Combien avez-vous ou comptez vous débourser pour votre mariage ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :cool:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable o_O

Vous me direz.. chacun ses priorités !
 

just me

You know you love me
VIB
Euuuuh 3000 avec ou sans le voyage :eek:
Moi je sais pas combien débourser, je dirais dans les 10.000 euros environ... 5000 chacun ça reste raisonnable !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Euuuuh 3000 avec ou sans le voyage :eek:
Moi je sais pas combien débourser, je dirais dans les 10.000 euros environ... 5000 chacun ça reste raisonnable !

Non, sans le voyage !

A mon avis, après je me trompe peut-être mais s'ils ont autant serré la ceinture, c'est pour se payer un beau voyage.

C'est peut-être aussi par principe tout simplement.
 
au mariage les gens donnent des enveloppes donc c est surement avec ca qu ils vont se payer ce beau voyage

sinon j ai un cousin la liste des invites ne fait qu augmenter 500 personnes je lui ai dis tu n es pas loin de la crise cardiaque si tu ne fais pas le tri dans tout ca car je trouve que c est vraiment de la folie tout ces depenses
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Les hommes sont également invités à répondre.

S'il vous plait, répondez en détaillant la répartition du budget pour les principaux investissements. Dites nous également ce que vous ne comptez pas faire et pourquoi (genre, pas de salle, ou pas d'orchestre etc.).

J'étais à un mariage récemment et j'ai cru comprendre que le couple s'était organisé de telle sorte à ce qu'il leur revienne le moins cher possible. Ils en ont eu pour 3000 balles il me semble ! Tbarak'Allah parce que ça ne se voyait pas du tout !!

Et franchement, le truc était juste superbe pour le prix qu'ils ont déboursé.. mais bon, j'pense qu'ils ont galérer des mois pour trouver, par exemple, un photographe amateur qui faisait des books de mariage par.. plaisir ! Ils l'ont donc payé peu cher ! Le mec était juste passionné, il faisait cela en tant qu'amateur en complément de son activité principale mais le rendu était professionnel.. :cool:

Ils ont également fait jouer les relations.. etc, et la nana s'est entièrement occupée du décor, les dragées elle les a ramené du bled. Bref ce qui a coûté le plus cher c'est la nourriture !

Et là.. ils vont s'offrir un voyage de noce aux bords d'une île paradisiaque. J'trouve ça, juste superbe !

Parce que débourser des milliers pour un mariage, souvent en passant par un crédit, pour au final se retrouver au carreau alors que les débuts d'une vie de conjugale exige de gros investissements.. je trouve ça complètement ahurissant et irresponsable o_O

Vous me direz.. chacun ses priorités !
Déjà, le nombre d'invités sera grandement limité, donc le prix suivra.
Hors de question que la tante invite sa voisine, qui elle-même ramène sa fille, etc.
La liste sera claire, nette et précise, tant pis si je passe pour une radine.
Et ce n'est pas juste une question de prix... Je déteste les squatteurs qui viennent pour donner leur avis sur la couleur de la salle.

Ensuite, je ne compte pas porter 7 robes, ou 3, ou 4. En fait, j'hésite entre une pour mairie + fête, ou une pour chaque.

La décoration, je compte m'en occuper moi-même, quoique ça peut dépendre du temps que j'ai...

Enfin, le repas. Là, j'aimerais choisir de bons produits, par traiteur... En gros, ce serait ce qui reviendrait le plus cher.


Je n'ai pas encore cherché, mais j'aimerais en avoir pour 2000 euros graaaaaand maximum (avec moins de 50 invités, ça peut le faire).
Par-contre, je ne voudrai pas d'enveloppe avec de l'argent. Je voudrais qu'on économise, et quand on est prêt, on fait un bon repas avec les proches.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Déjà, le nombre d'invités sera grandement limité, donc le prix suivra.
Hors de question que la tante invite sa voisine, qui elle-même ramène sa fille, etc.
La liste sera claire, nette et précise, tant pis si je passe pour une radine.
Et ce n'est pas juste une question de prix... Je déteste les squatteurs qui viennent pour donner leur avis sur la couleur de la salle.

Ensuite, je ne compte pas porter 7 robes, ou 3, ou 4. En fait, j'hésite entre une pour mairie + fête, ou une pour chaque.

La décoration, je compte m'en occuper moi-même, quoique ça peut dépendre du temps que j'ai...

Enfin, le repas. Là, j'aimerais choisir de bons produits, par traiteur... En gros, ce serait ce qui reviendrait le plus cher.


