Se colorer les cheveux en noir : pourquoi c'est haram ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dit que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizirre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?
la coupe souris aussi c'est hram quand je l'ai entendu celle la j'étais plié en quatre:D
parce que du temps du prophète ,sois toute les femmes étaient blonde ,soit la teinture noire n'existait pas ....:bizarre:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?


je me suis toujours demandé si c'était haram de déclarer les choses haram ou hallal :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je me suis toujours demandé si c'était haram de déclarer les choses haram ou hallal :(

Bah sans science.. et sans dalil.. faut croire que oui.

Mais cette histoire de coloration noire.. je trouve ça bizarre. Sur le net y'a quelques hadiths.. y'en a qui prétendent que cela vaut seulement pour les vieilles personnes aux cheveux blancs.. qui souhaitent se teindre les cheveux.

:D
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?



salam aleykoum, elle a tout t a fais raison cette fille, y a des hadiths qui en parle:)
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?

Parce que il n y a aucune raison valable d'etre malhonnête et de tricher.
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?

J'insiste.... les bereuttes faut rentrer au bled vous recycler.... teindre les cheveux en noir c'est hrame??? c quoi ce délire??? bientot on va aussi nous dire que manger du bacon c'est pas bien :eek:

Demande lui si manger du sanglier c'est hrame.... Quand elle sera tombé de sa chaise dis lui que la moitié des montagnards le mange, et que l'autre moitié le mange pas parce qu'ils n'en ont pas dans leur région.
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?


Je crois me rappeler que la teinture en noir est en référence à un hadith eschatologique....
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'insiste.... les bereuttes faut rentrer au bled vous recycler.... teindre les cheveux en noir c'est hrame??? c quoi ce délire??? bientot on va aussi nous dire que manger du bacon c'est pas bien ::

Demande lui si manger du sanglier c'est hrame.... Quand elle sera tombé de sa chaise dis lui que la moitié des montagnards le mange, et que l'autre moitié le mange pas parce qu'ils n'en ont pas dans leur région.

J'ai pas compris ton humour ! (s'il y en a!) :bizarre:

En fait tu veux dire que c'est moi la ***** dans l'histoire :D.. et que je devrais savoir que c'est haram ? (aussi évident que le fait de manger du bacon).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah sans science.. et sans dalil.. faut croire que oui.

Mais cette histoire de coloration noire.. je trouve ça bizarre. Sur le net y'a quelques hadiths.. y'en a qui prétendent que cela vaut seulement pour les vieilles personnes aux cheveux blancs.. qui souhaitent se teindre les cheveux.

:D

dans le domaine des haramisateurs (trices), je pense qu'on a moyen d’être étonné tous les jours

l'argument qui voudrait qu'on ne touche pas a ce que fait la nature sur nous, si cela prévalait, cela impliquerait bien des choses et beaucoup plus loin que de teindre ses cheveux grisonnants :sournois:
 
Assalamou aalaykoum,

Je discutais avec une fille cette après-midi, elle me demande si je me teins les cheveux. J'lui dis que non, que c'est ma couleur de cheveux naturelle. Et là elle me réponds qu'elle aimerait bien avoir les cheveux aussi noirs que les miens, qu'elle aurait bien tenter les colorations mais qu'elle ne pouvait pas car c'est haram.

Et là.. bah.. que voulez-vous.. je tire les gros yeux.. :bizarre:

Pourquoi se teindre en blonde ne serait pas haram dans ce cas ?

Tout simplement parce que se teindre en noir reviendrait à cacher son âge réel dans certains cas!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tout simplement parce que se teindre en noir reviendrait à cacher son âge réel dans certains cas!

Donc cela ne vaut que pour les vieilles personnes qui ont des cheveux blancs ?

