Combien de fideles dans la mosquée prés de chez vous

Salam
Souvant j'y vais à la mosquée
Alors chaque rangée comporte environ 50 fideles, je les ai compté
A la prière de Dohr et de Asr, 4 rangées sont remplis et donc environ 200 personnes

Le matin à la prière de Sobh, ils sont environ 150 ou moins
Et à la prière de maghreb ou Icha 250 environ

donc globalement à la mosquée prés de chez moi, nous sommes en moyenne 200 à prier ensemble :)
chez vous c'est combien?
 
Aucun intérêt de savoir combien.


D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.


عن ثوبان رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : يوشك الأمم أن تداعى عليكم ، كما تداعى الأكلة إلى قصعتها ، فقال قائل : و من قلة نحن يومئذ ؟ قال : بل أنتم يومئذ كثير ، و لكنكم غثاء كغثاء السيل ، و لينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم ، و ليقذفن الله في قلوبكم الوهن ، فقال قائل : يا رسول الله و ما الوهن ؟ قال حب الدنيا و كراهية الموت
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٩٥٨)
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Pour apporté le mien vue le sujet, je vai dabor souligné une parole que rencontre souvent dans la lecture sur les mounafique "hypocrite" :
Comme d'ici et d'ailleurs, ils sont rempli et sont comme des complément et ou des adjectifs démonstratif sur leurs statue incredible a la croyance; ils n'arrive pas a gagné deux (2) salat qui différencie un vrai croyant et au faux:
La salat du l'aube(fajir) et la salat de insha (19h) sont en effet pour eux un handicap personnel qui n'est pratiquement pas régulier chez eux dans les mosquée d'ou ils obtient tjr un empêchement(incapable d'interomp leurs someil pour prier, ou ce trouve trop abattus pour aller prier l'insha a la mosquée) d'ou jai remarqué que dans mon petit milieu ou nous somme d'environ 300 resident d'ont 99% son musulman, mais tu vas trouver que la mosquée est vide et ne compte qu'une centaine de croyant dans la prière de l'aube(fajir) et celle de insha(19h).
Les autres tel que zurh,asr,et magrib, c'est tous le quartié qui y sont (+200 personnes).
Mais dis @tlemsani, ça dépend hein!!
S'il n'y a pas qu'une seule mosquée dans ton quartier, benhhh, je pense que c'est un peu difficile hein...........lol
 
Non je suis dans une ville de 250 milles habitants environ
Mon quartier c'est 2 à 3 milles résidents et juste 10 pour 100 environ fond la prière à la mosqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Souvant j'y vais à la mosquée
Alors chaque rangée comporte environ 50 fideles, je les ai compté
A la prière de Dohr et de Asr, 4 rangées sont remplis et donc environ 200 personnes

Le matin à la prière de Sobh, ils sont environ 150 ou moins
Et à la prière de maghreb ou Icha 250 environ

donc globalement à la mosquée prés de chez moi, nous sommes en moyenne 200 à prier ensemble :)
chez vous c'est combien?
salam alaykoum nous pour le fajr nous sommes 5 pour le dohr la mosquee est fermer pour asr nous sommes une ranger pour maghrib nous sommes 5 et pour le icha nous somme entre 5 et 8 pour la priere du vendredi c'est blinder pendant le ramadan c'est blinder apres plus personne
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam alaykoum nous pour le fajr nous sommes 5 pour le dohr la mosquee est fermer pour asr nous sommes une ranger pour maghrib nous sommes 5 et pour le icha nous somme entre 5 et 8 pour la priere du vendredi c'est blinder pendant le ramadan c'est blinder apres plus personne
Wa aleykoum salam warahmatoulah!!
En vérité cela s'explique comment?? Deux(2) réponse que je trouve:
La 1er c'est qu'ils vont vouloir ce justifiés de par leur emploi du temps( vraiment mon boulot ne me permet pas de venir a la mosquée..... donc benhhhh c'est autorisé de prier a la maison! Alors je transforme ma piaule en mosquée, pui je fait avec.......) or c'est là l'erreur!! Mieu même pour ceux qui y vont de temps en temps, contrairement au genrs qui sont musulman par le nom,et ou qui ne prie que les vendredi et ramadan!!

