Peut-on combiner mariage et etude ?

bonjour
je suis nouvelle :)
j'ai actuellement 20 ans et je suis avec un homme depuis mes 17 ans mon homme a 24 ans
je suis actuellement en premiere année en etude superieur il me reste encore deux année d'etude avant d'avoir mon diplome inshallah si tout se passe bien nous avons dans nos plans de nous fiancer cette année de rester fiancer un ans le temps de tout preparer ainsi il ne me restera plus qu'une seule année d 'etude quand nous serons marié et je me demandait si s'etait une bonne idée que l'on se fiancille maintenant est-ce une bonne chose de combiner etude et mariage mes etudes on une place tres importante dans ma vie donc je ne sais pas quoi faire de plus ma mere dit que je devrait attendre que je suis un peu trop jeune qu'en pensez-vous ?
est-ce que quelques femme ou homme pourrais me donner leur avis ? leurs vecu ? et pour celleS qui on vecu la meme situation me donné des conseil si elles ont reussi leurs etudes en etant marié je sais que dans notre religion l'islam les etudes n'empeche en rien le mariage au contraire c'est une tres bonne chose que de se marier jeune
merci d'avance pour vos reponse :)
 
Salam ma soeur, je me permet de te répondre car je trouve que tu vis vraiment quelque chose de bien, car tu as trouvée l'amour...pour ce qui est de ton Dilemme je pense personnellement que tu peux très bien te fiancer maintenant et le rester jusqu'à la fin de tes études, et puis tu es jeune ça ne fait rien si tu attends une année. Tu peux très bien combiner les études et l'amour, c'est vrai que cela demande une organisation...je ne parle pas en connaissance de cause, mais je connais des personnes qui ont vécues la même chose que toi, et tout s'est très bien passé. voilà j'espère t'avoir aidée...je te souhaite que du Bonheur Inch'allah et j'espère que tu réussiras Inch'allah <3
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam ma soeur, je me permet de te répondre car je trouve que tu vis vraiment quelque chose de bien, car tu as trouvée l'amour...pour ce qui est de ton Dilemme je pense personnellement que tu peux très bien te fiancer maintenant et le rester jusqu'à la fin de tes études, et puis tu es jeune ça ne fait rien si tu attends une année. Tu peux très bien combiner les études et l'amour, c'est vrai que cela demande une organisation...je ne parle pas en connaissance de cause, mais je connais des personnes qui ont vécues la même chose que toi, et tout s'est très bien passé. voilà j'espère t'avoir aidée...je te souhaite que du Bonheur Inch'allah et j'espère que tu réussiras Inch'allah <3


Rester fiancé pendant 2 ou 3 ans c'est super risqué..
J'ai vue autour de moi.. que ça engendre souvent des problèmes familiaux..
Par exemple : Les parents de la fille ne veulent pas que leur fille sortent avc son fiancé parce qu'ils ne sont pas MARIé!

Après autant se marier...
Moi je ne l'aurai pas fait personnellement.. parce que je me voyais pas me marier aussi jeune!!
Mais toi si tu es prête..beh fonce :D!!
 
merci beaucoup marockina je te souhaite tout le bonheur du monde inshallah tu m'a l'air d'une personne gentil et bien :) je vis le grand amour je sais que un ans se n'est rien a attendre mais nous somme tellement pressé nous en parlons depuis le debut de notre histoire mes parent n'accepterons jamais que je reste fiancé durant les 2 ans minimum d'etudes qu'il me reste si tout se passe bien au maximum ils accepteront que l'on reste fiancé un ans donc je ne sais pas trop si je doit leur en paler leurs dire qu'un homme veut venir demander ma main ou attendre ... de plus si j'en parle a ma mere et que je lui dit qu'un homme veut venir me demandé elle saura qu'il y a quelqu'un dans ma vie et je ne veux pas que sa se sache tant que je ne serai pas sur que mes parent accepterons que je me mari
 