Pas pour la fille aux cheveux châtains qui les veut noirs ? Puisque son but ce n'est pas de cacher son âge, mais de changer de style.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
dans le domaine des haramisateurs (trices), je pense qu'on a moyen d’être étonné tous les jours

l'argument qui voudrait qu'on ne touche pas a ce que fait la nature sur nous, si cela prévalait, cela impliquerait bien des choses et beaucoup plus loin que de teindre ses cheveux grisonnants :eek:is:

Exact.. dans ce cas l'épilation laser aussi c'est haram ? :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez les malikites il est détestable pour les hommes de colorer les cheveux(blancs) en noir (sauf si cela est fait pour une chose légale comme faire peur à un ennemi de l’Islam (dans le Djihâd). Dans ce cas c’est même porteur de mérite).

Ce statut est déduit du hadith où Djabir(que Dieu l’agrée) rapporte : lorsque le Prophète (paix et salut sur lui ) a vu Abû Quhâfah avec sa tête comme une plante(arbre) aux fruits et aux fleurs blancs, il (lui) a dit : « Changez cela et évitez le noir.» (Rapporté par Mouslim , 2102)

Quand au hadîth : « Il y aura des gens vers la fin des temps qui coloreront leurs cheveux en noir comme les plumes noires du pigeon ; ils ne sentiront pas l’odeur du paradis .» : sa chaîne de transmission n’est pas d’une authenticité qui permet aux savants de le mettre en avant comme argument d’interdiction stricte (Tahrîm). D’autant plus que cet acte ne porte aucun préjudice ni à la religion, ni à l’honneur, ni à l’âme, ni aux capacités mentales ni aux biens et que l’islam se base en général sur ces cinq éléments pour mettre un acte dans le statut de l’interdiction stricte.

Quand à celui qui fait cela pour un but mauvais comme tromper (sur son âge) une femme pour l’épouser : cela devient harâm (interdit).

Quand au fait de les colorer pour les rendre jaune (comme en utilisant le henné) : c’est autorisé pour les cheveux et la barbe. Et il ne faut pas utiliser le henné pour les mains ni les pieds pour l’homme sauf nécessité, pour ne pas se comparer aux femmes qui utilisent cela pour leur beauté (les hommes ne devant pas ressembler aux femmes).

Certains savants ont dit que le statut de coloration des cheveux qu’on vient de citer concernant les hommes, est pareil pour la femme : et que la femme peut ainsi colorer ses cheveux par toute autre couleur sauf le noir (qui est à éviter).

Ceci dit , en toute évidence, la femme ne fera pas cela pour le montrer aux hommes étrangers et les attirer, elle fera cela pour s'embellir à son mari(et avec son accord pour ne pas lui déplaire).

Réf : entre autre : Al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arbaa tome II page 45.
 
S

Soomy

Non connecté
Ps: la coloration marron chocolat glacé :)D) j'espère que c'est pas hram car pardonnez moi mais je vais pêcher ... :timide:
 
Oui mais quand tu te teins en blondasse, tu triches aussi non ? Donc ?

Le faite de se teindre ou de truquer son visage et son corps est le signe évident d'une ame complètement pourrie.
Ces gens la se detestent ils ont la haine de soit, ils sont tellement faibles qu'ils se sentent obliger de se soumettre à un modele auquel ils veulent à tout prix ressembler et sont tellement pervers qu'ils n'éprouvent aucune gène à tromper autrui.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Donc ne te colore pas les cheveux, sois moche et tais-toi.

:D

Ah mais moi.. je ne me suis jamais colorée les cheveux. Pas une seule fois. Non pas pour des questions de haram ou de halal. J'aime bien mes cheveux noirs ébène, j'en suis satisfaite Hamdoulilah et j'ai du mal à me voir avec une autre couleur de toute manière.. je ne pense que d'autres couleurs pourraient m'aller. Peut-être à la limite le chocolat/miel.. et encore..

En tout cas, sûrement pas en blonde :malade:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le faite de se teindre ou de truquer son visage et son corps est le signe évident d'une ame complètement pourrie.
Ces gens la se detestent ils ont la haine de soit, ils sont tellement faibles qu'ils se sentent obliger de se soumettre à un modele auquel ils veulent à tout prix ressembler et sont tellement pervers qu'ils n'éprouvent aucune gène à tromper autrui.


