Le college sherbrook a rabat

Bonjour je suis novelle a maroc et je voudrais savoir ladresse exact du college sherbrooke a rabat car je trouve ladresse nul part, je sais qu il est a centre ville mais ou ...



bien a vous

ps/ si qqun fréquente ce college, pourrait-il me donner ses impressions merci
 

aqualool

Courir,courir et...courir
Bonjour,
voici le numéro de tel que j'ai trouvé sur internet, tu peux les appeler et leur demander leur adresse à Rabat.

Rabat : 212 537 20 83 09

Casablanca : 212 522 27 05 04

Siège au Maroc : N° 5. Rue Med Elfidouzi - Quartier des Hôpitaux. Casablanca - Maroc.
 
Je suis canadienne pourquoi ...Oui ya un college sherbrook a rabat...Merci pr le numéro j ai apellée toutefois je sais pas si il est vraiment fiable... qqn y a déja été ...

bien à vous
 
Le diplome ne sera pas reconnu comme diplome canadien de tte facon, et si on te dit ca, bah sache que c'est Arnaque...

Et je suis sur que ca va couter chere cette ecole...
Alors vaut mieux faire tes etudes au Canada, que d'avoir un diplome de ce college qui te servira a rien au Canada, et je pense meme au Maroc ( ca depend si le diplome est agrée par l'etat ou non )
 

aqualool

Courir,courir et...courir
Le diplome ne sera pas reconnu comme diplome canadien de tte facon, et si on te dit ca, bah sache que c'est Arnaque...

Et je suis sur que ca va couter chere cette ecole...
Alors vaut mieux faire tes etudes au Canada, que d'avoir un diplome de ce college qui te servira a rien au Canada, et je pense meme au Maroc ( ca depend si le diplome est agrée par l'etat ou non )

oui c'est vrai vous avez raison, ce diplome n'aura aucune valeur du moment que les diplomes prives au maroc ne sont pas agrées par le ministère de l'éducation.
 
oui c'est vrai vous avez raison, ce diplome n'aura aucune valeur du moment que les diplomes prives au maroc ne sont pas agrées par le ministère de l'éducation.

ahh MAIS attendez jaimerais faire ne parenthese... Ce college noffre pas de diplome canadien mais bien un AEC... une attestation détdes collegial ce qui veux dire que cest pas le DEC ici que je vais venir chercher cest plutot des unités qui me seront comptabilisé par le ministere de léducation ...Moi la seule chose que je vex c étudier et le fait qe jai recu une éducation canadienne fait quen étudiant ds une école marocaine va menrichir comme aucune école canadienne ne pourra le faire... Lécole c pas le papier qi compte c ce quon apprend sur les bancs décole ds n environnement différent. Honnetement si je choisis cette école c que si je décide de retourner au canada je pourrais entré a luniversité puisqe jai déja des unités cumlés par le ministere de léducation et quil men reste peux pr povoir minscrire a mniversité de ottawa si advenais le cas ou je retournerais a canada .


Bien a vous
 
Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur cette file et je tiens à vous amener des précisions très importantes: le collége sherbrooke au maroc offre des AEC et pas de DEC. Je vous raconte mon histoire: je n'ai malheureusement pas eu mon bac alors que j'étais prête à partir au Canada pour étudier à l'UQAM. Je vous dis pas comme je suis déprimée. J'ai entendu parler de ce colléege sherbrooke qui offre soi disant la possibilité d'avoir un dipl^me DEC pour aller à l'université après au Canada, même sans bac. J'étais super contente, je suis allée les voir à Casa, il y a un français là- bas qui m'a bien vendu sa salade. J'ai failli m'inscrire, mais avant j'ai appellé ma tante qui travaille au consulat du Maroc à Montréal, elle m'a dit de me méfier car il n'y a qu'une seule école au Maroc qui offre vraiment le DEC, elle est reconnue officiellemnt par le ministère de l'éducation du Québec et que le collège de sherbrooke n'offre que le AEC qui ne mène en fait nulle part. Le DEC permet vraiment d'aller après à l'université après. Voilà, après je suis allée avec mes parants à cette école qui s'appelle MATCI, qui est l'Institut Canadien de Casabanca. Ils sont en train d'étudier mon dossier et j'éspère Inchallah qu'ils vont m'inscrire. Voilà, les amis c'est mon histoire triste avec une fin heureuse j'espère.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai pu lire tout les messages postés par rapport au diplôme du collège de Sherbrooke, et j'aimerai porter un petit éclaircissement concernant des études au sein du CEGEP de Sherbrooke Maroc.
Je suis lauréat du collège Sherbrooke Maroc, j'ai eu mon AEC effectivement et non le DEC car la formation offerte est le AEC en Informatique de gestion, et Gestion des entreprises. Le diplôme est délivré par le ministère de l'éducation du Québec ainsi que le programme étudié.

