Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
(FIFA.com) Mercredi 2 décembre 2009

À la demande du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, le Comité Exécutif de la FIFA a tenu aujourd’hui une séance extraordinaire pour faire face au divers problèmes qui ont récemment eu un impact sur le football mondial, dont les incidents survenus dans le cadre des récents matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la question du contrôle des matches du point de vue arbitral et les irrégularités constatées sur le marché des paris. Le Comité Exécutif s’est entretenu sur ces thèmes et a convenu de propositions concrètes visant à assurer que des améliorations soient prochainement faites dans ces trois domaines.

Au sujet de l’assistance fournie aux arbitres dans leur mission de contrôle des matches, le Comité Exécutif a exprimé son soutien aux expériences actuellement réalisées avec deux arbitres assistants supplémentaires derrière les lignes de but. Le Comité Exécutif a toutefois souligné qu’il est déjà trop tard pour mettre en place ce nouveau système lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Concernant le format de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, le Comité Exécutif demandera aux secrétaires généraux des toutes les confédérations de travailler à l’élaboration du meilleur système possible en termes de règlement et de format de la compétition préliminaire. Ce système devrait être présenté au Comité Exécutif lors de sa prochaine séance en mars 2010.

Le Comité Exécutif a approuvé la création d’un groupe de travail international consacré à la lutte contre les paris irréguliers et illégaux dans le sport en général, et dans le football en particulier. Le Président Blatter a informé le Comité Exécutif que le secrétaire général d’Interpol, Ronald K. Noble, a assuré la FIFA qu’Interpol soutient pleinement ce groupe de travail. Le Comité Exécutif a accepté la proposition de la FIFA consistant à unifier tous les systèmes d’alerte du football derrière ce groupe de travail afin de mieux coordonner la lutte contre ces activités et d’améliorer la coopération dans ce domaine entre Interpol, les autorités nationales et les autorités du football.

Enfin, la Commission de Discipline de la FIFA se penchera sur l’affaire de Thierry Henry en rapport avec le match de barrage du 18 novembre entre la France et la République d’Irlande, ainsi que sur les incidents survenus en marge des matches entre l’Algérie et l’Égypte le 14 novembre au Caire et le 18 novembre à Khartoum.
 
Ce qui me fait marrer ce sont les mots utilisés, mnt ils appellent çà "l’affaire" Thierry Henri, dans d’autre journaux on parle "d’enquête" contre Henry ! On dirait la Fifa est au courant de rien ou qu’elle cherche un criminel de guerre

La France est déjà pénalisée par cette histoire de chapeaux çà leur suffit pas donc ils veulent suspendre Henry ou je ne sais pas quoi d’autre, c’est quoi la prochaine étape baisser le pantalon ? quelle bande de guignols ces mecs de la Fifa :rolleyes:
 
Ce qui me fait marrer ce sont les mots utilisés, mnt ils appellent çà "l’affaire" Thierry Henri, dans d’autre journaux on parle "d’enquête" contre Henry ! On dirait la Fifa est au courant de rien ou qu’elle cherche un criminel de guerre

La France est déjà pénalisée par cette histoire de chapeaux çà leur suffit pas donc ils veulent suspendre Henry ou je ne sais pas quoi d’autre, c’est quoi la prochaine étape baisser le pantalon ? quelle bande de guignols ces mecs de la Fifa :rolleyes:

ills sont léser en quoi stp , en octobre ils étaient 9 ème donc pas tete de série c'est tout , en plus si tu suis bien c'est la C.A.F qui a fait cette requete , entre nous la france n'a que ce qu'elle mérite et inchallah elle se fait sortir dès le 1er tour , vu que domenech est un chanceux voir un cocu lol je suis sur qu'ils vont prendre l'afrique du sud comme tete de série
 
Ce qui me fait marrer ce sont les mots utilisés, mnt ils appellent çà "l’affaire" Thierry Henri, dans d’autre journaux on parle "d’enquête" contre Henry ! On dirait la Fifa est au courant de rien ou qu’elle cherche un criminel de guerre

La France est déjà pénalisée par cette histoire de chapeaux çà leur suffit pas donc ils veulent suspendre Henry ou je ne sais pas quoi d’autre, c’est quoi la prochaine étape baisser le pantalon ? quelle bande de guignols ces mecs de la Fifa :rolleyes:

La France s'en tire bien! Elle est déjà qualifiée pour la coupe du Monde. Elle ne méritait pas d'être tête de liste, n'exagère pas.
 
ills sont léser en quoi stp , en octobre ils étaient 9 ème donc pas tete de série c'est tout , en plus si tu suis bien c'est la C.A.F qui a fait cette requete , entre nous la france n'a que ce qu'elle mérite et inchallah elle se fait sortir dès le 1er tour , vu que domenech est un chanceux voir un cocu lol je suis sur qu'ils vont prendre l'afrique du sud comme tete de série

La France a le malheur d’être classé 9éme en mois d’Octobre, sur ce point elle peut s’en prendre qu’à elle-même !

