Coment devenir ziana ou neggafa en belgique

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
salam aleikoum tout est ds mon titre
j aimerai savoir quelle sont les etudes a faire
et quelles sont les investissements(robes....)
merci

alaykoum salam

la plupart des ziana en belgique je remarque qu'elles sont qualifiées dans l'esthétique le stylisme souvent, vraiment rien à voir avec les negafate de France en Belgique elles ont l'air vachement plus pro, maintenant je crois que tu peux te lancer même sans ça
 
oui ma question est vraiment serieuse c a dire je voulai savoir s il fauat absolument faire des cours pour la coiffure pour le maquillage enfin visagisme et quelles sont plus ou moin sles investissement dont les produits cosmetique etc
merci
 
- un lieu de stockage pour le matérielm qui prend de la place
- Etre dispo ça va de soi
-Investir ds plusieurs robes + bijoux assortis (va au Maroc pour savoir ce qui se fait en ce moment)
-N'oublie pas de renouveler tes robes qd tu en as les moyens
-Un véhicule un permis
-Avoir la main pour faire ou refaire un chignon et retouche maquillage
-S'avoir s'affirmer car plus tu rales plus tu bosses
-Ne pas être une angoissée de nature pour gerer les imprévu.
-Avoir une personne sur qui compter pour t'aider à porter le matériel et le monter. Au départ un frere ou une soeur que tu ne rémunèrera pas.

-Un prix plus abordable au départ le temps de te faire connaitre et de te faire un nom.

Bon courage et à toi les tunes.
 
oui ma question est vraiment serieuse c a dire je voulai savoir s il fauat absolument faire des cours pour la coiffure pour le maquillage enfin visagisme et quelles sont plus ou moin sles investissement dont les produits cosmetique etc
merci

Il te faudra refaire des retouches à moins que tu t'associe dés le départ avec une soeur qui aime coiffer et maquiller les gens depuis son jeune âge. Dont c le truc en gros. Ou tu te donne le temps d'apprendre quelques trucs.

Pas besoin d'être visagiste. Ds nos mariages tt est standard. La mariée du 23 juin portera les rajoutes les bijoux et les robes de la mariée du 19 mai. Rien n'est fait sur mesure.
 
salam aleikoum tout est ds mon titre
j aimerai savoir quelle sont les etudes a faireet quelles sont les investissements(robes....)
merci
Je pense pas que le master 2 Negaffa existe :rolleyes:

ce que tu peux faire éventuellement c'est une formation en esthétique et/ou coiffure

quoique quand je vois certaines negaffas... j'ai l'impression que c'est un BEP peintre en batiment qu"elles ont
 
alaykoum salam

la plupart des ziana en belgique je remarque qu'elles sont qualifiées dans l'esthétique le stylisme souvent, vraiment rien à voir avec les negafate de France en Belgique elles ont l'air vachement plus pro, maintenant je crois que tu peux te lancer même sans ça



T'as tout à fait raison ... ici elles sont beaucoup plus qualifiée qu'en France

J'en connais une personnellement donc je peux te dire le genre de formation qu'elle a :

_ formation de coiffeur
_ formation de maquilleuse

Ca c'est la base

Les plus qu'elle a :

_ couture ( comme ça elle peut parfois finaliser sur le momment ou retoucher vite fait ... ou coudre les tenues qu'elles propose )
_ elle a entamer une formation manicure pour pouvoir faire les faux ongles

voilà

Au niveaux du materielles :
il te faut une panelle de différents style de tenues a proposé ( traditionnelles, moderne, indou , princesse ... )
il te faut des parures qui s'accordent avec les tenues
il te faut du maquillage de bonne qualité
il te faut des trônes


ca c'est le mimimun que propose une ziana ... après tu peut avoir encore des plus
 

baabyy

VIB
oui ma question est vraiment serieuse c a dire je voulai savoir s il fauat absolument faire des cours pour la coiffure pour le maquillage enfin visagisme et quelles sont plus ou moin sles investissement dont les produits cosmetique etc
merci


c'est pas obligé mais a ta place si je veux etre une bonne ziana et etre crédible, je prendrais d'abord des cours d'esthétismes, de coiffure, etc avt de me lancer
 
Je connais une negaffa qui a été se former au Maroc. je pense que c'est la meilleure solution , puisqu'une negaffa de la bas te formera bien vu que tu ne seras sa concurrente par la suite.

Je ne pense pas que c'est bien payé.... il y a un investissement au depart qui arrive facilement à 20 000euros (si materiel neuf, robe et bijoux de qualité, et maquillage de luxe), et il faut constamment etre au gout du jour, donc constamment investir dans de nouvelle tenues, et un trone par an .... encore pire si la douane y met son nez ...
 
Je pense pas que le master 2 Negaffa existe :rolleyes:

ce que tu peux faire éventuellement c'est une formation en esthétique et/ou coiffure

quoique quand je vois certaines negaffas... j'ai l'impression que c'est un BEP peintre en batiment qu"elles ont


Mdrrr...

c'est vrai que sur certaine photos les femmes sont tellement maquillées qu'on dirait des travelos :(
 
merci beaucoup les filles pour toutes vos reponses f
si je voulais me lancer ds ce metier c est juste que je vis encore avec ma maman allah y khalihali et que je suis encore celibataire
d un cote je me dis que j aurai du commencer a faire ce metier il ya bien longtemps car je ne pensais pas encore a fonder un famille etc mais mtn j hesite un peu surtout que ca demande beaucoup d investissement
 
merci beaucoup les filles pour toutes vos reponses f
si je voulais me lancer ds ce metier c est juste que je vis encore avec ma maman allah y khalihali et que je suis encore celibataire
d un cote je me dis que j aurai du commencer a faire ce metier il ya bien longtemps car je ne pensais pas encore a fonder un famille etc mais mtn j hesite un peu surtout que ca demande beaucoup d investissement

Le soucis c'est qu'il y'en a tellement, j'ai peur pour toi que tu aille droit dans le mur, tout le monde veut etre ziana, negafa, henaya, c'est devenu n'importe quoi.
Après t'as les grandes bien installés, ca va etre dur de leur piquer des clientes.

Fais une étude de marché pour voir si c'est rentable, surtout si t'es à Bruxelles meme, t'as Fatima idaha, Saramine etc ... elles sont déjà connues .

Bon courage:)
 
vais pas prendre le risque d investir et que par la suite je sois decu
merci pour tous vos conseils et bonne continuation a vous toutes grosse bizzzz
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Le soucis c'est qu'il y'en a tellement, j'ai peur pour toi que tu aille droit dans le mur, tout le monde veut etre ziana, negafa, henaya, c'est devenu n'importe quoi.
Après t'as les grandes bien installés, ca va etre dur de leur piquer des clientes.

Fais une étude de marché pour voir si c'est rentable, surtout si t'es à Bruxelles meme, t'as Fatima idaha, Saramine etc ... elles sont déjà connues .

Bon courage:)
Je pense pas qu'elles vont continuer dans leur gloire sans donner des chances aux nouvelles zianas.

Elles demandent des prix tellement dingos, que inévitablement les gens voudraient se trouver un alternatif moins cher :)

Moi perso, je refuse de payer 500-1000euros pour qu'elles viennent me peindre et mettre des robes que mille femmes ont déjà porter.

Je suis une grosse jo3 :cool:
 
Haut