oui effectivement sarah ma soeur est resté fiancé un ans avant de se marier et comme il n'y avait pas d'acte mon pere refusait de la laisser sortir avec son fiancé
oui je me sent prete a l'epouser c'est l'homme de ma vie sa ne sert a rien de perdre du temps je le connait par coeur sa fait 3 ans que nous somme ensemble et que nous vivons un amour intense moi si je reste fiancé c'est au maximum 1 ans puis nous nous marirons ensuite je finirai ma derniere année d'etude il m'encourage beaucoup dans se sens :)
 
bonjour
je suis nouvelle :)
j'ai actuellement 20 ans et je suis avec un homme depuis mes 17 ans mon homme a 24 ans
je suis actuellement en premiere année en etude superieur il me reste encore deux année d'etude avant d'avoir mon diplome inshallah si tout se passe bien nous avons dans nos plans de nous fiancer cette année de rester fiancer un ans le temps de tout preparer ainsi il ne me restera plus qu'une seule année d 'etude quand nous serons marié et je me demandait si s'etait une bonne idée que l'on se fiancille maintenant est-ce une bonne chose de combiner etude et mariage mes etudes on une place tres importante dans ma vie donc je ne sais pas quoi faire de plus ma mere dit que je devrait attendre que je suis un peu trop jeune qu'en pensez-vous ?
est-ce que quelques femme ou homme pourrais me donner leur avis ? leurs vecu ? et pour celleS qui on vecu la meme situation me donné des conseil si elles ont reussi leurs etudes en etant marié je sais que dans notre religion l'islam les etudes n'empeche en rien le mariage au contraire c'est une tres bonne chose que de se marier jeune
merci d'avance pour vos reponse :)
oui c'est tout a fais faisable de réussir ses études en étant marié, mais bon il faut que ton mari sois compréhensible un minimum. moi pendant les exams je m'enferme mais ça le dérange pas tant que ça, il comprend et il accepte de faire a manger quand je suis vraiment dépassée :D

donc voila par contre attention aux enfants faut vraiment faire gaffe pck je connais peu de gens qui on réussis leurs études en étant maman
 
oui c'est tout a fais faisable de réussir ses études en étant marié, mais bon il faut que ton mari sois compréhensible un minimum. moi pendant les exams je m'enferme mais ça le dérange pas tant que ça, il comprend et il accepte de faire a manger quand je suis vraiment dépassée :D

donc voila par contre attention aux enfants faut vraiment faire gaffe pck je connais peu de gens qui on réussis leurs études en étant maman


J'ai fait mon M2 en étant maman d'une petite de 10 mois et enceinte.
Tout dépend de l'ambiance dans le couple. Partenaire ou pas.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour
je suis nouvelle :)
j'ai actuellement 20 ans et je suis avec un homme depuis mes 17 ans mon homme a 24 ans
je suis actuellement en premiere année en etude superieur il me reste encore deux année d'etude avant d'avoir mon diplome inshallah si tout se passe bien nous avons dans nos plans de nous fiancer cette année de rester fiancer un ans le temps de tout preparer ainsi il ne me restera plus qu'une seule année d 'etude quand nous serons marié et je me demandait si s'etait une bonne idée que l'on se fiancille maintenant est-ce une bonne chose de combiner etude et mariage mes etudes on une place tres importante dans ma vie donc je ne sais pas quoi faire de plus ma mere dit que je devrait attendre que je suis un peu trop jeune qu'en pensez-vous ?
est-ce que quelques femme ou homme pourrais me donner leur avis ? leurs vecu ? et pour celleS qui on vecu la meme situation me donné des conseil si elles ont reussi leurs etudes en etant marié je sais que dans notre religion l'islam les etudes n'empeche en rien le mariage au contraire c'est une tres bonne chose que de se marier jeune
merci d'avance pour vos reponse :)

