Comment combattre l'addiction au sucre ?

Sujet que je vais suivre de près! je rechute sans arrêt!


Tu peux commencer par diminuer les doses, par exemple si tu cuisines, ou dans le café, les boissons.

oui mais limiter ca veut pas dire stopper
on ma dit que si on consommait pas de sucre le matin, on en avait moins envie au cours de la journée
genre toon petit déj ca doit etre oeuf+ fruit+ thé+ steak
mais jai besoin de glucide avant d aller au boulot sinon je suis cuit
 

David39

J'aime rire
VIB
oui mais limiter ca veut pas dire stopper
on ma dit que si on consommait pas de sucre le matin, on en avait moins envie au cours de la journée
genre toon petit déj ca doit etre oeuf+ fruit+ thé+ steak
mais jai besoin de glucide avant d aller au boulot sinon je suis cuit
Des fruits serait un bon compromis non?

Tu devrais faire appel à nos diététiciens bladinautiques @nwidiya et @N3alChetane
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des fruits serait un bon compromis non?

Tu devrais faire appel à nos diététiciens bladinautiques @nwidiya et @N3alChetane
Des fruits, oui et non. Dans son état, il ne vaut mieux pas ajouter du sucre au sucre.
Il devrait commencer par faire super attention, et éliminer tout sucre transformé dans son alimentation.
Essayer de manger un maximum de légumes, de salades et biensûr des fruits mais surtout pas en surabondance, il va encore plus n i q u e r son foie.
Detoxiner son foie en consommant des radis noirs, prendre des gelules de chardon marie, de la bettrave (crue dans l'idéale)
Faire des diets c'est essentiel


Ne surtout pas consommer de sucre le matin. T'es sûr d'avoir une fringale monstre à 10h, et le risque de re consommer du sucre, et encore du sucre et tjs du sucre.
Le matin le mieux c'est de rester à jeûn ou alors manger salé.
Quant à la viande dès le matin: no comment. Déjà la viande rouge est à bannir tout court alors si @Baker94 mange un steack à 7h... il n'est pas sorti de la ve... euhh de la berge pardon :D mdr
 
Dernière édition:

David39

J'aime rire
VIB
Des fruits, oui et non. Dans son état, il ne vaut mieux pas ajouter du sucre au sucre.
Il devrait commencer par faire super attention, et éliminer tout sucre transformé dans son alimentation.
Essayer de manger un maximum de légumes, de salades et biensûr des fruits mais surtout pas en surabondance, il va encore plus n i q u e r son foie.
Detoxiner son foie en consommant des radis noirs, prendre des gelules de chardon marie, de la bettrave (crue dans l'idéale)
Faire des diets c'est essentiel


Ne surtout pas consommer de sucre le matin. T'es sûr d'avoir une fringale monstre à 10h, et le risque de re consommer du sucre, et encore du sucre et tjs du sucre.
Le matin le mieux c'est de rester à jeûn ou alors manger salé.
Quant à la viande dès le matin: no comment. Déjà la viande rouge est à bannir tout court alors si @Baker94 mange un steack à 7h... il n'est pas sorti de la ve... euhh de la berge pardon :D mdr
Merci beaucoup

Le pain on peut? :/
 
Coucou, alors moi j'étais une vraie sucre addict et j'ai commencé petit à petit, voici les astuces qui ont marché pour moi :
1. je ne mettais plus de sucre dans mon thé/café (c'est dur mai son s'y fait)
2. Je limitais les produits qui contiennent du sucre raffiné
3. Je prends des petits-dej salés et ça change tout !
4. J'essaie de cuisiner qd je peux ça m'évite d'être tentée par des choses toutes prêtes et bien sucrées

Après il ne faut pas se priver au risque de se frustrer :)
 
Quel méthode pour cesser d'avoir la dent sucrée ?
Comment faire pour arreter cette addiction au sucre ?
Vous avez un moyen ?

Réduit progressivement, à commencé par les sodas. Et renseigne toi sur se qu'est le sucre raffiné, c'est un poison en vrai, les maladies liées au sucre sont en général des maladies dites silencieuses, elles évoluent à la sournoise et quand elles se manifestent il est généralement trop tard. Documente toi, une prise de conscience ça aide beaucoup à faire des efforts ( là tu vas arreter le sucre mais pas pour perdre ton bide, ça sera le dernier de tes soucis) .

