Combien d'enfants avez-vous, voulez-vous idéalement ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Il te faudrait au moins deux maris, pour assumer ça

je peux le faire en tant que divorcée (au cas où le mari ne veut pas de rejetons adoptés ou s'il est japonais :prudent: et veut un seul enfant)! :D

Je suis contre le fait d'avoir plus de deux enfants car la démographie humaine a atteint des limites assez dangereuses pour nous tous et pour la nature... il faut assez pour renouveler la population, sans plus. Pour les petits adoptés, ils auront une famille qui les aime, c'est mieux que de grandir dans un orphelinat...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je peux le faire en tant que divorcée (au cas où le mari ne veut pas de rejetons adoptés ou s'il est japonais :prudent: et veut un seul enfant)! :D
Les Japonais aussi ? Je pensais que ce n’était le cas que pour les Chinois.

Je suis contre le fait d'avoir plus de deux enfants car la démographie humaine a atteint des limites assez dangereuses pour nous tous et pour la nature... il faut assez pour renouveler la population, sans plus. Pour les petits adoptés, ils auront une famille qui les aime, c'est mieux que de grandir dans un orphelinat...
Heureusement que je sais qu’il y a un cœur derrière cette vision froidement « utilitariste » (pas le mot exacte, mais bon …), sinon j’aurais eu peur pour les enfants :p.
 
A

AncienMembre

Non connecté
2 mais j'aurais adoré avoir une famille nombreuse genre 5 enfants..mais les conditions dans lesquelles on élève nos enfants ne sont plus celles de nos parents...il y a aujourd'hui plus de confort matériel mais c'est bcp plus difficile je trouve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
2 mais j'aurais adoré avoir une famille nombreuse genre 5 enfants..mais les conditions dans lesquelles on élève nos enfants ne sont plus celles de nos parents...il y a aujourd'hui plus de confort matériel mais c'est bcp plus difficile je trouve.

C'est vrai mais tu as demandé le nombre "idéal"... si je n'ai pas les moyens pour avoir 5 enfants, dans ce cas, je n'aurais pas 5 enfants sous mon toit pour ne pas les faire souffrir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai mais tu as demandé le nombre "idéal"... si je n'ai pas les moyens pour avoir 5 enfants, dans ce cas, je n'aurais pas 5 enfants sous mon toit pour ne pas les faire souffrir...

..no soucy, on répond en fonction de sa situation....tu es jeune, tu as toutes les raisons de garder espoir que ce désir cet idéal soit atteint...moi j'ai bientôt quarante ans...mcha 3liya tren ))
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Au début j'en voulais 4.
là j'en suis à 2 et je crois qu'on va arrêter là.
Ca demande du travail. C'est colossal.
Fini la génération des enfants qui jouent dehors toute la journée.
Mnt, il faut les accompagner pour chaque étape, passer du temps de qualité avec eux, prendre le temps de parler avec eux, les emmener aux activités, faire des loisirs avec eux, la bibliothèque etc...
juste le bain du soir est ÉPUISANT.
mes deux sont phobiques de l'eau dont c'est 1 heure de hurlements CHAQUE soir.:pleurs:
Ma petite me fait 3-4 enormes crises de caprices par jour, genre exorcisme. Même dans la rue, au supermarché. C'est usant nerveusement.

Donc faut faire aussi en fonction... Si on a deux anges, on peut se permettre un 3eme ou même un 5ème, mais si on a déjà 2 enfants terribles, faut limiter la casse (psychologique).:confused:
 
Haut