Je pense que c'est tout à fait possible si le couple est d'accord sur ca!
Nous avons repris les études à la 30aine, tous les deux c'est difficile par moment mais on s'en sort bien! ;)
 
mefazo je te remercie pour ta reponse oui c'est un homme tres comprehensible et puis sa ne le derrangera pas de se faire a manger et de s'occupé de la maison pendant mes periodes d'examen il a l'habitude il vit seul et puis il ne me restera qu'une seule année d'etude quand nous serons marié inshallah ce n'est as grand chose pour ce qui es des enfant ne t'inquiet pas je ferai tres attention mes etude sont importante pour moi certe nous en voulons mais la je ne suis pas encore prete a etre mere peut etre dans quelque année je suis contente que tu aie repondu a ma question surtout que tu es dans la situation donc ton avis es tres important merci beaucoup ! j'ai entendu dire que quand on ètait marié et que l'on etait au etude pour des personne le fait d ' etre pres de leur cher et tendre cela avait augmenté leur points est-ce le cas pour toi? par apport au autre année ou ils vivaient encore chez les parent ?
 
missSkype je te trouve vraiment tres courageuse je sis pas j'en serai capable moi j'ai l'impression que sa prend ennorment de temps de s'occuper d'un bébé je t 'admire :)
 
oui tu a raison mais nous ne comptons pas avoir d'enfant tout de suite nous en voulons inshallah quand nous seront tout les deux stable avec un travail afin de les elever au mieux :)
 
J'ai fait mon M2 en étant maman d'une petite de 10 mois et enceinte.
Tout dépend de l'ambiance dans le couple. Partenaire ou pas.
ah ben franchement ta eu du courage ! je n'ai pas encore fais mon M2, ma soeur qui la fait me dis que c'est moins dure que la licence et que le master 1 vu que c'est de la recherche (bon après elle elle a fais un master recherche et son domaine n'est pas le tiens mdrr)

enfin bref, perso je me sentirai pas de faire des études en étant maman donc je préfére attendre ;)
 
mefazo je te remercie pour ta reponse oui c'est un homme tres comprehensible et puis sa ne le derrangera pas de se faire a manger et de s'occupé de la maison pendant mes periodes d'examen il a l'habitude il vit seul et puis il ne me restera qu'une seule année d'etude quand nous serons marié inshallah ce n'est as grand chose pour ce qui es des enfant ne t'inquiet pas je ferai tres attention mes etude sont importante pour moi certe nous en voulons mais la je ne suis pas encore prete a etre mere peut etre dans quelque année je suis contente que tu aie repondu a ma question surtout que tu es dans la situation donc ton avis es tres important merci beaucoup ! j'ai entendu dire que quand on ètait marié et que l'on etait au etude pour des personne le fait d ' etre pres de leur cher et tendre cela avait augmenté leur points est-ce le cas pour toi? par apport au autre année ou ils vivaient encore chez les parent ?
ça augmente les note tu veux dire ?

ben écoute franchement ça dépend de la personne, j'ai une copine qui une fois mariée a eu les meilleur note de sa vie lol moi ça a pas été mon cas, disant que je suis resté a peu près au même niveau !

donc voila mais bon j'ai un peu changer ma façon de réviser par exemple quand j'ai pas cours je reste a la fac pr bosser comme ça le soir quand je rentre je pourrais rester avec lui alors qu'avant jamais je réviser le jour c'était tjrs le soir !! y'a des chose qui change mais si t'es motivée y'a pas de raison pr que ça ne marche pas ;)
 
merci pour ta reponse mefazo tu m'a beaucoup aidé je t'en remercie je ne sais pas encore qu'el va etre mon choix mais j'y refflechie et vous m'aidez beaucoup merci beaucoup :)
 

just me

You know you love me
VIB
Salam,

C'est difficile, et faut voir comment sont tes parents... j'ai été fiancé à un homme durant mes études, c'était difficile dans le sens où lorsque on était pas fiancé tout était beau, rose ect.. on se voyait assez souvent ect.. mais une fois fiancé, déja mes parents n'étaient pas trop pour et voulaient que je finisse d'abord mes études. Mais comme ils ont vu que j'étais sur de mon choix à l'époque, ils m'ont laisser faire. Par contre, on pouvait jamais se voir, mes parents refusés que l'on sorte ensemble tant qu'on était pas mariés... c'était chaud, du coup on se prenait souvent la tete à cause de ça ect..

