Combien de temps dois-je attendre pour avoir mon visa

la que j'ai introduit mon visa D combien de temps dois je attendre pour avoir mon visa de Regroupement familial art 40 ils ont me donne un reçu et ils ont me dit on vas vous appelez inschae ALLAH
 
B

belgika

Non connecté
la que j'ai introduit mon visa D combien de temps dois je attendre pour avoir mon visa de Regroupement familial art 40 ils ont me donne un reçu et ils ont me dit on vas vous appelez inschae ALLAH


Bonsoir si tu entre dans les nouvelles critères exigées par l office des étrangers ,tu pourrais obtenir ton visa rapidement certains l ont eus en 15 jours d autres après le délai légal qui est de 12à17 semaines

Il faut lire tous les topics ouverts concernant le regroupement familial ,et tu y trouveras beaucoup de réponses ,conseils etc...
 
merci belgika j'ai une question svp
mon épouse est une étudiante elle ne travaille pas régulièrement elle travail ke kelke heures, elle a pas un bon salaire est ce que ça provoque un problème pour obtenir mon visa?
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika j'ai une question svp
mon épouse est une étudiante elle ne travaille pas régulièrement elle travail ke kelke heures, elle a pas un bon salaire est ce que ça provoque un problème pour obtenir mon visa?


Bonjour si elle vit chez ses parents ,cela ne pose pas de problèmes pour le visa, parce que je suppose que durant ses études et si tu as le visa ,vous vivrez au domicile de ses parents en attendant la fin de ses études ,et/ou que tu trouves un travail ,pour pouvoir vous installez tous les deux dans votre propre maison ou appartement
elle a donné une composition de ménage je suppose pour faire la demande de CNEM pour se marier et c était le domicile de ses parents indiqués sur ce document ?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour les nouvelles critères pour obtenir le visa ont été expliquées sur le forum
je vais les redire içi

un an minimum de relation stable avant le mariage (et pouvoir le prouver)
voyages fréquents au Maroc avant le mariage (45 jours minimum )
un travail et ou chômage pas de CPAS
en tant qu'étudiante et pas de contrat de travail si ce n est que quelques heures ce sera à l appréciation de l office des étrangers ,le mieux est de patienter ,et d içi quelques semaines vérifier sur le site visabel et/ou dofi pour voir ce qu ils indiquent concernant la demande les adresses sont aussi sur le forum

tu peux chercher un peu sur le forum en cliquant sur mon pseudo ,tu verras toutes les conversations ouvertes à ce sujet
 
B

belgika

Non connecté
merci beaucoup belgika c'est gentil je vais bien cherche inschae ALLAH


Avec plaisir Marouuane ,si vraiment il y a quelques points que tu ne comprend pas après avoir lu les conversations sur le regroupement familial ,dis le moi je t expliquerai inchallah que tu ai bien vite de bonnes nouvelles et surtout courage et patience ! bon week end :)
 
quand j'ai déposé mon dossier le bureau de visabel ma donné une quittance ou il y a mon nom prénom etc... et un numéro xx\xxxxx\xxx comme ça et juste après quelque heures j'ai réçu un SMS que ma demande de visa xx\xxxxx\yyyy est déposé au consulat au même jour que j'ai déposé mon dossier au visabel
ma question est ce que c'est ça le numéro de mon dossier ou je peux le suivi avec sur dofi ?
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika
mon dossier est pas encore envoyé a l'OE car ça fait même pas 20 jours que j'ai déposé mon dossier


Bonsoir Marouanne je répondais à ta question précédente,tu demandais , si tu pouvais vérifier sur le site DOFI .
Les liens que j ai mis ,sur ce post , serviront aussi à d'autres demandeurs de visas

bonne soirée
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour voiçi les délais légaux pour le traitement des dossiers
il y a beaucoup de postes concernant le regroupement familial,des réponses,des conseils,et les témoignages des membres dans la même situation que toi

https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/01/11
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 10 à 45
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 4 mois
 
salaam alikom combien de temps après l'enregistrement de mon dossier de RF art 40 a l'OE il faut pour que la police sort pour contrôlé la résidence " la maison de mon épouse " ???
 
bonjour belgika, bonjour a tous, petite question, pouvez vous me dire combien de temps faut il attendre pour que l'on vous avertisse quand est-ce que je dois aller chercher le visa, j'ai sonner a visabel il m'a dit il faut qu'on traite le dossier , mettre la vignette sur le passeport, et cela fait 15 jours que j'attend des nouvelles est-ce normal tout ce temps et merci .
 
salam alikom pronto2010 mazal rak hna ?

je ne sais pas pourquoi tt ce retard ?

veuillez nous informer de tt tes nouvelle pronto ok

mois sa fait 6 mois et quelque jrs que j'ai deposer mon dossier et rien jusqu'a mnt juste la decision :En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire. et cela sa fait 3 semain que je vois cet decision sur le site dofi, et j'ai rien recu ni lettre ni appel ?

soeur belgika pouvez vous me dire c quoi sa ?
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaare je veux etre avec mon homme, je ne peux pas supporter plus :( c'est tres tres dure!!!
 