Salam,

Alors pourquoi on dit qu'il faut se faire belle pour son epoux ... ? Celle qui ne s'épile pas par exemple bah je connais peu de mari qui serai attirée par une femme trop poilue meme quand elle est son épouse ! :eek:
 
La coupe souris c'est quoi :eek:
je sais pas j'ai lu ça la ...


la coupe de cheveux " lion" et "souris" sont prohibés , t'entends ce que jte dis !??

Shaykh Salih Al-Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit :

Il n'est pas permis à une femme de couper ses cheveux courts dans le dos et de laisser les côtés plus longs, parce que c’est une défiguration et une bêtise pour ses cheveux qui font partie de sa beauté et cela implique aussi une imitation des mécréantes. Cette prohibition s'applique aussi aux coupes qui sont nommées d’après des mécréantes ou des animaux, comme la coupe "Diana", du nom d’une mécréante, ou la coupe "lion" ou la coupe "souris", parce qu’il est interdit d’imiter les mécréants ou d’imiter les animaux et parce que cela implique de faire des bêtises avec les cheveux d'une femme qui font partie de sa beauté.

Fatawa Al-Mar'a Al-Muslima, 2/516,517

lien : http://lemessageislam.unblog.fr/2010/04/26/la-femme-peut-elle-se-couper-les-cheveux/
 
Salam,

Alors pourquoi on dit qu'il faut se faire belle pour son epoux ... ? Celle qui ne s'épile pas par exemple bah je connais peu de mari qui serai attirée par une femme trop poilue meme quand elle est son épouse ! :eek:

Salam,
Ton zawdj, c'est pas n'importe qui, c'est le mec qui a décidé d'etre un habit pour toi, c'est la personne l'a plus proche que tu puisse avoir, s'il souhaite que tu t'épiles (licite) cela ne devient plus de la triche, car tu réponds à un désire de ton mari, tu le fais pour lui, car c'est ton zawdj.
 
S

Soomy

Non connecté
je sais pas j'ai lu ça la ...


la coupe de cheveux " lion" et "souris" sont prohibés , t'entends ce que jte dis !??

Shaykh Salih Al-Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit :

Il n'est pas permis à une femme de couper ses cheveux courts dans le dos et de laisser les côtés plus longs, parce que c’est une défiguration et une bêtise pour ses cheveux qui font partie de sa beauté et cela implique aussi une imitation des mécréantes. Cette prohibition s'applique aussi aux coupes qui sont nommées d’après des mécréantes ou des animaux, comme la coupe "Diana", du nom d’une mécréante, ou la coupe "lion" ou la coupe "souris", parce qu’il est interdit d’imiter les mécréants ou d’imiter les animaux et parce que cela implique de faire des bêtises avec les cheveux d'une femme qui font partie de sa beauté.

Fatawa Al-Mar'a Al-Muslima, 2/516,517

lien : http://lemessageislam.unblog.fr/2010/04/26/la-femme-peut-elle-se-couper-les-cheveux/

Ils s'ennuient tant que ça pour en arriver à ce genre de décisions religieuses ??
La coupe Diana la coupe flen et compagnie :eek:
 
J'ai pas compris ton humour ! (s'il y en a!) :bizarre:

En fait tu veux dire que c'est moi la ***** dans l'histoire :D.. et que je devrais savoir que c'est haram ? (aussi évident que le fait de manger du bacon).

Pas du tout, tu es loin d'être *****, je ne me permettrais pas de te le dire même si je le pense (ce qui n'est pas le cas).

Tout ce que j'essayais de dire c'est que les choses qui sont hrames, on les connait. Mais le reste ça n'existe qu'en France (Europe).

