Comanav-Comarit : SNCM pourrait desservir le Maroc

Trois navires de la Comanav-Comarit sont toujours à l’arrêt au port de Sète. Deux d’entre eux, le Biladi et le Marrakech ont été saisis samedi 7 janvier 2012 par les autorités françaises et sont donc immobilisés, suite à des impayés imputés à la compagnie marocaine. Le troisième, le Bni Nasar, demeure à quai, faute de passagers.

Au port, on assure que des négociations sont en cours au Maroc mais que personne ne sait quand la situation sera débloquée.

La possibilité de voir un nouvel exploitant sur ces liaisons entre Sète, Tanger-Med et Nador a été évoquée. La SNCM, qui assure déjà des liaisons entre la France et l’Algérie et la Tunisie, pourrait trouver un intérêt à se positionner sur le marché marocain afin de compléter son offre : « La desserte du Maghreb en général est importante pour la SNCM, soutient la directrice de la communication de la compagnie basée à Marseille et interrogée par econostrum.info, Françoise Merck. De ce fait, nous étudions ce que nous pourrions proposer dans ce cas précis, mais pour l'heure il n'y a rien de concret. »

http://www.econostrum.info/Comanav-...37.html?preaction=nl&id=16173385&idnl=104587&
 
Haut