coloration des cheveux pendant le ramadan

haram la coloration mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu change la création d'ALLAH c donc haram mdrrrrrrrrrrrrr ...

(je plaisante bien évidement mai ct pour faire le premier message ki va te dire ke c haram ,et jai bien résumé nest ce pa frère Zack ??)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu peux te laver les cheveux alors pkoi pas se colorer?

Par contre revoir ce que dit la jurisprudence sur les teintures des cheveux...:D

---------

Chez les malikites il est détestable pour les hommes de colorer les cheveux(blancs) en noir (sauf si cela est fait pour une chose légale comme faire peur à un ennemi de l’Islam (dans le Djihâd). Dans ce cas c’est même porteur de mérite).

Ce statut est déduit du hadith où Djabir(que Dieu l’agrée) rapporte : lorsque le Prophète (paix et salut sur lui ) a vu Abû Quhâfah avec sa tête comme une plante(arbre) aux fruits et aux fleurs blancs, il (lui) a dit : « Changez cela et évitez le noir.» (Rapporté par Mouslim , 2102)

Quand au hadîth : « Il y aura des gens vers la fin des temps qui coloreront leurs cheveux en noir comme les plumes noires du pigeon ; ils ne sentiront pas l’odeur du paradis .» : sa chaîne de transmission n’est pas d’une authenticité qui permet aux savants de le mettre en avant comme argument d’interdiction stricte (Tahrîm). D’autant plus que cet acte ne porte aucun préjudice ni à la religion, ni à l’honneur, ni à l’âme, ni aux capacités mentales ni aux biens et que l’islam se base en général sur ces cinq éléments pour mettre un acte dans le statut de l’interdiction stricte.

Quand à celui qui fait cela pour un but mauvais comme tromper (sur son âge) une femme pour l’épouser : cela devient harâm (interdit).

Quand au fait de les colorer pour les rendre jaune (comme en utilisant le henné) : c’est autorisé pour les cheveux et la barbe. Et il ne faut pas utiliser le henné pour les mains ni les pieds pour l’homme sauf nécessité, pour ne pas se comparer aux femmes qui utilisent cela pour leur beauté (les hommes ne devant pas ressembler aux femmes).

Certains savants ont dit que le statut de coloration des cheveux qu’on vient de citer concernant les hommes, est pareil pour la femme : et que la femme peut ainsi colorer ses cheveux par toute autre couleur sauf le noir (qui est à éviter).
Ceci dit , en toute évidence, la femme ne fera pas cela pour le montrer aux hommes étrangers et les attirer, elle fera cela pour s'embellir à son mari(et avec son accord pour ne pas lui déplaire).

Réf : entre autre : Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome II page 45.

Voir aussi : les sujets liés :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Couper-ou-raser-les-cheveux-pour-une-femme_m46046.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/epilation_m48038.html
Et :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Tatouage_m42950.html
 
Si tu peux te laver les cheveux alors pkoi pas se colorer?

Par contre revoir ce que dit la jurisprudence sur les teintures des cheveux...:D

---------

Chez les malikites il est détestable pour les hommes de colorer les cheveux(blancs) en noir (sauf si cela est fait pour une chose légale comme faire peur à un ennemi de l’Islam (dans le Djihâd). Dans ce cas c’est même porteur de mérite).

Ce statut est déduit du hadith où Djabir(que Dieu l’agrée) rapporte : lorsque le Prophète (paix et salut sur lui ) a vu Abû Quhâfah avec sa tête comme une plante(arbre) aux fruits et aux fleurs blancs, il (lui) a dit : « Changez cela et évitez le noir.» (Rapporté par Mouslim , 2102)

Quand au hadîth : « Il y aura des gens vers la fin des temps qui coloreront leurs cheveux en noir comme les plumes noires du pigeon ; ils ne sentiront pas l’odeur du paradis .» : sa chaîne de transmission n’est pas d’une authenticité qui permet aux savants de le mettre en avant comme argument d’interdiction stricte (Tahrîm). D’autant plus que cet acte ne porte aucun préjudice ni à la religion, ni à l’honneur, ni à l’âme, ni aux capacités mentales ni aux biens et que l’islam se base en général sur ces cinq éléments pour mettre un acte dans le statut de l’interdiction stricte.

Quand à celui qui fait cela pour un but mauvais comme tromper (sur son âge) une femme pour l’épouser : cela devient harâm (interdit).