Mais dans l'histoire la plus grosse carotte c'est qu'on a reussis à nous faire croire que le mauvais coté du sucre était essentiellement le surpoids et les carries :D si c'était que ça...


juste à titre d'info, très loin d'etre exhaustive :

 
oui mais limiter ca veut pas dire stopper
on ma dit que si on consommait pas de sucre le matin, on en avait moins envie au cours de la journée
genre toon petit déj ca doit etre oeuf+ fruit+ thé+ steak
mais jai besoin de glucide avant d aller au boulot sinon je suis cuit
Les glucides sont dans les féculents ;)
Le mieux pour toi est de remplacer les sucres "rapides" par des sucres "lents" : Pain complet, riz, pâtes.
Pour un bon petit dej, je te conseille : Pain (Complet de préférence) + protéines (oeufs, blanc de poulet, fromage,saumon fumé..)+fruits (agrumes, banane,...)
Avec ce petit dej, tu ne risque pas d'avoir de fringale :cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Réduit progressivement, à commencé par les sodas. Et renseigne toi sur se qu'est le sucre raffiné, c'est un poison en vrai, les maladies liées au sucre sont en général des maladies dites silencieuses, elles évoluent à la sournoise et quand elles se manifestent il est généralement trop tard. Documente toi, une prise de conscience ça aide beaucoup à faire des efforts ( là tu vas arreter le sucre mais pas pour perdre ton bide, ça sera le dernier de tes soucis) .

Mais dans l'histoire la plus grosse carotte c'est qu'on a reussis à nous faire croire que le mauvais coté du sucre était essentiellement le surpoids et les carries :D si c'était que ça...


juste à titre d'info, très loin d'etre exhaustive :



salam

ça donne envie! loool
 

Pièces jointes

  • baveuse.jpg
    baveuse.jpg
    235.1 KB · Affichages: 0
Le sujet est top !
Je suis une vraie accro au sucre mais pas au niveau des boissons car je ne bois que de l'eau et du jus d'orange le matin et je ne sucre jamais mes thé et mes cafés mais les bonbons et les patisseries... Une vraie drogue je suis obliger de manger au moins une patisseries par jour et pleins de bonbon (au moins 100gr) sinon je suis pas bien j'essaye d'arrêter de reduire mais rien a faire :pleurs:
 
Le sujet est top !
Je suis une vraie accro au sucre mais pas au niveau des boissons car je ne bois que de l'eau et du jus d'orange le matin et je ne sucre jamais mes thé et mes cafés mais les bonbons et les patisseries... Une vraie drogue je suis obliger de manger au moins une patisseries par jour et pleins de bonbon (au moins 100gr) sinon je suis pas bien j'essaye d'arrêter de reduire mais rien a faire :pleurs:
Moi depuis que j'ai eu mon fils je n'arrive plus avec les trucs trop prononcé en sucre. Les pâtisseries et viennoiseries je peux plus ... Pourtant j'étais fan avant :(
 
Moi depuis que j'ai eu mon fils je n'arrive plus avec les trucs trop prononcé en sucre. Les pâtisseries et viennoiseries je peux plus ... Pourtant j'étais fan avant :(
La chance ... Enfin t'y arrive plus du tout ou tu est juste moins accro ? Moi au contraire mes grossesses ont accentuer mes désirs vraiment je peut m'enfiler jusqu'à 4 patisserie d'un coup , les viennoiseries je suis moins fan le gout du sucre est moins present
 
La chance ... Enfin t'y arrive plus du tout ou tu est juste moins accro ? Moi au contraire mes grossesses ont accentuer mes désirs vraiment je peut m'enfiler jusqu'à 4 patisserie d'un coup , les viennoiseries je suis moins fan le gout du sucre est moins present
Je supporte pas honnêtement si je croque un éclair juste le premier croc j'arrive pas. J'en mange plus du tout. J'ai l'impression de sucer du sucre. J'aime plus les trucs amer... Le café n'en parlons pas c'est limite un plat pour moi Lol même les fruits trop sucrés je peux plus. Avant c'était le contraire
 
Je supporte pas honnêtement si je croque un éclair juste le premier croc j'arrive pas. J'en mange plus du tout. J'ai l'impression de sucer du sucre. J'aime plus les trucs amer... Le café n'en parlons pas c'est limite un plat pour moi Lol même les fruits trop sucrés je peux plus. Avant c'était le contraire
Aaah oui comme même bon j'espère pas être a ce point la mais j'aimerai vraiment que ça me passe car j'ai vraiment l'impression d'être droguer
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
A l'époque je prenais un café au lait avec 2 sucres et demi ... j'ai descendu à 1 sucre et demi ... et depuis plus aucun sucre ... j'évite le sucre au max sauf dans le thé :(

Plus de boissons sucré du jour au lendemain, adieu coca, fanta, orangina et autres jus de fruits ... que de l'eau pétillante ou plate ... et si je veux un jus de fruit je me le fais moi même avec des vrais fruits ... depuis que je ne bois que de l'eau je revis littéralement je me sens tellement mieux !

Il me reste à supprimer ou à limiter les pâtisseries ... le pain ... et autres plats en sauces ... moins de viande me ferait du bien également ...

Je raconte ma vie MDR :D
 
A l'époque je prenais un café au lait avec 2 sucres et demi ... j'ai descendu à 1 sucre et demi ... et depuis plus aucun sucre ... j'évite le sucre au max sauf dans le thé :(

Plus de boissons sucré du jour au lendemain, adieu coca, fanta, orangina et autres jus de fruits ... que de l'eau pétillante ou plate ... et si je veux un jus de fruit je me le fais moi même avec des vrais fruits ... depuis que je ne bois que de l'eau je revis littéralement je me sens tellement mieux !

