon, et Nicolas cage est excellent dans son role de vendeur d'armes.
depuis la scène ou il explique le besoin de s'entretuer jusqu'à la fin du film, je me suis emporté avec son personnage :D
 
casawi67 à dit:
le dernier film que j ai vu au ciné c est : Lord of War , je sais ça remonte à longtemps

le scénario est bon, et Nicolas cage est excellent dans son role de vendeur d'armes.
depuis la scène ou il explique le besoin de s'entretuer jusqu'à la fin du film, je me suis emporté avec son personnage :D


Oui des fois on est vrmt " emportés" par l histoire..Tu te projette dans le film..Et limite t'es dégouté quand tu vois le générique remonter .." nooooooon!! dejà!" ;)
 

waRm

Use with caution
de-passage à dit:
Oui des fois on est vrmt " emportés" par l histoire..Tu te projette dans le film..Et limite t'es dégouté quand tu vois le générique remonter .." nooooooon!! dejà!" ;)

moi ya un film récent qui ma bcp marqué cest "Collision" ( Crash : le titre anglais)

il est trop bien :D

javais cré un topic dessus, ca parle des préjugé que lon a tous que l'ont sois raciste ou pas on a toujours des préjugé sur les autres communauté et ce film le montre bien
 
de-passage à dit:
Oui des fois on est vrmt " emportés" par l histoire..Tu te projette dans le film..Et limite t'es dégouté quand tu vois le générique remonter .." nooooooon!! dejà!" ;)

là ou le personnage m'a touché c quand j ai regardé Fight Club, une fois le film est fini, je me suis regardé dans la glace :eek: .
c un film qu on peut trouver dans n importe quel clubdvd , mais c était l un des scénarios le plus réussi à mon avis .
 

waRm

Use with caution
casawi67 à dit:
là ou le personnage m'a touché c quand j étais regardé Fight Club, une fois le film est fini, je me suis regardé dans la glace :eek: .
c un film qu on peut trouver dans n importe quel clubdvd , mais c était l un des scénarios le plus réussi à mon avis .

oui il est vraiment bien aussi, et cest une maladie qui est plus répandu que ce que lont crois la skysofrenie (hum jarrive pas a lécrire)
 
wam25 à dit:
moi ya un film récent qui ma bcp marqué cest "Collision" ( Crash : le titre anglais)

il est trop bien :D

javais cré un topic dessus, ca parle des préjugé que lon a tous que l'ont sois raciste ou pas on a toujours des préjugé sur les autres communauté et ce film le montre bien

Collision ..Ca me dit qq chose , qui joue dans le film?
 
casawi67 à dit:
là ou le personnage m'a touché c quand j ai regardé Fight Club, une fois le film est fini, je me suis regardé dans la glace :eek: .
c un film qu on peut trouver dans n importe quel clubdvd , mais c était l un des scénarios le plus réussi à mon avis .

Honnêtement les films genre " fight club" c est pas trop mon style..Trop brutal pour une jeune demoiselle comme moi :)
 
de-passage à dit:
Honnêtement les films genre " fight club" c est pas trop mon style..Trop brutal pour une jeune demoiselle comme moi : )

justement t es tombée ds le meme piège que les autres :) c un super bon film ou tu cogite en meme temps que le film passe, certes il y a un peu de violence mais on dirait que le film découle d'un ouvrage de Alghazali ou Descartes :).

Edward Norton est époustouflant dans son role, david fincher est le réalisateur. entre morale humaine , raison et action fight club t emmenera dans son cerle : )
 

waRm

Use with caution
de-passage à dit:
Collision ..Ca me dit qq chose , qui joue dans le film?

sandra bullock, le noir qui joue dans le tres bon film "hotel ruwanda", et dautre mais ils sont pas connu
 
wam25 à dit:
sandra bullock, le noir qui joue dans le tres bon film "hotel ruwanda", et dautre mais ils sont pas connu


ah oui . il est pas mal. j ai bien aimé hadak le jeune policier ( j ai oublié son nom), pas le raciste mais l autre , enfin lui aussi trouvait en lui un sentiment de rejet de l autre...:)
 
de-passage à dit:
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..

mais, il était bien ce film , pourquoi tu dis ça? ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar, mais il n'est pas mal...
 
