Combien a couté votre mariage ?

Neytha

VIB
Salam à toutes,

Alors Mesdame les bladinettes mariées (mabrouk alikoum déjà !!! lol) je vais vous demander de vous replonger dans vos souvenirs de mariage lol !!
J'aurai aimé savoir à combien vous est revenu votre mariage s'il vous plait?
Si vous avez toujours en tete le détail (approximatif) des frais ca serait le top du top ! Exemple: cbien pr les robes (achat, location), musique (dj, orchestre, cassette audio, pas de musique), alliance, nourriture (traiteur, fait vs meme, restaurant, cuisiniere), la salle (ou alors fait à la maison) etc etc etc
Et si vous pouviez aussi me dire le nbr d'invités environ, si ca était qqc de plutot simple ou grandiose, plutot intime ou avec tte la terre entiere invitée etc, plutot traiteur, restaurant, cuisiniere, etc etc etc votre région aussi (parce que les tarifs peuvent changer selon les régions)

Enfin vous l'aurez compris, plus vous aller me donner des détails sur l'organisation, le prix etc, mieux ca sera !!


PS: Dites moi aussi le temps que vs vs etes accordé pour organiser tout ça. Parce que j'imagine que s'y prendre 1 an à l'avance et 3 mois avant c'est pas la meme chose, ca laisse de temps de comparer, budgeter etc

Un gros MERCI d'avance mesdames !!!


Salam
 

Soraya404

........................
Mdrrrr salam toi ca va !!!! Mais arretes tu vas me mettre l'ain !!
Nan nan juste je m'informe ci tout ;)

T'auras pas des tarifs en tete toi ?
De ce que tu as déjà pour voir, pour toi meme ou pour des filles de ta famille, amies etc ?

khamsa ou khmiss!!!!!!

non je vois pas comme ca mais ca depend le mariage... en mayenne tout compris c est dix mille minimum
 
Zero pour le moment comme pour 1001nuits :)

Ca tourne pas aux environs de 10000 euros ?

Après ca dépend vraiment beaucoup !

Il y'en a qui ont déboursé 5000 euros à tout casser mais c'est très économe ( la famille prépare la nourriture, la salle est une salle municipale, le mariage n'est pas grandiose mais simple, pas de dj, un groupe chez les femmes, la chaine chez les hommes, les fruits viennent de Rungis :D, pour les alliances je pourrais pas te dire ......).

Je pense qu'il faut s'y prendre à l'avance, mettre la famille et les amis à contribution, être très organisé, vaut mieux pas inviter 500 personnes ...

En espérant t'avoir aidée !

Félicitations pour ton mariage ( je suppose que tu compte te marier pour poster ce post )
 

Neytha

VIB
VS EN avez plein la bouche et la personne repond ......

alors combien vs a couter votre mariage ?

Lol quand meme pas !! Faut rester plus soft mademoizelle !!!

Mais peut etre que c'est un sujet tabou...Peut etre que les bladinettes ont tellement dépensé qu'elles veulent plus entendre parler de ce soir là lol ou peut etre qu'elles ont tellement bien négocié qu'elles veulent pas partager les astuces !! Allahou 'allem :rolleyes:

PS: Salam au passage et garde la peche ;)
 
- Neggafa : 2500 Dirhams
- Traiteur : 4000 Dirhams (40 tables + déco + serveurs)
- Orchestre : 4500 Dirhams
- Réservation de la salle : 5500 Dirhams
- Caftans : 3500 Dirhams

Total = 20000 Dirhams.

Tout ça à moindre coût grâce aux connaissances.

Ensuite vienne les gâteaux, la pièce montée, les bagues, bijoux, la nourriture (viande + poulets + fruits + boissons), la dame qui a cuisiné ... là je n'ai plus du tout les prix en tête.
 
- Neggafa : 2500 Dirhams
- Traiteur : 4000 Dirhams (40 tables + déco + serveurs)
- Orchestre : 4500 Dirhams
- Réservation de la salle : 5500 Dirhams
- Caftans : 3500 Dirhams

Total = 20000 Dirhams.

Tout ça à moindre coût grâce aux connaissances.

Ensuite vienne les gâteaux, la pièce montée, les bagues, bijoux, la nourriture (viande + poulets + fruits + boissons), la dame qui a cuisiné ... là je n'ai plus du tout les prix en tête.

et multiplié par 10 pour la France
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
En France les prix c'est de la folie :eek:
je n'aurais jamais pu faire un mariage (comme je l'ai fait au Maroc) ici avec nos moyens !:D


Hamdoulillah 3la kouli 7al.


Le bon plan job ici en France c'est de faire negaffa MDR


Surtout lorsque tu vois la prestation de certaines! Aucune formation, aucun style..

