Ma collègue me demande pourquoi je ne mange pas de porc...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
par tes differents post, et tes reponses il a été demontré que tu es de mauvaise foi....


puis j'ai une question : si ton voisin est juif ou musulman ou catho ou homo ou qu'il met des calecons vert ou rose?:D. ca t interesse autant? t as rien d autre a faire que de fouiner dans la vie priuvée des gens? moi cela ne me derange pas que mon voisin soit juif, laic, catho, homo, lesbienne, gros, petit.... toi ça t interesse je vois...

Ce n'est surement pas moi qui repondera a tes question, pck cela ne te regarde pas...puis j'ai pas envie de te repondre, c'est trop complexe pour toi;)


Je m'adresse uniquement à ces gens qui essaient de trouver des raisons fausses pour dénigrer le porc.

Le Coran, dont l'auteur d'après les musulman est le "plus savant", ne donne aucune raison à l'interdit.

Maintenant que nous avons discuté du porc, pourquoi ne pas discuter de l'interdit suivant dans le Coran qui est celui du sang. On attend vos "raisons".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tui as peut etre raison, je ne suis medecin, ni scientifique...

par contre cela ne m empeche pas d avoir une opinion.... et le porc je trouve ca moche au meme titre que la grenouille par exemple :D et donc j aime pas!
mais attention, les autres font ce qu ils veulent de leur bouche comme ils font ce qu'il veulent de leur ***.... !a me ragarde pas! :D


moi je te dit juste que malgré sa digestion rapide,le ratio maladie du à cette état de fait est inférieur aux autre espece animal notamment bovine..

donc l'excuse de l'hygiène est des maladie est stupide,par exemple l'homme digère en autant de temps,est t'il sale pour autant??

on peut comparé puisque nous somme des mamifère
 
Je m'adresse uniquement à ces gens qui essaient de trouver des raisons fausses pour dénigrer le porc.

Le Coran, dont l'auteur d'après les musulman est le "plus savant", ne donne aucune raison à l'interdit.

Maintenant que nous avons discuté du porc, pourquoi ne pas discuter de l'interdit suivant dans le Coran qui est celui du sang. On attend les "raisons".

J'ai lu quelque part que l'interdiction était du en fait à un anecdote que le prophète aurais vécu lors d'un diner ou il aurais ingérer des épines de cochon mais je n'en sais pas plus,un musulmans peut t'il nous renseigner svp?
 
tui as peut etre raison, je ne suis medecin, ni scientifique...

par contre cela ne m empeche pas d avoir une opinion.... et le porc je trouve ca moche au meme titre que la grenouille par exemple :D et donc j aime pas!
mais attention, les autres font ce qu ils veulent de leur bouche comme ils font ce qu'il veulent de leur ***.... !a me ragarde pas! :D

je comprend moi par exemple je n'aime pas le mouton,je trouve le gout bizarre xD puis j'habité près d'une ferme et quand ils se mettent à beulé sa me fatigue lol
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
De tte façon les non musulmans savent pertinemment que la viande de porc n'est pas hygiénique

non, justement, les non musulmans savent très bien que cette viande est comestible si elle est bien préparée. Les conditions d'élevages n'ont jamais été hygiéniques, ce qui demandait une cuisson parfaite. Bien cuite, cette viande est parfaitement comestible. Dans certain pays, ils pratiquement un élevage plus hygiénique (ils ne pataugent plus dans leur lisier et cette viande peut même être mangée imparfaitement cuite) sans avoir le moindre effet secondaire ni maladie.
Va boire de l'eau dans certains puits... tu risque d'être malade... va-tu déclarer que toute l'eau est impure?

va dire ça aux peuples d'Asie, d'Océanie, d'Amérique du Nord et du Sud... Ils vont tous démentir ta déclaration.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
moi je te dit juste que malgré sa digestion rapide,le ratio maladie du à cette état de fait est inférieur aux autre espece animal notamment bovine..

donc l'excuse de l'hygiène est des maladie est stupide,par exemple l'homme digère en autant de temps,est t'il sale pour autant??

on peut comparé puisque nous somme des mamifère
tu as raison, on peut comparer, d'autant plus que le porc est génétiquement très proche de l'homme et la femme.
l'insuline que les diabétique s'injectaient provenait du porc, avant qu'ils aient synthétisé la molécule d'insuline et que ça coûte moins cher produire des molécules artificielles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j espere vraiment que tu ne t es pas senti vexé....

c'est evidemment ton droit le plus elementaire de ne pas aimer la viande de mouton comme moi je n'aime pas la viande de porc...:D




je comprend moi par exemple je n'aime pas le mouton,je trouve le gout bizarre xD puis j'habité près d'une ferme et quand ils se mettent à beulé sa me fatigue lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bein oui, moi j'ai des amis de toutes les couleurs, de toute origine. Si j'apprend par exemple un jour que une de mes connaissance est seropo ou homo ou qu'il est laic ou qu'il a changé de religion... il y aura aucun changement de mon côté.... Les seuls avec qui je ne discutent pas et que j'essaie d ostraciser ce sont les extremistes de tout bord, qu'ils se pretendent "laic" "musumans" 'juif" "athé" ou autre.....pour moi cela ne veut rien dire, le critère number one pour que je puisse avoir des affinité avec une personne c'est son ouverture d 'esprit, sa tolerance et le respect des differences des autres...

