Je commence la musculation lundi. Au bout de combien de Tps yora t il des résultats?

Salam
j'ai réussi à trouver une salle de muscu pas cher et j'aimerai savoir au bout de combien de temps j'aurai des résultats et combien de kilos de muscles prendrai je par semaine. Je compte accoupler mon entrainement de muscu avec de la natation.
Je suis assez gras et j'ai tendance à prendre du poids si je mange un peu trop de sucres.
 
Salam
j'ai réussi à trouver une salle de muscu pas cher et j'aimerai savoir au bout de combien de temps j'aurai des résultats et combien de kilos de muscles prendrai je par semaine. Je compte accoupler mon entrainement de muscu avec de la natation.
Je suis assez gras et j'ai tendance à prendre du poids si je mange un peu trop de sucres.


si tu accouples ton activité avec un regime adequat ,tu auras des resultats de perte de poids visibles assez rapidement si un temps soi peu tu y mets de l'ardeur et un suivi hebdomadaire sur une frequence mini de trois par semaine


apres le temps que le muscle se forme et soi saillant faut compter qq mois (3 à 4 mois )


tt depend de l'ardeur et ta frequence
 
si tu accouples ton activité avec un regime adequat ,tu auras des resultats de perte de poids visibles assez rapidement si un temps soi peu tu y mets de l'ardeur et un suivi hebdomadaire sur une frequence mini de trois par semaine


apres le temps que le muscle se forme et soi saillant faut compter qq mois (3 à 4 mois )


tt depend de l'ardeur et ta frequence

salam
j avais fais 3 semaines de muscu au bled mais sans régime adéquate
je buvais pas mal de soda
du coup j ai perdu à peine deux kilos
mais là je vais le faire sérieusement
 
salam
j avais fais 3 semaines de muscu au bled mais sans régime adéquate
je buvais pas mal de soda
du coup j ai perdu à peine deux kilos
mais là je vais le faire sérieusement

voila elimine soda gateaux tu verras une sacré difference
en plus tu es un homme tu perdras rapidement si tu suis ton régime
courage!!!
 

SKIMOU

HAppy
Salam
j'ai réussi à trouver une salle de muscu pas cher et j'aimerai savoir au bout de combien de temps j'aurai des résultats et combien de kilos de muscles prendrai je par semaine. Je compte accoupler mon entrainement de muscu avec de la natation.
Je suis assez gras et j'ai tendance à prendre du poids si je mange un peu trop de sucres.

evite les produits !
 
Et sinon vous confirmez le fait que ca mettra 3à 4 mois pour avoir un corp mince et musclé ?

musclé oui mais mince c'est autre chose!

tu vas te raffermir et prendre du muscle mais tu ne vas pas maigrir pour autant.

Si tu comptais perdre du poids la muscu ne fais pas perdre du poids, au contraire, si tu prends du muscle tu pèseras plus lourd.

Mais ça sera plus harmonieux

Si tu veux perdre du poids il faut faire un régime à côté, mais bon les régimes....
 
Salam
j'ai réussi à trouver une salle de muscu pas cher et j'aimerai savoir au bout de combien de temps j'aurai des résultats et combien de kilos de muscles prendrai je par semaine. Je compte accoupler mon entrainement de muscu avec de la natation.
Je suis assez gras et j'ai tendance à prendre du poids si je mange un peu trop de sucres.

avec une musucl intensive tu prends en 1 mois mais vraiment 3 fois par semaine en ciblant et bien comme il faut

le hic c'est que tu perds tout autant, tout aussi rapidement ... genre ramadan et bam :D
 
musclé oui mais mince c'est autre chose!

tu vas te raffermir et prendre du muscle mais tu ne vas pas maigrir pour autant.

Si tu comptais perdre du poids la muscu ne fais pas perdre du poids, au contraire, si tu prends du muscle tu pèseras plus lourd.

Mais ça sera plus harmonieux

Si tu veux perdre du poids il faut faire un régime à côté, mais bon les régimes....

Quand je dis mince, je veux dire perdre son bide
mince et musclé: c'est genre l acteur matthew mcconaughey
 
Salam
j'ai réussi à trouver une salle de muscu pas cher et j'aimerai savoir au bout de combien de temps j'aurai des résultats et combien de kilos de muscles prendrai je par semaine. Je compte accoupler mon entrainement de muscu avec de la natation.
Je suis assez gras et j'ai tendance à prendre du poids si je mange un peu trop de sucres.

Les resultats vont dependre des efforts fournis,ca,c'est un premier point.
Deuxiemement,tu sembles etre de type endomorphe avec un metabolisme lent,tu auras donc peut-etre besoin de soigner ta nutrition,je te rappelle que les 3 regles d'or de la muscu,c'est training-nutrition-repos.

Tu peux axer ton entrainement sur un programme de prise de masse,de force ou de sechage,cela depend l'objectif,bien que parfois,on combine les 3 et la on parlera plutot de cycles etc etc.

