Les collègues au travail

Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)
l'ignorance...l'indifférence ;)
ca ne sert à rien de t'expliquer avec elle, vu qu'il n'y a rien à expliquer...
au contraire tu risques de lui accorder de l'importance en lui demandant une explication...
laisses là avec sa rage c'est mieux
 
Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)
Comme à dit @Soumiyah, lindifference et le silence sont la meilleure des sagesses!
Discuter avec des gens qui ont un comportement aussi immature, ne mènera qu'à des prises de tête supplémentaires...
Ignore les, elles finiront pas se lasser!
 
Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Comment tu as eu la preuve que ce sont des filles à problème ? Si tu les as côtoyé, tu as le droit de les ignorer tout en gardant une forme de politesse et en leur donnant le signal que tu veux plus se mêler à elles.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)
En communication ça s'appelle la perception négative, tu donnes un jugement à un comportement, et c'est toi qui subit.
Il vaut mieux ne pas en tenir compte, et ne demander pas des explications. Ignorer, ignorer ce genre de comportements... et être directe et toujours avec politesse.
Bonne chance
 
Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)
Aujourd'hui, elles s'ennuient dans leur vie, donc elles ont le temps pour tout ça mais arrivera des périodes où elles aussi auront leurs soucis, tracas et ça les calmera donc ignore les !!
 
Pour avoir une collègue "boulet" Et qui commençait sérieusement à m'agacer.

Elle a commencé à me lâcher le jour où je l'ai ignoré. Plus aucune réflexion désagréable, Elle était même presque à la limite d'être gentille.

Mais je l'ai totalement ignoré (sur conseil des bladinettes ) et ça a marché.

Ah et entre temps elle s'est fait virée :D
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)
salam
l ignorance y a pas mieux
 
Comment tu as eu la preuve que ce sont des filles à problème ? Si tu les as côtoyé, tu as le droit de les ignorer tout en gardant une forme de politesse et en leur donnant le signal que tu veux plus se mêler à elles.

En communication ça s'appelle la perception négative, tu donnes un jugement à un comportement, et c'est toi qui subit.
Il vaut mieux ne pas en tenir compte, et ne demander pas des explications. Ignorer, ignorer ce genre de comportements... et être directe et toujours avec politesse.
Bonne chance
Elles kiffent les problèmes!! Quand je suis en arrêt, elles jacassent derrière mon dos en disant que ce sont des arrêts crapuleux, elles se mêlent de mes quelques retards en me disant qu'elles vont me balancer alors que mon supérieur est au courant et m'accorde une tolérance, elles critiquent tous le monde et surtout ceux avec lesquels je m'entends bien. Je suis toujours polie, même plus depuis qu'on est en froid! En les ignorant leurs méchanceté c'est aggravé :claque: Elles ont la rage parceque je m'entends bien avec les autres collègues d'autres services. Si l'un d'eux me fait un compliment, limite elle lui déclare la guerre :eek:
 
l'ignorance...l'indifférence ;)
ca ne sert à rien de t'expliquer avec elle, vu qu'il n'y a rien à expliquer...
au contraire tu risques de lui accorder de l'importance en lui demandant une explication...
laisses là avec sa rage c'est mieux
Merci Soumiyah, oui tu as bien raison à quoi bon s'expliquer, et puis ça risque de dégénérer autant la bannir :sournois:
 
non elle n'en vaut vraiment pas la peine ... Bonjour et au revoir même si il lui arrive de ne pas répondre, quel est fière pffff :claque:
Faudrait que certaines arretent de confondre vie pro et vie scolaire ... de vraies gamines !
Contente toi du minimum syndical
J'avais une collègue pareil .. qui foutait sa m.rde avec tout le monde, elle a fini par se barrer toute seule.
 
Dernière édition:
Salam les bladis,

j'ai un petit tracas qui me prends un peu la tête.
J'ai deux collègues, accros aux cancans, curieuse, bref à problème... j'ai décidé de mettre des distances.
Mais tous à l'heure l'une d'elle, s'est mise à claquer la porte en me murmurant un au revoir :fou:
Je l'ai vue prendre de l'élan pour la claquer donc pas d'excuse.
Sur le moment j'ai failli la rattraper pour m'expliquer avec elle, voir même la jeter en l'air.
Je me suis ressaisie. Mais je me demande si je doit tous simplement l'ignorer totalement ou alors avoir une discussion avec elle.
Question : vous auriez réagis comment vous ?
Merci d'avance pour vos avis :)


Moi je pense
Que c'est toi:Le probleme
Tu critiques
Tu juges
Tu interpretes
Et tu veux provoquer en plus
 
Elles kiffent les problèmes!! Quand je suis en arrêt, elles jacassent derrière mon dos en disant que ce sont des arrêts crapuleux, elles se mêlent de mes quelques retards en me disant qu'elles vont me balancer alors que mon supérieur est au courant et m'accorde une tolérance, elles critiquent tous le monde et surtout ceux avec lesquels je m'entends bien. Je suis toujours polie, même plus depuis qu'on est en froid! En les ignorant leurs méchanceté c'est aggravé :claque: Elles ont la rage parceque je m'entends bien avec les autres collègues d'autres services. Si l'un d'eux me fait un compliment, limite elle lui déclare la guerre :eek:
Le mieux c'est de les ignorer, ça vaut pas la peine de considérer leur existence même. Fais ton travail et donnes l'exemple.
peux tu me dire la peinture sur ton avatar, artiste et ville ? je l'ai vu mais de mémoire je crois une petite ville et un peintre des années 80-90.
 
Le mieux c'est de les ignorer, ça vaut pas la peine de considérer leur existence même. Fais ton travail et donnes l'exemple.
peux tu me dire la peinture sur ton avatar, artiste et ville ? je l'ai vu mais de mémoire je crois une petite ville et un peintre des années 80-90.
oui elles sont insignifiantes... j'ai apporté un gâteau au chocolat que j'ai fais hier soir pour tous les collègues... elles ont pris une part chacune, elles me font pitier :npq:

Enfin la peinture est une œuvre de DAOUDI Mohamed, peintre algérien, j'aime beaucoup ses œuvres notamment celle-ci représentant la CASBAT d'Alger, rue de son 'enfance et celle de mes parents et grands-parents. :)
 
Tu te plains de tes collègues et tu leur apportes du gâteau ? :bizarre:


Tu y a mis quoi ? :D

jai apporté le gâteau pour mes autres collègues de services car l'un d'eux organiser un pti déj, elles se sont invitées seules !
Au boulot je n'ai pas qu'elles comme collègues ! Poses des questions pour mieux comprendre au lieu de vouloir casser direct
 
jai apporté le gâteau pour mes autres collègues de services car l'un d'eux organiser un pti déj, elles se sont invitées seules !
Au boulot je n'ai pas qu'elles comme collègues ! Poses des questions pour mieux comprendre au lieu de vouloir casser direct
en te posant des questions tu risquais de me taxer de :

" accros aux cancans, curieuse, bref à problème." :D
 
Haut