Je n'ai pas encore cherché, mais j'aimerais en avoir pour 2000 euros graaaaaand maximum (avec moins de 50 invités, ça peut le faire).
Par-contre, je ne voudrai pas d'enveloppe avec de l'argent. Je voudrais qu'on économise, et quand on est prêt, on fait un bon repas avec les proches.

Tu ne veux pas d'enveloppe avec de l'argent ? Tu veux dire que tu veux des cadeaux autre que de l'argent c'est ça ?

Et sinon, tu feras ça chez toi ? Dans un salle ? Musique ou pas ? :langue:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
50 invites c est tout tu fais un anniversaire

a moins que tu n as pas beaucoup d amis
Famille proche + amis proches

Si je pouvais, je n'inviterais que les 2 témoins, pour te dire.
Tu ne veux pas d'enveloppe
avec de l'argent ? Tu veux dire que tu veux des cadeaux autre que de l'argent c'est ça ?

Et sinon, tu feras ça chez toi ? Dans un salle ? Musique ou pas ? :langue:
Non plus, je ne me marie pas pour qu'on m'offre quoique ce soit.

Dans une salle, oui, et musique, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.
 
Moi aussi j'hésite beaucoup à faire une fête ou juste une soirée familiale avec les amies proches.

mais vraiment il est hors de question d'y laisser plusieurs milliers d'euros !
ça sera grand maxi 4000 euros !
 
Salam,

Perso je me vois pas debourser des milliers d'euros dans un mariage.....
Pour moi l'investissement ce fait plutot pour meublé la futur maison, ou investir dans un projet a deux... ou eventuellement ce fais plaisir en voyage etc....

Mais jeter tout cet argent en une soirée !!! je trouve ça plus qu'inutile...

Pour ma part le truk le plus IMPORTANT dans un mariage c'est la nourriture......
il faut que le repas soit bon... il faut que mes invités repartent avec le ventre rempli et le palais séduit.

Ah et j'aime pas du tout les grand mariage....
Donc je trouve qu'un resto, entre famille et amis proche c'est le top du top en terme de convivialité et bonne ambiance...

Aprés chacun son truk bien sur.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam,

Perso je me vois pas debourser des milliers d'euros dans un mariage.....
Pour moi l'investissement ce fait plutot pour meublé la futur maison, ou investir dans un projet a deux... ou eventuellement ce fais plaisir en voyage etc....

Mais jeter tout cet argent en une soirée !!! je trouve ça plus qu'inutile...

Pour ma part le truk le plus IMPORTANT dans un mariage c'est la nourriture......
il faut que le repas soit bon... il faut que mes invités repartent avec le ventre rempli et le palais séduit.

Ah et j'aime pas du tout les grand mariage....
Donc je trouve qu'un resto, entre famille et amis proche c'est le top du top en terme de convivialité et bonne ambiance...

Aprés chacun son truk bien sur.

je pense EXACTEMENT la même chose. Il y en as qui claque ce qu'ils ont mis de côté, et lorsqu'il faut s'acheter les meubles pour chez soit ils font des crédits à la consommation. C'est stupide.

Ceux qui ramènent la limousine voir le carrosse moi je leur dit qu'ils ne manquent plus que les cracheurs de feu et le cirque Zavatta en pleine salle :D
 
je pense EXACTEMENT la même chose. Il y en as qui claque ce qu'ils ont mis de côté, et lorsqu'il faut s'acheter les meubles pour chez soit ils font des crédits à la consommation. C'est stupide.

Ceux qui ramènent la limousine voir le carrosse moi je leur dit qu'ils ne manquent plus que les cracheurs de feu et le cirque Zavatta en pleine salle :D


Mdrrrr une fois en plein milieu de la cité j'ai vu une fille du quartier qui se mariai, ils ont ramené un cheval blanc ptdrrrrrrrrrrrr avec le carosse et tout...

Non mais y'a des limites au bout d'un moment...
j'avou jsuis pas de nature trés romatique à la base donc ca m'a fais marrer... mais là, même juste en tant que fille je dis STOP......
 
je pense EXACTEMENT la même chose. Il y en as qui claque ce qu'ils ont mis de côté, et lorsqu'il faut s'acheter les meubles pour chez soit ils font des crédits à la consommation. C'est stupide.

