Combien de temps pour obtenir un divorce?

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps il faut pour obtenir le divorce entre deux personnes de nationalité marocaine vivant en France? (le mariage a eu lieu au Maroc et nous vivons actuellement en France). Quel est la procédure à suivre, sachant que nous avons quatre enfants encore petits et que ce ne sera pas un divorce à l'amiable? Peut-on simplement passer par le Consulat? Merci de vos répondre.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
a mon avis vaut mieux une simple lette au consulat du maroc le plus proche
et une tribunal administratif de votre lieu de résidence
pour demander les formalités nécessaires
Aussi en parler avec une assistance sociale
 
Salam
a mon avis vaut mieux une simple lette au consulat du maroc le plus proche
et une tribunal administratif de votre lieu de résidence
pour demander les formalités nécessaires
Aussi en parler avec une assistance sociale


Salam,

Tu te trompes mon frère, le tribunal administratif n'est pas compétent en matière de divorce, il ne juge que les affaires qui concernent l'Etat !

Il faut saisir le tribunal de grande instance du lieu de résidence de ton mari si c'est toi qui souhaite mettre un terme à votre mariage. Je t'invite tout de même à prendre contacte avec un avocat.

La y rawen.

Salam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam,

Tu te trompes mon frère, le tribunal administratif n'est pas compétent en matière de divorce, il ne juge que les affaires qui concernent l'Etat !

Il faut saisir le tribunal de grande instance du lieu de résidence de ton mari si c'est toi qui souhaite mettre un terme à votre mariage. Je t'invite tout de même à prendre contacte avec un avocat.

La y rawen.

Salam


Autant pour moi sœur
Exact il faut saisir le tribunal de grande instance

Et l’avocat est nécessaire dans ses circonstances

Bon courage
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il me semble que pour un mariage "administratif" fait au Maroc et transcrit en France ( livret de famille), il faut divorcer en France puis ensuite faire une exequatur pour le valider au Maroc...

Voila ce que j'ai trouvé :

Si vous êtes en France, et vous avez déjà votre divorce. voilà la procédure à suivre
En France :
Vous demandez un extrait original de votre jugement divorce ainsi le certificat de non appel soit au tribunal soit à votre avocat.
Au Maroc :
Premièrement, vous faites une demande d'exequatur en arabe de votre divorce chez un traducteur, mais vous faites très attention au orthographe de la lettre.
Deuxièment, Vous traduisez tout les documents concernant votre divorce en france (le jugement de divorce et le certificat de non appel)
Troisièment, Vous déposez votre demande au tribunal en payant les frais.
Normalement dans les 15jours, vous aurez votre jugement de divorce.
Bon courage
 
salam a tous , j'aurais besoin de renseignement.
Je suis actuellement marier avec un homme du maroc depuis avril 2010 il est rentré en france en novembre 2011 et je voudrais divorcer, je sui marier chez l'adoul de larache et au consulta de tanger .
Merci de me renseigner le plus vite possible.
 
Bonjour
faisant des études au consulat du Maroc en France ou en sont vos démarches pour vos divorces franco marocain.

Pour divorcer au Maroc, vous n'aurez pas besoin d'entamer une autre procédure ici avec toutes ces contraintes.

nous pouvons faire l'exequatur de votre divorce français au maroc a savoir le faire reconnaitre par les autorités marocaines.
cordialement
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Etant tous les 2 marocains, vous pouvez demander le divorce en France et être jugé selon le droit marocain si vous le souhaitez, ou français, c'est comme cela vous arrange (il faut que tous les 2 vous soyez d'accord).
 
SALAM
et ici en France entre un marocain et une française ça prends combien de temps ma soeur s il te plait...sache que je n ai pas d enfant avec elle ni un bien commun ....et je suis séparé depuis le mois d aout 2011;

merci pour ta reponse soeur
 
Haut