La poursuite des études supérieures après l'AEC est possible est beaucoup de nos étudiants ont quitté le Maroc après leur diplôme, chez nous c'est un BAC+2 autorisé par le ministère de l'éducation du Maroc.

Personnellement après obtention de l'AEC informatique j'ai poursuivie mes études supérieures en ingénierie informatique au Maroc à HIGH TECH (High School of technology) Situé à Agdal et Riad.

Si vous voulez avoir des informations concrètes contacter M***********directeur des collèges Sherbrooke Casablanca, Rabat, Agadir et vous aurez une explication encore plus détaillés.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai pu lire tout les messages postés par rapport au diplôme du collège de Sherbrooke, et j'aimerai porter un petit éclaircissement concernant des études au sein du CEGEP de Sherbrooke Maroc.
Je suis lauréat du collège Sherbrooke Maroc, j'ai eu mon AEC effectivement et non le DEC car la formation offerte est le AEC en Informatique de gestion, et Gestion des entreprises. Le diplôme est délivré par le ministère de l'éducation du Québec ainsi que le programme étudié.

La poursuite des études supérieures après l'AEC est possible est beaucoup de nos étudiants ont quitté le Maroc après leur diplôme, chez nous c'est un BAC+2 autorisé par le ministère de l'éducation du Maroc.

Personnellement après obtention de l'AEC informatique j'ai poursuivie mes études supérieures en ingénierie informatique au Maroc à HIGH TECH (High School of technology) Situé à Agdal et Riad.

Si vous voulez avoir des informations concrètes contacter Monsieur Draaoui Brahim directeur des collèges Sherbrooke Casablanca, Rabat, Agadir et vous aurez une explication encore plus détaillés.


Bonjour monsieur, serait-il possible de me dire comment vous avez aimez votre expérience a cette école? De plus pourriez vous me dire si vous avez étudier a rabat? Je cherche des ressources autre que le college afin de valider la crédibilité ainsique la qualité de lenseignement , toutefois niete ... Bien a vous
 
Bonjour,

Là jsuis super bien blindée en info à force d'apels et de recherches et super heureuse aussi parceke je viens enfin de recevoir mon acceptation directement du Canada pour faire mon DEC du CEGEP jonquière à Casa.

1- Bon, oui le collège sherbrook offre un AEC, mais cé juste une attestation et elle n'est pas du tout du tout du tout délivrée par ministère de l'éducation du Québec!!!!cé pas un diplôme cé un certificat maison!!!!!!!!!

2-Pas d'universté au Canada après le AEC, cé clair et net!!!

3- D'abord pourkoi tu dis cegep de sherbrook, est-ce que le collège sherbrook est vraiment en lien avec ce cegep canadien, y a de sérieux doutes!!

4-Voyons, le collège sherbrook n'a ABSOLUMENTpas de bac+2 du ministère de l'éducation du Maroc, il né pas reconnu par le ministère de l'éducation du Maroc, cé un établissement de formation professionnelle.Tout le monde sait ça, cé même bien indiqué sur le site du college sherbrook!!!!!!
@walkuconcept, tu t'es trompé sur ton diplôme ou koi????

5- qui est M.Draoui, cé l'adjoint du francais que j'ai renconté à cette école?

