Colonisation de jérusalem : la triste plaisanterie des « menaces » européennes

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il y a quelque chose de profondément hypocrite et lâche dans la manière dont les diplomates européens font rituellement fuiter leur rapport annuel sur Jérusalem. Cette année, ils ont choisi de déposer le rapport « confidentiel » dans les mains du Guardian *.

Il est clair que les Européens - et les Américains - veulent que la nouvelle qu’ils sont très en colère contre Israël soit diffusée aussi largement que possible dans le sillage de la victoire électorale de Netanyahou. « Nous sommes furieux et nous n’en supporterons pas davantage ! » s’égosillent-ils - une fois de plus, exactement comme ils l’ont fait tout au long des quatre ou cinq dernières années.
Comme à chaque fois, le rapport est qualifié de « percutant » ; comme à chaque fois, il menace Israël de sanctions ; et comme à chaque fois, cela ne signifie rien.

C’est une mise en scène dérisoire destinée à nous faire croire – à nous qui avons une conscience - que nos représentants se sentent concernés et qu’ils envisagent - à moment donné - de faire quelque chose. Mais ce que ce jeu d’ombre indique vraiment, c’est que tout cela se soldera par quelques vaines menaces. Ils brandissent ces menaces depuis plus d’une décennie. Et même si l’Europe se décidait vraiment à les exécuter, elles n’auraient pratiquement aucun impact sur Israël.

Voilà en quoi consistent ces « menaces » :

L’accès à l’Europe de terroristes juifs connus pourrait faire l’objet de « restrictions ». (On pouvait espérer que ces « restrictions » étaient déjà en place.)

L’Europe pourrait donner à ses consommateurs plus d’informations sur les produits « made in Israel » fabriqués en réalité dans des colonies illégales. (Ces produits ne devraient même pas se trouver sur le marché européen.)

Et les efforts pour « sensibiliser » les entreprises européennes au fait qu’être associé avec les colonies pourrait nuire à leurs affaires seront intensifiés. (Si c’était le cas, les forces du marché devraient, selon l’idéologie du libre marché, suffire à dissuader la plupart des entreprises de ce genre d’association - après tout, elles sont censés vouloir maximiser leurs profits).

En bref, cette liste de « sanctions » potentielles est du vent. Que dalle. Et toute personne qui prétend le contraire, y compris le Guardian, est tout simplement complice de cette mascarade diplomatique.

[Info-Palestine.eu] -  Colonisation de Jérusalem : la triste plaisanterie des « menaces » européennes<script> identifiant_article = 15278;</script>
 
Israel est le seul pays qui peut se permettre de cracher sur les resolutions onusiennes en toute impunité. Forcement il y a bien des complicités la dedans.
 
salam

En bref, cette liste de « sanctions » potentielles est du vent. Que dalle. Et toute personne qui prétend le contraire, y compris le Guardian, est tout simplement complice de cette mascarade diplomatique.

[Info-Palestine.eu] - Colonisation de Jérusalem : la triste plaisanterie des « menaces » européennes<script> identifiant_article = 15278;</script>
Il ya une solution radicale que personne n'ose affronter, partager Jerusalem et les territoires entre deux nations, mais avant cel il faut:
_entente parfaite entre les (tribus) palestiniennes
_arreter les operations de tir
_reconnaitre le droit d'israel a exister (de toute façon elle existe avec ou sans leur acceptation)
_discuter sur les modalités de concubinage entre les deux peuples
_faire d'Israel un partenaire des pays Arabe , je ne pense qu'ils vont le regretter
 
Il ya une solution radicale que personne n'ose affronter, partager Jerusalem et les territoires entre deux nations, mais avant cel il faut:
_entente parfaite entre les (tribus) palestiniennes
_arreter les operations de tir
_reconnaitre le droit d'israel a exister (de toute façon elle existe avec ou sans leur acceptation)
_discuter sur les modalités de concubinage entre les deux peuples
_faire d'Israel un partenaire des pays Arabe , je ne pense qu'ils vont le regretter

LOL t'y crois vraiment? a chaque fois que les arabes ont montré des signaux positifs coupant l'herbe sous le pied du likoud, une guerre à eu lieu juste apres contre la palestine relancant une spirales de la violence.
 