Rayite chraouète et un peu de tissus du marché (tu ressembles à la fin à un sapin de noel) le tout facturé 2000 euros!
 

Neytha

VIB
En France les prix c'est de la folie :eek:
je n'aurais jamais pu faire un mariage (comme je l'ai fait au Maroc) ici avec nos moyens !:D


Hamdoulillah 3la kouli 7al.


Le bon plan job ici en France c'est de faire negaffa MDR

Yep tes prix au Maroc ca reste "convenable" par rapport à la France, meme si au Maroc pour le pouvoir d'achat du pays ca reste également chér faut pas se leurrer !!!
Ou alors le bon plan c'est d'aller au Maroc pour faire le mariage !!!
Tu donnes des boués à tous les invités pour faire la traversée et ils se débrouillent une fois arrivé là bas lol !!!
 

Neytha

VIB
Surtout lorsque tu vois la prestation de certaines! Aucune formation, aucun style..

Rayite chraouète et un peu de tissus du marché (tu ressembles à la fin à un sapin de noel) le tout facturé 2000 euros!

Non mais n'empeche c'est vraiment ça le soucis à mes yeux !!!!
Tu en as tellement qui penses que plus tu en mets mieux c'est :eek:
A la fin pour moi c'est le comble du mauvais gout !!!!!
Mais la demande appel l'offre aussi !!! Faut etre honnete, c'est aussi parce que tu vas trouver svt des maghrébines qui aiment quand ca brille, qd ca claque, quand c'est bling bling mais le resultat fait parfois vraiment mal aux yeux !!!!! :eek:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Les negaffa en Europe ont bcp de progrès à faire !


Franchment a sahabti quelques unes (et encore) peuvent se prétendre avoir une formation faites au bled, la plupart du véritable n'importe quoi!!!!!

En fait la prestation vaut simplement la location des accessoires mais ze3ma la prestation en soi de la neggaffa elle vaut WOUALOU!!!!

Déja trop en retard au niveau des nouveautés, des tendances par rapport au bled. En plus, elles ne sont ni ds la tradition marocaine ni la tendance post moderne.
La hadi la hadi.....
 
- Neggafa : 2500 Dirhams
- Traiteur : 4000 Dirhams (40 tables + déco + serveurs)
- Orchestre : 4500 Dirhams
- Réservation de la salle : 5500 Dirhams
- Caftans : 3500 Dirhams

Total = 20000 Dirhams.

Tout ça à moindre coût grâce aux connaissances.

Ensuite vienne les gâteaux, la pièce montée, les bagues, bijoux, la nourriture (viande + poulets + fruits + boissons), la dame qui a cuisiné ... là je n'ai plus du tout les prix en tête.

il manque pas des zeros à tes tarifs swinae?? :eek:
je n'ai jamais vu ces tarifs au maroc !!
ou alors tu ne t'es pas mariée dans une periode de pointe et tu as droit a -50% de reduction :D
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Salam à toutes,

Alors Mesdame les bladinettes mariées (mabrouk alikoum déjà !!! lol) je vais vous demander de vous replonger dans vos souvenirs de mariage lol !!
J'aurai aimé savoir à combien vous est revenu votre mariage s'il vous plait?
Si vous avez toujours en tete le détail (approximatif) des frais ca serait le top du top ! Exemple: cbien pr les robes (achat, location), musique (dj, orchestre, cassette audio, pas de musique), alliance, nourriture (traiteur, fait vs meme, restaurant, cuisiniere), la salle (ou alors fait à la maison) etc etc etc
Et si vous pouviez aussi me dire le nbr d'invités environ, si ca était qqc de plutot simple ou grandiose, plutot intime ou avec tte la terre entiere invitée etc, plutot traiteur, restaurant, cuisiniere, etc etc etc votre région aussi (parce que les tarifs peuvent changer selon les régions)

Enfin vous l'aurez compris, plus vous aller me donner des détails sur l'organisation, le prix etc, mieux ca sera !!


PS: Dites moi aussi le temps que vs vs etes accordé pour organiser tout ça. Parce que j'imagine que s'y prendre 1 an à l'avance et 3 mois avant c'est pas la meme chose, ca laisse de temps de comparer, budgeter etc

Un gros MERCI d'avance mesdames !!!


Salam

viens me voir en MP j'ai des num a te passé ;)
 
Franchment a sahabti quelques unes (et encore) peuvent se prétendre avoir une formation faites au bled, la plupart du véritable n'importe quoi!!!!!

En fait la prestation vaut simplement la location des accessoires mais ze3ma la prestation en soi de la neggaffa elle vaut WOUALOU!!!!