Par contre au niveau des études, ça allait hmdl, il suffit d'etre bien organisé, après, j'étais juste fiancé, donc on vivait pas ensemble.

Mais là, je sais que je reprends des études en septembre et dans ma promos y'a plein de maman et papa ! Et ils s'organisent... preparent le repas le soir, se font un planning, reste plus longtemps le soir à l'école pour réviser (car à la maison c'est impossible) ect...

Surtout que c'est juste 1 ans, c'est tt à fait possible, ça passe suuuuuuuuper vite ! Et encore c'est juste 10 mois... si c'est à la fac, certains sections c'est 9 mois, sans compter les vacances scolaires... donc niveau études, juste si t'es bien organisé, ça devrait posé aucun problème...
 
merci beaucoup just me tu a raison se n'est que 10 mois ce n'est vraiment pas grand chose je vais y reflechir durant ces quelque mois qui arrive et je prendrai une decision quant a en parler a mes parents ou non merci beaucoup :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend de son "willing" à ne pas te compliquer la vie. ;)

Et à ta propre perception du mariage.
 
Assalam alaïkoum ma soeur en islam. Tu sais moi aussi j'ai envie de mener une vie de couple avoir des enfants mais avec quoi les nourrir? en étant très jeune parce que j'ai 20 actuellement. Je préfère que tu demande au Patient (Dieu) de t'en donner, pour que tu finisse tes études. Si tu finis tes études . Tu m'à qu'un seul objectif "rendre ton mari heureux"
 
bonjour
je suis nouvelle :)
j'ai actuellement 20 ans et je suis avec un homme depuis mes 17 ans mon homme a 24 ans
je suis actuellement en premiere année en etude superieur il me reste encore deux année d'etude avant d'avoir mon diplome inshallah si tout se passe bien nous avons dans nos plans de nous fiancer cette année de rester fiancer un ans le temps de tout preparer ainsi il ne me restera plus qu'une seule année d 'etude quand nous serons marié et je me demandait si s'etait une bonne idée que l'on se fiancille maintenant est-ce une bonne chose de combiner etude et mariage mes etudes on une place tres importante dans ma vie donc je ne sais pas quoi faire de plus ma mere dit que je devrait attendre que je suis un peu trop jeune qu'en pensez-vous ?
est-ce que quelques femme ou homme pourrais me donner leur avis ? leurs vecu ? et pour celleS qui on vecu la meme situation me donné des conseil si elles ont reussi leurs etudes en etant marié je sais que dans notre religion l'islam les etudes n'empeche en rien le mariage au contraire c'est une tres bonne chose que de se marier jeune
merci d'avance pour vos reponse :)

Salam,

je pense que c'est possible mais que celà dépend de ta motivation, et de ton futur mari également,
s'il est compréhensif et attentioné il saura t'épauler, mais c'est pas le cas de tout les hommes...

Mettez les points sur les " i " tout les deux dès le début sur ce sujet,
pour ne pas qu'il y est de mauvaises surprises !
 
moi j envisage de me marier en faisant mon M2 ...cours du soir :s , je ne sais pas comment faire pour gérer la chose ....des conseils? pour celles qui sont passées par là ?