La 2em est que soit ce milieu vraiment rempli des mounafique (hypocrite)et ou des djahil (ignorent) qui ignore vraiment la religion.
Mon frere @Cafegourmand, si tu en es diferent, et si tu peu fair quoi que ce soit pour les avertir (s'il s'agit de l'hypocrisie), ou de les recouvrir de leur ignomence (s'il s'agit des djâ'hil), fait le inshallah pour qu'un jour (al'kiyyama) nuls accusation a ton sujet car comme le dit: le plus vilain des injustes de croyants est celui qui conaît et ne montre pas a celui qui ignor........!!

Montre leur le chemin de la mosquée même s'ils le conaissent par coeur!
Allahul-musta'an
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa aleykoum salam warahmatoulah!!
En vérité cela s'explique comment?? Deux(2) réponse que je trouve:
La 1er c'est qu'ils vont vouloir ce justifiés de par leur emploi du temps( vraiment mon boulot ne me permet pas de venir a la mosquée..... donc benhhhh c'est autorisé de prier a la maison! Alors je transforme ma piaule en mosquée, pui je fait avec.......) or c'est là l'erreur!! Mieu même pour ceux qui y vont de temps en temps, contrairement au genrs qui sont musulman par le nom,et ou qui ne prie que les vendredi et ramadan!!

La 2em est que soit ce milieu vraiment rempli des mounafique (hypocrite)et ou des djahil (ignorent) qui ignore vraiment la religion.
Mon frere @Cafegourmand, si tu en es diferent, et si tu peu fair quoi que ce soit pour les avertir (s'il s'agit de l'hypocrisie), ou de les recouvrir de leur ignomence (s'il s'agit des djâ'hil), fait le inshallah pour qu'un jour (al'kiyyama) nuls accusation a ton sujet car comme le dit: le plus vilain des injustes de croyants est celui qui conaît et ne montre pas a celui qui ignor........!!

Montre leur le chemin de la mosquée même s'ils le conaissent par coeur!
Allahul-musta'an
sans faire de la medisance l'argent passe avant tous chez eux c'est leur religionl'argent beaucoup ne prie pas ou prie juste le vendredi par exemple en semaine tu peut voir un musulman qui est au cafe al'heure de la priere mais le vendredi il vient prier ou soit c'est le travail qui passe avant la priere tu a des pere de famille qui ont de 50 ans a 70 ans qui sont au pmu a l'heure de la priere par exemple l'imam qu'il avais mis pour nous expliquer et faisait khotoba le vendredi ou qui nous presider la priere vendais du porc et de l'alcool il avais une epicerie allah erdina amin il l'on enlever hamdoullilah tant en temps c'est lui qui commande la priere donc c'est difficile ou j'habite tu a des parent qui accepte l'argent de la drogue et ferme les yeux allah erdina amin j'ecrit sur ma ps4 j'ai pas de clavier c'est pour sa que je fait des faute d'ortographe escuse moi
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
sans faire de la medisance l'argent passe avant tous chez eux c'est leur religionl'argent beaucoup ne prie pas ou prie juste le vendredi par exemple en semaine tu peut voir un musulman qui est au cafe al'heure de la priere mais le vendredi il vient prier ou soit c'est le travail qui passe avant la priere tu a des pere de famille qui ont de 50 ans a 70 ans qui sont au pmu a l'heure de la priere par exemple l'imam qu'il avais mis pour nous expliquer et faisait khotoba le vendredi ou qui nous presider la priere vendais du porc et de l'alcool il avais une epicerie allah erdina amin il l'on enlever hamdoullilah tant en temps c'est lui qui commande la priere donc c'est difficile ou j'habite tu a des parent qui accepte l'argent de la drogue et ferme les yeux allah erdina amin j'ecrit sur ma ps4 j'ai pas de clavier c'est pour sa que je fait des faute d'ortographe escuse moi
C'est pas grave mon frere! De même que moi,suis pas sur le clavier d'où seule le pouvoir de ce comprendre est essentiel lol.
Alors si tel est le cas, et surtout de la position du imam dont jai compris en conclusion qu'ils ne savent pas ce que s'est que le discernement au yeux de la dî'na......., je te conseil de changer de lieu de prière car je croi que c'est de la galvanisation au yeux de la pratique religieuse! Ou du moins l'emphase de ces imam.....lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas grave mon frere! De même que moi,suis pas sur le clavier d'où seule le pouvoir de ce comprendre est essentiel lol.
Alors si tel est le cas, et surtout de la position du imam dont jai compris en conclusion qu'ils ne savent pas ce que s'est que le discernement au yeux de la dî'na......., je te conseil de changer de lieu de prière car je croi que c'est de la galvanisation au yeux de la pratique religieuse! Ou du moins l'emphase de ces imam.....lol
il faut faire 90 km pour trouver une autre mosquee et je n'est pas de voiture
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
il faut faire 90 km pour trouver une autre mosquee et je n'est pas de voiture
Tchieeeeeeeeeeeeeeee!! Trop tard pour arrivé a l'heure de la prière! Lol
Je vai te raconté une histoire mon frere @Cafegourmand :
Un handicapé (infirme des 2 pieds) habitait dans un village non loin du lieu où ce trouvait la seule de la ville (100km).
Par amour(foi) et croyance en son Dieu, il ce levait après sa salat de 5h, pour venir obtenir rien que 3 fardah (zohbr,asr et magribe) de prière a la mosquée pui rentrait chez lui.
Malgré qu'il était commercent(son boulot) tablier , et ne pouvant ce concentré a son domaine pour la survie de sa petite famille de 5 gos + maman, Dieu faisait en sorte que même la nuit les villageoi venait derrière lui pour s'en procuré la marchandise qu'il vend. Et il s'enssortait bien jusqu'au jour il demenagea dans la ville pour être plus prêt de la mosquée.
Enssuit imagine quel fut son effort,et quel fut son gain de paye....??

