Combien tu prends ?

as salam alaykum, bonjour.

Terrible question mais qui fais partie de notre monde, de notre société.

Tous le monde connait le prix d'un litre de lait, 'une baguette, d'un paquet de cigarette, etc..

..qui connait le prix d'une injustice dans ce monde ?

Tu as été battue ? ok..combien pour les dédommagements ?..

Tu as été torturée ? ok...tu veux combien pour te taire ?...

Tu as vus des choses pas correcte, tu es nuisible... ? ok..combien pour acheter ton silence ?



Tous se cachent et se paie; si tu veux pas d'argent pour te taire, on te fait vivre un cauchemard sous toutes les formes inimaginables...

ceux ou celles qui crie je suis innocent, je suis innocente.., ce sentiment intense de douleur qui est représenté juste par une liasse de billets...

Tu prends combien toi milla ?

à bouts de bras et de sueur et de larmes...je prendrais ta chute et ta défaite dans la forte douceur pour qu'enfin le mot " justice " existe.
 
as salam alaykum, bonjour.

Terrible question mais qui fais partie de notre monde, de notre société.

Tous le monde connait le prix d'un litre de lait, 'une baguette, d'un paquet de cigarette, etc..

..qui connait le prix d'une injustice dans ce monde ?

Tu as été battue ? ok..combien pour les dédommagements ?..

Tu as été torturée ? ok...tu veux combien pour te taire ?...

Tu as vus des choses pas correcte, tu es nuisible... ? ok..combien pour acheter ton silence ?



Tous se cachent et se paie; si tu veux pas d'argent pour te taire, on te fait vivre un cauchemard sous toutes les formes inimaginables...

ceux ou celles qui crie je suis innocent, je suis innocente.., ce sentiment intense de douleur qui est représenté juste par une liasse de billets...

Tu prends combien toi milla ?

à bouts de bras et de sueur et de larmes...je prendrais ta chute et ta défaite dans la forte douceur pour qu'enfin le mot " justice " existe.
Salam un plaisir de te lire, ton texte est fort, les Hommes n'ont pas de prix, chaque personne bonne ou mauvaise est exceptionnelle.Ton texte me fait penser à une chanson de rap de diams "si c'était le dernier" . D'ailleurs tu m'avais reproché pourquoi diams lors du thread une chanson pour un bladinaute, j'avais vu juste
Courage à toi , tu n'as pas de prix. On est jugé que par le poids du coeur, tu en as
 
Salam un plaisir de te lire, ton texte est fort, les Hommes n'ont pas de prix, chaque personne bonne ou mauvaise est exceptionnelle.Ton texte me fait penser à une chanson de rap de diams "si c'était le dernier" . D'ailleurs tu m'avais reproché pourquoi diams lors du thread une chanson pour un bladinaute, j'avais vu juste
Courage à toi , tu n'as pas de prix. On est jugé que par le poids du coeur, tu en as

as salam alaykum @drafat01

tu m'avais dédicasé une chanson, @Ludymilla aussi, les deux chansons été de diam's, je t'avais remercié. Et non...ce n'est pas moi qui t'avait reproché :rouge:, mais une autre soeur à qui la chanson avait été dédiée aussi.

:mignon:

Courage à tous ceux et toutes celles qui subissent les injustices de toutes sortes.

qu'Allah te préserve de tout mal.
 
as salam alaykum, bonjour.
Terrible question mais qui fais partie de notre monde, de notre société.
Tous le monde connait le prix d'un litre de lait, 'une baguette, d'un paquet de cigarette, etc..
..qui connait le prix d'une injustice dans ce monde ?
Tu as été battue ? ok..combien pour les dédommagements ?..
Tu as été torturée ? ok...tu veux combien pour te taire ?...
Tu as vus des choses pas correcte, tu es nuisible... ? ok..combien pour acheter ton silence ?
Tous se cachent et se paie; si tu veux pas d'argent pour te taire, on te fait vivre un cauchemard sous toutes les formes inimaginables...
ceux ou celles qui crie je suis innocent, je suis innocente.., ce sentiment intense de douleur qui est représenté juste par une liasse de billets...
Tu prends combien toi milla ?
à bouts de bras et de sueur et de larmes...je prendrais ta chute et ta défaite dans la forte douceur pour qu'enfin le mot " justice " existe.