LOL t'y crois vraiment? a chaque fois que les arabes ont montré des signaux positifs coupant l'herbe sous le pied du likoud, une guerre à eu lieu juste apres contre la palestine relancant une spirales de la violence.
On peut dire la même chose des Palestiniens (et des Arabes en général). Combien sur bladi prônent encore la non reconnaissance de l'Etat d'Israël ? Les arguments des extrêmes - que ce soit le Likoud et cie ou le Hamas et cie - se répondent et s'alimentent. D'où la non résolution du conflit après soixante dix années de guerre.
 
On peut dire la même chose des Palestiniens (et des Arabes en général). Combien sur bladi prônent encore la non reconnaissance de l'Etat d'Israël ? Les arguments des extrêmes - que ce soit le Likoud et cie ou le Hamas et cie - se répondent et s'alimentent. D'où la non résolution du conflit après soixante dix années de guerre.

Oui mais le probleme c'est qu'il y aura toujours gens qui refuseront des concessions. Neanmoins Israel reste la partie la plus "forte" en terme de rapport de force et justifier son non dialogue parce que le hamas ne souhaite pas la reconnaitre c'est un argument trop facile. Le probleme c'est qu'en terme de strategie, Israel a tout interet a maitenir les extremistes à la tete des palestiniens pour justifier l'absence de negociation pouvant amener à la paix et le deuxieme aspect c'est la colonisation qui n'a jamais cessé ces dernieres années.
 
Madalena tu voudrais que les européens appliquent des sanctions économiques contre Israel alors que les pays arabes commercent avec elle. L'Egypte vient de signer un accord historique de livraison de gaz avec Israel, la Jordanie fait du commerce avec l'état hébreu, les palestiniens aussi et meme cette année des fermiers israeliens ont laissé leur terre en jachére comme dit la Thora et ce sont les fermiers gazaouis qui ont livré des légumes a Israel
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il ya une solution radicale que personne n'ose affronter, partager Jerusalem et les territoires entre deux nations, mais avant cel il faut:
_entente parfaite entre les (tribus) palestiniennes
_arreter les operations de tir
_reconnaitre le droit d'israel a exister (de toute façon elle existe avec ou sans leur acceptation)
_discuter sur les modalités de concubinage entre les deux peuples
_faire d'Israel un partenaire des pays Arabe , je ne pense qu'ils vont le regretter
Qu'appelles-tu "concubinage entre les deux peuples"? o_O
:)
 
Il ya une solution radicale que personne n'ose affronter, partager Jerusalem et les territoires entre deux nations, mais avant cel il faut:
_entente parfaite entre les (tribus) palestiniennes
_arreter les operations de tir
_reconnaitre le droit d'israel a exister (de toute façon elle existe avec ou sans leur acceptation)
_discuter sur les modalités de concubinage entre les deux peuples
_faire d'Israel un partenaire des pays Arabe , je ne pense qu'ils vont le regretter


il y en a une autre plus simple, que ceux de la bande de gaza deviennent israélien renforcent leur communauté et vote comme tout les arabes israéliens ...

chaque année il y a plus d'un millier de palestinien qui deviennent israelien pour améliorer leur condition de vie.
 
Ehud Barak a fait une proposition interessante a Arafat et ce dernier l'a refusé, Ehud Olmert en a fait une semblable a Abbas qui l'a refusé. Ce n'est pas Natanyahou qui va en proposer une
 
il y en a une autre plus simple, que ceux de la bande de gaza deviennent israélien renforcent leur communauté et vote comme tout les arabes israéliens ...
chaque année il y a plus d'un millier de palestinien qui deviennent israelien pour améliorer leur condition de vie.
cela devait légitimer la reconnaissance d'israel par les arabes, ces derniers de toutes façons ont tout a gagner en *** fiant la gestion de leur pays a Israel ..... yasser arafat le plus serieux .... sa mort a fait eclater le scandale du milliard qui se promène entre la Suisse et la France .. et cela atteste que ... il y a pas et n y aura pas de ganfoud sans épines
 
