Le combat d'une française pour retrouver son mari

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le combat d'une Française pour retrouver son mari et accoucher à Jérusalem

Elsa Lefort, l'épouse de Salah Hamouri, un Palestinien qui a passé près de sept ans en prison, a été expulsée à son retour en Israël, début janvier. Le fait qu'elle attende un enfant illustre la bataille démographique qui se joue à Jérusalem.

L'enfant d'Elsa Lefort et de Salah Hamouri pourra-t-il grandir àJérusalem, comme son père et son grand-père avant lui? Rien n'est moins sûr. Installée depuis 2014 dans la Ville sainte, où elle travaille à l'Institut français du Proche-Orient, un centre de recherche rattaché au consulat de France, Elsa Lefort a épousé Salah Hamouri il y a bientôt deux ans. Et ils attendent un enfant.

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...on-mari-et-accoucher-a-jerusalem_1759478.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Nadir Dendoune :

Ce matin, je me suis levé, en me disant, que dans une semaine, il sera trop tard. Et j'avoue que j'avais les boules. Le 14 février, Elsa Lefort - Hamouri ne pourra plus prendre l'avion à cause de son état :
elle est enceinte de plus de 7 mois.

Elle et son mari (un Franco-Palestinien) avaient déjà préparé une petite chambre dans leur appartement de Jérusalem pour accueillir leur petit bout'chou: ils attendent un garçon. Les autorités israéliennes en ont décidé autrement en expulsant Elsa de Tel Aviv le 7 janvier dernier, sans raison valable, puisque la jeune française de 33 ans était en possession d'un visa en bonne et dûe forme délivré...par les autorités israéliennes.

Ils l'ont expulsée pour deux raisons : empêcher un enfant Franco-palestinien de naître à Jérusalem s'inscrit pleinement dans leur logique "d'épuration ethnique" où plus de 200000 Colons Juifs israéliens sont installés illégalement dans la partie arabe de la ville. La deuxième raison c'est qu'ils savent que Salah Hamouri, qu'ils ont détenu arbitrairement pendant 7 ans entre 2005 et fin 2011, dans une de leurs prisons, devra quitter sa ville, la terre de ses parents, de ses ancêtres pour rejoindre sa femme et son enfant.

Pour Israël, il s'agit ici d'un résistant en moins.

https://www.facebook.com/dendoune.nadir/posts/10153770884520240
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le député François Asensi interpelle le gouvernement à propos du cas Lefort Hamouri

mercredi 10 février 2016

« Dans un silence assourdissant, notre compatriote Elsa Lefort a été refoulée du territoire israélien il y a un mois. Mariée à un Franco-palestinien, elle vit à Jérusalem, ville sous occupation israélienne. Employée au consulat de France, Elsa Lefort disposait pourtant d’un visa de service officiel délivré par les autorités israéliennes elles-mêmes, valable jusqu’en octobre 2016. Accusée de « dangerosité » sans le moindre fondement, elle a été jetée en prison pendant deux jours, avant d’être expulsée. Au-delà de ce cas personnel, c’est la France qui est atteinte par ce camouflet au consul général de France », a exprimé le député Front de Gauche.

« Aujourd’hui, il y a urgence à réagir face à cet arbitraire. Enceinte de 8 mois, Elsa ne pourra plus prendre l’avion après le 14 février. Ce qui se joue ici n’est évidemment pas une question de sécurité intérieure. En refusant à Elsa Lefort le droit d’entrer à Jérusalem et d’y mettre au monde son enfant, l’objectif n’est-il pas plutôt de lui refuser le statut de jérusalémite ? », a questionné François Asensi.

« Sans ce statut, cet enfant sera empêché, comme sa mère, de venir ou de vivre à Jérusalem. Pourtant, le droit d’élever ses enfants dans la ville de son choix est un droit inaliénable inclus dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ce droit s’impose aussi à l’état d’Israël. Empêcher leur enfant de naître à Jérusalem est une manière inacceptable de les contraindre à quitter cette ville annexée », a dénoncé le député Front de gauche.
« Monsieur le ministre, où en sommes-nous des actions menées par la France, pour permettre à Elsa Lefort et à son mari Salah Hamouri de vivre en famille à Jérusalem ? », s’est interrogé le député.

Laurent Fabius qui a annoncé qu’il démissionnait aujourd’hui, était présent à l’Assemblée nationale. Il a préféré pourtant laisser Harlem Désir, le secrétaire d'État chargé des affaires européennes au sein du gouvernement, répondre à François Asensi.

http://www.lecourrierdelatlas.com/1...rt-Hamouri.html#sthash.exBwgxU7.4TlZmLmi.gbpl
 
Haut