Ce que je reproche à cette bande de mafieux de Blatter & co, c’est le manque de clarté au niveau des règlements appliqués pour designer les têtes des séries : sur une coupe du monde ils prennent en compte les résultats sur les 2 derniers coupes du monde, sur une autre ils mettent ce foutu classement Fifa ! le tout est décidé 3 jours avant le tirage au sort !!!!!

En plus soyons sérieux comment peut-t-on se baser sur ce classement qui vaut absolument rien dire, je me rappelle d’une fois au le Maroc était classé 11éme !! avec 2 ou 3 matchs amicaux gagnés et un peu de chance il aurait pu être tête de série aussi !

La France s'en tire bien! Elle est déjà qualifiée pour la coupe du Monde. Elle ne méritait pas d'être tête de liste, n'exagère pas.

Si la France est en coupe du monde, c'est qu'elle le mérite, peut être qu’elle ne mérite pas de gagner son dernier match contre l'Eire, mais sa place en Afrique du sud la mérite malgré son jeu un peu stérile en ce moment

Et si la France (finaliste de la dernière coupe du monde) ne mérite pas d’être tête de série, qu’on est t-il de l’Argentine ou de l’Angleterre (qualifiée tranquillement dans un groupe facile) ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La France a le malheur d’être classé 9éme en mois d’Octobre, sur ce point elle peut s’en prendre qu’à elle-même !

Ce que je reproche à cette bande de mafieux de Blatter & co, c’est le manque de clarté au niveau des règlements appliqués pour designer les têtes des séries : sur une coupe du monde ils prennent en compte les résultats sur les 2 derniers coupes du monde, sur une autre ils mettent ce foutu classement Fifa ! le tout est décidé 3 jours avant le tirage au sort !!!!!

En plus soyons sérieux comment peut-t-on se baser sur ce classement qui vaut absolument rien dire, je me rappelle d’une fois au le Maroc était classé 11éme !! avec 2 ou 3 matchs amicaux gagnés et un peu de chance il aurait pu être tête de série aussi !
C'est sur ce même genre de classement que la France a été désignée "tête de série" pour les barrages afin d'éviter le Portugal, quelque jours avant ces barrages... ;)

TheGone69 à dit:
Et si la France (finaliste de la dernière coupe du monde) ne mérite pas d’être tête de série, qu’on est t-il de l’Argentine ou de l’Angleterre (qualifiée tranquillement dans un groupe facile) ?
Peut-être que personne ne mérite, mais il fallait bien compléter le pot... ;)
Et si ce classement ne veut pas dire grand chose pour beaucoup, vu que c'est la FIFA qui a codifié son mode de calcul, il veut dire quelque chose pour elle...
 
C'est sur ce même genre de classement que la France a été désignée "tête de série" pour les barrages afin d'éviter le Portugal, quelque jours avant ces barrages... ;)

Peut-être que personne ne mérite, mais il fallait bien compléter le pot... ;)
Et si ce classement ne veut pas dire grand chose pour beaucoup, vu que c'est la FIFA qui a codifié son mode de calcul, il veut dire quelque chose pour elle...

Je dis pas que la France a tjr été victime de ce classement,
je dis juste que les règlements doivent être fixes et connus bien avant le tirage au sort

Apres désigner les tètes de série selon ce classement reste pour moi un règlement ridicule, ou sinon dans ce cas autant jouer ce jeu à fond et l'appliquer aussi pour le nombre de place par continent (là c'est les prestations durant les anciens coupes du monde qui rentre en jeu !! )

Bref, la France ne joue pas la qualification au second tour, donc que ce soit le Brésil ou l’Afrique du sud comme tête de série la France doit pouvoir passer sinon autant réduire le safari et rentrer chez eux
 
Haut