Combien coûte un caftan ou une takchita?

Salaam!

Avis au bladinettes!

Je voudrais avoir une idée du prix d'un caftan ou d'une takchita sur mesure au Maroc.
Combien ça coûte, à peu près?

Prix du tissu + prix de la confection?

Merci pour votre aide!

Bon Ramadan à tous!

Wa Salaam!
 

Theway

c' l'3id, hénna vs attend
Salaam!

Avis au bladinettes!

Je voudrais avoir une idée du prix d'un caftan ou d'une takchita sur mesure au Maroc.
Combien ça coûte, à peu près?

Prix du tissu + prix de la confection?

Merci pour votre aide!

Bon Ramadan à tous!

Wa Salaam!


Voila, pour le tissu il faut compter entre 200 et 1400 dirhams (ça c'est pour la classe moyens, sachant qu'on a d'autre à 3000 dirhams au minimaum)

La confection est à partir de 800 dirhams (je dit bien à partir, car il en a plusieur type de confection comme exemple soit par la machine ou par la mains, avec ou sans sfifa, avec du tarz rbati ou non et même la qualité du matière première.

donc un minimaun de 1000 dirhams (soit 90 Euro)
 
Salaam!

Avis au bladinettes!

Je voudrais avoir une idée du prix d'un caftan ou d'une takchita sur mesure au Maroc.
Combien ça coûte, à peu près?

Prix du tissu + prix de la confection?

Merci pour votre aide!

Bon Ramadan à tous!

Wa Salaam!

si tu veux un joli tissu de takchita, faut compter au minimum 1000DH....

Pour la couture, faut compter au minimum 2000DH

Donc 3000DH pour un truc, je dirai moyen :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salaam!

Avis au bladinettes!

Je voudrais avoir une idée du prix d'un caftan ou d'une takchita sur mesure au Maroc.
Combien ça coûte, à peu près?

Prix du tissu + prix de la confection?

Merci pour votre aide!

Bon Ramadan à tous!

Wa Salaam!


ça dépend de bcp de paramètres

ça varie en fonction du choix du tissus : soie, tafta, satin, velours, brocart...

du type de couture: à la main (coûteuse mais quasi-nécessaire si tu veux un bon produit) à la machine (tu fais de sacrées économies)

concernant la couture: tout dépend de sfifa que tu choisis, des boutons sur lesquels tu jettes ton dévolu... est-ce que tu comptes ajouter de la broderie (tarz) ..des perles... bref, tout ça pr dire qu'il y en a pr tous les goûts et toutes les bourses..

ça dépend de la ville aussi...casa c'est moins cher que rabat d'après mon expérience...ailleurs j'en ai aucune idée....

bref, en gros un caftan moyen : c'est entre 70 euros et....ben y a pas de limiteune takchita (deux pièces) : c'est au minimum 120 euros et pareil y a pas de plafond..ceci c'est que la couture...sans les ceintures ni les tissus (évidemment).
 

just me

You know you love me
VIB
Alors là y'a pas de prix !! Autant tu peux en faire un pr 40 euros (main d'oeuvre non incluse) autant ca peut monter très très très haut..

Ca dépend du tissu.. mais aussi de la sfifa.. des 3kad.. du travail de la ceinture.. des broderies, du travail fait main, celui fait à la machine ect ect ect..

Pr la main d'oeuvre ca depend de la couturière, de son expérience, de sa renommé, du temps qu'elle met à te la faire, si y'a une coupe simple ca sera rapide, un peu plus long si c'est une couple particulière que tu veux faire ect...

Pr le temps, le truc c'est ca depend de si elle a du monde ou pas... de si elle a tt le matos sur place ou pas.. si elle a tt ce qu'il faut sur place et que tu lui passe une certaine somme d'argent en plus pr qu'elle te le fasse en priorité, en 2-3 jours tu l'as.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Sans vouloir offenser les âmes sensibles ... Mais un beau tissu c'est au minimum 3000dhs la pièce et une belle couture (Sen3a dial se7), il faut compter au moins autant.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salaam!

Avis au bladinettes!

Je voudrais avoir une idée du prix d'un caftan ou d'une takchita sur mesure au Maroc.
Combien ça coûte, à peu près?

Prix du tissu + prix de la confection?

Merci pour votre aide!