Salut a tous
 
Bonjour,

Là jsuis super bien blindée en info à force d'apels et de recherches et super heureuse aussi parceke je viens enfin de recevoir mon acceptation directement du Canada pour faire mon DEC du CEGEP jonquière à Casa.

1- Bon, oui le collège sherbrook offre un AEC, mais cé juste une attestation et elle n'est pas du tout du tout du tout délivrée par ministère de l'éducation du Québec!!!!cé pas un diplôme cé un certificat maison!!!!!!!!!

2-Pas d'universté au Canada après le AEC, cé clair et net!!!

3- D'abord pourkoi tu dis cegep de sherbrook, est-ce que le collège sherbrook est vraiment en lien avec ce cegep canadien, y a de sérieux doutes!!

4-Voyons, le collège sherbrook n'a ABSOLUMENTpas de bac+2 du ministère de l'éducation du Maroc, il né pas reconnu par le ministère de l'éducation du Maroc, cé un établissement de formation professionnelle.Tout le monde sait ça, cé même bien indiqué sur le site du college sherbrook!!!!!!
@walkuconcept, tu t'es trompé sur ton diplôme ou koi????

5- qui est M.Draoui, cé l'adjoint du francais que j'ai renconté à cette école?

Salut a tous

Bonjour comment allez vous madame bien jespere... Vous semblez colérique face a ce qui a été écrit sur ce post. Ms bon ... Bon pour ce qui est du AEC, je crois que vous etes ds les patates car, le diplome il nest pas maison. Les AEC ne permet pas daller a luniversité ms ils taccumulent des unités et est reconnu au QC. Puisque les AEC sont qd mm constitués a partir de DEC afin de facilité la rentré sur le marché du travail .Et pardon si jai pas utiliser les bons termes jai été élevée au QC donc le premier terme qui me vien en tete ces CEGEP et non college donc pardonnez moi madame si cela vous a offensé.
 
@Lotusbleu 17, comment ça va? je ne suis pas du tout colérique de nature, mais je ne sais pas si vous êtes passée voir coll sherbrook, c'est affreux les salades qu'ils racontent aux gens qui y vont pour des info. Si tu ne connais pas le Canada et le systeme d'éducation la bas, tu te fais vraiment arnaquer. Je suis passée par là, mais heureusement ma famille est au Québec et j'ai eu la bonne info!!! Faut dire aussi que Internet aide beaucoup.

Bon, pour ce ki est de l'AEC, cé pas un diplôme décerné par ministère education québec mais bien par l'établissement (diplôme maison), le cegep. Le DEC lui est décerné par Minsitère éducation québec

http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-coll/sanction/lexique.asp

Attestation d'études collégiales (AEC) :
Attestation décernée par les établissements d'enseignement collégial depuis 1984. Les programmes menant à l'AEC sont définis localement par les établissements en vue de répondre à divers besoins locaux de formation technique. Avant 1984, les programmes menant à l'AEC étaient définis et sanctionnés par le Ministère. Par ailleurs, les personnes qui terminaient avec succès un second programme menant au diplôme d'études collégiales (DEC) avant 1984 se voyaient décerner soit une AEC de perfectionnement, si la seconde formation relevait du même champ d'activité que la première, soit une AEC postscolaire, dans le cas contraire.

Diplôme d'études collégiales (DEC) :
Diplôme décerné depuis 1967 par le Ministère pour des études techniques ou préuniversitaires. Les programmes menant au DEC comportent une composante de formation générale et une composante de formation spécifique. Les programmes menant au DEC créés entre 1967 et 1993 ont été définis par le Ministère en termes de cours prescrits. Ceux qui ont été créés depuis 1994 sont définis par le ministre en termes d'objectifs et standards, les établissements d'enseignement collégial déterminant les activités d'apprentissage (cours) qui en permettent l'atteinte.