Qu'appelles-tu "concubinage entre les deux peuples"? o_O
:)
concubinage vivre sur la meme terre, une seul gouvernement se marier entre eux (il parait que les Juives dépassent les arabes sur tous les fronts) et pourquoi en final devenir un peuple unique ....
Pour le rappe, Nous Marocains Amazigh ont a vécu avec les juifs pendant des siècles meme avant l'arrivée de l'Islam et après sans problème aucun, la berbère travaille dans les champs et la juive prend en charge le petit berbère jusqu'au retour de sa mère (en ce temps il n' y avait ni biberon ni lait en boite .... je vous laisse imaginer le reste ) et c'est pour cela qu'il y a parmi nous des berbères trop sérieux, irréprochables, craignant le crée et le créateur)
 
Madalena tu voudrais que les européens appliquent des sanctions économiques contre Israel alors que les pays arabes commercent avec elle. L'Egypte vient de signer un accord historique de livraison de gaz avec Israel, la Jordanie fait du commerce avec l'état hébreu, les palestiniens aussi et meme cette année des fermiers israeliens ont laissé leur terre en jachére comme dit la Thora et ce sont les fermiers gazaouis qui ont livré des légumes a Israel
Alors svp cessez de nous repeter il faut refuser d'acheter ou consommer les produits d'Israél, et le representant palestinien a rabat qui a chaque sortie nous martelle les oreilles par ce genre de discours
 
Alors svp cessez de nous repeter il faut refuser d'acheter ou consommer les produits d'Israél, et le representant palestinien a rabat qui a chaque sortie nous martelle les oreilles par ce genre de discours
Surtout un certain Sefiani, lui il n'a jamais manifesté pour le Sahara marocain, il n'a jamais manifesté pour les problémes socio enconomiques marocain non la palestine et uniqement la palestine et rien que la palestine, c'est son gagne pain
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
concubinage vivre sur la meme terre, une seul gouvernement se marier entre eux (il parait que les Juives dépassent les arabes sur tous les fronts) et pourquoi en final devenir un peuple unique ....
Pour la même raison que De Gaulle a décidé de se séparer de l'Algérie, Israel ne peut pas en arriver à cela. Parce que l'idée d'un "pays juif" ne s’accommoderait pas trop bien d'une population juive qui deviendrait par la force des choses minoritaire dans ce pays, si israéliens juifs, israéleins arabes et palestiniens se fondaient en une population d'un seul et même pays... :).

Raison pour laquelle je trouve d'ailleurs totalement stupide l'idée de certains crétins extrémistes juifs israéliens (parmi lesquels Netanyahou) selon laquelle refuser cet Etat palestinien reviendrait à renforcer Israel. Au contraire, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'Etat palestinien que les palestiniens vont disparaître comme par enchantement... Ils seront là et toujours là, et menaceront perpétuellement l'existence d'Israel, jusqu'au jour où Israel ne sera plus en position de force tel qu'il l'est aujourd'hui... Alors son intérêt serait de régler le problème avant qu'il ne décline. Et il ne réglera pas le problème en déniant à tout un peuple le minimum de droits et de dignité auxquels tout le monde peut aspirer...

Pour le rappe, Nous Marocains Amazigh ont a vécu avec les juifs pendant des siècles meme avant l'arrivée de l'Islam et après sans problème aucun, la berbère travaille dans les champs et la juive prend en charge le petit berbère jusqu'au retour de sa mère (en ce temps il n' y avait ni biberon ni lait en boite .... je vous laisse imaginer le reste ) et c'est pour cela qu'il y a parmi nous des berbères trop sérieux, irréprochables, craignant le crée et le créateur)
Comme tu dis, vous avez vécus avec les juifs pendant des siècles (d'ailleurs, je pense même qu'un bon nombre de berbères ont des ascendants juifs... :) ), c'est vrai.
Mais comme le dit la pub: "mais ça, c'était avant"... :)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
concubinage vivre sur la meme terre, une seul gouvernement se marier entre eux (il parait que les Juives dépassent les arabes sur tous les fronts) et pourquoi en final devenir un peuple unique ....
Pour le rappe, Nous Marocains Amazigh ont a vécu avec les juifs pendant des siècles meme avant l'arrivée de l'Islam et après sans problème aucun, la berbère travaille dans les champs et la juive prend en charge le petit berbère jusqu'au retour de sa mère (en ce temps il n' y avait ni biberon ni lait en boite .... je vous laisse imaginer le reste ) et c'est pour cela qu'il y a parmi nous des berbères trop sérieux, irréprochables, craignant le crée et le créateur)