non je ne suis pas véxer lol il m'en faut bien plus puis je pense qu'il y a d'autre considèration que l'humain devrais avoir
 
bein oui, moi j'ai des amis de toutes les couleurs, de toute origine. Si j'apprend par exemple un jour que une de mes connaissance est seropo ou homo ou qu'il est laic ou qu'il a changé de religion... il y aura aucun changement de mon côté.... Les seuls avec qui je ne discutent pas et que j'essaie d ostraciser ce sont les extremistes de tout bord, qu'ils se pretendent "laic" "musumans" 'juif" "athé" ou autre.....pour moi cela ne veut rien dire, le critère number one pour que je puisse avoir des affinité avec une personne c'est son ouverture d 'esprit, sa tolerance et le respect des differences des autres...

je te félicite de cette optique ,les extrémiste c'est clair qu'ils nous les casses un peu et dieu sais qu'ils sont légion :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
bein oui, moi j'ai des amis de toutes les couleurs, de toute origine. Si j'apprend par exemple un jour que une de mes connaissance est seropo ou homo ou qu'il est laic ou qu'il a changé de religion... il y aura aucun changement de mon côté.... Les seuls avec qui je ne discutent pas et que j'essaie d ostraciser ce sont les extremistes de tout bord, qu'ils se pretendent "laic" "musumans" 'juif" "athé" ou autre.....pour moi cela ne veut rien dire, le critère number one pour que je puisse avoir des affinité avec une personne c'est son ouverture d 'esprit, sa tolerance et le respect des differences des autres...

Belle intention.

Tu risques alors d'avoir des ennuis avec quelques gugusses sur ce forum, hélas. Les extrémistes de tout poil ici, ca ne manque pas.
 
Salem Aleykoum
Au début comme vous le savez la viande du porc est Haram (interdite) pour nous les musulmans et nous n'avons pas le droit d'en discuter, mais ce qui est intéressant avec notre religion et qui la rond différente des autres religions c'est les preuves que ce soit de notre vie ou des preuves scientifiques.

Surement que la viande du porc est interdit pour son Influence négatif sur la santé humaine, car elle contient beaucoup de matière grasse ce qui pousse le corps humain d'avoir un taux de croissance très élevé (peut être pour certain c'est une bonne chose, mais il faut voir plus tard car c'est vrai que nos corps murissent vite mais vieillir très vite aussi), cette viande augment un hormone féminin nommé œstrogène( voir Wikipédia) et cette hormone rond les hommes plus féminin et peu à peu les hommes perdent leurs masculinité et ils deviendront dayouth (le DAYOUTH est celui qui voit sa femme ou sa sœur en manque de pudeur et ne dit rien, et il ne sent rien en lui).

Encore une chose le porc a le système digestif le plus pauvre par rapport aux animaux, il se nourrit de toute sorte de nourriture, ses déchets, ses enfants s'ils meurent il mange de toute sorte de saleté, donc sa viande est impropre. Puisque il possède un système digestif pauvre, les nourriture ne reste dans son estomac que 4 heurs environs ce qui rond la digestion difficile voir impossible, donc ces nourriture sont stockées dans son corps sous forme des graisses animales, et du coups cette viande est contaminé. je vous conseils de voir plusieurs vidéo qui se trouve sur le net parfois en arabe ou en anglais il nous montre en détail quels sont les raison scientifique pour l'interdiction de la viande du porc. Parmi ces vidéos, J'ai vu un morceau que tu pourras le réaliser (refaire l'expérience par vous même), Pour cela il vous faut une ou deux filet de viande de porc bien fraiche et une bouteille de limonade à base de Cola, dans cette vidéo ils émergent la viande dans un bains de cola et après deux heurs (120 minutes) il y avait des verres qui sortent de cette viande un peu partout, c'est vrais que c'est dégoutant mais il faut faire l'expérience.

J'espère que ma réponse pourra t'aider en matière de conviction à cette collègue et Allah al Mousta3an Salem 3aleykoum
 

nohayla1

ALLAH
merci mais tu es sûr qu'il n y a pas des raisons d ordre hygienique?


Deja rien que physiquement, le cochon n'est pas beau :D le bruit aussi qu'il fait c'est pas agreable a entendre...:D un mouton c'est plus beau, ça a l air plus gentil...

de toute façon je suis plutot vegetarien! j'aime pas trop la viande...
en plus les medecins te disent que les viande blanches (poisson et poulet) sont meilleures pour la santé que les viande rouges...qui peuvent même etre nocives pour la santé!

salam
mon frere, wallahi que tu m'as fait rire, c'est pas la question de physique,lol c'est plus pire
 
Haut