Il y a combien de pays musulmans qui soutiennent l'iran?

farid_h

<defunct>
Contributeur
A part la Syrie, qui a un accord de soutient militaire avec l'Iran (et ceci uniquement par peur de se voir attaquer par les Etats Unis), aucun, a ce que je sache. L'Iran est isole dans le monde musulman depuis la revolution islamique de Khomeini, et rien n'a change depuis. Ils sont un peu trop radicaux pour le gout des autres pays musulmans. Bien sur qu'il y a des contacts, certains meme assez neutres voir meme un peu amicaux, mais de la les soutenir, il y a une immense distance.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
comme l'iran est shiite, ces soutiens sont pas très nombreux...

sans compter que les perses ont une culture bien à eux, meme s'il y a des ressemblances avec la cultures arabes à priori

T'as pas si tord ici! ;) Mais rappelons que les relations par exemple entre le Maroc et la Perse d'avant Khomeini etaient tres bonnes. Et pas seulement le Maroc. La Perse est un grand pays qui s'est isole ces dernieres decennies, mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun moyen de sortir de l'isolation... s'ils le veulent vraiment.

Ce pays est un maillon indispensable du monde musulman, et ca fait de la peine de le voir sur hors-jeu pour des raisons de politique interieure. J'aurais prefere voir une Perse moderne et forte et bien ancree dans la region, qu'un Iran isole qui fait peur et qui se bat contre ses propres demons.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais je me demande pourquoi ils soutiennent tant ce marmoud almadhimejab?

il est une catastrophe pour l'économie du pays...

C'est comme pour G.W. Bush: lui aussi a ete une catastrophe pour l'economie et le budget des Etats Unis, et pourtant il a ete soutenu 2x dans les elections. C'est vraiement fou, n'est-ce pas? :eek:
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
T'as pas si tord ici! ;) Mais rappelons que les relations par exemple entre le Maroc et la Perse d'avant Khomeini etaient tres bonnes. Et pas seulement le Maroc. La Perse est un grand pays qui s'est isole ces dernieres decennies, mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun moyen de sortir de l'isolation... s'ils le veulent vraiment.

Ce pays est un maillon indispensable du monde musulman, et ca fait de la peine de le voir sur hors-jeu pour des raisons de politique interieure. J'aurais prefere voir une Perse moderne et forte et bien ancree dans la region, qu'un Iran isole qui fait peur et qui se bat contre ses propres demons.

Je sais je partage ta peine lolll la perse est un berceau de l'humanité très important à mon avis. Sans compter tout les cerveaux qui sont de ce pays. Cela ne semble pas être le cas, mais c'est un peuple avec une très grande intelligence et force de penser.

Mais bon, les tensions semblent prendre le dessus:)
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
C'est comme pour G.W. Bush: lui aussi a ete une catastrophe pour l'economie et le budget des Etats Unis, et pourtant il a ete soutenu 2x dans les elections. C'est vraiement fou, n'est-ce pas? :eek:

mais pour l'Iran, rien de bien surprenant dans le fond, les gens qui sont touchés par le chomage, les nombreux jeunes qui en ont marre du système etc etc ne votent pas car ils ne sont pas motivés je présumes...

je crois que 60% des iraniens ont moin de 25 ans ou quelquechose comme ça alors je prédis des changements drastiques d'ici une décènie ou tout maximum
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais pour l'Iran, rien de bien surprenant dans le fond, les gens qui sont touchés par le chomage, les nombreux jeunes qui en ont marre du système etc etc ne votent pas car ils ne sont pas motivés je présumes...

C'est pas si different aux Etats Unis: avec un taux d'abstentions de presque 50%, et des jeunes qui ne s'interessent pas vraiment a la politique, la population (politique) americaine n'est pas si differente de la population (politique) iranienne. :D

je crois que 60% des iraniens ont moin de 25 ans ou quelquechose comme ça alors je prédis des changements drastiques d'ici une décènie ou tout maximum

Je m'y attend aussi. La societe iranienne est en profonde transformation. On ne le voit pas (encore) ouvertement, mais ca bouge enormement derriere les coulisses!
 
