Command savoir si dieu nous aime ?

96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

98. Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure?
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand tu lis le coran tu le saura

En cliquant sur des liens bidon des prosélytes chrétiens! :D

Non sérieux (mais franchement, tu m'a rappelé ce type de bannières!), plusieurs versets dans le coran dénotent une grande indulgence voire même compréhension de notre nature imparfaite et le Pardon est toujours possible quand il est fait avec sincérité. ;)
 
En cliquant sur des liens bidon des prosélytes chrétiens! :D

Non sérieux (mais franchement, tu m'a rappelé ce type de bannières!), plusieurs versets dans le coran dénotent une grande indulgence voire même compréhension de notre nature imparfaite et le Pardon est toujours possible quand il est fait avec sincérité. ;)
ma soeur par Allah le probleme ici au forum c'est qu'on ne sait pas par ou commencer.
connaitre , maitaiser le tawhid tu sais c'est savoir nager en plein océon le seul secours c Allah.





le jour ou la personne compte sur Allah de la meilleur façon .


l'ignorant est l'ami du chaytane.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma soeur par Allah le probleme ici au forum c'est qu'on ne sait pas par ou commencer.
connaitre , maitaiser le tawhid tu sais c'est savoir nager en plein océon le seul secours c Allah.
le jour ou la personne compte sur Allah de la meilleur façon .
l'ignorant est l'ami du chaytane.

Le doute des cœurs fait partie de la nature humaine et c'est aussi une des raison qui pousse certains à aller en avant (découvertes, inventions, changement de vie vers le meilleur) ou bien à se poser encore et encore les mêmes questions même s'ils connaissent la réponse. ;)

"2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.» "
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y a tellement de chose qui peuvent indiquer qu'Allah nous aime. J'aime particulièrement ce hadith "celui qu'Allah aime, il l'éprouve". Cette idée est confirmé par le Coran, dans le fait que tout les prophètes d'Allah ont connu de terribles épreuves.


Et pour la même catastrophe, c'est une punition quand ça vise des méchants mécréants.

Faudra donc m'expliquer comment on différencie (et comment on s'assure) la punition qui vise le non-musulman et l'épreuve qui vise le musulman.

Pourquoi ne serait-ce pas dieu qui éprouve le non-musulman et punit le musulman ?

Impossible de faire la différence dans les faits, il n'y a que le point de vue plus que subjectif.





Ca c'est entre deux groupes de croyants différents.


Car à côté de ça, on a les autres (athées, agnostiques, déistes, et quelques autres) qui, face à ces catastrophes, investissent dans la détection de catastrophe et les moyens de protection et prévention...

Là où les croyants prieront en pensant "on est dans la m****, ça veut dire que dieu nous aime". :D
 
Et pour la même catastrophe, c'est une punition quand ça vise des méchants mécréants.

J'ai parlé d'épreuve pas de catastrophe! Si tu parles de catastrophes dites naturelles touchant des centaines ou des milliers de gens, je ne pense pas que le Hadith fasse allusion à ça.

Ici on parle d'épreuve personnelle. Les épreuves des mécréants n'ont aucune utilité pour eux si ce n'est la souffrance. Contrairement aux croyants, car l'épreuve est peut etre la chose qui fait le plus augmenter la foi quand on est vraiment croyant.

Faudra donc m'expliquer comment on différencie (et comment on s'assure) la punition qui vise le non-musulman et l'épreuve qui vise le musulman.

On différencie par l'approche de l'épreuve à travers la foi de la personne. Une personne qui a la foi, ne trouve pas Dieu injuste quand il lui arrive un malheur, au contraire il voit le bonheur meme dans les pires épreuves, il a toujours la crainte de Dieu.

Il y a un récit qui illustre bien cela. (désolé si ce n'est pas très exact, retiens surtout la morale de l'histoire)

Un roi avait un valet qui avait l'habitude de dire "c'est la miséricorde d'Allah" sur toutes les choses qui leur arrivait, bien ou mauvais. Un jour ils sont parti à la chasse avec tous leurs hommes. Arrivé quelque part ils ont du affronter une autre armée qui allait chasser sur le meme terrain. Pendant le combat le roi a perdu un doigt. Une fois rentré au palais, il n'arretait pas de se plaindre. Et son valet lui dit encore une fois "c'est la miséricorde d'Allah". Enervé le roi, décide d'enfermer son valet. Il se dit mais comment ose t-il parler de miséricorde d'Allah alors que je suis entrain de souffrir? (épreuve).

quelques temps plus tard, le roi et ses hommes sont repartis pour une nouvelle expédition. Dans leur chemins ils ont du faire face à des cannibales. Assoifée de sang et de chair humaine, les cannibales décident de tous les manger à l'exception des handicapés parmi eux. Ils ont dit, on mangera que ceux qui ont tout leur corps intact. A cause de son doigt coupé le roi a été épargné alors que ses hommes ont presque tous été tués.

Retourné au palais, le roi se mis à réfléchir. D'un coup il pensa à son valet en disant que ce dernier avait finalement raison. Car si son doigt n'avait pas été coupé, il aurait été mangé par les cannibales. Il décide alors de libérer son valet emprisonné et se mit à le remercier et à s'excuser de l'avoir emprisonné.

Le valet le répondit, "ne me remercie pas et t'excuse pas, c'est la miséricorde d'Allah". Le roi encore une foi stupéfait répondit, "mais comment ça?". Et le valet lui a répondu, si tu ne m'avais pas emprisonné (épreuve), j'aurai été avec tes hommes et comme j'ai mon corps entier j'aurai été mangé par les cannibales.

C'est un degré énorme dans la foi, que de voir le bien même dans les pires épreuves, et c'est ça que les prophètes ont connu et surmonté.
 
ma soeur par Allah le probleme ici au forum c'est qu'on ne sait pas par ou commencer.
connaitre , maitaiser le tawhid tu sais c'est savoir nager en plein océon le seul secours c Allah.





le jour ou la personne compte sur Allah de la meilleur façon .


l'ignorant est l'ami du chaytane.
bon non, on va gardé le silence pour l'Or
 
Haut