Combien de temps pour obtenir le visa?

salamo 3alykom je veut demandé votre aide svp,j ai ma soeur qui est marié a belgique,et elle veut savoir combien ça prend du temps pour avoir son visa sachant que son mari n a pas déposé encore le dossier a la commune en belgique car l acte du mariage il faut être égalisé dans l ambassade au maroc...
alors qu as l aidé a propos n hésite pas a m informé combien ca prend du temps apré déposé l acte a la commune en belgique sachant aussi que son mari n a pas de nationalité
j attend votre repense avec patient...........lol
 
B

belgika

Non connecté
salamo 3alykom je veut demandé votre aide svp,j ai ma soeur qui est marié a belgique,et elle veut savoir combien ça prend du temps pour avoir son visa sachant que son mari n a pas déposé encore le dossier a la commune en belgique car l acte du mariage il faut être égalisé dans l ambassade au maroc...
alors qu as l aidé a propos n hésite pas a m informé combien ca prend du temps apré déposé l acte a la commune en belgique sachant aussi que son mari n a pas de nationalité
j attend votre repense avec patient...........lol

Bonjour , votre soeur peut déjà introduire une demande de visa à l'ambassade sans attendre que son époux dépose l'acte de mariage , à la commune , de plus certaines communes , demandent des enquêtes , et cela prend six mois à un an avant que cela ne soit transcrit, si votre soeur attend , cela lui fait perdre beaucoup de temps , il vaut mieux donc , tout faire au niveau de l ambassade de Belgique , sans tarder

Elle peut aller voir sur le site internet de l ambassade de Belgique , quels documents elle aura besoin , pour introduire sa demande de visa regroupement familial

Je pense que dans son cas il s'agirait du regroupement familial article 15 , étant donné que son époux n'est pas belge , il devra alors , vous envoyer , une preuve de ses revenus , et une preuve d'un logement pouvant vous accueillir , à demander à la commune

Salutations et bon courage pour la suite
 
merci infiniment pour toi ;mais lah yhafdek j ai encore de question
ils son me dis que les document qui ce trouve dans le cite son son pas tous néçaicaire,et pour l égalisation il faut le faire en rabat ou nn? CAR ELLE A dega partis a cazablanca mais ils son dis il faut l égalisé a rabat? ELLE veut savoir aussi combien du temps elle le faut pour obtenir son viza aprés le demande et aprés qu elle dépose son dossier au consulat??
MERCI autre fois pour ta repense
 
B

belgika

Non connecté
merci infiniment pour toi ;mais lah yhafdek j ai encore de question
ils son me dis que les document qui ce trouve dans le cite son son pas tous néçaicaire,et pour l égalisation il faut le faire en rabat ou nn? CAR ELLE A dega partis a cazablanca mais ils son dis il faut l égalisé a rabat? ELLE veut savoir aussi combien du temps elle le faut pour obtenir son viza aprés le demande et aprés qu elle dépose son dossier au consulat??
MERCI autre fois pour ta repense

Bonsoir , si à Casa ils ont dit à votre soeur d'aller à Rabat c'est donc là bas , qu'elle doit faire les légalisations , quand elle a donné tous les documents , la demande partira à Bruxelles , à l office des étrangers , ils ont un délai légal de 10 à 12 semaines pour traiter le dossier .

Soit octroi du visa
Soit enquête administrative (parquet enquête mariage blanc) ce qui est de plus en plus courant
Soit en surseoir manque de documents

Mais votre soeur n'a toujours fais aucunes démarches , donc le plus urgent est d'introduire la demande et vous verrez la suite d'içi deux à trois mois pas avant

Bien à vous
 
salam ma soeur j espère tous va bien chez toi,merci vraiment infiniment pour ta repense ça m a bcp aidé, et ma soeur lhamdolah va faire légalisation à rabat mais elle a encore une autre question:qu elles son les document à fournis avant qu elle partis a rabat.(document pour légalisation même s elle a déjà le site mais elle veu savoir ça de ta part..et encore merci t est tré gentille de ta part...
salamo 3alykom
 
B

belgika

Non connecté
Salam , il lui faut
son acte de naissance littéral (à la commune il faut dire que ces documents vont servir pour un regroupement familial et visa )
acte de mariage original (il faudra le faire traduire par un traducteur juré et agréé de l'ambassade )
acte de résidence
passeport valide
carte identité

et des photos mais je ne me souviens pas combien...

Bonne chance à votre soeur , et bonne continuation
 
salam
Moi et mon copain ona décider de se marier lui habite en bélgique et moi au maroc
je veux savoir papiers a fournir pour se marier içi au maroc
é aussi les papiers k'il doit apporté avc lui (il travail pas en chomage habite avc ses parents)
 

reyeil

Bladinaute averti
salam
Moi et mon copain ona décider de se marier lui habite en bélgique et moi au maroc
je veux savoir papiers a fournir pour se marier içi au maroc
é aussi les papiers k'il doit apporté avc lui (il travail pas en chomage habite avc ses parents)

s il est marocain

Il doit aller à sa commune demander un certificat de residence avec historiquue , une composition du ménage ,un extrait de casier judiciaire le tout signé par le "bourgmestre" et il doit demander clarifier que c pour un mariage à l etranger et ensuite se rendre au consulat marocain dont il depend en Belgique ( Liege , Bruxelles ou Anvers ) il doit prendre avec lui les documents ( certificat de residence , etc ...) avec sa Carte Nationale , deux photos d identité ,un extrait d'acte de naissance , plus deux temoins masculin marocain avec leur C I N et il doit se rendre chez les Adouls il va lui donner un certificat de Célibat au coonsulat ensuite rien qu avec ca il doit aller au Maroc une fois la bas il doit la légaliser au ministère des affaires etrangeres c tout voilà s il est Belge de souche ca je n ai aucune idée comment ca se passe
 
Haut