Bon Ramadan à tous!

Wa Salaam!

Alaikoum o salam

J'en ai eu en tout cet été pour environ 1280 dirhams (2 tissus (soie royale et nouveau ktene dorée pailleté) car c'est une takchita + ceinture + confection + hijab) lol

- 150 dirhams la ceinture
- TISSUS : 40 dirhams le mètre, donc sachant que j'ai pris deux tissus *3metres on est alors a 240 dirhams si mes calculs sont bons ;)
- le foulard a 60 dirhams !
- Et la confection chez la khiyata pour 850 dirhams

En gros 130 euros environ !






















































:eek: QUOI ?! wahhh ! J'pensé pas que j'avais dépensé autant ...
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Ca dépend.. si tu poses cash l'argent elle peut te la préparer en une semaine


C'est ce que j'ai fais ... :) mskina elle a du morfler car elle a eu le travail multiplié par deux le lendemain ma soeur lui a deposé son ktene et lui a dit dans une semaine on rentre :D


Mskina (moué en meme tps vite fait, pour elle ct le jackpot)
 
Sans vouloir offenser les âmes sensibles ... Mais un beau tissu c'est au minimum 3000dhs la pièce et une belle couture (Sen3a dial se7), il faut compter au moins autant.


au moins.. je suis vraiment d'accord avec toi.. àa c'est vraiment pour un hdour classique ..mais c'est hyper aléatoire et c'est surtout une question de moyen et d'utilité après tout..
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je suis entièrement d'accord avec toi

mais lemen tgouli8a?

Chamali ne réponds plus, je crois qu'il a changé d'avis finalement

Morte de rire ...Mais je suis sérieuse. Une belle tenue c'est dans cet ordre de prix, surtout si l'on compte en faire une pour sa future mariée.

au moins.. je suis vraiment d'accord avec toi.. àa c'est vraiment pour un hdour classique ..mais c'est hyper aléatoire et c'est surtout une question de moyen et d'utilité après tout..

Exact...et l'utilité n'y est pas beaucoup à vrai dire...
 

FPP75

VIB
Morte de rire ...Mais je suis sérieuse. Une belle tenue c'est dans cet ordre de prix, surtout si l'on compte en faire une pour sa future mariée.



Exact...et l'utilité n'y est pas beaucoup à vrai dire...

Je vais me fâcher avec beaucoup de bladinettes, notamment toi et Kamo, mais le ROI d'une tackcchita est une vraie arnaque !!!!!
1000 € pour une robe que tu mets une ou deux fois, c'est juste l'arnaque :D
 
Je vais me fâcher avec beaucoup de bladinettes, notamment toi et Kamo, mais le ROI d'une tackcchita est une vraie arnaque !!!!!
1000 € pour une robe que tu mets une ou deux fois, c'est juste l'arnaque :D


pour moi c'est un plaisir.. meme si il ne fallait que la porter qu'une seule fois ça m'irait.. j'ai une maman, des sœurs des amies à qui elle pourrait faire plaisir ds l'absolu.. mais je suis partisane du quitte à faire qqhcose autant le faire bien.. très bien même.. c'est un mindset je comprends que cela puisse paraitre superflu..

Le premier qui me dit qur c'est aberrant et qu'il y a des gens qui meurrent de faim en somalie je lui tire les oreilles
 

FPP75

VIB
Non, je ne suis pas fâchée...Par contre toi t'es radin

Mdrrrrrrrr, j'étais sûr que j'allais avoir cette réponse
Non, je ne suis pas radin sur les tackchita, d'autant plus que ce n'est pas moi qui les paie :D Elle fait ce qu'elle veut de son argent, mais je lui dit régulièrement qu'elle le dilapide dans des tackchitas qui servent une fois :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Mdrrrrrrrr, j'étais sûr que j'allais avoir cette réponse
Non, je ne suis pas radin sur les tackchita, d'autant plus que ce n'est pas moi qui les paie :D Elle fait ce qu'elle veut de son argent, mais je lui dit régulièrement qu'elle le dilapide dans des tackchitas qui servent une fois

Tu as de la chance ... Elle a bon goût ... Et tu dois être fier à ses côtés dans ses tenues bellissimes...

Comme le dit si bien Kamo, quitte à le faire...il faut bien le faire...
 
Haut