Combattre les préjugés : devrait-on intégrer l'éthnie dans les statistiques sur la délinquance ?

J'ai envie de combattre les préjugés.

Pour tordre le coup à tous ces fachos qui prétendent qu'il existe un lien entre la délinquance et l'immigration, on devrait produire des statistiques integrant la composante éthnique.

Ces statistiques seraient soumises à des institutions de contrôle qui assureraient qu'elles ne sont pas dirigées idèologiquement.

Qu'en pensez vous ?
 
J'ai envie de combattre les préjugés.

Pour tordre le coup à tous ces fachos qui prétendent qu'il existe un lien entre la délinquance et l'immigration, on devrait produire des statistiques integrant la composante éthnique.

Ces statistiques seraient soumises à des institutions de contrôle qui assureraient qu'elles ne sont pas dirigées idèologiquement.

Qu'en pensez vous ?

ce qui serait intéressant c'est de faire des stats mais mettre les moyens qu'il faut pour luter contre la délinquance.
et non juste pour s'en servir comme argument débile chez les fachos afin de stigmatiser une communauté.
 
Dernière édition:
Les clandestins maghrébins font exploser les chiffres de la délinquance à Genève. Selon des chiffres inédits fournis par la police genevoise à la TSR, 300 à 400 jeunes clandestins issus de cette région sont responsables de 6217 délits commis de janvier 2008 à décembre 2011, soit en moyenne trente par semaine.

Sur cette période de 4 ans, le nombre total de délits (vols divers, brigandage, agressions...) atteint 37'835 cas. Ces statistiques ne prennent pas en compte les crimes plus graves comme les meurtres ou les viols par exemple.

Dans les affaires de vols à l'astuce (44% sur 1246 cas), à l'arraché (40% sur 164 cas) et dans ou sur un véhicule (47% sur 616 cas) ainsi que dans les cas d'effractions de véhicules (43% sur 337 cas), la proportion de clandestins impliqués est très importante.

Les chiffres de la police cantonale attribuent entre autres 1424 dommages à la propriété (sur 10'289 cas au total) et 1237 violations de domicile (sur 7699 au total) à ces clandestins. Ces deux types de délits sont de loin les plus fréquents recensés par les forces de l'ordre. Les agressions ne représentent par exemple que 553 cas sur la période concernée, dont seulement 26 imputables à ces clandestins.
 
Il faut déjà prouver que la délinquance est liée à l'origine ethnique , rentrer dans des considérations biologiques, génétiques, ce qui à ce stade ne fait plus de réelle distinction d'origine et serait source de contradiction . Par contre des statistiques en rapport avec l'environnement social le plus "délinquantogène" est plus intelligent et sensé .
 
ce qui serait intéressant c'est de faire des stats mais mettre les moyens qu'il faut pour luter contre la délinquance.
et non juste pour s'en servir comme argument débile chez les fachos afin de stigmatiser une communauté.

Tout dépend si la délinquance est le fait d'étranger ou des fils d'étrangers, on les renvois chez eux. C'est pas aux pays qui les acceuillent de mettre des moyens.

Il faut déjà prouver que la délinquance est liée à l'origine ethnique , rentrer dans des considérations biologiques, génétiques, ce qui à ce stade ne fait plus de réelle distinction d'origine et serait source de contradiction . Par contre des statistiques en rapport avec l'environnement social le plus "délinquantogène" est plus intelligent et sensé .

On fait les statistiques et on agit. Personne ne parle de considérations biologiques.
 
Les clandestins maghrébins font exploser les chiffres de la délinquance à Genève. Selon des chiffres inédits fournis par la police genevoise à la TSR, 300 à 400 jeunes clandestins issus de cette région sont responsables de 6217 délits commis de janvier 2008 à décembre 2011, soit en moyenne trente par semaine.

Sur cette période de 4 ans, le nombre total de délits (vols divers, brigandage, agressions...) atteint 37'835 cas. Ces statistiques ne prennent pas en compte les crimes plus graves comme les meurtres ou les viols par exemple.

Dans les affaires de vols à l'astuce (44% sur 1246 cas), à l'arraché (40% sur 164 cas) et dans ou sur un véhicule (47% sur 616 cas) ainsi que dans les cas d'effractions de véhicules (43% sur 337 cas), la proportion de clandestins impliqués est très importante.

Les chiffres de la police cantonale attribuent entre autres 1424 dommages à la propriété (sur 10'289 cas au total) et 1237 violations de domicile (sur 7699 au total) à ces clandestins. Ces deux types de délits sont de loin les plus fréquents recensés par les forces de l'ordre. Les agressions ne représentent par exemple que 553 cas sur la période concernée, dont seulement 26 imputables à ces clandestins.

