"colloque antisémite ce dimanche à bruxelles"!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/534292/article...emite-ce-dimanche-milquet-dit-gerer-situation

Colloque antisémite ce dimanche: Milquet dit gérer la situation
Rédaction en ligne
il y a 1 heure

La ministre de l’Intérieur annoncera des mesures ce vendredi.


Un colloque antisémite aura lieu le 4 mai à l’initiative de « Debout les Belges », le mouvement du député Laurent Louis et une librairie d’Uccle. Le « 1er Congrès européen de la dissidence » réunira plusieurs orateurs issus de courants de l’extrême droite catholique, musulmane ou panafricaine. Certains ont déjà eu maille à partir avec la justice française : l’humoriste Dieudonné, Alain Soral (se définissant comme un national-socialiste à la française et considéré comme l’éminence grise de Dieudonné) ou encore Kémi Séba (condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale et dont l’organisation « Tribu Ka » a été dissoute en 2006 à la suite d’une descente dans le quartier juif de la rue des Rosiers à Paris).

Lieu inconnu
Le lieu de cette réunion n’est pas connu et ne sera communiqué aux participants que quelques heures avant son début. Les bourgmestres bruxellois ne peuvent donc prendre un arrêté interdisant la manifestation.

Mercredi, le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf s’était adressé au gouverneur de Bruxelles pour lui demander de prendre un arrêté d’interdiction d’une manifestation antisémite couvrant l’ensemble du territoire de la Région. Une initiative à laquelle Yvan Mayeur n’a pas donné de suites. « L’appel de Vincent De Wolf n’a pas beaucoup de sens dans la mesure où le gouverneur agirait par défaut d’initiative du bourgmestre. J’ignore ce que M. De Wolf va faire si cela concerne sa commune, mais moi je me tiens prêt à prendre des mesures », a commenté le bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Deleuze appliquera la « doctrine Valls »
Si la réunion devait se tenir sur le territoire de la commune de Watermael Boitsfort, Olivier Deleuze fera « tout ce qui est en son pouvoir pour l’empêcher », a-t-il indiqué. « J’applique la doctrine Valls », a-t-il ajouté en faisant référence à l’ancien ministre français de l’Intérieur auteur d’une circulaire préconisant l’interdiction d’un spectacle de Dieudonné pour troubles à l’ordre public.


suite sur le lien
 
Haut