Combien de temps pour passer à l'acte "de mariage" ?!

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Salam,

Combien de temps vous sera suffisant entre la première rencontre(présentation) et le mariage ?! (que se soit pour les gens qui fréquentent ou les gens qui ne fréquentent pas avant le mariage)

je ne parle pas des gens qui veulent uniquement s'amuser, je parle de ceux qui cherchent sérieusement à se marier.
 
Salam,

Combien de temps vous sera suffisant entre la première rencontre(présentation) et le mariage ?! (que se soit pour les gens qui fréquentent ou les gens qui ne fréquentent pas avant le mariage)

je ne parle pas des gens qui veulent uniquement s'amuser, je parle de ceux qui cherchent sérieusement à se marier.
ça dépend de la relation de couple comment elle évolue, ça dépend aussi de l'age des amoureux, s'ils ont 17 ans ça risque de prendre plus de temps que s'ils en ont 27.
y a pas de standard et de durée préfixée par la société et heureusement. y a déjà assez de règles à deux balles et de théories de mes deux qui foutent la *****.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Combien de temps vous sera suffisant entre la première rencontre(présentation) et le mariage ?! (que se soit pour les gens qui fréquentent ou les gens qui ne fréquentent pas avant le mariage)

je ne parle pas des gens qui veulent uniquement s'amuser, je parle de ceux qui cherchent sérieusement à se marier.


li jour di la roncontre :D
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
ça dépend de la relation de couple comment elle évolue, ça dépend aussi de l'age des amoureux, s'ils ont 17 ans ça risque de prendre plus de temps que s'ils en ont 27.
y a pas de standard et de durée préfixée par la société et heureusement. y a déjà assez de règles à deux balles et de théories de mes deux qui foutent la *****.
il n y en qui trouve par exemple bcp une année sans concrétiser, le père qui dit " celui là, s'il te veut qu'il vient me voir :fou:"

d'autres trouvent 4 ans normales car Monsieur n'est pas encore pret (?!!)

d'autres en l'espace de 3 mois, ils ont fait rencontre, fiancaille, mariage et Madame est enceinte.

mais, je me demande est ce que 3 mois est suffisantes pour connaitre qlqun ?!
 

Ruh75

VIB
Salam,

Combien de temps vous sera suffisant entre la première rencontre(présentation) et le mariage ?! (que se soit pour les gens qui fréquentent ou les gens qui ne fréquentent pas avant le mariage)

je ne parle pas des gens qui veulent uniquement s'amuser, je parle de ceux qui cherchent sérieusement à se marier.
Le plus tôt possible je suppose
 
il n y en qui trouve par exemple bcp une année sans concrétiser, le père qui dit " celui là, s'il te veut qu'il vient me voir :fou:"

d'autres trouvent 4 ans normales car Monsieur n'est pas encore pret (?!!)

d'autres en l'espace de 3 mois, ils ont fait rencontre, fiancaille, mariage et Madame est enceinte.

mais, je me demande est ce que 3 mois est suffisantes pour connaitre qlqun ?!
s'ils habitent ensemble pendant 3 mois oui c'est suffisant.
moi ça m'a pris 6 mois pour décider d'habiter avec elle et 6 autres mois pour aller à la mairie. mais avec une autre ça aurait pu prendre 10 ans. le mariage pour moi c'est anecdotique, c'est le fait d'être ensemble qui compte. quand on compte nos années, on compte depuis qu'on sortais ensemble.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam,

Combien de temps vous sera suffisant entre la première rencontre(présentation) et le mariage ?! (que se soit pour les gens qui fréquentent ou les gens qui ne fréquentent pas avant le mariage)

je ne parle pas des gens qui veulent uniquement s'amuser, je parle de ceux qui cherchent sérieusement à se marier.

Alaykoum salam

Ca dépend de la "relation" on va dire , quand je dis ca je parle de la vitesse ou vous allez apprendre à vous connaitre , les sentiments jouent enormément aussi ... deja a trois mois tu peux te faire une idée , SIx ,commencer à te fixer ...apres ca depend des gens , moi je ne me precipite pas mais tout est possible , tu ne le sais jamais a l'avance miss
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Le temps entre la demande de mariage à son père et le mariage en lui même dépend de plusieurs facteur, à mon sens quand on vient demander la main c'est qu'on peut la tout de suite.
non, je parle de l'espace entre la rencontre ou la présentation et la demande chez le père
 

Ruh75

VIB
non, je parle de l'espace entre la rencontre ou la présentation et la demande chez le père
Ah bon alors j'ai mal lu lol
Déjà une chose est sur durant cette période on est pas en couple et rien ne nous engage a l'autre.
Pour ma part je pense que ce sera le temps d'une discussion pour se mettre d'accord sur des principes de vie. Si elle valide mes critères et que je valide les siens alors je vais faire ma demande.
 
Haut