Bonjour, avez-vous déjà passé un entretien au consulat, si non il s'agit sans doute de l'entretien, vous allez être convoquée, envoyez un mail au consulat, ils répondent toujours et dites leur que cela fait trois semaines que vous voyez cette décision et demandez quoi, ils vous répondront; j'ai eu le même cas et c'était un entretien pour mon mari. Bon courage et patience, malheureusement il n'y a que ça à faire pour l'instant et s'informer bien sûr pour savoir où en est exactement votre dossier.
 
merci Rosegene oui j'ai envoyer un mail au consulat et il me repond que un enquete supplementaire est requis et que le demandeur sera convoquer le cas echeant ?
mais quand et comment ? et est ce que c'est un entretien seulemnt au bien il manque quelque chose ? je ne sais pas !!!
 
une enquête supplémentaire, soit ils vont vous convoquer pour un entretien soit c'est une enquête en Belgique et c'est votre mari qui sera convoqué? Je ne pense pas qu'il manque un document, il vous l'aurait dit je crois, c'est plutôt un entretien pour vous ou votre mari. Il faut encore patienter un peu , seule chose à faire pour l'instant
 
salam à tous,

voila mon mari vivant au maroc a constitué son dossier et l'a déposé chez visabel le 31/01/2011 et aujourd'hui le 01/03/11 il a reçu ce msg :" la demande casa/******** de l'interessé est collectée auprès du guichet le 01/03/2011"
mais je ne comprends pas de quoi il s'agit : quel guichet ????? et lorsque je consulte le suivi du dossier en ligne, il est mis que :"The passport has been received from Belgium High Commission, please collect the same from the Belgium Visa Application Center where it was submitted." quelqu'un peut m'aider je suis completement perdue, je ne comprends rien à ce genre de procédure !!!!
merciiiiiii bcp
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour belgika, bonjour a tous, petite question, pouvez vous me dire combien de temps faut il attendre pour que l'on vous avertisse quand est-ce que je dois aller chercher le visa, j'ai sonner a visabel il m'a dit il faut qu'on traite le dossier , mettre la vignette sur le passeport, et cela fait 15 jours que j'attend des nouvelles est-ce normal tout ce temps et merci .

il faut attendre le traitement de votre dossier, est ce que tu as un n° de dossier pour aller le consulter de temps à autre sur le site dofi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam à tous,

voila mon mari vivant au maroc a constitué son dossier et l'a déposé chez visabel le 31/01/2011 et aujourd'hui le 01/03/11 il a reçu ce msg :" la demande casa/******** de l'interessé est collectée auprès du guichet le 01/03/2011"
mais je ne comprends pas de quoi il s'agit : quel guichet ????? et lorsque je consulte le suivi du dossier en ligne, il est mis que :"The passport has been received from Belgium High Commission, please collect the same from the Belgium Visa Application Center where it was submitted." quelqu'un peut m'aider je suis completement perdue, je ne comprends rien à ce genre de procédure !!!!
merciiiiiii bcp
est ce que tu as n° de dossier, et puis tu peux telephoner à visabel pour avoir plus d'info, c'est la où votre marie à soumis les docs+ le passeport
 
salaam alikom combien de temps après l'enregistrement de mon dossier de RF art 40 a l'OE il faut pour que la police sort pour contrôlé la résidence " la maison de mon épouse " ???
 
Slm kouskous, merci bcp pour ta réponse.

mais penses-tu que je pourrais appeler l'office des étrangers et leur donner le num de dossier de mon mari. Parce que mon mari a essayé plusieurs fois de joindre visabel et rien.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Slm kouskous, merci bcp pour ta réponse.

mais penses-tu que je pourrais appeler l'office des étrangers et leur donner le num de dossier de mon mari. Parce que mon mari a essayé plusieurs fois de joindre visabel et rien.

tout d'abord tu dois vérifier le suivi de ton dossier via le site dofi, afin de savoir où ils sont arrivés avec le traitement votre dossier, avant d'avise l'office des étrangers
bonne chance
 
salaam alikom kouskous svp combien de temps après l'enregistrement de mon dossier de RF art 40 a l'OE il faut pour que la police sort pour contrôlé la résidence " la maison de mon épouse " ???
 
Haut