le combat d'un père: burqa

Ce Marseillais, père de quatre enfants est d'origine algérienne, musulman de tradition.
Ahmed s'est battu durant deux ans pour « rendre un visage » à sa fille.

Tout a commencé en 2006, quand Naïma, sa fille cadette, est rentrée au domicile familial de Marseille, « habillée comme un fantôme noir » se souvient, dans La Provence, Ahmed.

Qui ajoute:

« Elle était devenue comme folle, nous disait qu'on était des mécréants, qu'on irait en enfer, qu'elle ne voulait plus nous parler ».

Quelques jours après cette apparition en burqa, Naïma, 20 ans, a disparu du foyer familial.

Elle n'a laissé aucune adresse à sa famille, mais avant de disparaître, elle s'est emparée des économies de la famille, 3.000 euros.

C'est l'incompréhension totale dans la famille:

« Naïma était une fille épanouie, mignonne, complice avec ses parents et ses frères, toujours habillée à la mode. Après son BTS de stylisme, elle venait de terminer un stage à Paris, chez Saint-Laurent ».

Mais ce père de famille ne baisse pas les bras.

Pour retrouver sa fille, il va de mosquée en mosquée, interroge les imams.

Ahmed précise dans la Provence qu'il a alors découvert que sa fille fréquentait « un groupe salafiste, dans une mosquée des quartiers Nord » de Marseille:

« On m'a dit qu'elle vivait recluse dans un appartement, mariée à un type qui lui interdisait de sortir. Les barbus ont essayé de m'embobiner en m'appelant "mon frère", en me disant que c'était le destin voulu par Allah ».

Une fois ces renseignements obtenus, Ahmed porte plainte au commissariat de police pour abus de faiblesse et escroquerie et écrit deux fois au procureur de la République en donnant les noms et l'adresses de ceux qui "retiennent" sa fille.

Ahmed ne recevra jamais de réponse...

Durant un an, Ahmed va enquêter, effectuer des filatures.

Il effectuera même des « visites musclées » chez certains imams radicaux, révèle La Provence.

Et un matin, Naïma téléphone à son père.

Elle lui demande de venir la chercher.

Ahmed en est convaincu:

« Le groupe qui s'était emparé d'elle a fini par lâcher prise. Ce sont des gens qui agissent dans l'ombre, qui n'aiment pas la publicité. Et ils ont compris que je ne laisserai jamais tomber ».

Depuis son retour au foyer familial, Naïma réapprend à vivre.

« Elle vivait dans la terreur, privée de sommeil, soumise à des prières continuelles, souvent debout toute la nuit pour servir les hommes » confie son père.

Sa fille cadette ne porte plus la burqa.

Ce voile noir qui était « un deuil pour toute la famille ».

Mais Ahmed se dit opposé à l'interdiction de la burqa en France:

« Interdire le voile, c'est faire le jeu des salafistes, c'est condamner les femmes qui sont contraintes à le porter à ne plus sortir de chez elles ».

Et Ahmed d'ajouter:

« Dans mon cas, il aurait suffit que la police et la justice fassent leur travail en enquêtant comme dans toute affaire d'abus de faiblesse et d'escroquerie; et ne surtout pas faire de la religion un tabou ».

BFM TV
 

Balivernes

que tout cela!
Fait divers véridique ou pas, allez savoir, mais ce genre de "témoignages" vont certainement proliférer...




« On m'a dit qu'elle vivait recluse dans un appartement, mariée à un type qui lui interdisait de sortir. Les barbus ont essayé de m'embobiner en m'appelant "mon frère", en me disant que c'était le destin voulu par Allah ».




« Elle vivait dans la terreur, privée de sommeil, soumise à des prières continuelles, souvent debout toute la nuit pour servir les hommes » confie son père.

Mais biensur...

