Combien d'esclaves travaillent pour vous?

Nakame

VIB
23 pour une moyenne de 25, ça fait beaucoup quand même, pourtant je me contente du minimum, ça doit être la bouffe vu comment je mange
 

plotsk

Salam
20 esclaves pour moi.

C'est ridicule ce genre de site faisant culpabiliser les gens.
Ok pour faire passer un message, mais montrer des messages aussi bidon que "vous faites travailler X esclaves", c'est ridicule.

Et les concepteurs du site, ils ont calculés combien d'esclaves ils ont fait bosser via l'achat de leur pc, l'hébergement de leur site web sur un serveur, etc. ?
Faudrait peut être aussi retourner à l'age de pierre pour ne plus faire travailler des esclaves.

Au lieu de faire culpabiliser les gens pour rien, ils feraient mieux de trouver des solutions pour éviter que cela continue...

PS : mine de rien, le site est graphiquement très bien fait
 

plotsk

Salam
Mea Culpa sur le message précédent, lorsqu'on finit le test il y a bien un onglet "take action", sur lequel, après avoir fait une inscription, on nous donnes sur 4 lignes quelques "actions" pour changer :
-Easily send notes to companies, asking them to examine their supply chains.
-Make a donation to support the fight against slavery in the supply chain.
-Raise awareness about slavery by sharing this survey, your footprint, and your progress.
-Download and use the mobile app to check in while shopping to share your concerns about the use of slavery in the products you buy.
-Use the Made In A Free World mobile app for more opportunities to earn Free World points

Ok, mais tout ca pour ca. Voila quoi. 20 minutes de test , et une inscription (combien iront jusqu'à s'inscrire?) pour nous faire culpabiliser sur des choses évidentes (oui, évidentes, car on a tous vu en 5e dans les livres de geo les photos des petits pakistanais coudre les ballons nike, ou les prostituées venues d'europe de l'est par des mac..).

PS : "Use the Made In A Free World mobile app" => Ca m'a fait bien marré ca, on nous culpabilise pendant tout le site en nous disant la société de conso c'est pas bien, c'est moche ca fait des esclaves...On nous dit que les smartphones d'aujourd'hui utilisent des composants extrait des mines du congo par des esclaves. Et après on nous dit de télécharger une appli sur notre smartphone. MEGALOL...Ou comment être schizo.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
20 esclaves pour moi.

C'est ridicule ce genre de site faisant culpabiliser les gens.
Ok pour faire passer un message, mais montrer des messages aussi bidon que "vous faites travailler X esclaves", c'est ridicule.

Et les concepteurs du site, ils ont calculés combien d'esclaves ils ont fait bosser via l'achat de leur pc, l'hébergement de leur site web sur un serveur, etc. ?
Faudrait peut être aussi retourner à l'age de pierre pour ne plus faire travailler des esclaves.

Au lieu de faire culpabiliser les gens pour rien, ils feraient mieux de trouver des solutions pour éviter que cela continue...

PS : mine de rien, le site est graphiquement très bien fait


j'ai pensé la même en faisant le test

et même s c'est bidon, skyzo et tout ça (et tu as raison)

ça rappel quand même certaines choses qu'on a tendance à trop souvent oublier
notre plaisir (qu'on veut de plus en plus grand) et l'assouvissement de nos désirs passe par l’avilissement de personnes répartis dans le monde
on les voit pas, ils sont très loin de nous, mais ils existent
et ils existent à cause de nous, consommateurs égoistes hédonistes moutons de panurge et tutti quanti

c'est culpabilisant oui, pour ne pas dire que ça donne la gerbe
on ne devrait pas avoir besoin qu'un site bidon avec un joli graphisme nous mette devant le fait accompli
 

Naveen

VIB
Le délire c'est que les véritable solutions ne pourront venir que de décisions politiques. Or ce sont ceux qui prennent la plus grosse part du gâteau avec le haut patronat.

Des esclaves qui travaillent pour moi, ok. Mais moi, de combien de personnes suis-je l'esclave? Ça on ne le dit pas.

Même si on réduisait notre consommation à ce qu'il y a de plus basique (logement, nourriture, vêtement): est-ce moi qui a décidé que les vêtements les moins chers viennent de Chine? Est-ce à cause de moi qu'on a détruit les petits commerces artisanaux, au profit de grandes surfaces/centre commerciaux, qui s'approvisionnent à l'autre bout du monde avec tout ce que ça implique (travail infantile, gaspillage d'énergie et pollution des mers, transport routier jusqu'aux magasins)?

J'aimerais bien pouvoir acheter des produits conçus à moins de 10 kilomètres, pour minimiser tous les problèmes liés à la mondialisation. Mais je n'ai pas choisi cette situation. J'aimerais bien m'éclairer de manière écologique, mais on nous propose de l'électricité moins chère que des bougies ou des lampes à huile. À un moment donné il faut se tourner vers les véritables responsables de l'esclavage actuel. Et on se rendrait vite compte que c'est 1% de la pop qui réduit à l'état d'esclave les 99% restants.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le terme est malheureux car excessif, de plus, onl ne tient pas compte du fait qu'on soit esclavagiste et esclave.

Si mon foyer possède 65 esclaves, comment se fait-il que je fasse la vaisselle ?
 
Haut