Combien ça coûte la publicité au maroc?

le touriste

cherche une...destination
Salam tout le monde,

Avez-vous des idées sur le coût de la publicité dans la radio, TV ou des journaux et magazine nationaux?
j'ai essayé de chercher sur google, mais rien trouvé.

Merci.
 

le touriste

cherche une...destination
Y'a tellement de variantes qu'il ne peut exister un prix indicatif....
Et surtout que chaque support selon sa notoriété fixera ses prix.

Choisi ta cible et va chercher ton prix à la source
Exactement, la question est un peu vaste.
c’était juste pour savoir s'il y a des grilles tarifaire ou un truc de genre.
merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam tout le monde,

Avez-vous des idées sur le coût de la publicité dans la radio, TV ou des journaux et magazine nationaux?
j'ai essayé de chercher sur google, mais rien trouvé.

Merci.
La publicité sur internet, c’est la moins cher, mais tu ne cible pas ce média. Tu as des raisons de ne cibler que les anciens médias classiques ?
 

le touriste

cherche une...destination
La publicité sur internet, c’est la moins cher, mais tu ne cible pas ce média. Tu as des raisons de ne cibler que les anciens médias classiques ?
Pour me faire connaitre au debut, je pense le faire a travers des medias classiques, une fois les gens me connaissent, a ce moment là j'investi dans le MRK digital.
j'ai pas encore pris une décision
 
Pour me faire connaitre au debut, je pense le faire a travers des medias classiques, une fois les gens me connaissent, a ce moment là j'investi dans le MRK digital.
j'ai pas encore pris une décision
Fait en premier lieu ton site web, positionne le sur les mots-clefs de recherche te correspondant via du référencement naturel, les visites de ton site provoqué par ta pub traditionnel renforceront alors ton positionnement sur les moteurs de recherche,
si tu le fais par la suite obtenir le même résultat te coûtera un budget supplémentaire non négligeable,
Parallèlement à ton site crée au moins la structure basique de médias sociaux
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam tout le monde,

Avez-vous des idées sur le coût de la publicité dans la radio, TV ou des journaux et magazine nationaux?
j'ai essayé de chercher sur google, mais rien trouvé.

Merci.
Salam,
Je pense que tu dois prendre contact avec les régies publicitaires pour les tarifs.
Pour me faire connaitre au debut, je pense le faire a travers des medias classiques, une fois les gens me connaissent, a ce moment là j'investi dans le MRK digital.
j'ai pas encore pris une décision
Je te conseille de viser en premier lieu les médias locaux plutôt. Pas sure que les médias nationaux valorisent ton produit/service si tu es inconnu à petite échelle. De plus, tu as moins de concurrence tu seras donc plus visible.
 
Dernière édition:

le touriste

cherche une...destination
Salam,
Je pense que tu dois prendre contact avec les régies publicitaires pour les tarifs.

Je te conseille de viser en premier lieu les médias locaux plutôt. Pas sure que les médias nationaux valorisent ton produit/service si tu es inconnu à petite échelle. De plus, tu as moins de concurrence tu seras donc plus visible.
Merci Louisane,
je savais pas que les medias nationaux devraient valoriser un produit ou service avant d'accepter de mettre une publicité,
c'est un nouveau concept en Afrique d'ailleurs, nous aurions pas de problèmes je suppose.
Mais je devrais continuer avec mon analyse avant de prendre une décision,
Merci encore une autre fois,
 
Haut