Combien de divinités existe-il dans le monde?

Voila le week-end dernier sur la route en en zappant de radio en radio je suis tombé sur une émission deFrance Culture ou un homme était interrogé sur les différentes religions existante dans le monde et il expliquait qu'il serait possible qu'il existe environ 6500 divinités dans le monde.

Je suis perplexe car entre les grandes religions monothéistes, les polythéistes dont je fait partie, l'hindouisme avec ces 33 millions de variations possible et autre panthéisme, animisme, chamanisme etc etc je suis un peu paumé. Si quelqu'un a un chiffre précis a me donner cela serait chouette merci d’avance:cool:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non on a pas de chiffres car déjà dans l'animisme faudrait être dans leur cercle très privé pour comprendre....fétichisme, totemisme, manisme etc....et puis celà n'a aucune importance à moins que vous n'ayez besoin d'un rituel particulier?!?
 
;)Simplement pour ma culture personnelle. Sachant que nous sommes bientôt 7 milliards d'individus sur cette planète avec chacun ses convictions et ses croyances.Si on enlève les trois grandes religions , les athées les agnostiques et déiste il doit rester des multitudes de cultes divers a des divinités anciennes, inconnues ou oublié d une grande majorité. Et pour mon rituel j'ai déjà mon"Blot".
 
La première principalement.La deuxième je me doute que certaines sont tombées dans l'oubli bien que certains cultes doivent subsister en petit nombre.
 
Voila le week-end dernier sur la route en en zappant de radio en radio je suis tombé sur une émission deFrance Culture ou un homme était interrogé sur les différentes religions existante dans le monde et il expliquait qu'il serait possible qu'il existe environ 6500 divinités dans le monde.

Je suis perplexe car entre les grandes religions monothéistes, les polythéistes dont je fait partie, l'hindouisme avec ces 33 millions de variations possible et autre panthéisme, animisme, chamanisme etc etc je suis un peu paumé. Si quelqu'un a un chiffre précis a me donner cela serait chouette merci d’avance:cool:.
 
Haut