Et oui, je suis dac avec vous, AEC ne mène pas à l'université. Pourtant cé ce kon m'a ASSURÉ au coll sherbrook alors ke je leur avais clairement dit que mon but est d'aller à l'UQAM après. Ils m'ont assuré que juste après leur AEC de 2 ans je pourrais y aller directement à l'UQAM, foutaise. Mais là cé OK, je suis inscrite au DEC du cegep de jonquieres au Maroc et tout est OK! Alors oublions ça. Bonne journée.
 
je vous parle comme etant un ex etudiant de ce soit disant college de Sherbrooke, croyez moi c de la foutaise, si vous allez voir****** ce Mr ****** (que je salue si jamais il lis mon message parcequil va me reconnaitre) va vous dire que vous aurez l'AEC qui vous menra vers l'université et il vous fera un lavage de cerveau, j'avais etudier presque 3 sessions, et j'ai changer de direction vers le Canada dans ma 3eme session.
c'est de l'arnaque ils font de la publicité mensongère et ne sont en aucun cas lié au vrai college de sherbrooke au québec de plus y a pas mal d'incohérences sur leur site concernant le type de diplome décerné ou meme les pseudos affiliations qu'ils entretiennent avec des organismes reconnus
le niveau est tres mediocre, bcp de fois je pars a 8h30 et y'avait pas le prof, bcp bcp d'absences.... y avait des etudiants avec moi qui ne savent meme pas ouvrir une page internet et reusissent leur sessions, la 9raya la ta la3ba, si ce collége est vrmt lié a celui de sherbrooke au Québec et ben la, il faut agir et fermer ce collége une fois pour toute.....
 
montrez vous les etudiants de ce collége!!!! je sais que vous allez vous eclipsez, quand a moi vous aller me trouver partout sur internet, facebook... et tout, je laisserai pas les etudiants aller s'inscrire sous base mensongeres et faire la meme erreure que moi...
 
@Lotusbleu 17, comment ça va? je ne suis pas du tout colérique de nature, mais je ne sais pas si vous êtes passée voir coll sherbrook, c'est affreux les salades qu'ils racontent aux gens qui y vont pour des info. Si tu ne connais pas le Canada et le systeme d'éducation la bas, tu te fais vraiment arnaquer. Je suis passée par là, mais heureusement ma famille est au Québec et j'ai eu la bonne info!!! Faut dire aussi que Internet aide beaucoup.

Bon, pour ce ki est de l'AEC, cé pas un diplôme décerné par ministère education québec mais bien par l'établissement (diplôme maison), le cegep. Le DEC lui est décerné par Minsitère éducation québec

http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-coll/sanction/lexique.asp

Attestation d'études collégiales (AEC) :
Attestation décernée par les établissements d'enseignement collégial depuis 1984. Les programmes menant à l'AEC sont définis localement par les établissements en vue de répondre à divers besoins locaux de formation technique. Avant 1984, les programmes menant à l'AEC étaient définis et sanctionnés par le Ministère. Par ailleurs, les personnes qui terminaient avec succès un second programme menant au diplôme d'études collégiales (DEC) avant 1984 se voyaient décerner soit une AEC de perfectionnement, si la seconde formation relevait du même champ d'activité que la première, soit une AEC postscolaire, dans le cas contraire.

Diplôme d'études collégiales (DEC) :
Diplôme décerné depuis 1967 par le Ministère pour des études techniques ou préuniversitaires. Les programmes menant au DEC comportent une composante de formation générale et une composante de formation spécifique. Les programmes menant au DEC créés entre 1967 et 1993 ont été définis par le Ministère en termes de cours prescrits. Ceux qui ont été créés depuis 1994 sont définis par le ministre en termes d'objectifs et standards, les établissements d'enseignement collégial déterminant les activités d'apprentissage (cours) qui en permettent l'atteinte.

Et oui, je suis dac avec vous, AEC ne mène pas à l'université. Pourtant cé ce kon m'a ASSURÉ au coll sherbrook alors ke je leur avais clairement dit que mon but est d'aller à l'UQAM après. Ils m'ont assuré que juste après leur AEC de 2 ans je pourrais y aller directement à l'UQAM, foutaise. Mais là cé OK, je suis inscrite au DEC du cegep de jonquieres au Maroc et tout est OK! Alors oublions ça. Bonne journée.

