Les "collabeurs" selon Marc-Édouard Nabe

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
en tous les cas il en veut à debouzze et en ce qui me concerne, j'ai pas voté pr que debouzze soit président des marocains de france...et puis personne n'empêche la voix qui se cache derrière ce micro de défendre elle-même ses valeurs au lieu d'épingler la couardise des uns, qu'il témoigne à visage découvert....c'est dommage, parce qu'il y a trucs de sympas mais le tout fait vraiment indigeste..
 
Debbouze est l'archetype même du collabeur, le mec qui à reussit et qui regarde de "haut" ses frères banlieusards de trappes.
je lui en veux pas du tout de passer pour un ***, et faire l'arabe de service dans tout les plateaux télé de france et de navarre, après tout c'est son boulot.
simplement qu'il evite d'aborder des sujets qu'il lui échappe comme l'Islam ou bien l'intégration. il faut quand même avoir une certaine légitimité, des connaissances pures dans ce domaines pour pouvoir en discuter.
 
Debbouze est l'archetype même du collabeur, le mec qui à reussit et qui regarde de "haut" ses frères banlieusards de trappes.
je lui en veux pas du tout de passer pour un ***, et faire l'arabe de service dans tout les plateaux télé de france et de navarre, après tout c'est son boulot.
simplement qu'il evite d'aborder des sujets qu'il lui échappe comme l'Islam ou bien l'intégration. il faut quand même avoir une certaine légitimité, des connaissances pures dans ce domaines pour pouvoir en discuter.

A longueur de thread ici sur bladi tout le monde essaye de se faire passer pour savant ou mufti en racontant tout et n'importe quoi sans que cela n'émeuve qui que ce soit sur le forum.

Djamel a plus de chance,il le fait devant un public qui lui au moins lui remplit ses poches et son compte en banque.

Collabeur donc? Surement pas !
Mais artiste et homme d'affaire avisé.
 
Debbouze est l'archetype même du collabeur, le mec qui à reussit et qui regarde de "haut" ses frères banlieusards de trappes.
je lui en veux pas du tout de passer pour un ***, et faire l'arabe de service dans tout les plateaux télé de france et de navarre, après tout c'est son boulot.
simplement qu'il evite d'aborder des sujets qu'il lui échappe comme l'Islam ou bien l'intégration. il faut quand même avoir une certaine légitimité, des connaissances pures dans ce domaines pour pouvoir en discuter.

Il y a une chanson qui illustre bien celui qui réussi et qui "regarde de hauts ses frères banlieusards":
SNIPER - FADELA (clip officiel) (HD) - YouTube
 
A longueur de thread ici sur bladi tout le monde essaye de se faire passer pour savant ou mufti en racontant tout et n'importe quoi sans que cela n'émeuve qui que ce soit sur le forum.

Djamel a plus de chance,il le fait devant un public qui lui au moins lui remplit ses poches et son compte en banque.

Collabeur donc? Surement pas !
Mais artiste et homme d'affaire avisé.

ne compares pas l'incomparable entre les rigolos virtuels du net est un mec qui a la chance d'avoir une tribune mediatique importante de part son "supposé" talent.
encore une fois qu'il passe pour un ***, on s'en fout, il est grassement payé pour ça mais qu'il evite d'aborder des sujets qui lui echappe.
 
ne compares pas l'incomparable entre les rigolos virtuels du net est un mec qui a la chance d'avoir une tribune mediatique importante de part son "supposé" talent.
encore une fois qu'il passe pour un ***, on s'en fout, il est grassement payé pour ça mais qu'il evite d'aborder des sujets qui lui echappe.


Sauf que lui a le sentiment qu'il maitrise son sujet.On ne peut donc pas lui en vouloir.
De plus,Djamel est aussi le reflet d'une partie importante de la communauté musulmane qui ne connaissent rien à la religion mais qui se permettent de donner des leçons de religion au reste de la communauté.
 
A longueur de thread ici sur bladi tout le monde essaye de se faire passer pour savant ou mufti en racontant tout et n'importe quoi sans que cela n'émeuve qui que ce soit sur le forum.

Djamel a plus de chance,il le fait devant un public qui lui au moins lui remplit ses poches et son compte en banque.

Collabeur donc? Surement pas !
Mais artiste et homme d'affaire avisé.


C'est clair, et puis il y en a du collabeur à épingler avant de tomber sur Debouzze, qui je pense
est loin d'être celui qui fait le plus de tord aux maghrébins.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bon ok il dit des choses vraies mais de là à ériger mohamed atta en héros, et dire sur saddam hussein était un pauvre innocent non! il peut dénoncer la méthode oui mais faut pas pousser l7ajja dans l7erriga quand même



C'est clair que debbouze n'a pas inventé l'eau chaude mais je pense pas que son rôle soit de représenter les "maghrébins" oula je sais pas quoi...

J'aurais eu d'avantage de respect pour marc edouard si il avait organisé des ITW avec chacunes des personnes citées
 
Les colla-beurs sont partout. Malheureusement, c'est un fait dont parlait déja Malcom X avec les membres de sa communautés. "Les nègres d'intérieurs et les nègres d'extérieurs". Le problème, c'est que tout le monde est le collabeurs d'un autre.

Exact!

ça s'appelle "vivre ensemble".

Si certains souhaitent vivre "à part" ou si d'autres encore souhaitent former une "communauté à part", c'est leur problème.