A part la Syrie, qui a un accord de soutient militaire avec l'Iran (et ceci uniquement par peur de se voir attaquer par les Etats Unis), aucun, a ce que je sache. L'Iran est isole dans le monde musulman depuis la revolution islamique de Khomeini, et rien n'a change depuis. Ils sont un peu trop radicaux pour le gout des autres pays musulmans. Bien sur qu'il y a des contacts, certains meme assez neutres voir meme un peu amicaux, mais de la les soutenir, il y a une immense distance.

donc il y a que la syrie allié avec l'iran dans tout les pys musulman en gros:rolleyes:

comme l'iran est shiite, ces soutiens sont pas très nombreux...

sans compter que les perses ont une culture bien à eux, meme s'il y a des ressemblances avec la cultures arabes à priori

oui mais il y a plusieur autr brache que le chiite,y a le malikite,kharijite,wahibite etc...
 
A part la Syrie, qui a un accord de soutient militaire avec l'Iran (et ceci uniquement par peur de se voir attaquer par les Etats Unis), aucun, a ce que je sache. L'Iran est isole dans le monde musulman depuis la revolution islamique de Khomeini, et rien n'a change depuis. Ils sont un peu trop radicaux pour le gout des autres pays musulmans. Bien sur qu'il y a des contacts, certains meme assez neutres voir meme un peu amicaux, mais de la les soutenir, il y a une immense distance.

L'Algerie soutient l'Iran.


Malgre le froid diplomatique des annees 1990 entre les deux pays, le FLN repprochant à l'Iran d'avoir soutenu le FIS et les islamistes, les relations algero-iraniennes sont redevenues au beau fixe.


http://www.saphirnews.com/Nucleaire-l-Iran-s-est-assure-du-soutien-de-l-Algerie_a7384.html



En revanche, le Maroc condamne fermement le programme nucléaire iranien (même civil), voire le regime iranien tout court. Le royaume Allaouite se sent et se sentait bien plus proche du regime (bourgeois, monarchique, sionisant et corrompu) du Chah.



Algerie-Maroc deux mondes nous separent.:D


Perso (comme la majorite des algeriens) je suis pour l'Iran et contre l'entite sioniste et les USA.

Le Maroc a choisi une fois de plus une voie bien differente de celle des algeriens, c'est votre droit...


Salam à tous...
 
lol aucun le jour ou on va casser la tete au mollah du regime personne ne va sauvez les iraniens , et l'histoire le montre , tiens la syrie a ete bombarde dernierement qu'a fait les barbus de tehran rien , le maroc allait etre detruit par l'espagne dans le passe à cause de l'ilot layla si vous vous rappeler bien aznar a donne l'ordre à l'armée espagnole de bombarder le maroc et l'algerie etait du cote espagnol et les autres dictatures arabes muet !!! donc colin powel (usa) qui a reglé le prob pour le maroc
 
L'Algerie soutient l'Iran.


Malgre le froid diplomatique des annees 1990 entre les deux pays, le FLN repprochant à l'Iran d'avoir soutenu le FIS et les islamistes, les relations algero-iraniennes sont redevenues au beau fixe.


http://www.saphirnews.com/Nucleaire-l-Iran-s-est-assure-du-soutien-de-l-Algerie_a7384.html



En revanche, le Maroc condamne fermement le programme nucléaire iranien (même civil), voire le regime iranien tout court. Le royaume Allaouite se sent et se sentait bien plus proche du regime (bourgeois, monarchique, sionisant et corrompu) du Chah.



Algerie-Maroc deux mondes nous separent.:D


Perso (comme la majorite des algeriens) je suis pour l'Iran et contre l'entite sioniste et les USA.

Le Maroc a choisi une fois de plus une voie bien differente de celle des algeriens, c'est votre droit...


Salam à tous...

l'algerie le pays des faignants n'arrive meme pas à se debarrasser de ses terroristes depuis 20 ans ajoutant à cela quand le maroc avait un prob avec l'espagne qu'a fait l'algerie dire que l'espagne a droit et la maroc tord , les algeriens fermer la un peu svp et arretez de blabler pour rien
 
je crois que tout bon musulman doit soutenir l'iran.

c'est l'unique pays musulman qui soutient vraiment l'islam efficacement.

il ya le soudan aussi bien sur, mais ils sont mal organisé.

