Je commence à avoir de l'estime pour Yasmina Baddou

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Est ce que les cliniques publiques ont elles aussi été contrôlées?


Non, parce qu'elles sont déjà pourri jusqu'à la moelle...

... on ne s'occupe que des cliniques privé... donc là où le marocain qui en as les moyens se fait soigner. Pour les moins riches et les pauvres, il y as le publique, là où les cafards rodent...

C'est affligent...

On fait une opération main propre mais sur des cliniques privées. Concernant le publique et s'en bat les steak...
 
Est ce que les cliniques publiques ont elles aussi été contrôlées?

Vaut mieux pas, au risque de n'avoir plus aucun hôpital au Maroc :confused: !

On peut excuser le chaos qui règnent dans les cliniques de la CNSS et les hôpitaux publics par le manque sidérant de moyens et les détournements des budgets , mais les cliniques privés n'ont absolument aucune excuse d’être devenu des boucheries pour les citoyens marocains !
 

Pirouettete

杜妮娅
Vaut mieux pas, au risque de n'avoir plus aucun hôpital au Maroc :confused: !

On peut excuser le chaos qui règnent dans les cliniques de la CNSS et les hôpitaux publics par le manque sidérant de moyens et les détournements des budgets , mais les cliniques privés n'ont absolument aucune excuse d’être devenu des boucheries pour les citoyens marocains !


ça, ça ne s'excuse pas. Et qui les détourne ces budgets? ceux qui les obtiennent? et s'ils les obtiennent c'est qu'ils doivent être responsables de les gérer non? Donc repérables à l'état des cliniques dont ils ont la gestion. Il faudrait des enquêtes justement pour tous ceux qui détournent des budgets.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On parle de cliniques et non d'hôpitaux !
Et en matiére de clinique , il n' y a que
le réseau des "polycliniques de la CNSS"
qui soit public !
Et on ne sait pas si ces "Polycliniques de la CNSS"
ont été contrôlées ?
Parceque, effectivement, il y a beaucoup à dire sur ces
cliniques !
 
qu'elle fasse respecter les normes et lois en vigueur en premier lieu dans le secteur public

Encore faut il en avoir les moyens. Peu de pays au monde disposent d'un secteur de la santé en pleine ..... santé. La France, pays "riche", a bien du mal alors tu imagines un peu le Maroc.
On va contrôler les hôpitaux publics et on se rendra compte de l'état lamentable. Que fera t on ? Les changer ? Avec quel argent ? Les fermer ? Que proposer à la place ?
 

laila35

better days ahead
VIB
Encore faut il en avoir les moyens. Peu de pays au monde disposent d'un secteur de la santé en pleine ..... santé. La France, pays "riche", a bien du mal alors tu imagines un peu le Maroc.
On va contrôler les hôpitaux publics et on se rendra compte de l'état lamentable. Que fera t on ? Les changer ? Avec quel argent ? Les fermer ? Que proposer à la place ?


pour les moyens je ne pense pas que sa manque, le problème réside dans le détournement de cet argent alloué aux hôpitaux.

peux tu expliquer ton point de vue concernant la "santé en france" ?? pck pour moi ils ont un système efficace et ils sont très avancé dans le domaine médical

Améliorer les hôpitaux publics c pas trop demander je pense, pk s'attaquer o privé alors qu'il est bien meilleur que le public ??
 
On parle de cliniques et non d'hôpitaux !
Et en matiére de clinique , il n' y a que
le réseau des "polycliniques de la CNSS"
qui soit public !
Et on ne sait pas si ces "Polycliniques de la CNSS"
ont été contrôlées ?
Parceque, effectivement, il y a beaucoup à dire sur ces
cliniques !


D'ailleurs je me demande comment la nouvelle constitution va resoudre ce probleme ??
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Les Cliniques ( privées ) au Maroc sont devenues un vrai registre de Commerce ....

Les Hopitaux Publiques sont devenus de vrais Labos .... sans parler des Grèves tout le temps .

et Toujours le pauvre Citoyen qui payent la facture ( son argent et sa vie meme ) .


( à titre d'exemple ) : au Mois de mars 2011 .... à Fès .... Ni le CHU de Fès ni 2 Cliniques privée n'ont pu diagnostiquer un CANCER D'éstomac ... pourtant les Symptomes ne savent tromper personne ..... suffit de mettre les symptomes sur google pour donner tout de suite la réponse ..... Résultat : Décés de mon Oncle ( 41 ans ) + des frais de plus de 50.000 DH ( 5 millions de centimes ) .
 
Les Cliniques ( privées ) au Maroc sont devenues un vrai registre de Commerce ....

Les Hopitaux Publiques sont devenus de vrais Labos .... sans parler des Grèves tout le temps .

et Toujours le pauvre Citoyen qui payent la facture ( son argent et sa vie meme ) .


( à titre d'exemple ) : au Mois de mars 2011 .... à Fès .... Ni le CHU de Fès ni 2 Cliniques privée n'ont pu diagnostiquer un CANCER D'éstomac ... pourtant les Symptomes ne savent tromper personne ..... suffit de mettre les symptomes sur google pour donner tout de suite la réponse ..... Résultat : Décés de mon Oncle ( 41 ans ) + des frais de plus de 50.000 DH ( 5 millions de centimes ) .


allah yra7mo meskine

chahid la medecine au maroc
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en fait je ne sais ce que t'es en train de baratiner.

je commence à me poser la question si t'es un extra terrestre :-D
ha le thym haki wa 9rai chwiya hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
http://www.google.be/imgres?imgurl=...&tbm=isch&prmd=ivns&ei=vHAYTvb-PImMswbFjLHBDw

ety bien c'est du rif mais je sais pas tout écrire en rif:D

ah oui le thym, je connaissait pas son nom,LOOOL
ah oui ça aussi on me l'as déja dit, qui sait, je le suit peut etre un extra terrestre:D
 
Mieux vaut ne pas tomber malade au Maroc et aller à la clinique.
Le soins sont médiocres alors que tu payent le prix fort.
Des fois sans même t'avoir ausculter ils t'ont déjà fais un devis à te provoquer un arrêt cardiaque
 
Encore faut il en avoir les moyens. Peu de pays au monde disposent d'un secteur de la santé en pleine ..... santé. La France, pays "riche", a bien du mal alors tu imagines un peu le Maroc.
On va contrôler les hôpitaux publics et on se rendra compte de l'état lamentable. Que fera t on ? Les changer ? Avec quel argent ? Les fermer ? Que proposer à la place ?
Comparons le comparable. Les problémes du secteur de santé en France n'ont rien à voir avec ceux au Maroc. En France, on a des problémes pour financer les soins du papy de 90 ans à qui on va poser une prothése de hanche alors qu'il n'est pas autonome et alzeihmer en sachant qu'il n'ira pas courir le 100 m avec sa prothése une fois posée. C'est juste un petit exemple des problémes de financement du secteur de santé en France. Chez nous, on a le probléme de la dame de 24 ans qui meurt en accouchant. Deux problématiques totalement différentes.
La France a un maillage d'établissements de santé qui commence à peser lourd sur le budget car le malade a vieilli et arrive en consultation " appareillé" de partout. On lui a tout remplacé: les genoux, les hanches, le coeur qui marche avec une pile et il vient se faire opérer pour sa cataracte pour améliorer sa vue. Au Maroc, on est loin de tout ça.
Nous, on continue à perdre des malades jeunes alors que c'est inadmissible sous d'autres cieux!
 
Haut