College Sherbrooke au Maroc?

salut
je suis etudiante au maroc a casa et j ai le bac en cours en branche economique et g entendu dire k il y avai un college a system canadien intitulé college sherbrooke et ki est affilié au college sherbrooke canada.ce college te permet de faire une formation ici au maroc pendant 1 an au lieu de 2ans d etudes collegiales au canada et comme ca on peut accedé directement aux universités canadiennes et cela se passe meme par l intermediaire du college du maroc. c'est pour cela ke je cherche a m assuré si cela est evident ou esk ca serai mieu d allé faire les etudes collegiales au canada +les etudes universitaires . voila alors si kelkun d entre vs aurai bien des infos a ce propos k il m en fasse part parce ke j en ai sincerement besoin le plutot possible! et merci bcp ...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Salam,

J'avoue ne pas trop comprendre ta question, si tu pourrais la clarifier ce serait mieux mais bon...J'étudie au Canada depuis 8 mois, à Québec et je te conseille tout simplement de bien choisir ton université. Par exemple, si tu sais parler anglais et bien je te conseille d'aller à Mcgill, à Montreal et je crois que les échanges sont plus facile par cette école. Mais si tu veux absolument étudier en francais, je te conseille Sherbrooke ou Laval, il y a beaucoup de marocains et ces deux écoles sont bien réputé. Moi, je suis à Laval et franchement, je m'attendait à mieux, mais pour la qualité de cours, c'est pas mal...