Combien il y a des possibilités réellement dans 1 ko?

farid_h

<defunct>
Contributeur
1 ko = 1024 octet

Si on est tres pedants, il y a les Ko et les Kio (kibi):

1 Ko = 1,000 Bytes
1 Kio = 1,024 Bytes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Préfixe_binaire

Personellement, je prefere la vielle norme, mais quand t'achetes un HDD de 1 TB, c'est pas 2^40 = 1 099 511 627 776 octets, c'est seulement 10^12 = 1 000 000 000 000 octets que tu obtiends. C'est de l'arnaque? Disons que pour nous, informaticiens habitues aux puissances de 2, ca l'est... et plus les capacites augmentent, plus l'ecart se creuse. Mais telle est la norme.

D'ailleurs, dans les debits de reseaux, 1 Terabit/s etait toujours 10^12 = 1 000 000 000 000 bits/seconde, et non 2^40 bits/seconde...
 
Dernière édition:
Vous voyez combien d'espace libre on a 10 millard mais réellment en écrit que 1 millard.
Et les chiffre interdit en une direction pour être changé en chiffre admis.
 
Oublions kio o ko pour pas avoir confusion parlant de 10 millard de bite.
Dans 10 millard de bite il y a des possibilités jammais écrite même si en laisse un rand ou plusieurs tourner a jammais il va jammais écrire toutes les possibilités de 10 millard de bit faute de calculateur qui suit la loi de l'univers et aussi l'Homme qui écrit jammais tout les chifffres.
Pas compter ses possibilités permet d'avoir des places libres .
 
Oublions kio o ko pour pas avoir confusion parlant de 10 millard de bite.
Dans 10 millard de bite il y a des possibilités jammais écrite même si en laisse un rand ou plusieurs tourner a jammais il va jammais écrire toutes les possibilités de 10 millard de bit faute de calculateur qui suit la loi de l'univers et aussi l'Homme qui écrit jammais tout les chifffres.
Pas compter ses possibilités permet d'avoir des places libres .
Combien sont-ils dans ta tête?
Faut pas les laisser s'exprimer tous en même temps
 
Je viens de remarquer que il y a des chiffres que on ne peut pas le voir dans notre univers et quand on force l’écriture manuellement il change en nombre permis.
C'est ce que j'appelle Les nombres non autorisés.
Vous pouvez faire un test sur excel compter jusqu’à 10 millard vous observez que le compte n'est pas bon il y a des chiffres qui se répètent car il y a un problème technique du calculateur ces chiffres qui produisent un bug dans l'univers comment les trouver dans 10millard ?
Moi j'aimerais bien faire cette expérience écrire un nombre interdit sur des pommes groupées en nombre interdit est-ce que ils vont augmenter ou baisser, ça dépend du chiffre interdit trouvé.
Mais je n'ai pas assez de pommes ni une machine à calculer les pommes .

après certain temps
Faut attendre que l'univers fait apraitre ses nombres interdits qu il aime pas être capturer comme des particules élémentaires dans l'ecpace de 10 millard de bit voir moin.
Si non il y a déjà des chiffres que les informatiqurs a interdit l'accès (système exploitation....)si tu compte pas ses chiffres en a aussi 2n+z ou z les possibilités interdit par le système et univers.
Donc mathématiquement on a 2^10 n mais physiquement en 2^n+z ou z les possibilités interdite par le système et l'univers qui sert a rien de les compter.
 
Haut