Merci WAM pour l info; et casawi, je me fierai moins au titre une prochaine fois..

Sinon , g regardé y a pas lgp " la mémoire ds la peau" avec Matt Damon , c un film ancien..G adoré l histoire et tt le reste ..Le souci c est que les deerniéres 15 min .....G DORMI!!

Donc si qq'un pouvait avoir l'amabilité de me raconter la fin..
 
nancy3ajram à dit:
mais, il était bien ce film , pourquoi tu dis ça? ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar, mais il n'est pas mal...

nass dial almodovar :D
za3ma khellina fight club o rambo l 7balla9 wlad cha3b :)
 
nancy3ajram à dit:
mais, il était bien ce film , pourquoi tu dis ça? ce n'est pas le meilleur film d'Almodovar, mais il n'est pas mal...

G Pas apprécié...Tu sais ..tRop de cogiTAtion et à vouloir trop intellectualiser le film..Bah il en devient banal..

PS: en plus ds tout le film , que des nanas...OUUFF..Le seul mec qu il y avait ( mari de penelop) elle l a assassiné..
 
de-passage à dit:
Merci WAM pour l info; et casawi, je me fierai moins au titre une prochaine fois..

Sinon , g regardé y a pas lgp " la mémoire ds la peau" avec Matt Damon , c un film ancien..G adoré l histoire et tt le reste ..Le souci c est que les deerniéres 15 min .....G DORMI!!

Donc si qq'un pouvait avoir l'amabilité de me raconter la fin..

il y a aussi "la mort dans la peau", c'est la deuxième partie...

maintenant je me rappelle plus si "la mémoire dans la peau" est celui ou Matt Damon s'est échapé avec la française dans la mini ou pas...
 
casawi67 à dit:
il y a aussi "la mort dans la peau", c'est la deuxième partie...

maintenant je me rappelle plus si "la mémoire dans la peau" est celui ou Matt Damon s'est échapé avec la française dans la mini ou pas...


C est une italienne fauchée.. enfin je sais plus ..Une brune "banale" , et oui ils se sont enfuis dans la mini..

Mais ca me dis toujours pas la fin ..
 
de-passage à dit:
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..


VOLVER est le seul film d'Almodovar que j'ai vu

Je l'ai trouvé vraiment bien ce film! très émouvant ....
C'était le deuxième film que j'allais voir en VO et franchement j'ai pas été déçu!
(enfin : les gouts et les couleurs .... ;) )

Un film que j'ai vraiment bcp aimé :V FOR VENDETTA (premier film que j'ai vu en VO :D) et franchement il est terrible !!!
Je vous le conseil vivement.
 

waRm

Use with caution
Meknessiya60 à dit:
Un film que j'ai vraiment bcp aimé :V FOR VENDETTA (premier film que j'ai vu en VO :D) et franchement il est terrible !!!
Je vous le conseil vivement.

ah oui V FOR VENDETTA jsuis allé le voir des que je suis revenu en france, et ca ma fait trop bizarre kan tout explosait, je me disait lol jétais labas hier mdr

mais cest un film complexe a comprendre, treeees interessant, et il reflet une vérité qui fait flipper :eek:
 
de-passage à dit:
C est une italienne fauchée.. enfin je sais plus ..Une brune "banale" , et oui ils se sont enfuis dans la mini..