Le monde des humains est géré par deux choses :
-la femme (pour ne pas dire le s.....)
-l'argent
Ce sont des constantes qui caracterisent notre vie, quel que je suis, quel que je suis je vais m'agenouiller devant une certaine montant !
 
on parle de quoi , des dommages et intérêts ou d'acheter le silence de quelqu'un?
les dommages et intérêts ont leurs intérêts certains dans une société ou l'argent est maitre incontesté, la pire punition est d'alléger le porte feuille des malhonnêtes, m'enfin peut être que je suis HS...
 
on parle de quoi , des dommages et intérêts ou d'acheter le silence de quelqu'un?
les dommages et intérêts ont leurs intérêts certains dans une société ou l'argent est maitre incontesté, la pire punition est d'alléger le porte feuille des malhonnêtes, m'enfin peut être que je suis HS...
non tu n'es pas HS, on parle de ce qu'on peut appeler:
Le pouvoir de l'argent, l'achat des consciences, l'achat de pardon
 
dans ce cas , il faut prendre ca comme une compensation et non un achat.
une compensation?
Si un homme a été condamné injustement et emprisonné par exemple pendant longtemps l'etat lui verse une compensation, oui exacte

mais si un policier massacre un citoyen et lui propose 1000 euros et ne pas porter plaintes
alors je pense qu' c'est l'achat de conscience ou l'exploitation de la misère d'autrui

et si le meme policier lui dit, tu prends les 1000 euros ou je te colle 100 grs de drogue dans le dossier alors la
ce n'est ni l'un ni l'autre
 
une compensation?
Si un homme a été condamné injustement et emprisonné par exemple pendant longtemps l'etat lui verse une compensation, oui exacte

mais si un policier massacre un citoyen et lui propose 1000 euros et ne pas porter plaintes
alors je pense qu' c'est l'achat de conscience ou l'exploitation de la misère d'autrui

et si le meme policier lui dit, tu prends les 1000 euros ou je te colle 100 grs de drogue dans le dossier alors la
ce n'est ni l'un ni l'autre

moi je parle des dommages et intérêts, pas des flics ripoux ou de ceux qui pensent pouvoir tout acheter avec leurs argent je pensais qu'on était d'accord.
 
on parle de quoi , des dommages et intérêts ou d'acheter le silence de quelqu'un?
les dommages et intérêts ont leurs intérêts certains dans une société ou l'argent est maitre incontesté, la pire punition est d'alléger le porte feuille des malhonnêtes, m'enfin peut être que je suis HS...

as salam alaykum @janoum

dommages et intérets comme le cité @aichatamime dans les cas où une personne a été injustement condamnée .etc..

ET

ce qu'on apelle " la loi du silence ", si tu parles, tu crèves! ( pardon du mot mais c'est une réalité..). Tu "oses " dire une vérité qui ferait un scandale donc en échange on te "paie " ton silence. Puis y'a pas vraiment le choix dans un pays où le mot justice n'existe pas vraiment, où si tu as des enfants, de la famille c'est les premiers à trinquer si tu ne plies pas à leurs exigences.

La personne finit par se taire pour préserve ce qu'elle a, enfants ou elle même et porte en elle le secret qui l'a au final détruite.

souvent, les personnes se moquent d'être elle même attaquée physiquement ou psychologiquement mais dès que l'on touche à leurs proches, cela devient invivable et finisse par se taire, hormis certains personnes qui n'ont jamais rien lâchés.

aucun prix ne justifie une injustice, mot large que l'on peut glisser dans plusieurs contextes.

la pire punition est de rester inébranlable face au chantage et de taper fort dans la fourmilière.

Ecorchée ou pas...que la justice règne; même si ce n'est pas pour la personne en elle même, cela sera utile pour ceux et celles qui ne peuvent rien dire, rien faire, " musseller comme des chiens " par des bourreaux sanguinaires.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Chacun a son prix... Ceux qui ne sont pas d'accord, le seront lorsque le prix leur apparaitrera approprie. Desole d'etre aussi cynique, mais telle est la nature humaine.
 
Haut