College Sherbrooke au Maroc?

salut
je suis etudiante au maroc a casa et j ai le bac en cours en branche economique et g entendu dire k il y avai un college a system canadien intitulé college sherbrooke et ki est affilié au college sherbrooke canada.ce college te permet de faire une formation ici au maroc pendant 1 an au lieu de 2ans d etudes collegiales au canada et comme ca on peut accedé directement aux universités canadiennes et cela se passe meme par l intermediaire du college du maroc. c'est pour cela ke je cherche a m assuré si cela est evident ou esk ca serai mieu d allé faire les etudes collegiales au canada +les etudes universitaires . voila alors si kelkun d entre vs aurai bien des infos a ce propos k il m en fasse part parce ke j en ai sincerement besoin le plutot possible! et merci bcp ...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Salam,

J'avoue ne pas trop comprendre ta question, si tu pourrais la clarifier ce serait mieux mais bon...J'étudie au Canada depuis 8 mois, à Québec et je te conseille tout simplement de bien choisir ton université. Par exemple, si tu sais parler anglais et bien je te conseille d'aller à Mcgill, à Montreal et je crois que les échanges sont plus facile par cette école. Mais si tu veux absolument étudier en francais, je te conseille Sherbrooke ou Laval, il y a beaucoup de marocains et ces deux écoles sont bien réputé. Moi, je suis à Laval et franchement, je m'attendait à mieux, mais pour la qualité de cours, c'est pas mal...
 
voila j voulai savoir si ca serai mieu de passé par college sherbrook a k-za ou de preference k j fai mes etudes collegiales au cegep au canada.parce k hier j suis parti au college pour plus de details et il m on di k j allai gagné une année d etudes puisk ici j pourrai passé une année ici au college du maroc et partir au canada direction univ sinn j pourrai faire 2ans d formation ici et comme ca j pourrai partir avec un diplome en main c ki m permettra d avoir un permis d travail apres 3mois une fois arrivé labas et ainsi j pourrai avoir un job au fur et a mesure dé etudes. et ils m on affirmé k leur diplome etai reconnu a l international k ca soi au canada ou en europe et k plus j aurai une bonne moyenne plus j m offerai l opportunité d accédé a l univ d mon choix et biensur j croi k il donne la priorité a ce college puisk il leur est affilié...sinn ta fai koi pour integré l univ esk ta fais une année a la fac au maroc ou esk t passé par un cegep ?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Ben...jconnais pas du tout le cegep, donc jai fais une année à la fac au maroc. Mais tu devrais faire faire le cegep si ça te donne plus d'opportunité pour les université ici, car c'est vrai que les universités canadiennes sont assez bien réputés.

salam
 
exact alors si jreussi mon bac (inchallah) j aurai l choi entre une année a la fac ou une année au collee sherbrook a casa et ils disent k pour reussir l année a la fac c un peu difficile, esk c vrai? et di moi comment ta trouvé la vie d etudiant au canada et esk tu t plait labas ?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
pour la fac, ça c'est bien passé pour moi, mais reste qu'il faut bossé beaucoup, mais ça se fait bien, tout dépend de tes habitudes de travail je dirais...pour les études ici, j'aime assez ça, mais je m'attendais à ce que les québécois soient plus sympa. Pour être sincère, après 1 ans d'études ici, les seuls potes que je me suis fais sont soient du Maghreb ou d'europe alors...mais étant donnée qu'il y a beaucoup d'arabes, particulièrement des marocains, la vie à l'université me plait. Par contre, pour la température, c'est vraiment nul, il fais vraiment trop froid ici. La qualité des cours est pas mal et les profs sont bons, dailleurs 3 de mes profs ce semestre-çi étaient du maghreb loll. Dailleurs, je viens de finir mes examens et rentre au maroc dans 7 jours:D
 
pour moi si il y a assé d maghrebin et k ca s passe bien ca m etegal d s integré avec les quebecois ou po l essetiel c k la vie etudiant soi quasimen agreable et c tt parce k j m suis renseigné aupré d kelk etudian marocain labas et ils mon confirmé k ils s etai facilemen integré et k il y avai assé d marocain pour s sentir bien entouré. mai la kestion reste sur l an prochain inchallah si j reussi mon bac biensur et ou ca s passerai en fac ou ailleurs ou k ca soi d preferabl au canada pr des etudes collegial et voila ..
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
pour moi si il y a assé d maghrebin et k ca s passe bien ca m etegal d s integré avec les quebecois ou po l essetiel c k la vie etudiant soi quasimen agreable et c tt parce k j m suis renseigné aupré d kelk etudian marocain labas et ils mon confirmé k ils s etai facilemen integré et k il y avai assé d marocain pour s sentir bien entouré. mai la kestion reste sur l an prochain inchallah si j reussi mon bac biensur et ou ca s passerai en fac ou ailleurs ou k ca soi d preferabl au canada pr des etudes collegial et voila ..

