Combien mesure en diagonale, l’écran de votre smartphone ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonsoir les gens,

C’est juste pour avoir une idée, un ordre de grandeur. Je vais utiliser un émulateur nommé Opera Mobile, pour tester deux sites que je souhaite adapter aux smartphones, vu que d’après les statistiques d’accès, ils sont visité dans 25% des cas environ (certaines journées, 60%), depuis des smartphones (et Google aussi se plaint qu’ils ne sont pas adaptés).

La résolution de l’écran de l’émulateur, est de 400x800 pixels. Les pixels d’un écran de PC portable sont plus gros que ceux d’un smartphone, et donc l’affichage à 100% fait un peu gros (pas à l’échelle). Quand je réduis à 50%, ça me donne plus l’impression d’avoir la vrai taille de l’écran d’un smartphone (plus à l’échelle), même si avec une résolution en pixels, moindre (mais pas grave, mieux vaut le pire des cas que le meilleur, pour des tests de validation).

J’ai cherché sur le net, mais les chiffres données sont trop variables, et c’est pourquoi je pose directement la question aux gens : quelle est la taille de votre écran de smartphone (smartphone seulement, pas simple téléphone portable), sa diagonale en centimètre ? Si vous la connaissez, vous pouvez aussi indiquer la résolution en pixel, et le ratio hauteur/largeur. Et également, si votre smartphone est ancien ou pas. Ce dernier point est intéressant, parce qu’il y a sûrement une différence entre les gens qui le changent souvent pour avoir les derniers modèles et les gens qui gardent des anciens modèles plutôt longtemps.

Je ne pose pas la question sous forme de sondage, parce qu’il faudrait que je choisisse des valeurs arbitraires, alors je préfère laisser les gens répondre explicitement.

Merci :p .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu compte l’espace en haut et en bas, là où il y a des boutons ? Pas les boutons physiques, les boutons tactiles sur l’écran.

Le tiens, tu considère que c’est plutôt un petit, moyen ou grand écran ?

Juste l'écran. Je considère et pense qu'il est très petit, c'est une antiquité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu te prends la tête pour rien avec les diagonales et la résolution :eek:

Intéresse toi seulement à la définition de l'écran (ex: 1280*720).
La taille ça compte, pas seulement la résolution. Si je l’affiche en taille 100%, je mesure un peu moins de 24 cm de diagonale, et c’est pas possible, je ne peux pas me fier à ça comme représentatif de ce que voit quelqu’un qui navigue avec un smartphone. Personne ne peut avoir un monstre de cette taille, ça ne rentrerait pas dans un poche.

Jusqu’ici d’après les gens qui ont répondu, ça semble coller. Si je l’affiche avec un zoom à 50%, j’ai une diagonale de 11.8 cm, ce qui correspond assez à ce que les gens indiquent ici, excepté @David39 , qui qualifie cependant lui‑même son appareil, d’ancien.

Je vais me fier à cet émulateur qui semble coller assez bien.
 

kewkew

VIB
La taille ça compte, pas seulement la résolution. Si je l’affiche en taille 100%, je mesure un peu moins de 24 cm de diagonale, et c’est pas possible, je ne peux pas me fier à ça comme représentatif de ce que voit quelqu’un qui navigue avec un smartphone. Personne ne peut avoir un monstre de cette taille, ça ne rentrerait pas dans un poche.

Jusqu’ici d’après les gens qui ont répondu, ça semble coller. Si je l’affiche avec un zoom à 50%, j’ai une diagonale de 11.8 cm, ce qui correspond assez à ce que les gens indiquent ici, excepté @David39 , qui qualifie cependant lui‑même son appareil, d’ancien.

Je vais me fier à cet émulateur qui semble coller assez bien.

C'est pas méchant c'que je vais dire mais tu es dans le flou. Tu devrais prendre 5/10 minutes et revoir les bases de l'imagerie numérique car tu confonds définition et résolution.
 
Haut