La colonisation du maroc

voila juste pour dire que le maroc vend ses terres au étrangers, et s'adapte a eux, au lieu que les étrangers qui s'adapte,"alors que nous les MRE ont doit tjrs s'adapter en france ou ailleurs sinon ils ne s'accepte pas ses gawri" et a cause d'eux y a tout qui augmente les prix des maison,....... la vie en général augmente au maroc et pour cela que au bled ont voit bcp de pauvre et je trouve ça malheureux !!, un jour le maroc sera comme la palestine malheureusement.... que pensez vous????
 
voila juste pour dire que le maroc vend ses terres au étrangers, et s'adapte a eux, au lieu que les étrangers qui s'adapte,"alors que nous les MRE ont doit tjrs s'adapter en france ou ailleurs sinon ils ne s'accepte pas ses gawri" et a cause d'eux y a tout qui augmente les prix des maison,....... la vie en général augmente au maroc et pour cela que au bled ont voit bcp de pauvre et je trouve ça malheureux !!, un jour le maroc sera comme la palestine malheureusement.... que pensez vous????

salem, moi je pense qu'ils veulent ressembler aux gawri et oublier leur culture, c'est comme si ils avaient honte d'eux alors que les gawri n'ont pas honte d'eux, moi se qui me dérange trop c'est qu'ils parle le français entre eux au bled chez nous!!!!!!!! c'est quoi ce délire? regarder les turques ils ne parle que le turque ils cherchent pas midi à 14 heures.

Mais bon je pense que le maroc dit aux investisseur " venez investissais" et le jour ou sa va pas il va leur dire dégage
 

Nakame

VIB
C'est un sujet sur lequel il y a beaucoup de choses à dire.
La Turquie n'a pas été colonisé..

Le Maroc de part son emplacement géographique, son histoire récente, et ses aspirations est un pays sous domination culturelle française...

Et plus le Marocain gravit les échelons sociaux plus il s'en rapproche et deviens réceptif à cette influence et cette manière de vivre..

J'ai également l'impression que les marocains s'auto-méprisent entre sexe, entre personne, etc..
C'est un des signes de cette aliénation.

Je le constate clairement dans le domaine dans lequel je suis (l'immobilier)
Il préfère par exemple louer à des étrangers qu'à ses semblables.
Vendre à des européens, être voisin d'européens...

Je prend pour exemple Marrakech qui est un sacré laboratoire social du Maroc
- Quand je cherche un appartement et que la 1er critère mis en avant par l'agence est que leur clients ou proprios sont français...
- Ou quand dans la restauration ou autre le casawi dépense 5 fois plus que le français mais méprisé au dépend de celui-ci que ce soit au niveau de l'accueil, du service etc...
(Alors que le Week-end ce sont les casawis et rbatis qui font tourner cette ville)
- Quand je vois les femmes ou les hommes sauter sur le 1er ou la 1ère Françaises qui passent
Quand je vois que pour obtenir une chose demandé en arabe et en français, le délai ou la degré de facilité est totalement différent....

Pour finir quand je vois dans cette ville les promoteurs en crise qui n'ont pas su anticiper l'effet de levier "consommateur locaux" et qui sont passer à côté d'un potentiel énorme :eek:
Ils ont totalement méprisé la clientèle locale

Bref le Marocain ne s'aime pas :D
 
C'est un sujet sur lequel il y a beaucoup de choses à dire.
La Turquie n'a pas été colonisé..

Le Maroc de part son emplacement géographique, son histoire récente, et ses aspirations est un pays sous domination culturelle française...

Et plus le Marocain gravit les échelons sociaux plus il s'en rapproche et deviens réceptif à cette influence et cette manière de vivre..

J'ai également l'impression que les marocains s'auto-méprisent entre sexe, entre personne, etc..
C'est un des signes de cette aliénation.

Je le constate clairement dans le domaine dans lequel je suis (l'immobilier)
Il préfère par exemple louer à des étrangers qu'à ses semblables.
Vendre à des européens, être voisin d'européens...

Je prend pour exemple Marrakech qui est un sacré laboratoire social du Maroc
- Quand je cherche un appartement et que la 1er critère mis en avant par l'agence est que leur clients ou proprios sont français...
- Ou quand dans la restauration ou autre le casawi dépense 5 fois plus que le français mais méprisé au dépend de celui-ci que ce soit au niveau de l'accueil, du service etc...
(Alors que le Week-end ce sont les casawis et rbatis qui font tourner cette ville)
- Quand je vois les femmes ou les hommes sauter sur le 1er ou la 1ère Françaises qui passent
Quand je vois que pour obtenir une chose demandé en arabe et en français, le délai ou la degré de facilité est totalement différent....

Pour finir quand je vois dans cette ville les promoteurs en crise qui n'ont pas su anticiper l'effet de levier "consommateur locaux" et qui sont passer à côté d'un potentiel énorme :eek:
Ils ont totalement méprisé la clientèle locale

Bref le Marocain ne s'aime pas :D

comment appelle ton les gens qui n'aime pas leurs semblables?
 
Quand je vois que pour obtenir une chose demandé en arabe et en français, le délai ou la degré de facilité est totalement différent....

coucou :)

c'est marrant ce que tu dis, et j'ajouterai aussi que quand c'est un RME qui s'exprime en francais, on le fusille du regard, et on fait mine de ne pas comprendre ce kil dit...mais quand c'est un gawri, alors la même info est tout de suite assimilée et gérée en priorité...étrange non? :D
 

Nakame

VIB
coucou : )

c'est marrant ce que tu dis, et j'ajouterai aussi que quand c'est un RME qui s'exprime en francais, on le fusille du regard, et on fait mine de ne pas comprendre ce kil dit...mais quand c'est un gawri, alors la même info est tout de suite assimilée et gérée en priorité...étrange non? : D

Salut toi ;)

Oui c'est très étonnant :D
 
Haut