En fait je suis sur qu'elle faisait référence à ne pas toucher l'oeuvre de Dieu... comme chirurgie esthétique, tatouages, etc... mais tout ça à mon avis c'est des bêtises... Se teindre les cheveux, c'est une forme de soulagement psychologique... une personne se sent mieux avec des cheveux noir, ou blond ou roux ou n'importe quelle autre couleur de l'arc en ciel, ben tant mieux qu'elle le fasse.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pas du tout, tu es loin d'être *****, je ne me permettrais pas de te le dire même si je le pense (ce qui n'est pas le cas).

Tout ce que j'essayais de dire c'est que les choses qui sont hrames, on les connait. Mais le reste ça n'existe qu'en France (Europe).

En fait je suis sur qu'elle faisait référence à ne pas toucher l'oeuvre de Dieu... comme chirurgie esthétique, tatouages, etc... mais tout ça à mon avis c'est des bêtises... Se teindre les cheveux, c'est une forme de soulagement psychologique... une personne se sent mieux avec des cheveux noir, ou blond ou roux ou n'importe quelle autre couleur de l'arc en ciel, ben tant mieux qu'elle le fasse.

C'est vrai qu'en y pensant.. les gens (MRE) ne sont pas forcement plus open bien que vivant en Europe.. j'ai même l'impression que c'est le contraire. Ils se radicalisent.
 
C'est vrai qu'en y pensant.. les gens (MRE) ne sont pas forcement plus open bien que vivant en Europe.. j'ai même l'impression que c'est le contraire. Ils se radicalisent.

Non seulement ils se radicalisent, mais change la religion... consulter un imam pour une question religieuse, c'est le comparer à un curé... nous n'avons pas de clergé chez nous!!! un imam au Maroc est bon a garder la mosquée propre et à lire le prêche donné par le Ministère des Habous et Affaires islamique.
 
Donc cela ne vaut que pour les vieilles personnes qui ont des cheveux blancs ?

Pas pour la fille aux cheveux châtains qui les veux noirs ? Puisque son but ce n'est pas de cacher son âge, mais de changer de style.

Alors de ce que j'ai compris, c'est la coloration de cheveux blancs en noir qui est interdite. Donc chez une jeune dame qui n'a pas de cheveux blancs, il ne devrait pas y avoir de problème. Ca reste à confirmer, regarde dans riyad as salihine si tu l'a c'est dans celui ci que je l'avais lu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La femme doit se faire belle pour son mari !
MAIS ... Elle ne doit pas s'épiler les sourcils, ce serait haram !

"Belle avec mon monosourcil "...
Voici un bon thème pour "Ca se discute " ou "Toute une histoire" !

L'interdiction de la teinture procède-t-elle de la même logique ?
 
La femme doit se faire belle pour son mari !
MAIS ... Elle ne doit pas s'épiler les sourcils, ce serait haram !

"Belle avec mon monosourcil "...
Voici un bon thème pour "Ca se discute " ou "Toute une histoire" !

L'interdiction de la teinture procède-t-elle de la même logique ?

Ce qu'il faut avoir en tete c'est le lien avec l’honnêteté, etre honnête est un des fruits de notre foi.
Le faite de se teindre ou de truquer son visage et son corps est le signe évident d'une ame complètement pourrie.
Ces gens la se détestent, ils ont la haine de soit, ils sont tellement faibles qu'ils se sentent obliger de se soumettre à un modele auquel ils veulent à tout prix ressembler et sont tellement pervers qu'ils n'éprouvent aucune gène à tromper autrui.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ce qu'il faut avoir en tete c'est le lien avec l’honnêteté, etre honnête est un des fruits de notre foi.
Le faite de se teindre ou de truquer son visage et son corps est le signe évident d'une ame complètement pourrie.
Ces gens la se détestent, ils ont la haine de soit, ils sont tellement faibles qu'ils se sentent obliger de se soumettre à un modele auquel ils veulent à tout prix ressembler et sont tellement pervers qu'ils n'éprouvent aucune gène à tromper autrui.

http://www.bladi.info/11047636-post20.html

Disque rayé ? :bizarre:
 
Haut