Ceux qui ramènent la limousine voir le carrosse moi je leur dit qu'ils ne manquent plus que les cracheurs de feu et le cirque Zavatta en pleine salle :D

Non pas besoin des cracheurs de feu les critiques qui fusent les remplacent quand au cirque on le fait déjà avec toute la démesure et l'extravagance de la fête.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Combien avez-vous ou comptez vous débourser pour votre mariage ?

$O.

et pour repondre aux langues de viperes en avance....c'est pas parece que je val rien ou j'ai pas pas les moyens......juste j'ai d'autre projets dans la vie qu'une fete et faire manger des hypocrites.:D:D
 

Espiegle69

Evil Halouf
J'ai comme l'impression qu'un mariage de princesse est moins une obsession pour les filles MRE que pour les filles MRM.
La pression du paraître semble moins forte en Europe.

Sinon, un conseil, choisissez un DJ qui ait du goût par pitié !!! Et ne mettez pas la musique trop forte au début, ça permettra à vos invités de discuter.

En gros c'est, tant que la vieille génération est là c'est chaabi à fond...

Une fois que les "vieux" sont partis, c'est des remix orientaux bidons de chansons pop digne de Skyrock ou NRJ...

Je sais, on est fier de nos origines gnagnagnagna, mais put..... y a autre chose que la Pop du bled dans la vie.

Une valeur sure : la musique des 70's, The Temptations, The Supremes, Bob Marley, Sam Cooke, The Doors, Rolling Stones, même Boney M s'il le faut......
Ou même Rachid Taha :

Rachid Taha -03 - Nokta [Point].wmv - YouTube
 
Si je dois me marier un jour c'est pas moi qui débourserais mais mon futur mari et sa famille. Selon ses moyens bien entendu mais vu que je veux quand même un grand mariage et que j'ai une très grande famille je pense pas que ce sera en dessous de 8000 euros, je pense que ce sera de l'ordre de 10 000 euros au total.

Un mari musulman qui laisse sa femme débourser pour le mariage c'est du grand n'importe quoi on est pas en Inde chez les hindous où c'est la fille et sa famille qui paye pour se marier.

Et si le mec est déjà ruiné avec un mariage à 8000 10 000 c'est que déjà à la base il pourrait pas assurer une vie de famille ni meme une vie de couple marié tout court ;)
 
Si je dois me marier un jour c'est pas moi qui débourserais mais mon futur mari et sa famille. Selon ses moyens bien entendu mais vu que je veux quand même un grand mariage et que j'ai une très grande famille je pense pas que ce sera en dessous de 8000 euros, je pense que ce sera de l'ordre de 10 000 euros au total.

Un mari musulman qui laisse sa femme débourser pour le mariage c'est du grand n'importe quoi on est pas en Inde chez les hindous où c'est la fille et sa famille qui paye pour se marier.

Et si le mec est déjà ruiné avec un mariage à 8000 10 000 c'est que déjà à la base il pourrait pas assurer une vie de famille ni meme une vie de couple marié tout court ;)

Si c'est pour faire des economies vaut mieux faire le mariage au bled
mais j'aime pas que tu dises que si il n'a pas les moyens de deboursés les 10000€ c'est qu'il ne pourra pas assuré une vie de couple futur!!!!
 

heneya

Entre ici et Oran..
Une chose est sure, je comprendrai jamais les couples qui pour leur mariage partent déjà sur un emprunt !
Certes, certaines pensent que le mari doit tout gérer financierement, mais je suis désolée chacun doit y mettre la main au portefeuille. ( avec modération )!
Et si cela revient trop cher pour lui même en ayant des prestations basiques, ben on reportera si Dieu le veut, mais j'irai bosser pour financer AVEC LUI une partie de NOTRE union... Ceci n'est pas une honte.
 
Si c'est pour faire des economies vaut mieux faire le mariage au bled
mais j'aime pas que tu dises que si il n'a pas les moyens de deboursés les 10000€ c'est qu'il ne pourra pas assuré une vie de couple futur!!!!


Ben excuse mais si on veut faire un mariage pas trop " plouc" pas trop kitsh avec nourriture grande salle voire louer une salle d'hotel car vu le monde qu'il y aura c'est préférable, décoration , dot, robe de mariées et 7 caftans, bon orchestre musical, bon dj etc etc sachant qu'on a une grande famille ( dans ma famille paternelle plus de 100 cousins et pareil dans ma famille maternelle donc bon ) je vois pas comment je pourrais faire un mariage à moins de 8000 euros.

Au bled pourquoi pas , de toute façon je veux le faire au Maroc car la plupart de ma famille vit là bas encore.