Quand au fait de les colorer pour les rendre jaune (comme en utilisant le henné) : c’est autorisé pour les cheveux et la barbe. Et il ne faut pas utiliser le henné pour les mains ni les pieds pour l’homme sauf nécessité, pour ne pas se comparer aux femmes qui utilisent cela pour leur beauté (les hommes ne devant pas ressembler aux femmes).

Certains savants ont dit que le statut de coloration des cheveux qu’on vient de citer concernant les hommes, est pareil pour la femme : et que la femme peut ainsi colorer ses cheveux par toute autre couleur sauf le noir (qui est à éviter).
Ceci dit , en toute évidence, la femme ne fera pas cela pour le montrer aux hommes étrangers et les attirer, elle fera cela pour s'embellir à son mari(et avec son accord pour ne pas lui déplaire).

Réf : entre autre : Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome II page 45.

Voir aussi : les sujets liés :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Couper-ou-raser-les-cheveux-pour-une-femme_m46046.html

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/epilation_m48038.html
Et :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Tatouage_m42950.html


pkoi toute les colorations son possible sauf le noir ????
est ce parcke sa fai penser a un corbeau ???
 
Chez les malikites il est détestable pour les hommes de colorer les cheveux(blancs) en noir (sauf si cela est fait pour une chose légale comme faire peur à un ennemi de l’Islam (dans le Djihâd). Dans ce cas c’est même porteur de mérite).



Ooooooooooooooooh, je kiffe ce passage! Pour faire peur à l'ennemis! Genre: "Bouhou, c'est les Arabes, regardez comme nos cheveux sont noooooirs!"

Et en blanc, on a le droit?
 
Salam alikoum

Peut on se colorer les cheveux pendant qu'on l'on jeune ?
salam
*Premièrement, la coloration des cheveux blancs est de la Sunna issue de l’Islam. On l’applique sur des cheveux blancs de la tête et de la barbe pour les hommes, sur la tête pour les femmes.
-Selon Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Les juifs et les chrétiens ne colorent pas leurs cheveux, soyez différents d’eux .» (Rapporté par Boukhâri, 3275 et Mouslim,2103).

*Deuxièmement, le changement de cheuveux blancs par un colorant noir est interdit.

*Ibn Qayyim a dit : « Ce qui est interdit c’est de noirsir les cheveux. Mais, si nous avons ajouté du henné au ‘’katm’’, il n’y aura pas de mal.

Le mélange entre le ‘’katm’’ et le henné donne aux cheveux une couleur rougeâtre et noirâtre, contrairement à la plante ‘’wasmatu’’ qui teint les cheveux en noir vif. C’est ce qui exact. » Zad al- Ma’ad , 4/336).

Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :

« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ». Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815).
 
pkoi toute les colorations son possible sauf le noir ????
est ce parcke sa fai penser a un corbeau ???
*question:
Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ?
Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :
« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ». Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815)

*reponse:
La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm).
Sources : "Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208."
 
*question:
Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ?
Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :
« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ». Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815)

*reponse:
La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm).
Sources : "Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208."

mai les mécréantes son blonde osi et meme rousse !






?????????????????????????????????????????????????????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu pige pas, il ne faut pas ressembler aux mécréants.

Première chose à faire: foutre en l'air l'ordi et arrêter de boire de l'eau.

C'est comme la barbe ! On se la laisse pousser pour se différencier des non musulmans ! On est les inventeurs du port de la barbe ! :D
 
Moi je connait des barbus, et c'est pas des musulmans.

http://www.proche-orient.net/IMG/jpg/A10-639.jpg
oui mais leur moustache n'est pas taillé comme les musulmans!

quand on cite un hadith on le cite en entier

se teindre les cheveux en noir pour paraitre plus jeune voila le sens faire peur a l'ennemi en gros une armée de jeune faut comprendre les choses ds leur contexte abrutis que vous êtes
 
les gens se font une pieté pendant le ramadan

il picolent plus, ne fument plus ,ne fornique plus et quand c'est fini hop on reprend tout

pourquoi tu dis ça ? je ne picole pas, je ne fume pas, je ne fornique pas ni pendant le ramadan ni pendant l'année, alors j'ai tout de même le droit de demander si c'est autorisé pendant le jeûne, si je peux je le ferai sinon j'attendrai après c'est tout.
 
c bon laissez tomber, j'irai me renseigner ailleurs, je suis choquée du fait qu'on est là dans le forum pour demander des choses qu'on ne sait pas, et trouver une personne qui aura peut être la réponse, mais il ya des gens qui sont là uniquement pour donner des avis qui n'ont rien à voir avec la question, au lieu de donner des réponses concrêtes.
je comprends qu'il yest des gens qui arrêtent leurs bêtises que pour le ramadan et après ils recommencent mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.
il faut grandir un peu et arrêter de toujours critiquer, ça devient lassant.
 