Salam,

J'avoue ne pas trop comprendre par le terme ''s'integrer'' puisque on immigre pas a québec, mais on est la en temps qu'étudiant et pour ma part je ne comprends pas comment j'aurais pu davantage m'integrer puisque je ne suis pas SI différent des québécois lolll...tu comprends. Mais ça en vaut la peine d'étudier ici je pense, un diplome ici est vraiment bien réputé tu sais...
 
mai bien sur k c reputé c "le pays des etudes" en + il a une nature exceptionnelle ki m donne une forte envie d y allé l plutot possible mm si y fai tro froid ca m etegal ainsi k les diplomes y sont valorisé par rapport a la france ou autre. alor d apres tt ca franchemen j n attacherai aucune importance a koi ni ki k ce soi n'est po? en + c po si desagreable k ca tu trouve po?
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
c'est vrai...les diplome sont reconnue à travers le monde. Peu importe ou tu voudras bosser plus tard, tu auras plus de chance avec un diplome canadien que marocain, ça c'est sur...
Mais j'aimerais t'assurer de quelque chose avant tout...tu vas probablement, comme moi, etre décu des étudiants québécois et des québécois en général tout dépendant si tu sors du campus parfois...je m'explique, après un ans, je me suis fais des potes, tous sont soit arabes, européens et latino américains, mais aucun québécois. Les québécois sont assez fermés et pas tres ouverts envers les etudiants étrangers, pas racistes ou haineux, tinquiète pas, mais peu ouvert je dirais. Mais je m'en fou sincerement, puisque il y a beaucoup de marocains et de maghrebens alors il ne faut pas trop compter sefaire tout plein d'amis québécois ou québécoises, car tu risque d'être décue...mais je crois sincerement que tu fais bien de vouloir venir étudier ici, moi je ne le regrette pas du tout...
 
exactement parce k moi g po du tt cett idée en tete et j n compte meme po en avoir c ki m importe c d etre a l aise et k j soi bien entouré k ca soi marocain europeen ou j c po koi ca m etegal,j me fiche caremen des quebecois et j m atten a rien d leur part, et tant k tu dis k tu t fai plein d amis avec differentes natio c deja bien alor pk cherché a avoir des amis quebecois aussi et puisk ils sont renfermé alor tant mieu :-D en tt cas bon courage pr tes etudes et eclatetoi avec tes amis et tempi pour les quebecois pouri :D ;)
 
Franchement, je suis vraiment insultée par ta réponse. Tu viens au québec pour faire tes études , mais tu dis que tu te fous des québecois! Tu devrais avoir beaucoup plus de respect étant donné que nous t'accueuillons dans notre pays afin que TU puisses venir étudier dans NOS universités!
Et puis je ne crois pas que les québecois soient fermés. En fait, c'est totalement faux. Vous avez vu la quantité d'imigrants qu'il y a ici? On les a toujours ben accueillis dans notre pays, alors les québecois ''fermés'', non je crois pas.
Et puis GioEgyptio, si t'as aucun ami québecois c'est probablement parce que tu ne le veux pas. C'est pas en allant parler a une ou deux personnes que tu vas te faire tous plein de potes. Et puis, les étudiants qui viennent de l'extérieur sont très bien reçu dans mon cegep, qui est le cégep de sherbrooke. Enfin.
Et agathacris, je sais pas si tu as réussi tes démarches universaitaires, mais tu peux toujours aller sur le site de l'université de sherbrooke, laval ou mcgill et écrire un courriel à un québecois pourri, comme tu le dis, qui se fera un grand plaisir de répondre à tes questions. De plus, informe toi dans ton établissement scolaire pour voir si l'échange est possible....
Oh et, juste un petit truc comme ça, si tu veux aller en droit, Mcgill et Sherbrooke sont les plus réputées du Canada... Mcgill passe avant Sherbrooke seulement parce qu'elle est anglaise (en passant). Communication c'est Laval... Sherbrooke n'est pas réputés pour ses communications. Je ne sais pas en quoi tu veut étudier alors je te dis des petits trucs comme ça... La vie étudiante est bien à Sherbrooke, mais c'est sûr que c'est mieux à Montréal. Plus grosse ville, plus de bars, de resto branchés, de gens différents, etc... Mais bon c'est à toi de voir! Mais comme tu ne veux PAS de potes québecois, je te suggères Montréal, il y a plus de gens qui viennent d'aiileurs.
Et voilà, j'espère t'avoir un peu aidé (si tu ne t'es pas déjà inscrit) et je vous répètes encore à tout les deux, que je suis vraiment déçu de votre attitude envers les québecois. C'est frustrant de voir que vous nous considérer de cette façon quand nous on vous permet de venir étudier chez nous.
Bonne journée
 