T aveugle ou quoi ?
Le Soudan est un pays musulman qui soutient l'islam efficacement ?
Di-moi que c'est une blague ?
 
l'immense majourité des mouslims du monde souteint a fond Iran qui réste quand même l'un des rares pays musulmans a faire face a l'amérique

oui mouslim c'est la raison pour laquelle les iraniens fuient l'iran plus de 3 millions d'iranien aux usa , j'ai une question pour toi vu que t'es chaud pourquoi tu ne vas pas en iran pour defendre les mollah parceque soutenir en hurlant c'est le job des arabes mais le jour du test ....
 
oui mouslim c'est la raison pour laquelle les iraniens fuient l'iran plus de 3 millions d'iranien aux usa , j'ai une question pour toi vu que t'es chaud pourquoi tu ne vas pas en iran pour defendre les mollah parceque soutenir en hurlant c'est le job des arabes mais le jour du test ....

combien du marocains on fuient le maroc ??? tu sait combien ou pas ??? tu sais un peut lire l'arabe ?

que je doit faire en iran ana maghrabi a sidi ou nab9a f bladi !!!

sir ta9ra ché chwiya arah mazal rak jahal ché chwiya !
 
oui mouslim c'est la raison pour laquelle les iraniens fuient l'iran plus de 3 millions d'iranien aux usa , j'ai une question pour toi vu que t'es chaud pourquoi tu ne vas pas en iran pour defendre les mollah parceque soutenir en hurlant c'est le job des arabes mais le jour du test ....

et combien de palestinien travaillent en Palestine ...........
 
donc il y a que la syrie allié avec l'iran dans tout les pys musulman en gros:rolleyes:



oui mais il y a plusieur autr brache que le chiite,y a le malikite,kharijite,wahibite etc...

Faux.Les malikite sont les musulmans sunnite peuplant à majorité l'afrique, les wahibite les musulmans sunnite d'Arabie Saoudite.
Ce sont des ecoles de jurisme prudence du sunnisme
Quand au Kharidjisme il s'agit d'une branche à part entiere de l'Islam mais très minoritaire
Bref en gros tout ce que tu as cité n'a rien a voir avec le chiisme.

Dans les pays musulmans il n'y a que la Syrie qui soutient officiellement l'Iran.Cependant le
Hamas et le Hezbollah soutiennent la Republique Islamique qui leur fournit les armes entre autre.Nous savons tous que le Hezbollah et le Hamas ont une très grande importance que ce soit au Liban ou dans les territoires occupés
 

firar

VIB
T'as la haine par rapport à ce que je dis, parce que le Maroc se range toujours du cote des atlantistes, des sionistes, des bourgeois, des ultra capitalistes, des racistes et autres colonialistes en tout genre...


Alors que l'Algerie s'est toujours battu au cote des justes et des opprimes que ce soit à l'epoque du colonialisme, de l'apartheid (systeme soutenu par le Maroc), de l'occupation sioniste (en Palestine) ou marocaine (en RASD), ou de l'oppression envers les freres musulmans...comme actuellement l'Iran que Alger soutient envers et contre tous.


Nous n'avons pas les mêmes valeurs un point c'est tout. :cool:

dire des bêtises et même des inepties ne grandit jamais son auteur.

lors du colonialisme l'algérie de fait ne pouvait agir puisqu'elle n'existait pas.

par contre lors de la libération du peuple algérien, les coups de mains et aides du Maroc (qui lui à plus de 45 ans) furent nombreux.

Qu'actuellement les relations soient tendues entre les deux pays est un euphémisme.

Mais aucun des deux n'a de regard à jeter sur le sahara.

A propos de valeurs penses tu que c'est pour les beaux yeux d'une princesse que le gouvernement de ll'algérie aide et soutient le polisario.

Quant à l'iran ce n'est pas les musulmans que le gouvernement Algériens soutient maisil soutient le gouvernement iranien enfin un chouia.

Il faut bien ménager ses intérêts commerciaux et ce n'est pas en Iran que le gaz du sous sol algerien coule à flots mais dans cet occident tant dénigré.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut bien ménager ses intérêts commerciaux et ce n'est pas en Iran que le gaz du sous sol algerien coule à flots mais dans cet occident tant dénigré.

