Des colons juifs brûlent une église à Jérusalem

Des colons extrémistes brulent une Église à Jérusalem
30/10/2010

Jérusalem - PNN - Des colons extrémistes on mis le feu à une Église vendredi dernier, située dans la rue des prophètes à Jérusalem, entre la vieille ville et Jérusalem-ouest.

Zachariah al-Mashriqi, un des dirigeants de l'Église, a condamné ce crime, déclarant que les colons à l'origine de l'incendie essayaient de fragiliser les liens existant entre les différentes communautés religieuses. Cet incident explique-t-il, mis dans le contexte actuel, est une attaque de plus des colons pour pousser à bout les palestiniens.

L'Eglise avait été construite en 1897, et avait accueillie jusqu'en 1948 le collège biblique palestinien, avant que la plus part des paroissiens ne fuient la ville durant la Nakba.

Al-Mashriqi a expliqué que, selon les informations qu'on lui avait donné, les colons auraient brisé les vitres de l'Église puis lancé des cocktails molotovs à l'intérieur, au premier étage de l'Église.

A la suite de l'incident, Al-Mashriqi a lancé un appel à la manifestation au public et aux hommes politiques, et a demandé aux croyants et aux hommes d'Église, quelque soit leur confession, de faire pression sur le gouvernement israélien pour que la justice soit rendue.

Il a également rappelé la nécessité pour que Jérusalem soit contrôlée par une autorité internationale qui protégerait les lieux saints et la population palestinienne, tout en favorisant le dialogue interconfessionnel.


http://french.pnn.ps/index.php?option=com_content&task=view&id=5163
 
En dehors de sites pro palestiniens et d'un site appelé christroi, je n'ai rien trouvé.

Ils vont reconstruire l'église? On sait si les incendiaires ont été retrouvés?
 
Haut