Il me reste à supprimer ou à limiter les pâtisseries ... le pain ... et autres plats en sauces ... moins de viande me ferait du bien également ...

Je raconte ma vie MDR :D

non au contraire, c'est des bons conseils que tu donne là
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
non au contraire, c'est des bons conseils que tu donne là

Bon alors je continu Même si tous le monde le sait déjà :D

Autres conseils : Tout ce qui est régime payant à la poubelle ...

Tu veux perdre du poids ? il faut d'abord se poser les bonnes questions ! Pourquoi tu veux perdre du poids ? si c'est pour ressembler à un mannequin c'est pas une bonne réponse ...

Aucun régime n'est efficace sans un minimum d'activités sportives et physiques ... Faut faire du sport ... ça fait du bien dans la tête et dans le corps (oui je sais c'est pas français) ...

Pour perdre du poids il faut réapprendre à bien manger ... on peut commencer déjà à limiter la nourriture qui vient de l'extérieur ... fast food, pizza, etc ...

Enfin deux trucs très bêtes mais qui marche :

1/ Commencer à moins manger le soir avant de dormir !
2/ Eviter le grignotage (chip's, gâteaux, friandise, chocolat etc ... )

Pour ceux qui veulent passer au stade suivant :

3/ Eviter de manger entre les repas :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Quel méthode pour cesser d'avoir la dent sucrée ?
Comment faire pour arreter cette addiction au sucre ?
Vous avez un moyen ?
Change tes sucres.
Prends des IG bas (sirop d'agave, miel d'acacia, stevia, sucre de coco mais les deux derniers sont chers).
Si tu as envie de sucré, prends un fruit.

Je n'ai jamais bu de sodas etc, mais maintenant, en changeant les sucres dans ce que je cuisinais, même les tartelettes de salon de thé ou boulangerie, je trouve ça trop sucré.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le sujet est top !
Je suis une vraie accro au sucre mais pas au niveau des boissons car je ne bois que de l'eau et du jus d'orange le matin et je ne sucre jamais mes thé et mes cafés mais les bonbons et les patisseries... Une vraie drogue je suis obliger de manger au moins une patisseries par jour et pleins de bonbon (au moins 100gr) sinon je suis pas bien j'essaye d'arrêter de reduire mais rien a faire :pleurs:
Et ça t'écoeure pas ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Change tes sucres.
Prends des IG bas (sirop d'agave, miel d'acacia, stevia, sucre de coco mais les deux derniers sont chers).
Si tu as envie de sucré, prends un fruit.

Je n'ai jamais bu de sodas etc, mais maintenant, en changeant les sucres dans ce que je cuisinais, même les tartelettes de salon de thé ou boulangerie, je trouve ça trop sucré.
Attention
Stevia&co pas bon pour la sante. J ai lu que ca cause le cancer.
 
Idem, une vraie shootée au sucre :pleurs:

Même avec une prise de sang et un taux de sucre à 0,94 ça me calme pas.

J'ai essayé d'arrêter le sucre et pas réussi.

Je pense que comme pour toute vraie drogue il faut l'arrêter net sinon tu peux replonger à tout moment lol
 
Dernière édition:
Idem, une vraie shootée au sucre :pleurs:

Même avec une prise de sang et un taux de sucre à 0,94 ça me calme pas.

J'ai essayé d'arrêter le sucre et pas réussi.

Je pense que comme pour toute vraie drogue il faut l'arrêter net sinon tu peux replonger à tout moment lol
Je vais aller en cure lol a l'instant même j'ai super mal au dent mais je suis en trin de vider un paquet de bonbon c'est plus fort que moi...
 
Je vais aller en cure lol a l'instant même j'ai super mal au dent mais je suis en trin de vider un paquet de bonbon c'est plus fort que moi...

Lol !
Avec tout ce que je mange c'est un véritable miracle que j'ai pas les dents rongées par des carries :eek:

Mais je le vois sur ma peau par contre :pleurs:

Nan mais sérieusement j'en peux plus de cette addiction, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à m'en défaire.

Je viens de m'enfiler un demi pot d'haggen Dazs :claque:

Tu manges qu'elle quantité de sucre par jour toi ?
 
Lol !
Avec tout ce que je mange c'est un véritable miracle que j'ai pas les dents rongées par des carries :eek:

Mais je le vois sur ma peau par contre :pleurs:

Nan mais sérieusement j'en peux plus de cette addiction, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à m'en défaire.

Je viens de m'enfiler un demi pot d'haggen Dazs :claque:

Tu manges qu'elle quantité de sucre par jour toi ?
Mais moi pareille , je vais souvent chez le dentiste cat je crois avec des caries mais non ... J'en es eu que 2 dans ma vie
Je mange une patisseries minimum voir deux patisserie je sais pas ce que ça represente en morceaux de sucre + un paquet de bonbon d'environ 110g par jour après j'en mets pas dans le café et je bois aucune boisson
 
Haut