Déja trop en retard au niveau des nouveautés, des tendances par rapport au bled. En plus, elles ne sont ni ds la tradition marocaine ni la tendance post moderne.
La hadi la hadi.....

Je suis d'accord.

La seule potable c'est negafa charifa (en Région Parisienne)
sinon le reste bof bof, à voir les blogs etc
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Non mais n'empeche c'est vraiment ça le soucis à mes yeux !!!!
Tu en as tellement qui penses que plus tu en mets mieux c'est
A la fin pour moi c'est le comble du mauvais gout !!!!!
Mais la demande appel l'offre aussi !!! Faut etre honnete, c'est aussi parce que tu vas trouver svt des maghrébines qui aiment quand ca brille, qd ca claque, quand c'est bling bling mais le resultat fait parfois vraiment mal aux yeux !!!!! :eek:


rda oul haloua mguarda!!!!!!!! :D

Voila tu as tous compris!!!!!!

mais le bling bling mm pas le vrai!!!!! encore lorsque il s'agit de véritables bijoux ou des robes faites avec des matières nobles tels que le brocard ou le satin duchesse je veux bien...
Mais certaines robes se confondent avec des rideaux.... défois je me demande qui a pris le tissu de l'autre....
 
il manque pas des zeros à tes tarifs swinae?? :eek :
je n'ai jamais vu ces tarifs au maroc !!
ou alors tu ne t'es pas mariée dans une periode de pointe et tu as droit a -50% de reduction :D

Je t'assure a Zaza que ce sont ces prix.

La negaffa nous avait demandé ZERO dirhams... nous avons qd meme payé sa prestation parfaite pour la soirée.
L'orchestre aussi nous a fait un tarif rien que pour nous.
(et ces deux prestataires sont parmis les meilleurs de ma ville)

Les caftans c'est grâce à une couturière (de Rabat) amie de ma tante, tissus acheté à Casa et Rabat.

Tout ça c'est préparé un an à l'avance ;)


Mariage en plein mois d'Aout au Maroc.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Je t'assure a Zaza que ce sont ces prix.

La negaffa nous avait demandé ZERO dirhams... nous avons qd meme payé sa prestation parfaite pour la soirée.
L'orchestre aussi nous a fait un tarif rien que pour nous.
(et ces deux prestataires sont parmis les meilleurs de ma ville)

Les caftans c'est grâce à une couturière (de Rabat) amie de ma tante, tissus acheté à Casa et Rabat.

Tout ça c'est préparé un an à l'avance ;)


Mariage en plein mois d'Aout au Maroc.



En tout cas Allah y kamal beil reil a sahabti!!!!!!!!!!!!!

Mbarak ou mssou3de.
 
La negaffa nous avait demandé ZERO dirhams...

Dès que je trouve un mari tu me files le tél de ta neggafa, wakha????? :D

j'insiste: tu as eu au moins 50% de reduction, car les salles (potables) en plein mois d'aout c'est mini 10.000 dh, l'orchestre pareil 10.000 dh pour un groupe moyen et sympa car si tu veux pinhass ou souiri tu ajoutes aisement un zero :D
 
Dès que je trouve un mari tu me files le tél de ta neggafa, wakha????? : D

j'insiste: tu as eu au moins 50% de reduction, car les salles (potables) en plein mois d'aout c'est mini 10.000 dh, l'orchestre pareil 10.000 dh pour un groupe moyen et sympa car si tu veux pinhass ou souiri tu ajoutes aisement un zero :D

Biensur je te donne toutes les coordonnées que tu veux :D



Le principal c'est de trouver LA bonne personne.
 

Neytha

VIB
rda oul haloua mguarda!!!!!!!!

Voila tu as tous compris!!!!!!

mais le bling bling mm pas le vrai!!!!! encore lorsque il s'agit de véritables bijoux ou des robes faites avec des matières nobles tels que le brocard ou le satin duchesse je veux bien...
Mais certaines robes se confondent avec des rideaux.... défois je me demande qui a pris le tissu de l'autre....
Oui je suis d'accord avec toi !
Quand ce sont des matieres nobles, limite de tte facon elles se suffisent à elles meme !! Tu n'as meme pas besoin d'en rajouter des tonnes !
Après c'est vrai que ca peut vite devenir cher, ms bon tu vas me dire certaines vont dépenser aussi des sommes astronomique pour ressembler un mix de tata yoyo et d'une mauvaise copie d'un rappeur de broklyn :eek:

Amine.
Allah i bark fik o 3akbalikoum InchaAllah.

Toutes les jeunes filles célibataires qui ont assisté au mariage se sont toutes mariées qqs mois après:eek:
j'ai porté chance :rolleyes:

Lol y'a eu échange de numéros intensif ds les coulisses du mariage ou quoi mdrr ???
 
Haut