Chacun fait ses choix et personne n'a de compte à rendre à personne.....à condition de respecter la loi. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que jamel a bcp oeuvré pr les gens de sa communauté, pr les palestiniens et plus encore pr son pays dont il est l'ambassadeur ds le milieu du show biz...et je ne suis pas sûre que certains d'entre ses détracteurs auraient fait mieux s'ils avaient eu le même parcours...c'est un humoriste, un acteur pas un politologue, ni un journaliste et encore moins un polémiste....c'est une forme de respect envers son public que de ne pas s'auto-proclamer savant, je le trouve souvent juste lorsqu'il exprime sur les choses de la vie....en même temps, lorsqu'il expose ses points de vue, ça n'engage que LUI.
 
Exact!

ça s'appelle "vivre ensemble".

Si certains souhaitent vivre "à part" ou si d'autres encore souhaitent former une "communauté à part", c'est leur problème.

Chacun fait ses choix et personne n'a de compte à rendre à personne.....à condition de respecter la loi. :)
Je parle d'autre chose. Par exemple: je peux vivre en harmonie dans mon environnement sans me penser comme étant le porte parole d'une pseudo communauté. Il faut que les collabeurs et les collabeurettes arrêtent de faire de l'argent sur le dos de personnes qui n'aspirent qu'à vivre en paix dans le pays qui les a accueillit.
 
Je l'aime pas, j'aime pas sa tronche, j'aime pas ce qu'il dit.

C'est Soral version raie sur le coté, mèche tombante et lunettes pour faire "intello".
 
Je trouve que jamel a bcp oeuvré pr les gens de sa communauté, pr les palestiniens et plus encore pr son pays dont il est l'ambassadeur ds le milieu du show biz...et je ne suis pas sûre que certains d'entre ses détracteurs auraient fait mieux s'ils avaient eu le même parcours...c'est un humoriste, un acteur pas un politologue, ni un journaliste et encore moins un polémiste....c'est une forme de respect envers son public que de ne pas s'auto-proclamer savant, je le trouve souvent juste lorsqu'il exprime sur les choses de la vie....en même temps, lorsqu'il expose ses points de vue, ça n'engage que LUI.


je comprend Cerise que tu ne souhaites pas juger le bonhomme, mais n'en fait pas trop non plus dans l'autre sens :) . Perso, le nouveau Marrakech qu'il a promu aux show biz français a été plus tôt dévastateur pour une certaine population.
Certes le Maroc mérite infiniment mieux que ce qu'il était mais la modernisation et la hausse du niveau de vie d'une classe émergente ne doit pas se faire au détriment des pauvres, des modestes gens et pas non plus au détriment d'une certaine éthique culturelle et religieuse.

Je pense que Jamel a du talent, il a une bonne étoile, et il mérite un succès certain mais je trouve qu'il est assez limité dans son art, et c'est d'autant plus vrai maintenant. Ses sketchs tournent en rond. L'arabe de banlieue ça fait rire la première fois... Son statut de producteur est salvateur pour sa carrière, il le sait alors c'est sur qu'il a parfois une position plutôt soumises face à une certaine communauté...
 
Jamel s'occupe de lui-même, de sa famille et fait son métier....comme chacun d'entre nous.

Et il ne s'en sort pas mal!

Humour, cinéma, producteur de jeunes talents....

Beaucoup aimeraient avoir sa réussite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je comprend Cerise que tu ne souhaites pas juger le bonhomme, mais n'en fait pas trop non plus dans l'autre sens :) . Perso, le nouveau Marrakech qu'il a promu aux show biz français a été plus tôt dévastateur pour une certaine population.
Certes le Maroc mérite infiniment mieux que ce qu'il était mais la modernisation et la hausse du niveau de vie d'une classe émergente ne doit pas se faire au détriment des pauvres, des modestes gens et pas non plus au détriment d'une certaine éthique culturelle et religieuse.

Je pense que Jamel a du talent, il a une bonne étoile, et il mérite un succès certain mais je trouve qu'il est assez limité dans son art, et c'est d'autant plus vrai maintenant. Ses sketchs tournent en rond. L'arabe de banlieue ça fait rire la première fois... Son statut de producteur est salvateur pour sa carrière, il le sait alors c'est sur qu'il a parfois une position plutôt soumises face à une certaine communauté...

pourtant je t'assure qu'il ne me compte pas parmi ses fans, je pense que mes propos été objectifs et pas empris d'une idôlatrie quelconque..si j'ai cru bon devoir le défendre c'est parce qu'on lui fait ds cette vidéo un procès d'intention...jamel , un collabeur ?? meskine..s'il y a un truc qu'on ne peut pas
lui reprocher c'est bien ça, il est beldi et che3bi jusqu'au bout des ongles...après, il a un standing qu'il l'éloigne du fils d'immigré lambda...et n'importe qui aurait vécu cette fulgurante ascension aurait réagi de la même façon si ce n'est moins bien...qd je le compare (ds un autre registre) à zidane le taiseux, je trouve que debouzze kebare bi bladou..attention, je n'ai jamais dit que ce dernier était collabeur....un collabeur, c'est qqu'un qui marche sur les siens et renient en bloc leur culture en espérant obtenir les faveurs des dominants...debouzze comme zidane ont réussi et durer avant tout grâce à leur talent.
 
Haut