Mais ca me dis toujours pas la fin ..

donc c le premier, je ne me rappelle plus du tout de la fin, mais d après le deuxième, en principe jason bourne (matt damon) devrait se retrouver en inde...toujours poursuivi avec une identité inconnue....
 
wam25 à dit:
ah oui V FOR VENDETTA jsuis allé le voir des que je suis revenu en france, et ca ma fait trop bizarre kan tout explosait, je me disait lol jétais labas hier mdr

mais cest un film complexe a comprendre, treeees interessant, et il reflet une vérité qui fait flipper :eek:


J'adore ce genre de film, complexe et difficile à comprendre ;)

c'est exact ce que tu dis : il reflète une réalité assez surprenante; mais où va le monde ??
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le film de almodovar qui m'a le plus marqué c'est "tacones lejanos"
autrement dit Talons Aiguilles

le titre en espagnol est bcp plus révélateur et porteur de sens que Talons Aiguilles
en français si on traduit litéralement ça fait: talons lointains:D ça le fait pas trop en effet
lol

enfin bref, le scénario génial, le jeu d'acteur aussi formidable et la BO une tuerie
Luz Casal, sa voix qui donne la chair de poule:cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
de-passage à dit:
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..

je vais jamais au ciné parce que c'est tel réalisateur ou autre!

mais parce que le film me parle

l'un des realisateur dont j'ai aimer la majorité de ses films c'est tarantino!!
c'est film sont spéciaux, mais plein de génie et de bon sens!
 
de-passage à dit:
G Pas apprécié...Tu sais ..tRop de cogiTAtion et à vouloir trop intellectualiser le film..Bah il en devient banal..

PS: en plus ds tout le film , que des nanas...OUUFF..Le seul mec qu il y avait ( mari de penelop) elle l a assassiné..


Non, non , je ne parlais pas d’ « intellecualisation »…ce film correspond à l’univers d’Almodovar, peuplé uniquement de femmes. d’ailleurs tout ceux, ou plutôt celles, qui on eu une influence sur Almodovar sont des femmes et notamment sa mère. un univers chaud sensuel et plein de couleurs ( le rouge surtout). Ce que j’ai adoré aussi dans ce films ont les récits qui ne finissent pas , pour donner naissance à d’autres récits, tu ne sais pas comment le film va finir et dans quelle direction tu avances….et puis, la chanson du film, j’ai bien failli pleurer…..
 
nancy3ajram à dit:
Non, non , je ne parlais pas d’ « intellecualisation »…ce film correspond à l’univers d’Almodovar, peuplé uniquement de femmes. d’ailleurs tout ceux, ou plutôt celles, qui on eu une influence sur Almodovar sont des femmes et notamment sa mère. un univers chaud sensuel et plein de couleurs ( le rouge surtout). Ce que j’ai adoré aussi dans ce films ont les récits qui ne finissent pas , pour donner naissance à d’autres récits, tu ne sais pas comment le film va finir et dans quelle direction tu avances….et puis, la chanson du film, j’ai bien failli pleurer…..


Justement..S'il ya bien une chose qui m'a exaspérée dans ce film , c est bien ces "récits qui n'en finissent pas"...J'avais une migraine qd je suis sortie de la salle..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les films de almodovar passent au maroc? je veux dire dans leur intégralité?
 
nwidiya à dit:
les films de almodovar passent au maroc? je veux dire dans leur intégralité?

Je me rappelle avoir vu « tout sur ma mére » sur 2M…mais malheureusement, il y a peu de chance de voir un film d’Amodovar au Maroc, sauf s’il réalise « Mission impossible 4 » « da vinci code. le retour »ou « Marock 2 »…..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nancy3ajram à dit:
Je me rappelle avoir vu « tout sur ma mére » sur 2M…mais malheureusement, il y a peu de chance de voir un film d’Amodovar au Maroc, sauf s’il réalise « Mission impossible 4 » « da vinci code. le retour »ou « Marock 2 »…..


ze3ma ze3ma il n y avait pas de scenes censurés? (en mem etemps je n ai pas vu todo sobre mi madre, donc je sais pas si ya des scenes "sensuelles")
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
de-passage à dit:
Au ciné au Maroc , y a presq 'aucune censure...Donc t inquiéte pas : ) tu verras tout..


non non je m'inquiete pas :p

par contre je savais pas qu il n y avait presque aucune censure

la vérité c'est qu'au maroc je ne suis jamais allée au cinéma;)
 
Haut