Pardonnez moi madame si mon message fu agressif pr vous ... ms quoi quil en sois, je vous souhaite bonne chance a votre école et au plaisir de vous voir étudier ds nos universités ^^
 
je vous parle comme etant un ex etudiant de ce soit disant college de Sherbrooke, croyez moi c de la foutaise, si vous allez voir***********(que je salue si jamais il lis mon message parcequil va me reconnaitre) va vous dire que vous aurez l'AEC qui vous menra vers l'université et il vous fera un lavage de cerveau, j'avais etudier presque 3 sessions, et j'ai changer de direction vers le Canada dans ma 3eme session.
c'est de l'arnaque ils font de la publicité mensongère et ne sont en aucun cas lié au vrai college de sherbrooke au québec de plus y a pas mal d'incohérences sur leur site concernant le type de diplome décerné ou meme les pseudos affiliations qu'ils entretiennent avec des organismes reconnus
le niveau est tres mediocre, bcp de fois je pars a 8h30 et y'avait pas le prof, bcp bcp d'absences.... y avait des etudiants avec moi qui ne savent meme pas ouvrir une page internet et reusissent leur sessions, la 9raya la ta la3ba, si ce collége est vrmt lié a celui de sherbrooke au Québec et ben la, il faut agir et fermer ce collége une fois pour toute.....


salam monsieur,
pourriez vous men dire davantage sur ce college et les mauvaises expériences que vous avez vécu je voudrais my inscrire ms comme vous dite toutefois, personne ne répond . Que ce sois une réponse positive ou négative les seules que jai recu jusqua date sont négatives. merci de méclairer

bien a vous ds le pire des cas pourriez vous communiquer en MP
cela serait bien apprécié lotus bleu
 
je vous parle comme etant un ex etudiant de ce soit disant college de Sherbrooke, croyez moi c de la foutaise, si vous allez voir ************(que je salue si jamais il lis mon message parcequil va me reconnaitre) va vous dire que vous aurez l'AEC qui vous menra vers l'université et il vous fera un lavage de cerveau, j'avais etudier presque 3 sessions, et j'ai changer de direction vers le Canada dans ma 3eme session.
c'est de l'arnaque ils font de la publicité mensongère et ne sont en aucun cas lié au vrai college de sherbrooke au québec de plus y a pas mal d'incohérences sur leur site concernant le type de diplome décerné ou meme les pseudos affiliations qu'ils entretiennent avec des organismes reconnus
le niveau est tres mediocre, bcp de fois je pars a 8h30 et y'avait pas le prof, bcp bcp d'absences.... y avait des etudiants avec moi qui ne savent meme pas ouvrir une page internet et reusissent leur sessions, la 9raya la ta la3ba, si ce collége est vrmt lié a celui de sherbrooke au Québec et ben la, il faut agir et fermer ce collége une fois pour toute.....


Bonjour. Je suis vraiment désolée pour toi que tu te sois fais avoir 3 sessions et ke tu ais perdu ton temps comme ça. Comment des écoles comme ca peuvent exister, je comprends pas, est-ce que les étudiants ne se défendent pas???
 
dite moi madme... quel sont les frais reliés a ce college auquel vous vous etes inscrit jessaie de trouver les tarifs mais je ny arrive pas. nottament au niveau des frais dinscription,Le site dit de payer les frais qd on envois le dossier ms ils ne disent pas comment les payer ni combien ils coutent pourriez vous me renseigner svp bien a vous

lotus bleu17
 
oui effectivement mdame cela serait grandement apprécié

bien a vous


je dois dire ke les frais d'inscription et leur forme de paiement est une des choses qui m'a rassurée et assurée qu'il s'agit bien du DEC du cegep de jonquier au Maroc. Je m'explique: vous devez payer 80$ de frais d'inscription directement au cegep au canada, soit par une carte de crédit internationale si vous en avez et vous payez vous même directement sur le site internet du cegep de jonquier, le lien internet est sur le site de MATCI,(moi j'ai utilisé la carte de mon oncle au canada), ou bien vous pouvez vous adresser à MATCI au Maroc ki vous montrent comment faire le paiement et ils font votre inscription.
 
