combien ca prend l'envoi d'un courrier du maroc vers le canada?

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour

je me suis candidater à une université canadienne, j'ai envoyé le dossier de candidature depuis 23 decembre dernier et jusqu'à maintenant le bureau de registaire n'ont pas recu mon dossier, je voulais savoir est ce normal?? est ce que ca dure assez longtemps l envoi d un dossier de maroc pour canada??
merci d avance
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour

je me suis candidater à une université canadienne, j'ai envoyé le dossier de candidature depuis 23 decembre dernier et jusqu'à maintenant le bureau de registaire n'ont pas recu mon dossier, je voulais savoir est ce normal?? est ce que ca dure assez longtemps l envoi d un dossier de maroc pour canada??
merci d avance
 
Bonjour

je me suis candidater à une université canadienne, j'ai envoyé le dossier de candidature depuis 23 decembre dernier et jusqu'à maintenant le bureau de registaire n'ont pas recu mon dossier, je voulais savoir est ce normal?? est ce que ca dure assez longtemps l envoi d un dossier de maroc pour canada??
merci d avance

tu risque d'attendre longtemps mon frère lol en tous cas bon courage
 
bah sur le recu qu'il ton donné ya une num tu peu rentrer sur le site de la poste et faire un suivie de courrier,si au moin ton courrier est expédié du Maroc,c'est deja une tres bonne nouvelle,et c'est rare qu'on egare les truc au canada
 

math2007

3iche o mate7diche
bah sur le recu qu'il ton donné ya une num tu peu rentrer sur le site de la poste et faire un suivie de courrier,si au moin ton courrier est expédié du Maroc,c'est deja une tres bonne nouvelle,et c'est rare qu'on egare les truc au canada

salut merci, mais comment je peux faire pour entrer en site? je suis mnt connecté sur le site de poste du maroc
merci d avance et je m excuse de te deranger
 
Bonjour

je me suis candidater à une université canadienne, j'ai envoyé le dossier de candidature depuis 23 decembre dernier et jusqu'à maintenant le bureau de registaire n'ont pas recu mon dossier, je voulais savoir est ce normal?? est ce que ca dure assez longtemps l envoi d un dossier de maroc pour canada??
merci d avance

Mais comment sais-tu que le Bureau du Registraire au Canada n'a pas reçu ta demande ?
Va sur le site internet de l'Université et envoie leur un e-mail pour t'en assurer.

Tu aurais du envoyer la lettre avec ACCUSE DE RECEPTION, comme ça au moins la poste canadienne te retourne la preuve que ton correspondant a bien reçu ta lettre.

De toute façon maintenant c'est trop tard pour une session d'hiver. Il te reste la session d'été quand même.
 
Bonjour

je me suis candidater à une université canadienne, j'ai envoyé le dossier de candidature depuis 23 decembre dernier et jusqu'à maintenant le bureau de registaire n'ont pas recu mon dossier, je voulais savoir est ce normal?? est ce que ca dure assez longtemps l envoi d un dossier de maroc pour canada??
merci d avance

bah environ 700 dh par le biais de feed ex si j ai bonne memoire sinon 500 ou 600 avec Amana

enfin demande leur directement des renseignements c est plus pratique
 
Math tu devais plutôt le poster sur la rubrique Maroc/Canada,

En temps le courrier prend entre 10 jours et 2 semaines, mais si c bcp de courrier à traiter à l'Univ' sur place ça prend du temps.

Patience
 

math2007

3iche o mate7diche
Mais comment sais-tu que le Bureau du Registraire au Canada n'a pas reçu ta demande ?
Va sur le site internet de l'Université et envoie leur un e-mail pour t'en assurer.

Tu aurais du envoyer la lettre avec ACCUSE DE RECEPTION, comme ça au moins la poste canadienne te retourne la preuve que ton correspondant a bien reçu ta lettre.