Le peuple a le droit de savoir ces chiffres.

Si on pouvait faire la même chose en France, ce serait bien.
 
Tout dépend si la délinquance est le fait d'étranger ou des fils d'étrangers, on les renvois chez eux. C'est pas aux pays qui les acceuillent de mettre des moyens.
.

grave erreur que tu viens de commettre, le fils d'un étranger né en France et qui grandit en France, qu'il opte pour la nationalité et devient français ou pas, il reste "un produit" purement français, le pays d'origine de son père n'est pas responsable de son éducation ni du reste, et si ces jeunes doivent passer par des centres de réinsertion et trouver le bon chemin, c'est aussi avec les impôts de ses parents que la France .

par contre quand un immigré qui couter la peau de fesses à son pays d'origine et qui n'a rien coûté que à la France, tu veux le garder, et avec ses impôts tu t'occupes des délinquants français de souche. rien ne te choque?

Avec de tel discours, , même Marine Lepen aura honte de s'afficher de tes côtés et même si tu es français depuis l'Europe s'est détaché de l'Afrique :D
 
grave erreur que tu viens de commettre, le fils d'un étranger né en France et qui grandit en France, qu'il opte pour la nationalité et devient français ou pas, il reste "un produit" purement français, le pays d'origine de son père n'est pas responsable de son éducation ni du reste, et si ces jeunes doivent passer par des centres de réinsertion et trouver le bon chemin, c'est aussi avec les impôts de ses parents que la France .

par contre quand un immigré qui couter la peau de fesses à son pays d'origine et qui n'a rien coûté que à la France, tu veux le garder, et avec ses impôts tu t'occupes des délinquants français de souche. rien ne te choque?

Avec de tel discours, , même Marine Lepen aura honte de s'afficher de tes côtés et même si tu es français depuis l'Europe s'est détaché de l'Afrique :D

Pourquoi un fils d'étranger est un produit français ? Pourquoi il n'est pas le produit de l'éducation de ses parents ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai envie de combattre les préjugés.

Pour tordre le coup à tous ces fachos qui prétendent qu'il existe un lien entre la délinquance et l'immigration, on devrait produire des statistiques integrant la composante éthnique.

Ces statistiques seraient soumises à des institutions de contrôle qui assureraient qu'elles ne sont pas dirigées idèologiquement.

Qu'en pensez vous ?
il serait intéressant de faire ces statistiques pour les interpellations et les condamnations
 
Est-il possible d'établir un contact avec les maghrébins sans parler de gateau au miel et de couscou ?

Ces mets sont certes savoureux, quoique peu élaborés, mais il y'a d'autres choses dans la vie.

il y a même une vie après la vie
si les français de parents d'origine étrangère t'incombent à ce point, fais en sorte de les éviter ou ne pas les voir, je ne sais pas moi, choisit d'être ermite dans un couvent, c'est un bon investissement pour ta 2° vie.
 
Et si il y a plus de français dit de souche pour les grands délits, crimes, viols, incestes, détournement de fonds... on en fait quoi ? on les jette direct à la mer ?

selon la logique de Typhon, c'est toujours les parents qui sont responsables, donc les parents auront l'obligation de transformer leur chambre en cellule de prison et les surveiller jusqu'à la fin de leur peine.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
selon la logique de Typhon, c'est toujours les parents qui sont responsables, donc les parents auront l'obligation de transformer leur chambre en cellule de prison et les surveiller jusqu'à la fin de leur peine.

Si l'enfant est unique ... oui .. bon peut être que l'on pourrait brandir cette excuse que les parents sont responsables.
Mais dans une fratrie, où il n'y a qu'un canard noir, comment quantifier la responsabilité totale des parents ?
OU alors, les parents seraient sadiques, celui là on l’élève bien comme il faut et hada on va en faire un bon gros délinquant :D
 
Si l'enfant est unique ... oui .. bon peut être que l'on pourrait brandir cette excuse que les parents sont responsables.
Mais dans une fratrie, où il n'y a qu'un canard noir, comment quantifier la responsabilité totale des parents ?
OU alors, les parents seraient sadiques, celui là on l’élève bien comme il faut et hada on va en faire un bon gros délinquant :D

j'ai viens de parcourir quelques interventions de Typhon, ça donne une idée.

peut être que les parents maghrébins sont des porteurs de gênes responsables de la délinquance, ils le transmettent aux enfants. je suis sûr ga3, ach khasrin? lol
et on aime la France, nous sommes bien ici et on compte y rester longtemps inchallah, même quand tout le monde quitte le navire, nous serons toujours là, Que Typhon se rassure on éteindra la lumière puisque nous serons les derniers. :D
 
Dernière édition:

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
j'ai viens de parcourir quelques interventions de Typhon, ça donne une idée.

peut être que les parents maghrébins sont des porteurs de gênes responsables de la délinquance, ils le transmettent aux enfants. je suis sûr ga3, ach khasrin? lol
et on aime la France, nous sommes bien ici et on compte y rester longtemps inchallah, même quand tout le monde quitte le navire, nous serons toujours là, Que Typhon se rassure on éteindra la lumière puisque nous serons les derniers. :D

Mamfakiiiiiiiiiiiiiiiiiinch !!! :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tout dépend si la délinquance est le fait d'étranger ou des fils d'étrangers, on les renvois chez eux. C'est pas aux pays qui les acceuillent de mettre des moyens.