je dois dire ke les frais d'inscription et leur forme de paiement est une des choses qui m'a rassurée et assurée qu'il s'agit bien du DEC du cegep de jonquier au Maroc. Je m'explique: vous devez payer 80$ de frais d'inscription directement au cegep au canada, soit par une carte de crédit internationale si vous en avez et vous payez vous même directement sur le site internet du cegep de jonquier, le lien internet est sur le site de MATCI,(moi j'ai utilisé la carte de mon oncle au canada), ou bien vous pouvez vous adresser à MATCI au Maroc ki vous montrent comment faire le paiement et ils font votre inscription.

un grand merci, je vais apeller ce midi afin de mimformer, on ma dit que ce cegep avait ouvert une filliale a rabat bien a vous

ps: vous vous dirigez en quoi ?
 
Bonjour tout le monde,

J'ai pu lire tout les messages postés par rapport au diplôme du collège de Sherbrooke, et j'aimerai porter un petit éclaircissement concernant des études au sein du CEGEP de Sherbrooke Maroc.
Je suis lauréat du collège Sherbrooke Maroc, j'ai eu mon AEC effectivement et non le DEC car la formation offerte est le AEC en Informatique de gestion, et Gestion des entreprises. Le diplôme est délivré par le ministère de l'éducation du Québec ainsi que le programme étudié.

La poursuite des études supérieures après l'AEC est possible est beaucoup de nos étudiants ont quitté le Maroc après leur diplôme, chez nous c'est un BAC+2 autorisé par le ministère de l'éducation du Maroc.

Personnellement après obtention de l'AEC informatique j'ai poursuivie mes études supérieures en ingénierie informatique au Maroc à HIGH TECH (High School of technology) Situé à Agdal et Riad.

Si vous voulez avoir des informations concrètes contacter M***********directeur des collèges Sherbrooke Casablanca, Rabat, Agadir et vous aurez une explication encore plus détaillés.

si toi tu es un lauréat de cette ecole, moi je suis la princesse de monaco :D

bonjour mr ....
inutile de vous faire passer pour un étudiant pour vendre votre école, ce n'est pas trés trés honnete
 
je dois dire ke les frais d'inscription et leur forme de paiement est une des choses qui m'a rassurée et assurée qu'il s'agit bien du DEC du cegep de jonquier au Maroc. Je m'explique: vous devez payer 80$ de frais d'inscription directement au cegep au canada, soit par une carte de crédit internationale si vous en avez et vous payez vous même directement sur le site internet du cegep de jonquier, le lien internet est sur le site de MATCI,(moi j'ai utilisé la carte de mon oncle au canada), ou bien vous pouvez vous adresser à MATCI au Maroc ki vous montrent comment faire le paiement et ils font votre inscription.

salam cest encore moi, je voulais savoir comment ca cétait passé pr toi ton inscritption et tout cela, jai apeller tout a lheur pr avoir des informations copncernant linstitut de rabat et ils mon demander de me déplacer a casa ! cela c t-il passé pr toi ? si oui quesce quil on fait ou quescequils on dit ?

merci de me répondre

bien a vous lotus bleu17
 
salam cest encore moi, je voulais savoir comment ca cétait passé pr toi ton inscritption et tout cela, jai apeller tout a lheur pr avoir des informations copncernant linstitut de rabat et ils mon demander de me déplacer a casa ! cela c t-il passé pr toi ? si oui quesce quil on fait ou quescequils on dit ?

merci de me répondre

bien a vous lotus bleu17

Bonjour, moi je suis inscrite au campus de Casablanca, je vais commencer le DEC en gestion de commerce parce que je veux aller après au bachelor en administration des affaires de l'UQAM montreal. Honnêtement, je sais que MATCI a une filiale à Rabat mais je sais pas comment ça se passe pour l'inscription la bas. J'ai rencontré la responsable des admissions et la registraire à Casa qui nous ont bien donné l'info, a qui avez-vous parlé et en koi voulez-vous étudier?
 