C'est pour ça que les berbères sont très développés maintenant :claque:
 
C'est pour ça que les berbères sont très développés maintenant :claque:
Vous ironisez mais c'est la vérite, mac donall boeing tous les traducteurs des nations unies, directeur de projets a nasa sont tous des berberes , si tu veux des noms je t'en donne,
Le premier physicien Marocain qui devait entamer l'etude de la construction de la bombe atomique était Amazigh, tué a Londres lors d'un voyage .... exprès ou danger collatéral suite a un savant juif ciblé je ne sais pas

plus meme ..........
15 physiciens marocains contribuent à l'une des plus grandes découvertes
Si le boson de Higgs, particule qui donne leur masse à toutes les autres de l'univers, a été finalement identifié, c'est en partie grâce au travail d’une quinzaine de chercheurs marocains qui participent depuis 16 ans à la collaboration Atlas au CERN en Suisse.
...........///..................
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous ironisez mais c'est la vérite, mac donall boeing tous les traducteurs des nations unies, directeur de projets a nasa sont tous des berberes , si tu veux des noms je t'en donne,
Le premier physicien Marocain qui devait entamer l'etude de la construction de la bombe atomique était Amazigh, tué a Londres lors d'un voyage .... exprès ou danger collatéral suite a un savant juif ciblé je ne sais pas

plus meme ..........
15 physiciens marocains contribuent à l'une des plus grandes découvertes
Si le boson de Higgs, particule qui donne leur masse à toutes les autres de l'univers, a été finalement identifié, c'est en partie grâce au travail d’une quinzaine de chercheurs marocains qui participent depuis 16 ans à la collaboration Atlas au CERN en Suisse.
...........///..................
Je crois donc que le reste du monde n'a plus qu'à aller se rhabiller... :sournois:
 
Voila une prestigieuse chercheur a la Nasa, il parait la plus redoutable, elle n'a que 27 ans, son nom Sanae boujidar, origine Rif Maroc
(pardon je pense qu'il est temps de revenir au sujet principal, je regrette que godless m'a fait dévié :)fou:
 

Pièces jointes

  • asmae boujibar.jpg
    asmae boujibar.jpg
    51.5 KB · Affichages: 1

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Vous ironisez mais c'est la vérite, mac donall boeing tous les traducteurs des nations unies, directeur de projets a nasa sont tous des berberes , si tu veux des noms je t'en donne,
Le premier physicien Marocain qui devait entamer l'etude de la construction de la bombe atomique était Amazigh, tué a Londres lors d'un voyage .... exprès ou danger collatéral suite a un savant juif ciblé je ne sais pas

plus meme ..........
15 physiciens marocains contribuent à l'une des plus grandes découvertes
Si le boson de Higgs, particule qui donne leur masse à toutes les autres de l'univers, a été finalement identifié, c'est en partie grâce au travail d’une quinzaine de chercheurs marocains qui participent depuis 16 ans à la collaboration Atlas au CERN en Suisse.
...........///..................

Pour commencer je suis berbère moi aussi.
Deuxièmement oui je veux bien des noms, il n'y a aucun marocain dans le projet manathan des USA, ni dans l'Ura projekt de l'Allemagne, j'aimerais bien des noms s'il te plaît.

J'aimerais bien aussi que tu me cites les physiciens marocains du CERN (y'en a des milliers donc je n'exclus pas l'existence des algériens, marocains, africains, d'ailleurs le LHC a été conçu par des physiciens de centaines de nationalités), j'aimerais donc les physiciens marocains qui ont participé à la découverte du Boson de Higgs et qui sont marocains.

Cites moi les directeurs de projets de la NASA qui sont marocains (tout les directeurs de la NASA sont des américains d'ailleurs).

J'aimerais aussi que tu me donnes les marocains prix nobel des sciences, j'aimerais bien connaître les Pauli marocains et les planck berbères et les Einstein nord africains!
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voila une prestigieuse chercheur a la Nasa, il parait la plus redoutable, elle n'a que 27 ans, son nom Sanae boujidar, origine Rif Maroc
(pardon je pense qu'il est temps de revenir au sujet principal, je regrette que godless m'a fait dévié :)fou:
Moi? Qu'est ce que j'ai fait?
Je plaide non coupable... :)
 
Haut