Juste dir que ni le boulot,ni la localité,ni la distance ne peut éloigné un croyant a son seigneur!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tchieeeeeeeeeeeeeeee!! Trop tard pour arrivé a l'heure de la prière! Lol
Je vai te raconté une histoire mon frere @Cafegourmand :
Un handicapé (infirme des 2 pieds) habitait dans un village non loin du lieu où ce trouvait la seule de la ville (100km).
Par amour(foi) et croyance en son Dieu, il ce levait après sa salat de 5h, pour venir obtenir rien que 3 fardah (zohbr,asr et magribe) de prière a la mosquée pui rentrait chez lui.
Malgré qu'il était commercent(son boulot) tablier , et ne pouvant ce concentré a son domaine pour la survie de sa petite famille de 5 gos + maman, Dieu faisait en sorte que même la nuit les villageoi venait derrière lui pour s'en procuré la marchandise qu'il vend. Et il s'enssortait bien jusqu'au jour il demenagea dans la ville pour être plus prêt de la mosquée.
Enssuit imagine quel fut son effort,et quel fut son gain de paye....??

Juste dir que ni le boulot,ni la localité,ni la distance ne peut éloigné un croyant a son seigneur!!
oui moi je fait 3 km pour aller a la mosquee juste pour aller alors qu'il y a des gens qui ont le permis ne viennent meme pas hamdoullilah c'est allah qui ma faciliter et j'ai des medicaments je fait des effort selon mes capaciter c'est pas pour faire de l'ostentation donc les 100km c'est au dessus de mes capaciter et tu peut prier derriere un pervers donc hamdoullilah ma priere est compter comme celle faite en groupe barakallah ou fik pour ton histoire
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
oui moi je fait 3 km pour aller a la mosquee juste pour aller alors qu'il y a des gens qui ont le permis ne viennent meme pas hamdoullilah c'est allah qui ma faciliter et j'ai des medicaments je fait des effort selon mes capaciter c'est pas pour faire de l'ostentation donc les 100km c'est au dessus de mes capaciter et tu peut prier derriere un pervers donc hamdoullilah ma priere est compter comme celle faite en groupe barakallah ou fik pour ton histoire
Lol
Inshallah ça viendra mon frere!
Et tôba pour le sens du précédent poste,car c'est pas dans ce sens que jai send.....mim'fadlik ya akhy.

Pareillement a toi aussi,qu'allah te fortifie d'endurence et de droiture.....!
Djazakalah fi'k
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
oui moi je fait 3 km pour aller a la mosquee juste pour aller alors qu'il y a des gens qui ont le permis ne viennent meme pas hamdoullilah c'est allah qui ma faciliter et j'ai des medicaments je fait des effort selon mes capaciter c'est pas pour faire de l'ostentation donc les 100km c'est au dessus de mes capaciter et tu peut prier derriere un pervers donc hamdoullilah ma priere est compter comme celle faite en groupe barakallah ou fik pour ton histoire
Lol
Inshallah ça viendra mon frere!
Et tôba pour le sens du précédent poste,car c'est pas dans ce sens que jai send.....mim'fadlik ya akhy.