c bon laissez tomber, j'irai me renseigner ailleurs, je suis choquée du fait qu'on est là dans le forum pour demander des choses qu'on ne sait pas, et trouver une personne qui aura peut être la réponse, mais il ya des gens qui sont là uniquement pour donner des avis qui n'ont rien à voir avec la question, au lieu de donner des réponses concrêtes.
je comprends qu'il yest des gens qui arrêtent leurs bêtises que pour le ramadan et après ils recommencent mais il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.
il faut grandir un peu et arrêter de toujours critiquer, ça devient lassant.
salam ne t'enerve pas si les reponses de Mes freres Zack et Drianke nete conviennent pas faite ce qu'il te semble le mieux et a ta guise sans nous offensés
amicalement
et de plus ce n'est pas la que vous allez trouvéz les fatawas il n'y a ici que les avis mais ils sont fiables et avec de sources islamique
 
salam ne t'enerve pas si les reponses de Mes freres Zack et Drianke nete conviennent pas faite ce qu'il te semble le mieux et a ta guise sans nous offensés
amicalement
et de plus ce n'est pas la que vous allez trouvéz les fatawas il n'y a ici que les avis mais ils sont fiables et avec de sources islamique

je n'ai pas dit ça pour offensé qui que ce soit, mais comprend moi, je dis tout simplement ce je pense, car je suis juste venu poser une question, et voilà je trouve des réponses auxquelles je ne m'attend pas, ce sont comme même des sujets sérieux et je n'ai pas envie de m'amuser avec ça.
 
je n'ai pas dit ça pour offensé qui que ce soit, mais comprend moi, je dis tout simplement ce je pense, car je suis juste venu poser une question, et voilà je trouve des réponses auxquelles je ne m'attend pas, ce sont comme même des sujets sérieux et je n'ai pas envie de m'amuser avec ça.
tien si tu veut une réponse a ta question un versets du coran
2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
dieu est garent si tu ne fait que cette recommandation ça parole te suffi
 
je n'ai pas dit ça pour offensé qui que ce soit, mais comprend moi, je dis tout simplement ce je pense, car je suis juste venu poser une question, et voilà je trouve des réponses auxquelles je ne m'attend pas, ce sont comme même des sujets sérieux et je n'ai pas envie de m'amuser avec ça.
salam
mais ily a au moins 3 reponses avec des sources fiables et sure ,pour les autres c'est commes ça dans tous les forumes mais a ne pas oublier qu'ils sont tous gentils et veulent rigoler
et mes excuses chere soeur
 

Neytha

VIB
est-ce que tu a le droit de gardé l'avatars que tu a en ce moment au mois du ramadan ??
Moi j assume qui je suis et je ne fais pas partie des hypocrites dsl il faudra repasser ;)
salam
mais ily a au moins 3 reponses avec des sources fiables et sure ,pour les autres c'est commes ça dans tous les forumes mais a ne pas oublier qu'ils sont tous gentils et veulent rigoler
et mes excuses chere soeur
Non je ne veux pas rigoler en ce qui me concerne lol !

C etait juste une facon polie d exprimer le fond de ma pensée

Le comportement que les gens veulent adopter pdt le mois du Ramadan doit etre appliquée le reste de l'année ... Ca me depasse qu'on veuille se creer un comportement uniquement pdt ce mois
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu pige pas, il ne faut pas ressembler aux mécréants.

Première chose à faire: foutre en l'air l'ordi et arrêter de boire de l'eau.



Mmmh, ça va être difficile alors : les italiens, espagnols, etc ont des cheveux noirs..

Du Vert ?

Ou du rose ?



























Oui, bonne idée le rose : personne n'osera faire pareil ! :D
 
oui mais leur moustache n'est pas taillé comme les musulmans!

quand on cite un hadith on le cite en entier

se teindre les cheveux en noir pour paraitre plus jeune voila le sens faire peur a l'ennemi en gros une armée de jeune faut comprendre les choses ds leur contexte abrutis que vous êtes
Dit moi, comment un musulman doit se tailler la moustache?
 
pourquoi tu dis ça ? je ne picole pas, je ne fume pas, je ne fornique pas ni pendant le ramadan ni pendant l'année, alors j'ai tout de même le droit de demander si c'est autorisé pendant le jeûne, si je peux je le ferai sinon j'attendrai après c'est tout.
je ne te visais pas ma soeur prend pas mal

je parlais des gens en general

tu peux te teindre ramadan ou pas ca change rien
 
Haut