Mais oui c'est vrai que si un mec doit déjà faire un emprunt pour un mariage comme ça c'est que ca s'annonce mal pour la vie de couple si il peut pas se débrouiller lui et sa famille pour pouvoir payer un mariage convenable c'est que ca va pas trop!
 
Une chose est sure, je comprendrai jamais les couples qui pour leur mariage partent déjà sur un emprunt !
Certes, certaines pensent que le mari doit tout gérer financierement, mais je suis désolée chacun doit y mettre la main au portefeuille. ( avec modération )!
Et si cela revient trop cher pour lui même en ayant des prestations basiques, ben on reportera si Dieu le veut, mais j'irai bosser pour financer AVEC LUI une partie de NOTRE union... Ceci n'est pas une honte.


Non c'est pas une honte si tu choisis volontairement de le faire. Mais ce n'est pas la norme en islam ;)
 
Ben excuse mais si on veut faire un mariage pas trop " plouc" pas trop kitsh avec nourriture grande salle voire louer une salle d'hotel car vu le monde qu'il y aura c'est préférable, décoration , dot, robe de mariées et 7 caftans, bon orchestre musical, bon dj etc etc sachant qu'on a une grande famille ( dans ma famille paternelle plus de 100 cousins et pareil dans ma famille maternelle donc bon ) je vois pas comment je pourrais faire un mariage à moins de 8000 euros.

Au bled pourquoi pas , de toute façon je veux le faire au Maroc car la plupart de ma famille vit là bas encore.

Mais oui c'est vrai que si un mec doit déjà faire un emprunt pour un mariage comme ça c'est que ca s'annonce mal pour la vie de couple si il peut pas se débrouiller lui et sa famille pour pouvoir payer un mariage convenable c'est que ca va pas trop!
Meme avec ce que tu demande un gars qui touche 2000€ par mois devrai economiser sur 5 ans.....
Moi je suis heureux d'avoir une petite famille a te lire lol
invité 100 cousins que tu ne connais ni d'adan ou eve :D
 

heneya

Entre ici et Oran..
Je suis d'accord avec toi :)
Mais si on regarde bien, les mariages de maintenant ne sont plus ceux d'avant...
L'homme se doit de tout prendre en charge selon l'Islam, mais avant il n'y avait pas autant d'exigence.

Pour ceux qui savent rester raisonnable il n' y a aucun souci, mais celles qui veulent un mariage à la Lady Dayana là c'est autre chose
 
Meme avec ce que tu demande un gars qui touche 2000€ par mois devrai economiser sur 5 ans.....
Moi je suis heureux d'avoir une petite famille a te lire lol
invité 100 cousins que tu ne connais ni d'adan ou eve :D


Je les connais tous! Ma famille c'est une vrai dynastie lol là les 100 cousins je te parle pas de cousins éloignés mais bien de cousins et petits cousins DIRECT! Que je vois TOUS en été!! Mes parents ont 9 freres et soeurs! Certains de ses freres et soeurs sont vieux et ont déjà des cousins et cousines grands qui ont eux meme des enfants!

Au final déjà quand tu compte que les gens de la famille direct c'est à dire tantes oncles cousins cousines petits cousins petites cousines ca doit faire un total de 300 personnes au moins!! ( famille de ma mère et mon père compris) !!

Je parle meme pas des amis ou des cousins éloignés! Alors oui si on veut faire un truc convenable et correct y a un prix à mettre effectivement ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mon mariage coûte le prix de ma robe , de son costard , des alliance et le dîner et apéro ( que nous faisons nous même).
Soirée conviviale inchallah chez un ami , et pas plus de 20 invités :)
En gros on va s'en tirer pour 1500 euro :)
 
Je les connais tous! Ma famille c'est une vrai dynastie lol là les 100 cousins je te parle pas de cousins éloignés mais bien de cousins et petits cousins DIRECT! Que je vois TOUS en été!! Mes parents ont 9 freres et soeurs! Certains de ses freres et soeurs sont vieux et ont déjà des cousins et cousines grands qui ont eux meme des enfants!

Au final déjà quand tu compte que les gens de la famille direct ca doit faire un total de 300 personnes ou plus !!

