combien de temps il faut attandre pour un visa pour la france?

bonjour je voudrai juste savoir combien de temps il faut attandre pour l'obtenir un visa de 90jours pour la france au consulat marocaine de casablanca en tout demande de dossier visite medicale test en francais combien de mois generalment il faUt patentier? moi je suis un monsieur de nationalite' italienne mais resident en france depuis 10ans ET LE JANVIER 2010 JE ME SUIS MARRIED AU CONSULAT ITALIE DE CASABLANCA. L ACTE DE MARIAGE EST DEJA4 TRANSCRIT AU COMMUNE DE MA VILE DE NAISSANCE; donnez moi de l' aide svp
 
Cela dépend du type de visa demandé.
Pour un visa touristique ça prend 24 h, pour un visa étudiant ça prend 1 mois et pour un regroupement familial ça prend plusieurs mois car il y a des étapes à suivre et que la durée totale dépend de la rapidité d'execution des autres étapes.
Les délais que j'ai donné ne sont pas définitifs mais ils reflètent ce que j'ai vécu et ce que je vois autour de moi.
Bonne journée.
 
ok merci pour ta reponse je voulait juste de demander un autre chose si ma femme elle demande un visa au consulat italien de casablanca et puis peux me rejoindre en france??? TU CROI QUE IL VONT ME FAIRE DES HISTOIRE,,, moi je suis italien married depuis le 20JANVIER AVEC MA FEMME JE DIT BIEN MARRRIED AVEC ACTE DE MARIAGE ET TRANSRIZION MERCI BCP DE ME REPONDRE INCHALLAH
 
un visa d'italie est fait pour resté en italie , c'est aussi le cas pour le visa de france c'est pour resté en france dans ce cas elle demande directement au consulat de france à casablanca un visa pour allé en france
 
oui berkane je sais bien ma femme veut demander un visa au consulat francais de casa. mais combien de temps il faut attandre en tout pour qu elle me puisse rejoindre en france? demande de dossier,visite medicale,test de francais,etc combien de temps il faut attandre???????
 
Haut