On fait les statistiques et on agit. Personne ne parle de considérations biologiques.

Dans ce cas il serait bon que :
- Tout les originaires de l'Italie
- Tout les originaires de l'Espagne
- Tout les originaires du Portugal
- Tout les originaires de l'Allemagne
- Tout les originaires d'Angleterre
- Tout les originaires d'autres pays que la France

S'en aillent lorsque l'un de leur descendant cause des problèmes à la société, qu'il s'en aille lui et sa famille même s'ils sont nés de parents français, eux mêmes nés de parents français et de parents "étrangers" naturalisés.

De cette façon, il ne resterait que très peu de "français" mon petit puisque selon toi il ne faut pas avoir d'origine autre que française pour être française :cool:
 
Dans ce cas il serait bon que :
- Tout les originaires de l'Italie
- Tout les originaires de l'Espagne
- Tout les originaires du Portugal
- Tout les originaires de l'Allemagne
- Tout les originaires d'Angleterre
- Tout les originaires d'autres pays que la France

S'en aillent lorsque l'un de leur descendant cause des problèmes à la société, qu'il s'en aille lui et sa famille même s'ils sont nés de parents français, eux mêmes nés de parents français et de parents "étrangers" naturalisés.

De cette façon, il ne resterait que très peu de "français" mon petit puisque selon toi il ne faut pas avoir d'origine autre que française pour être française :cool:

Je parlais de statistiques ethniques de la delinquance pour casser les préjugés.

Pourquoi ces statistiques genent tant ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Toutes les vraies associations antiracistes réclaments à corps et à cris des statistiques ethniques.

Les statistiques ethniques pour la délinquance existent déjà officieusement. Je suis favorable à ce qu'elles soient ENFIN officielles tant qu'on les utilise pour TOUS les domaines.

Mais bon, les faux antiracistes nous disent toujours que ce n'est pas nécessaire, "non, tout le monde est français, y'a pas d'origines", alors qu'ils sont les premiers à dire "c'est un problème d'intégration" pour tout et n'importe quoi.
 
je suis pour car on ne peut pas demander des statistiques concernant la discrimination sur le plan du travail, logement,... et refuser les statistiques sur la délinquance. Nous les marocains remplissons les prisons européennes, c'est anormal et honteux pour l'image du Maroc et pour tous les autres marocains parfaitement honnêtes. Cela alimente forcément le racisme anti marocain.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis pour car on ne peut pas demander des statistiques concernant la discrimination sur le plan du travail, logement,... et refuser les statistiques sur la délinquance. Nous les marocains remplissons les prisons européennes, c'est anormal et honteux pour l'image du Maroc et pour tous les autres marocains parfaitement honnêtes. Cela alimente forcément le racisme anti marocain.
un raciste français s'en fou que tu sois marocain ou autre.......... son problème c'est que tu n'es pas français
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je suis pour car on ne peut pas demander des statistiques concernant la discrimination sur le plan du travail, logement,... et refuser les statistiques sur la délinquance. Nous les marocains remplissons les prisons européennes, c'est anormal et honteux pour l'image du Maroc et pour tous les autres marocains parfaitement honnêtes. Cela alimente forcément le racisme anti marocain.
Ca n'existe pas le racisme anti marocain. Ou alors, ce n'est pas du racisme.
 
J'ai envie de combattre les préjugés.

Pour tordre le coup à tous ces fachos qui prétendent qu'il existe un lien entre la délinquance et l'immigration, on devrait produire des statistiques integrant la composante éthnique.

Ces statistiques seraient soumises à des institutions de contrôle qui assureraient qu'elles ne sont pas dirigées idèologiquement.

Qu'en pensez vous ?

Il faudrait intégrer la dimension éthnique dans toutes les stats en France, en tout cas dès lors ou cela apporte un éclairage, et surtout en matière d'emploi, sur l'accès au logement, les promotions professionnelles, la representation politique etc...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai envie de combattre les préjugés.

