Combien y a t il de partis politiques au maroc?

vraiment cette question me turlupine
je connais ittihad ichtiraki, al isstiklal, le pjd, ..mais y a bcp de partis nvx ds ces elections comme annahda wa al fadila, hizb al bayaa wa tanmia ..
kk un connait le nombre exact?
merci infiniment
p-s les etats unis ont 2 partis et ns les tiers mondistes on a des partis à la pelle, etrange , non?.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
vraiment cette question me turlupine
je connais ittihad ichtiraki, al isstiklal, le pjd, ..mais y a bcp de partis nvx ds ces elections comme annahda wa al fadila, hizb al bayaa wa tanmia ..
kk un connait le nombre exact?
merci infiniment
p-s les etats unis ont 2 partis et ns les tiers mondistes on a des partis à la pelle, etrange , non?.

oui autres pays du tiers monde a avoir pleins de partis la France, l Italie, l Espagne, le Japon, le Bresil, la Norvege, la Suede.... je continue?
 
vraiment cette question me turlupine
je connais ittihad ichtiraki, al isstiklal, le pjd, ..mais y a bcp de partis nvx ds ces elections comme annahda wa al fadila, hizb al bayaa wa tanmia ..
kk un connait le nombre exact?
merci infiniment
p-s les etats unis ont 2 partis et ns les tiers mondistes on a des partis à la pelle, etrange , non?.

Désolé de te contredire marequin37 mais il y a plus de 20 partis politique aux USA. Mais il est vrai que 3 partis représentent 85 des votants.
 

insatis

insatise
4 vrais partis
l'istiklale
tihad lichtiraki
alahrare
les Pégidistes
les 3 premiers partis sont très ancrés et je dirais historique
le reste ce sont de sous partis , sur pieds par des jeunes (soit disant diplômés de droit agronomie,lettre,et ses dérivés! chari3a etc..... ) que des vieux chômeurs? leur filière respective est saturée le MAROC regorge de ces diplômés , ils tentent leur chance en politique
 
Haut