Je parle meme pas des amis ou des cousins éloignés! Alors oui si on veut faire un truc convenable et correct y a un prix à mettre effectivement ;)
Bin si tu vois les choses comme cela bonne chance pour trouver un mari qui deboursera autant lol, je dis pas que 8000€ c'est enorme mais avec ce que tu demande c'est au moins 20000€!!!! Deja la salle c'est 2000€ minimum
le traiteur pour minimum 300 personnes je calcule meme pas et tout les autres frais waouw!!!!!
Moi si je me mari cela sera simple juste la famille proche et les amis !!!, un mariage c'est pas un divertissement pour des centaines de personnes
 
Mon mariage coûte le prix de ma robe , de son costard , des alliance et le dîner et apéro ( que nous faisons nous même).
Soirée conviviale inchallah chez un ami , et pas plus de 20 invités : )
En gros on va s'en tirer pour 1500 euro : )
Et la famille tu l'as met ou?? :D

Le probleme chez les maghrebins les mariages simple cela n'existe pas faut se montrer :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et la famille tu l'as met ou?? : D

Le probleme chez les maghrebins les mariages simple cela n'existe pas faut se montrer :(
Ma famille et sa famille seront là inchallah mais les parents et les frères et soeurs suffisent , pas besoin d'inviter la tante de l'oncle du cousin du père :D
 
Bin si tu vois les choses comme cela bonne chance pour trouver un mari qui deboursera autant lol, je dis pas que 8000€ c'est enorme mais avec ce que tu demande c'est au moins 20000€!!!! Deja la salle c'est 2000€ minimum
le traiteur pour minimum 300 personnes je calcule meme pas et tout les autres frais waouw!!!!!
Moi si je me mari cela sera simple juste la famille proche et les amis !!!, un mariage c'est pas un divertissement pour des centaines de personnes


Sauf que les centaines de personnes c'est ma famille que je connais très bien donc c'est hyper vexant pour eux de pas les inviter à mon mariage. Je te parle pas de cousins du bled eloignés. Mais une fois on s'est amusé à compter juste les cousins directs du coté de mon père et on est arrivé à un total de 85!! Et pratiquement 100 du coté de ma mère.
Ce sont des gens que je vois en été pas des gens que je ne connais ni d'adam ni d'ève, et qui m'inviteraient eux même à leur mariage donc ca se fait pas..

J'ai pas dit que je débourserais aucun centime, on va dire sur les extras les trucs que je veux en plus et qui sont pas primordiaux, je mettrais la main à la pâte.

Mais pour la base: traiteur salle déco orchestre c'est normalement au mari de payer. Je le rappelle on est pas chez les hindous :D
 
Moi je dépense pas, je fais pas une féte ou j invite toute la smala...apres ça dependra pas que de moi. Mais je dirais maximum 1000 euros.

Sinon Elissar t'es vraiment une dingue serieux, je comprends pas comment tu fais pour vivre au 21 eme siecle et avoir des pensées aussi arriérés tel que le fait de vouloir un mari qui assume toutes les dépenses du mariage . Ca dépend de la personne qui peut et puis voila. Serieux les hommes c'est pas des pigeons. Et faut pas vouloir profiter comme ça toujours l'argent l'argent.
Ca me rend ouf meme si tu sais que je te kiff.

Sinon j'ai un couple d'ami qui en ont eu pour plus de 20000 euros et je sais pas c'est partis dans quoi mais y'avait service a table, buffet d'entrée, mignardises avant le repas. Et au moins 400 personnes ( y'avait trop de monde ).
 
Ma famille et sa famille seront là inchallah mais les parents et les frères et soeurs suffisent , pas besoin d'inviter la tante de l'oncle du cousin du père : D
Alors la tu auras bcp de bleme quand tu iras au bled!!! la famille proche faut inviter!!!
Sauf que les centaines de personnes c'est des gens que je connais très bien donc c'est hyper vexant pour eux de pas les inviter à mon mariage. Je te parle pas de cousins du bled eloignés. Mais une fois on s'est amusé à compter juste les cousins directs du coté de mon père et on est arrivé à un total de 85!! Et pratiquement 100 du coté de ma mère.
Ce sont des gens que je vois en été pas des gens que je ne connais ni d'adam ni d'ève, et qui m'inviteraient eux même à leur mariage donc ca se fait pas..

J'ai pas dit que je débourserais aucun centime, on va dire sur les extras les trucs que je veux en plus et qui sont pas primordiaux, je mettrais la main à la pâte.

Mais pour la base: traiteur salle déco orchestre c'est normalement au mari de payer. Je le rappelle on est pas chez les hindous :D
Je suis d'accord mais il ne faut pas exiger un mariage des mille et une nuit avec autant d'invité, tu aurais plus d'invité qu'un spectacle d'anne roumanof :D
 
Haut