Pour tordre le coup à tous ces fachos qui prétendent qu'il existe un lien entre la délinquance et l'immigration, on devrait produire des statistiques integrant la composante éthnique.

Ces statistiques seraient soumises à des institutions de contrôle qui assureraient qu'elles ne sont pas dirigées idèologiquement.

Qu'en pensez vous ?
Ce qui est soulignée en gras est une contradiction. L’idée de statistiques ethniques seulement à propos de la délinquance spécifiquement, est déjà idéologiquement orientée.

Surtout qu’on la connait l’origine de la délinquance courante : c’est la pauvreté (la grande criminalité et les meurtres, c’est une autre catégorie).

Pour que ce ne soit pas une escroquerie intellectuel digne du marxisme (lol, les extrêmes droite, parfois ils pourraient tenir la main aux extrême gauches), il faut appliquer une règle de base en science, qui est qu’une théorie doit être falsifiable, c’est à dire permettre de démontrer sa fausseté dans le cas où elle serait effectivement fausse.

Et à ce propos, il y a une manière simple de falsifier ta théorie : aux statistiques ethniques, ajouter des statistiques sur d’autres facteurs, comme les conditions sociales (il peut y avoir plusieurs mesures : logement, accès à des choses nécessaires, éducation, revenus, etc), et voir comment les chiffres donnés par les statistiques ethniques, varient eux‑mêmes en fonction de ces autres facteurs que sont les conditions sociales. Je sent qu’on en conclurait que l’ethnie n’est pas le seul facteur ou peut‑être même pas du tout un facteur.

Ça rejoint le commentaire de @w75, qu’il faisait au message #4.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai envie de combattre les préjugés.

Pour tordre le coup à tous ces fachos qui prétendent qu'il existe un lien entre la délinquance et l'immigration, on devrait produire des statistiques integrant la composante éthnique.

Ces statistiques seraient soumises à des institutions de contrôle qui assureraient qu'elles ne sont pas dirigées idèologiquement.

Qu'en pensez vous ?
Je pense que ce genre de truc mène à des impasses en termes d'analyse.

Supposons qu'un Yannick Noah, issu d'un père étranger et d'une mère française, commettent un larcin. Dans ce type de catégorisation, on le met où? Est-il noir? (Si on s'attache à ce qu'est son père...) Est-il blanc? (Si on s'attache à ce qu'est sa mère). Est-il issu de l'immigration? Ou pas?

D'autre part, on peut très bien en arriver à des interprétations simplistes, alors que les choses peuvent être bien plus complexes... A quoi est lié la délinquence? A l'origine "ethnique"? Ou bien plutôt à la catégorie socio-professionnelle? A l'insertion dans la société?
Parce que si (juste une hypothèse... ;) ) il y a une forte correlation entre la délinquence et les formes d'exclusion sociale, et qu'il y a aussi une forte correlation entre les formes d'exclusion sociale et "l'origine" des personnes touchées, on pourrais très bien se retrouver avec une surreprésentativité des "immigrés" dans la population carcérale (ce qui est le cas) due non pas au simple fait que les immigrés sont un problème, mais au fait que les mécanismes d'intégration de ces immigrés sont fortement grippés concrètement malgré les grands discours théoriques.
Eléments et aspects qui seront évidemment passés sous silence par ces fachos, trop heureux d'aller au plus simple (ou plus précisément au plus simpliste).

Un peu comme remarquer qu'il y a plus de délinquants chez les pauvres que chez les couches aisées de la population. ;)

Cela étant, perso, vu que dans ma précédente vie, j'ai travaillé pas mal sur des analyses en termes "socio professionnels" (stats math, analyses linéaires ou non), ça ne me dérangerait pas du tout qu'on "essaye" de mettre toutes les caractéristiques d'un phénomène sur le tapis, même si, comme je l'ai indiqué plus haut, il me paraît bien difficile de déterminer comment un Noah, un Sarkozy ou autre doivent être considérés "ethniquement", donc des biais supplémentaires en perspectives.
Mais là, en ce qui concerne ceux à même de décrypter les enseignements de ce type d'étude, je parle de personnes à même d'analyser effectivement un phénomène dans TOUS ses aspects. Pour les bas de front et les mononeuronés à la recherche d'un seul et unique prétexte, pour lesquels je doute de l'utilité de cela... ;)

Je n'ai pas été trop insultant, j'espère. :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi un fils d'étranger est un produit français ? Pourquoi il n'est pas le produit de l'éducation de ses parents ?
Tu te pièges tout seul comme un grand là, lol. Ce que tu dis insinue que l’école est sans importance… ors, le FN fait justement semblant de s’intéresser à l’école dans ses blablas auxquels les gens lucides ne croient pas. Tu viens de trahir ce qu’il y a derrière le rideau.
 
Haut