Voila exactement ce que veut entendre le bon français souchard pour le conforter dans son idée sur cet etre barbare d'un autre age qu'est le musulman! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Inventée ou pas, cela existe, je me rappelle du témoignage d'une famille marocaine en belgique dont la fille a été happée par des extrêmistes, elle en est morte (suite à des rituels soit disant pr la purifier de la sorcellerie importée de je ne sais quelle contrée) !!

Je serais curieuse de discuter un jour avec des jeunes filles burquées, de comprendre le cheminement spirituel ou intellectuel qu'est le leur ds ce choix !!
 

Zaccharie Paris

Machiavel
c'est pas parce que ça concerne l'islam que c'est de la fiction
beaucoup de manipulations c'est sur. médiatiques surtout
il reste que l'extremisme est dans l'extreme et manipule les faibles aussi. que l'extreme est nocif
demonstration que ce fait là

c pas pr autant que je suis contre le porte de la burqa
 
C'est clair que dans chaque religion , il y'a des personnes qui en abusent et vivent à l'excès. Comme on peut le voir dans l'exemple.
Ce n'est pas la religion qui est fautive mais ceux qui la détournent à des fins malsaines et dangereuses.
 
et ca continue encore et encore c est que le début d accord d accord....

sans déconner ils reculent devant aucun obstacle tous les moyens sont bons
encore une histoire à dormir debout un ramassis de mensonges
evidemment on connait rien des gens impliqués impossible de les contacter
pour verifier ca sort tout de droit de l imagination d un journaliste.
pour il écrit pas un livre l ami hamed comme ca il pourra se faire de la tune
avec ces histoires.
le plus marrant c est quand il précise que sa fille s est tiré avec l oseille ( 3000 euros) mdr surement pour s acheter des string.
mais si c etait vraiment vrai on pourrait retrouver l ami hamed
pour athentifier l histoire, je sais pas on pourrait aller vérifier si il a bien
ecrit au procureur il doit avoir des traces au greffe vu que tu envoie cela en recommandé mais à part ca
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
toute religion pratiquée de maniere extremiste peut s'apparenter à une secte
c'est ce que est arrivé à cette fille.

bien sur, elle est devenu musulmane donc elle manque de respect a sa famille, vole de l'argent, va vivre je ne sais où en abandonnant ses proches et en se mariant a un barbu sans l'autorisation de son tuteur (ce qui en islam est interdit)...tout ça en se tenant debout toute la nuit en prière, c' est pas un humain cette femme, c'est une machine.

un article destiné a formater quelques cerveaux ignorants et naïfs, instaurer la peur, un peuple qui a peur est plus facile a manipuler.
 
bien sur, elle est devenu musulmane donc elle manque de respect a sa famille,

son pere est musulman, donc elle ne l'est pas 'devenu'.
elle mis le pied dans une franche extremiste d el'Islam comme des milliers de jeunes sont devenus adepte de sectes plus ou moins derivées du christiannisme.
ou meme de la scientologie.

vole de l'argent, va vivre je ne sais où en abandonnant ses proches et en se mariant a un barbu sans l'autorisation de son tuteur (ce qui en islam est interdit)...

hum il me semble avoir lu que si le tuteur est un mecréand cela peut etre contourné non ?

un article destiné a formater quelques cerveaux ignorants et naïfs, instaurer la peur, un peuple qui a peur est plus facile a manipuler.

ne t'inquiete pas cet article est inutile, la plupart des gens pensent deja que la burqa est liée à une pratique exteremiste de l'Islam, cet article de change rien.
 
musulman ou mécréant?

musulman de tradition d'apres l'article, je pense qu'il n'est pas praticant

Mécréant aux yeux des intégristes.
"ah, un musulman qui autorise la musique fait de l'innovation, l'innovation fait tomber dans la mécréance, c'est donc un mécréant".

pour un integriste seul ceux qui pratiquent exactement comme eux sont des croyant (et ce quelquesoit la religion de l'extremiste).
 
Haut