Pareillement a toi aussi,qu'allah te fortifie d'endurence et de droiture.....!
Djazakalah fi'k
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous faites quoi ? Une compétition ? Ça fait que de préférer prier chez sois plutôt qu'à la mosquée ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam
Souvant j'y vais à la mosquée
Alors chaque rangée comporte environ 50 fideles, je les ai compté
A la prière de Dohr et de Asr, 4 rangées sont remplis et donc environ 200 personnes

Le matin à la prière de Sobh, ils sont environ 150 ou moins
Et à la prière de maghreb ou Icha 250 environ

donc globalement à la mosquée prés de chez moi, nous sommes en moyenne 200 à prier ensemble :)
chez vous c'est combien?
Chez moi sobh et l3ish2 souvent full....les gens travaillent pendant la journee.
 
Salam
Souvant j'y vais à la mosquée
Alors chaque rangée comporte environ 50 fideles, je les ai compté
A la prière de Dohr et de Asr, 4 rangées sont remplis et donc environ 200 personnes

Le matin à la prière de Sobh, ils sont environ 150 ou moins
Et à la prière de maghreb ou Icha 250 environ

donc globalement à la mosquée prés de chez moi, nous sommes en moyenne 200 à prier ensemble :)
chez vous c'est combien?

Quand je vais à la mosquée, je me concentre sur ce que je fais pas combien de gens il y a....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykoum le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui incite a un bien a le meme salaire que celui qui la fait et la priere a la mosquee est meilleur de 27 degre que celle a la maison

Ok.

Après il faut voir combien "Médire pour rien" etc. pèse de l'autre côté de la balance ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu verra qu'il en a une ou tu peut medire sur les gens qui font des peche donc c'est ceux que tu ma reprocher

Bah voyons.

Tu peux invoquer cette raison pour médire de quelqu'un qui ne prie pas. Parce que aller à la mosquée (aussi récompensant cela serait il) est un choix qui ne te regarde pas et dont tu ne sais rien.

Quand tu fais l'effort de te lever le matin à la mosquée pour prier. Tu le fait pour toi et Dieu. Pas pour tes shab de quartier.

Et ces raison sont au nombre de 6 et pas 8 comme tu le disait. A moins que ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
et la pourquoi ta pas mis 17 minute tes pas coherent

Parce que je faisait bouillir de l'eau pour les pâtes, je coupais des oignons, je préparais la viande hachée.
J'me faisait à bouffer

En ecoutant du kendrick lamar.

Et la je vais diner :)

Tu veux plus de détails ? mdr t'es un ouf xD
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah voyons.

Tu peux invoquer cette raison pour médire de quelqu'un qui ne prie pas. Parce que aller à la mosquée (aussi récompensant cela serait il) est un choix qui ne te regarde pas et dont tu ne sais rien.

Quand tu fais l'effort de te lever le matin à la mosquée pour prier. Tu le fait pour toi et Dieu. Pas pour tes shab de quartier.

Et ces raison sont au nombre de 6 et pas 8 comme tu le disait. A moins que ?
un hypocrite aussi je vois pas ou est le probleme je sais de qui je parle tu croit que je vais te donner sur une personne dont je connais pas la sa serait un mensonge ceux que he raconte c'est la veriter tu c'est pourquoi abu bakr assidiq on l'appelle le veridique je me suis tromper il y en a que 6 tu a raison je le fait pas pour mes amis et j'habite pas dans un quartier sa je sai que c'est entre moi et allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
un hypocrite aussi je vois pas ou est le probleme je sais de qui je parle tu croit que je vais te donner sur une personne dont je connais pas la sa serait un mensonge ceux que he raconte c'est la veriter tu c'est pourquoi abu bakr assidiq on l'appelle le veridique je me suis tromper il y en a que 6 tu a raison je le fait pas pour mes amis et j'habite pas dans un quartier sa je sai que c'est entre moi et allah

Pour le "quartier" je parle pas de "cité" mais dans le sens "pres de chez toi"

bonne appetit

Merci ;)

c'est qui kendrik lamar

C'est un rappeur Americain, rien de très halal, t'occupes pas ;) J'plaisante.

Je fil, bonne nuit à toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le "quartier" je parle pas de "cité" mais dans le sens "pres de chez toi"



Merci ;)



C'est un rappeur Americain, rien de très halal, t'occupes pas ;) J'plaisante.

Je fil, bonne nuit à toi
allah erdina amin wa l muslimin bonne nuit a toi ecoute shuraim taraweeh 98 en 4 partie
 
Haut