Pourquoi en cours du soir???
Perso, le soir, je le consacrais à ma vie privée.
Il n'y a pas autant d'heures de cours et tu as tout le temps de travailler en biblio ou au CDI pour terminer vers 17,18h.
 
bonjour
je suis nouvelle :)
j'ai actuellement 20 ans et je suis avec un homme depuis mes 17 ans mon homme a 24 ans
je suis actuellement en premiere année en etude superieur il me reste encore deux année d'etude avant d'avoir mon diplome inshallah si tout se passe bien nous avons dans nos plans de nous fiancer cette année de rester fiancer un ans le temps de tout preparer ainsi il ne me restera plus qu'une seule année d 'etude quand nous serons marié et je me demandait si s'etait une bonne idée que l'on se fiancille maintenant est-ce une bonne chose de combiner etude et mariage mes etudes on une place tres importante dans ma vie donc je ne sais pas quoi faire de plus ma mere dit que je devrait attendre que je suis un peu trop jeune qu'en pensez-vous ?
est-ce que quelques femme ou homme pourrais me donner leur avis ? leurs vecu ? et pour celleS qui on vecu la meme situation me donné des conseil si elles ont reussi leurs etudes en etant marié je sais que dans notre religion l'islam les etudes n'empeche en rien le mariage au contraire c'est une tres bonne chose que de se marier jeune
merci d'avance pour vos reponse :)

Honnetement toutes mes amies qui ont fait ca se sont retrouvées enceinte avant leur fin d études et on arrété, je ne sais pas quoi te dire
PS: 15121983 c est ta date de naissance ou quoi? :D
 
Honnetement toutes mes amies qui ont fait ca se sont retrouvées enceinte avant leur fin d études et on arrété, je ne sais pas quoi te dire
PS: 15121983 c est ta date de naissance ou quoi? :D

je pense qu'il y a de nombreux moyen de contraception de nos jours pour eviter de tomber enceinte et puis ce n'est qu'un ans d'etude que je ferai voir moin 10 mois quand on sera marié si tout va bien
 
je pense qu'il y a de nombreux moyen de contraception de nos jours pour eviter de tomber enceinte et puis ce n'est qu'un ans d'etude que je ferai voir moin 10 mois quand on sera marié si tout va bien

Je me doutais que tu allais dire ca :langue:
Une amie de la fac mariée a 20ans est tombée enceinte alors qu elle prenait la pilule ;)
Il ne faut pas oublier que ce n est pas fiable a 100%
Et puis un foyer a tenir c est pas si simple
 
bonjour
je suis nouvelle :)
j'ai actuellement 20 ans et je suis avec un homme depuis mes 17 ans mon homme a 24 ans
je suis actuellement en premiere année en etude superieur il me reste encore deux année d'etude avant d'avoir mon diplome inshallah si tout se passe bien nous avons dans nos plans de nous fiancer cette année de rester fiancer un ans le temps de tout preparer ainsi il ne me restera plus qu'une seule année d 'etude quand nous serons marié et je me demandait si s'etait une bonne idée que l'on se fiancille maintenant est-ce une bonne chose de combiner etude et mariage mes etudes on une place tres importante dans ma vie donc je ne sais pas quoi faire de plus ma mere dit que je devrait attendre que je suis un peu trop jeune qu'en pensez-vous ?
est-ce que quelques femme ou homme pourrais me donner leur avis ? leurs vecu ? et pour celleS qui on vecu la meme situation me donné des conseil si elles ont reussi leurs etudes en etant marié je sais que dans notre religion l'islam les etudes n'empeche en rien le mariage au contraire c'est une tres bonne chose que de se marier jeune
merci d'avance pour vos reponse :)

Ton histoire me rapelle celle d'une fille de ma promo... Elle etait en 2e année de fac, elle s'est marié et puis, elle est tombée enceinte.

Sincerement beaucoup de personnes dans notre promo pensait qu'elle n'arriverait pas à concilier vie privée et vie "pro". Aujourd'hui, elle est en master 1 et maman d'un petit garcon et toujours marié...
 
je vois que les avis son tres mitigé certaines me disent que c'est pssible d'autres que c'est difficile mais faisable et d'autre me parle de tomber enceinte nous n'avions pas encore parlé de ce risque avec mon futur epoux :-(
 
Haut