Economiquement, l'Algerie et l'Iran sont des concurrents, car ils vendent tous les deux le meme produit sur le marche international. Si l'Iran disparaissait en tant que fournisseur de petrole / gaz pendant quelques mois du marche, l'augmentation des prix signifiera automatiquement des dixaines, voir des centaines de milliards de dollars supplementaires pour l'Algerie. ;)

Mais sur un point de vue de la politique: est-ce que l'Algerie interviendrait par exemple contre les Etats Unis en cas d'attaque aerienne contre l'Iran? Et ne serait-ce que par un embargo de gaz afin de ne pas profiter de la flambee des prix? Je suis persuade que non, car le gouvernement algerien doit defendre l'interet des algeriens (et de la classe en Algerie qui profite des petrodollars), bien avant de proteger les interets des iraniens.

Et comme le gouvernement Algerien n'agira pas par en embargo qui endomagera l'economie algerienne, on ne peut pas parler de "soutient de l'Iran", mais uniquement de rhetorique. Talk is cheap, alors qu'un embargo coute de vrais milliards. C'est pour ca que je ne pense pas qu'on puisse compter l'Algerie parmi les pays qui soutiendraient l'Iran. Soutenir le polisario pour emmerder le Maroc ne leur coute presque rien, mais soutenir l'Iran contre les Etats Unis et l'Europe, ce serait un suicide economique, et ca, le gouvernement algerien le sait parfaitement.
 

PLion

Libre et alors ?
T'as pas si tord ici! ;) Mais rappelons que les relations par exemple entre le Maroc et la Perse d'avant Khomeini etaient tres bonnes. Et pas seulement le Maroc. La Perse est un grand pays qui s'est isole ces dernieres decennies, mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun moyen de sortir de l'isolation... s'ils le veulent vraiment.

Ce pays est un maillon indispensable du monde musulman, et ca fait de la peine de le voir sur hors-jeu pour des raisons de politique interieure. J'aurais prefere voir une Perse moderne et forte et bien ancree dans la region, qu'un Iran isole qui fait peur et qui se bat contre ses propres demons.

Du temps de la Perse tous les pays avaient des "relations avec ce pays" aujourd'hui la Perse aurait très "certainement" déjà des centrales atomique et plus que "probablement" des demande de visas supérieur en nombres par rapport à "l'occident". :D:D
 

PLion

Libre et alors ?
ils st des vrai Hommes !!!!!

En voilà d'autre :D:D

http://coranixnet.jeeran.com/miracles de dieu.html


Je voulais aussi rappeler que « la Ligue Arabe », ou bien « la Ligue des Abrutis » a été crée dans le seul but de…, plutôt elle n’a aucun but. Créée pour ne pas oublier le monde-arabo musulman, composé de gouverneurs traîtres et incultes telles que le Koweït, l’Arabie Saoudite, Oman, le Qatar, le Yémen, au Bahreïn…, qui profitent disons le, du pétrole du Musulman. Loyalement, il n’appartient pas à leurs familles royales analphabètes et incapables mais plutôt, Allah l’a crée pour venir en aide aux Musulmans du monde entier. Et n'oublions pas que ces rois lâches sont incapables de défendre les Musulmans lorsqu’ils se font agressés par l'ennemi, de peur des usa. Qu’Allah les guident.



JE DEMANDE A TOUS LES CROYANTS DE TOUTES LES RELIGIONS CONFONDUS DE PRIER CONTRE LES MEFAITS DU SIONISME.



En vous remerciant de me soutenir. ET VIVE LA PAIX!



BarakAllah ou Fikom ou Salamou alaikom.

(Que la baraka d’Allah soit avec et vous, et paix sur vous)
 
Je ne vois pas pourquoi avoir peur de l'Iran.

Les américains ont fait de l'Iran un état voyou, mais c'est pas pour autant qu'on doit détester nos frères.

C'est vraiment une manière de semer la fitna entre musulmans.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Je ne vois pas pourquoi avoir peur de l'Iran.

Les américains ont fait de l'Iran un état voyou, mais c'est pas pour autant on doit les suivre dans cette haine.

C'est vraiment une manière de semer la fitna entre musulmans.

exacte et si les occidentaux revisait un peu d'histoire* ils comprendraient pourquoi les iraniens detestent tant les usa et qu'ils ont fait la révolution!!!

*version objective:)
 
Haut