college ou universite

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ça dépens quel niveau tu as !! exp: si t'as un bac+2 tu peu accéder directement à l'univ !
bn chance !!

IL y a aussi une autre solution: L'expérience pertinente.
Dans les universités publique, dans certaines disciplines, on peut accéder directement à l'université sans nécessairement avoir la soclarité requise.

Il faut avoir plus de 21 ans et 2 ans d'expérience jugée pertinente pour bénéficier de cette mesure.

Par contre dans certains programmes, l'admission est limitée et il faut avoir de bonnes notes et une formation adéquate.
 
est ce que les relevés de notes sont indisponsable pour acceder à l'université?
pour mon cas je dispose pas du relevés , j'ai contaté l'ecole pour l'avoir, ils m'ont repodu que c'est quasiment impossibe de l'avoir aprés 15ans que j'ai quitté l'ecole -université .
le diplome ne le sufiras pas?
 
Salam,

Le choix est ouvert en conséquence de ta formation antérieure, mais en plus de cela, en depend de l'equivalence des études comparatives que le ministere d'immigration pourra accorder à ton dossier.
Généralement, les université ici demandent un bac+ une premiere année de réussite pour etre accepté en premiere année quebecoise...pour les colléges, je n,ai pas d'informations suffisantes mais, je pense qu' il faut aussi détenir un document compartif pour s'inscrir dans un CEGEP.
 
Haut