Bonjour, moi je suis inscrite au campus de Casablanca, je vais commencer le DEC en gestion de commerce parce que je veux aller après au bachelor en administration des affaires de l'UQAM montreal. Honnêtement, je sais que MATCI a une filiale à Rabat mais je sais pas comment ça se passe pour l'inscription la bas. J'ai rencontré la responsable des admissions et la registraire à Casa qui nous ont bien donné l'info, a qui avez-vous parlé et en koi voulez-vous étudier?

Honnetement, je sais pas a qui jai parler car la conversation allait a sens unique . La femme voulait que je la rencontre aujourdhui pr me parler du college, ms vu que jétais ds limpossibilité de me rendre a casa aujourdhui elle a dit quelle allait me rapeller pr fixer un autre rendez-vous . Inchallah je vais faire mon dec sois en sciences humaines ou en intégration multimédia. Ma femme ma demander quel diplome javais et jai que mon DES + 2 ans d études au cegep non terminés . Donc advienne que pourra . Dit moi a tu une idée des prix que coute une session ou une année ? cest mes parents qui vont se charger des frais,alors largent cest pas un probleme, toutefois on aimerait bien avoir une idée du prix . Gros merci

si tu as pas envie de donner tous ses infos ici tu peux menvoyer un MP, bien a vous

ps: dsl si je vous bombarde de questions
 
Bonjour,

je suis la soeur d'un ancien étudiant de SHERBROOKE à casa je suis outrée par l'ensemble des propos sans retenue et avec acharnement sur ce forum, il est évident que celui ci a pour but de destabiliser une école au profit d'une autre et il suffit d'un brin d'intelligence pour comprendre à qui profite le crime...

Chose que j'ai faite, à cette époque pour pouvoir inscrire mon frère, je me suis renseignée auprès du Cegep de Sherbrook Canada et auprès de la Fede.
Effectivement, Sherbrooke est affilié au CEGEP de SHERBROOKE CANADA et membre de la FEDE EUROPE il suffit d'adresser un email à ces deux organismes pour en avoir la confirmation (www.cegepsherbrooke.qc.ca et www.fede.org).

Mon frère a effectué une AEC en 2008 en gestion des entreprises il est en université au Canada aujourd'hui.
Sherbrooke compte 350 étudiants environ, il y aurait donc 350 idiots selon les propos avancés par la main invisible et à multi visages???
L'école existe depuis 10 ans.
L'AEC permet à tout étudiant de pouvoir poursuivre ses études en université.

En bref, Sherbrooke maroc jouit d'une très bonne réputation et on sait pourquoi...rétablissons la vérité vraie merci.

C. Q. F. D
 
@Shaie, dans quelle université étudie ton frère après sa AEC? je serais curieue de savoir car je me suis renseignée à l'UQAM en particulier, et il est IMPOSSIBLE d'entrer à l'université directement après l'AEC, il faut faire au minimum une année d'études supplémentaire au Canada après un AEC (et il faut bien sûr que ce soit un vrai AEC) avant d'être accepté à l'université, cé pour ca que j'ai décidé de m'inscrire au DEC pour garantir cette acceptation sûre et directe après mes études au Maroc. Je tiens aussi à préciser que nous sommes sur un forum libre ou on échange et on exprime nos opinions, en respectant les autres, ta vérité ne semble pas être celle de plusieurs personnes ici. Si vraiment ton frère est satisfait de son parcours au collège sherbrook, tant mieux pour vous et ca doit être l'exception qui confirme la règle!
 
j'ai eu mon AEC il y a deux ans à SHerbrooke Casa, de ce que je sais le college Sherbrooke de rabat est centre ville, en face de l'Institut français- campus france; 05 37 20 20 68

Et juste pour info
- AEC EST un diplôme canadien
- @ bonavista: le diplôme d'AEC mène exactement au mêmes endroits que le DEC, il est délivré, donc reconnu par le ministère canadien de l'Education.
la différence est de prix: l'AEC offre les mêmes avantages mais à des prix plus bas.
Vous devriez vous renseigner avant de donner des informations incorectes
 
Haut