Combien de temps pour recevoir sa carte d'identité?

Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez vous me dire le délai pour demander une carte d'identité? J'aimerais faire une demande et j'ai entendu dire que la carte ne sera prête qu'un mois après l'enregistrement de la demande. Est-ce que c'est vrai?

Je n'ai pas le temps d'aller à la Mairie vu l'emploi du temps que j'ai... mais si ce délai est vrai, je pense que je vais poser une journée juste pour faire ma carte.

PS : je dépends de la préfecture du Rhône est j'habite dans Lyon 9eme.
 
pour les délais demande à ta mairie ( un coup de fil suffit )

et tu n'as pas besoin d'une journée entière ... une matinée suffit !
 
Il faut que tu ailles retirer le dossier à la mairie du lieu de ton domicile. Tu peux y aller pendant ta pause déjeuner, ou avant/après le travail selon tes horaires.

Ils te donneront (selon ton choix) un RV pour le déposer.

Moi, j'ai fait le renouvellement de ma carte d'identité il y a presqu'un mois et j'attends encore le sms me disant qu'elle est disponible. On m'a dit environ 5 semaines.
 
Merci kaiserin pour les informations. Je verrai cela demain.

Je me suis mal exprimée, je viens de voir. Le dossier, tu peux le retirer dans toutes les mairies (à côté de ton travail cela peut t'arranger). Mais pour le rendre, il faut que tu prennes un RV à la mairie du lieu de ton domicile. Fais attention aux photos, il faut que ton visage soit bien dégagé et qu'aucune mèche ne se dépose sur tes sourcils (j'ai dû revenir à cause de cela :pleurs:). Sinon, c'est soft comme démarche, peu de papiers, du moins pour un renouvellement.
 
Je me suis mal exprimée, je viens de voir. Le dossier, tu peux le retirer dans toutes les mairies (à côté de ton travail cela peut t'arranger). Mais pour le rendre, il faut que tu prennes un RV à la mairie du lieu de ton domicile. Fais attention aux photos, il faut que ton visage soit bien dégagé et qu'aucune mèche ne se dépose sur tes sourcils (j'ai dû revenir à cause de cela :pleurs:). Sinon, c'est soft comme démarche, peu de papiers, du moins pour un renouvellement.
Je te remercie beaucoup Kaiserin.
 
Voilà, j'ai retiré le formulaire. J'ai pas besoin de demander un rendez-vous, je vais directement et prendre un ticket pour déposer mon dossier :)
 
et normalement il doivent soit t appeler soit t envoyer un sms pour t informé que ta piece d identité est disponible a la mairie
 
Bonjour à toutes et à tous,

Pouvez vous me dire le délai pour demander une carte d'identité? J'aimerais faire une demande et j'ai entendu dire que la carte ne sera prête qu'un mois après l'enregistrement de la demande. Est-ce que c'est vrai?

Je n'ai pas le temps d'aller à la Mairie vu l'emploi du temps que j'ai... mais si ce délai est vrai, je pense que je vais poser une journée juste pour faire ma carte.

PS : je dépends de la préfecture du Rhône est j'habite dans Lyon 9eme.

tu peux le faire à la prefecture,et prendre rdv sur internet ca t'evitera de perdre du temps.et en general ca prend 2 semaines
 
Bonjour tout le monde,

A titre d'information, je suis allée à la mairie ce matin pour déposer mon dossier. J'attends donc un mois pour avoir ma carte.

Merci à tous pour votre aide!
 
Bonjour Aicha,

TU peux m'expliquer les démarches que t'as effectuées après la réception du courrier t'informant que t'es devenue Française?

Je vois que t'as pas attendu la cérémonie pour effectuer des démarches pour l'obtention de ton acte de naissance, CNI, Passeport

Merci D'avance.
 
Haut