chahbout

K O N N I C H I W A
Franchement, je suis vraiment insultée par ta réponse. Tu viens au québec pour faire tes études , mais tu dis que tu te fous des québecois! Tu devrais avoir beaucoup plus de respect étant donné que nous t'accueuillons dans notre pays afin que TU puisses venir étudier dans NOS universités!
Et puis je ne crois pas que les québecois soient fermés. En fait, c'est totalement faux. Vous avez vu la quantité d'imigrants qu'il y a ici? On les a toujours ben accueillis dans notre pays, alors les québecois ''fermés'', non je crois pas.
Et puis GioEgyptio, si t'as aucun ami québecois c'est probablement parce que tu ne le veux pas. C'est pas en allant parler a une ou deux personnes que tu vas te faire tous plein de potes. Et puis, les étudiants qui viennent de l'extérieur sont très bien reçu dans mon cegep, qui est le cégep de sherbrooke. Enfin.
Et agathacris, je sais pas si tu as réussi tes démarches universaitaires, mais tu peux toujours aller sur le site de l'université de sherbrooke, laval ou mcgill et écrire un courriel à un québecois pourri, comme tu le dis, qui se fera un grand plaisir de répondre à tes questions. De plus, informe toi dans ton établissement scolaire pour voir si l'échange est possible....
Oh et, juste un petit truc comme ça, si tu veux aller en droit, Mcgill et Sherbrooke sont les plus réputées du Canada... Mcgill passe avant Sherbrooke seulement parce qu'elle est anglaise (en passant). Communication c'est Laval... Sherbrooke n'est pas réputés pour ses communications. Je ne sais pas en quoi tu veut étudier alors je te dis des petits trucs comme ça... La vie étudiante est bien à Sherbrooke, mais c'est sûr que c'est mieux à Montréal. Plus grosse ville, plus de bars, de resto branchés, de gens différents, etc... Mais bon c'est à toi de voir! Mais comme tu ne veux PAS de potes québecois, je te suggères Montréal, il y a plus de gens qui viennent d'aiileurs.
Et voilà, j'espère t'avoir un peu aidé (si tu ne t'es pas déjà inscrit) et je vous répètes encore à tout les deux, que je suis vraiment déçu de votre attitude envers les québecois. C'est frustrant de voir que vous nous considérer de cette façon quand nous on vous permet de venir étudier chez nous.
Bonne journée

Bonjour leeloh!
A leur place, je m'excuse auprès de vous, vous devez savoir que c'était juste une pensée particulière, donc, pour ne pas tomber dans le trompe-d'œil je vous assure qu'on respecte autrui qu'il soit canadien ou français ou un je ne sais quoi, le fait que les jeunes gens n'assurent pas une relation amicale est peut être dû à leur incommunicabilité interpersonnelle, à un écart qu'ils se sentent ou croient le sentir.
Bref, vous êtes là à représenter une personne canadienne qui donne l'exemple du citoyen tolérant, qui est prêt à aider et à guider vers le meilleur du monde avec toutes ces informations, et cela reflète une vision en perspective, celle de ne pas avancer des préjuges sur les gens et de les côtoyer pour qu'à la fin avoir un jugement bien pensé.

Dans l'espoir de vous voir dans plusieurs contributions, portez vous bien.
 
salut
je suis etudiante au maroc a casa et j ai le bac en cours en branche economique et g entendu dire k il y avai un college a system canadien intitulé college sherbrooke et ki est affilié au college sherbrooke canada.ce college te permet de faire une formation ici au maroc pendant 1 an au lieu de 2ans d etudes collegiales au canada et comme ca on peut accedé directement aux universités canadiennes et cela se passe meme par l intermediaire du college du maroc. c'est pour cela ke je cherche a m assuré si cela est evident ou esk ca serai mieu d allé faire les etudes collegiales au canada +les etudes universitaires . voila alors si kelkun d entre vs aurai bien des infos a ce propos k il m en fasse part parce ke j en ai sincerement besoin le plutot possible! et merci bcp ...

oubli le collegial tout court.

inscris toi direct a l'unversité au canada anglais. apres 6 mois de langues anglaise intensive ca sera payant que 2 ans de college. en plus tu aprendra une langue de plus.

il y a aussi des universités franco hors quebec. qui ne requierent pas de college. coté cout c'est partout pareil pour les etudiant etrangers. environ 12000 dollars par an. c'est pas donné.
 

chahbout

K O N N I C H I W A
Bonjour babouze!
Il est vrai qu'étudier au Canada est mille meilleur que rester ici (au Maroc) pour étudier dans une école canadienne, mais le problème qui raine partout c'est les frais de scolarité qui arrivent parfois à 150 000 DH par an, chose difficile à réaliser pour un étudiant dont la situation est quasi faible. Moi aussi j'en veux bien étudier mais je figure dans la liste impossible, toujours à cause du problème d'argent.
 
Haut