De toute façon maintenant c'est trop tard pour une session d'hiver. Il te reste la session d'été quand même.

bon c'est la femme responsable de bureau de registraire qui me l'as dis en émail,j'ai postulé pour session d'été et pas d'hiver, tu crois qu'il reste du temps pour les démarches de visa ...ect??
 
math pour la session d'ete, ca te restes encore le temps,
Surtout c'etait le temps des fetes. l'examen des dossiers n'a pas encore commence.
As tu poste ton courrier au Registraire ou bien au departement ?
T'as choisi l'Universite Laval finalement?
 

math2007

3iche o mate7diche
math pour la session d'ete, ca te restes encore le temps,
Surtout c'etait le temps des fetes. l'examen des dossiers n'a pas encore commence.
As tu poste ton courrier au Registraire ou bien au departement ?
T'as choisi l'Universite Laval finalement?

j'ai bien posté mon courrier à l'adresse cité en site web de l'université, est ce que meme mandat postal prendras assez de temps pour arriver au canada??
pour Laval, j'ai pas eu de bourse, admis en doctorat mais le prof n as pas de subvention, j'ai choisi l université de quebec.
merci pour ta réponse et ton soutien
 
je suis déja aller sur ce site quand je tape le code barre, un erreur s affiche tfou 3la blade, meme mandat postal ils l ont pas recu, pays d'injustice, tfou 3la blade

Mandat postal ? Mais en quelle devise le mandat postal ? Tu as obtenu l'autorisation de l'office des changes pour obtenir ce mandat ?

Pour la session d'été tu as encore le temps mais il faut faire vite quand même. La prochaine fois fais ta demande directement sur le website de l'Universite, si elle t'offre cette option, quitte a scanner ou a poster/faxer les autres documents scolaires et adminstratifs plus tard.
 

math2007

3iche o mate7diche
Mandat postal ? Mais en quelle devise le mandat postal ? Tu as obtenu l'autorisation de l'office des changes pour obtenir ce mandat ?

Pour la session d'été tu as encore le temps mais il faut faire vite quand même. La prochaine fois fais ta demande directement sur le website de l'Universite, si elle t'offre cette option, quitte a scanner ou a poster/faxer les autres documents scolaires et adminstratifs plus tard.

oui biensur, quand on envoie mandat postal faut photocopie CIN+demande+preuve ( une copie de papier danslequelle figure le montant à envoyer), voilà
 
salam , je suis algerienne mais permettez moi de me fofiller entre vous mes amis marocaines , j'ai déja envoyer d'algerie au québec des couriers et je peut te dire que ca prends au moin 1 mois en route ( par avion bien sur) , n'oublie pas que c'est loin et puis algerie canada ou algerie maroc c'est presque le meme chemin donc pas de panique frere
 
oui biensur, quand on envoie mandat postal faut photocopie CIN+demande+preuve ( une copie de papier danslequelle figure le montant à envoyer), voilà

Ok, alors ce mandat postal international (en dollars canadiens) que tu as envoyé du Maroc par la poste, sais-tu s'il y'a moyen de savoir s'il a été encaissé ? Si oui, alors tu sauras que ta demande a bien été reçue. Donc passe a la poste (j'imagine que tu as gardé le reçu) et demande leur.

Et au fait, il marche tres bien le suivi de colis, regarde j'ai mis un numéro au hasard et voici la réponse du site de la poste (http://www.bam.net.ma/)

Numéro colis Situation Date Heure Statut Classe Pays origine
5842335112511 numéro inexistant
 

math2007

3iche o mate7diche
Ok, alors ce mandat postal international (en dollars canadiens) que tu as envoyé du Maroc par la poste, sais-tu s'il y'a moyen de savoir s'il a été encaissé ? Si oui, alors tu sauras que ta demande a bien été reçue. Donc passe a la poste (j'imagine que tu as gardé le reçu) et demande leur.

Et au fait, il marche tres bien le suivi de colis, regarde j'ai mis un numéro au hasard et voici la réponse du site de la poste (http://www.bam.net.ma/)

Numéro colis Situation Date Heure Statut Classe Pays origine
5842335112511 numéro inexistant

salut, oui enfin j 'ai trouvé résultat de suivi car le site viens de faire mise à jour ,avant je recois tjrs message d erreur, j'ai meme fais suivi de l envoi pour canada post on m'as dis que courrier est transmis aprés 5 jours de vacances+ douane
mais mandat postal y aaucun reference ni code en recu, ce qui laisse pas l occasion de faire suivi en site comme un courrier normal
 
Haut