Combien de sourate connaissez-vous?

Salam Aleikoum

Mon poste n'a pour but de savoir qui connait le plus de sourate mais j'aurai voulu avoir une idée du nombre de sourate que vous connaissez?

Moi je connais 11 sourates et il y a encore quelques mois de ça j'en connaissais que 3 Inch'Allah que je vais continuer à en apprendre...
 

firar

VIB
Salam Aleikoum

Mon poste n'a pour but de savoir qui connait le plus de sourate mais j'aurai voulu avoir une idée du nombre de sourate que vous connaissez?

Moi je connais 11 sourates et il y a encore quelques mois de ça j'en connaissais que 3 Inch'Allah que je vais continuer à en apprendre...

tu as commencé par la fin????
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam, pour information...

j'ai entendu dire que "le nombre minimum" qu'une personne qui fait la prière doit connaitre est de 11.
Je m'explique:

- L'islam compte 5 piliers dont la priere en n°3,

- 5 prieres obligatoires par jours,

- comptez 1 Fatiha dans chaque "lakkhat",

- suivit d'une sourate dans les 2 premieres "lakkhat" par priere obligatoire

- cela fait 10 + la fatiha, 11 :) le compte est bon.
 
Salam,

Je suis converti depuis peu et pour l'instant je ne connais que 3 sourates comme toi Imziren, et j'esperes en connaitre d'autres rapidement, le défi pour moi c'est de les apprendre en arabes car je n'en parle pas un mot.

Par contre icham691, pourrais tu me citer les sources qui te font dire que le nombre minimum c'est 11 ??? Est ce que c'est écrit dans le coran ??? Un hadith peut il nous le démontrer ??? Pour moi le nombre minimum c'est une et tu comprendra pourquoi je dis ça, excuse mon ignorance, mais le plus important c'est de connaitre al fatiha, puisque c'est cette sourate qui nous permet de rentrer en contact enfin si je peux dire ca comme ca avec Allah.

Ensuite connaitre le maximum de sourate c'est évidement beaucoup mieux pour la compréhension du Quran et sa tansmission. Qu'allah nous facilite l'accés à sa parole.
 

icham691

bladinaute averti aussi
Salam, pour information...

j'ai entendu dire que "le nombre minimum" qu'une personne qui fait la prière doit connaitre est de 11.
Je m'explique:

- L'islam compte 5 piliers dont la priere en n°3,

- 5 prieres obligatoires par jours,

- comptez 1 Fatiha dans chaque "lakkhat",

- suivit d'une sourate dans les 2 premieres "lakkhat" par priere obligatoire

- cela fait 10 + la fatiha, 11 :) le compte est bon.


Salam,

tout d'abord je souhaite me corriger. La prière est le pilier number 2 désolé pour cette erreur :)

Ensuite voici un lien qui peut t'aider à l'apprentissage du Coran, en espérant que cela te simplifie la vie ... ;-)

http://islamfrance.free.fr/sourate.html

Ecrit en Arabe littéraire, traduit en phonétique, et traduit en FR.


Pour ce qui est du nombre minimum, c'est pas écrit dans le Coran, en meme temps le Coran ne va pas détailler comment tu dois vivre de A à Z, ni les Hadiths. Mais c'est une question de déduction... j'ai lu que tu pouvais te contenter de lire même un verset de ce que tu connais du Coran pour effectuer ta prière.

si j'ai un peu de temps inchallah, je te retrouve le passage ou j'ai trouvé cela. Ma source provient d'un livre que j'ai : La Prière du Prophète.

salam
 
Haut