Pour tout autre question,je suis la.

ps:Si tu veux progresser sans connaissances a la base,il va falloir,soit que tu potasses les bases de la muscu et de la nutrition,soit trouver un partenaire un peu plus experimenté que toi pour t'aider dans ton parcours,bonne chance.
 
Salam
j'ai réussi à trouver une salle de muscu pas cher et j'aimerai savoir au bout de combien de temps j'aurai des résultats et combien de kilos de muscles prendrai je par semaine. Je compte accoupler mon entrainement de muscu avec de la natation.
Je suis assez gras et j'ai tendance à prendre du poids si je mange un peu trop de sucres.

Salam, je vais essayer de te donner quelques conseils,

Tu cherches en perdre de la graisse tout en gagnant du muscle a ce que je vois.

Tu dois donc faire un regime riche en protéine, et faire attention a ton alimentation au niveau des apports en graisse et en sucre.

Privilegie les sucres lents ( riz, pates... ) evite les sodas, sucrerie, patisserie, frites etc...

Essaye d'avoir un apport de 2g de protéine par kilo de ton poids, cad si tu peses par exemple 80kg, tu devras tourner autour de 2x80= 160g de protéine par jours. Ca parait beaucoup, mais partage les en 5 repas dans la journé.

Par exemple 30g de proteine par repas que tu trouveras dans ta nourriture, viande, poulet, poisson, oeufs etc...

Ensuite, il te faudra un bon entrainement en salle. 3 fois par semaine, c'est tres bien.

Ne neglige surtout pas les etirements et ton repos ( sommeil )

Si tu cherche a perdre de la graisse, fait du cardio, de la course a pied sur tapis ou sur sol ferme.

Une fois ton poids diminué, tu pourrais songer a une prise de masse, en augmentant tes apports caloriques.

Une derniere chose, c'est plus facile de perdre du poids, que de prendre du muscle, alors reste motiver et ne lache pas l'affaire.

Bon courage.
 
Salam, je vais essayer de te donner quelques conseils,

Tu cherches en perdre de la graisse tout en gagnant du muscle a ce que je vois.

Tu dois donc faire un regime riche en protéine, et faire attention a ton alimentation au niveau des apports en graisse et en sucre.

Privilegie les sucres lents ( riz, pates... ) evite les sodas, sucrerie, patisserie, frites etc...

Essaye d'avoir un apport de 2g de protéine par kilo de ton poids, cad si tu peses par exemple 80kg, tu devras tourner autour de 2x80= 160g de protéine par jours. Ca parait beaucoup, mais partage les en 5 repas dans la journé.

Par exemple 30g de proteine par repas que tu trouveras dans ta nourriture, viande, poulet, poisson, oeufs etc...

Ensuite, il te faudra un bon entrainement en salle. 3 fois par semaine, c'est tres bien.

Ne neglige surtout pas les etirements et ton repos ( sommeil )

Si tu cherche a perdre de la graisse, fait du cardio, de la course a pied sur tapis ou sur sol ferme.

Une fois ton poids diminué, tu pourrais songer a une prise de masse, en augmentant tes apports caloriques.

Une derniere chose, c'est plus facile de perdre du poids, que de prendre du muscle, alors reste motiver et ne lache pas l'affaire.

Bon courage.

+1
voila t'a tout dit ;)
je rajouterai juste un détail, notre ami est d'une morphologie endomorphe visiblement, il ne doit pas forcement manger moins mais il doit manger mieux. il faudra aussi privilégier les séries longues plutôt que les séries lourdes pour brûler un maximum de calories avec surtout des longues séances de cardio (45 mini par séance sinon çà ne sert à rien).

Pour les résultats, tu verras qu'apres les 6 premiers mois, t'aura des résultats qui vont te plaire (avec un bon programme et une bonne alimentation biensur) après tu va stagner pendant un moment chose qui est normale, il ne faut surtout pas se démotiver et continuer à travailler...
si t'a des questions sur le programme, l'alimentation, ... n'hésite pas ;)
 
Salam
mais est ce que je peux bruler de la graisse tout en augmentant ma masse musculaire ?

Salam alaykoum,

Bien sur que c'est possible mais faudra bien insister sur ta facon de manger,faire un entrainement basé sur de la masse et accorder une grande attention a la partie cardio pour bruler les graisses.

Sur le plan nutrition,il faudra etre vigilant car tu vas etre obliger de diminuer ta consommation de lipides tout en augmentant celle des proteines et glucides.

Les proteines de qualité,tu les retrouves dans les oeufs,le poisson et les viandes blanches.
Les glucides:le riz,les pates,les pommes de terre,le pain,les cereales.

Considere les proteines comme la brique qui contruira le chateau et les glucides comme l'energie que l'ouvrier a besoin pour construire le chateau.

Le chateau c'est ton corps et l'ouvrier,c'est toi.a moins que tu ne veuilles qu'une maisonnette,c'est au choix,bien sur.lol

Pour la prise de masse,je te conseille de travailler en barre libre et halteres,avec beaucoup de mouvement de base et d'inclure quelques mouvement guidés sur machines.

Pour la partie cardio,il y'a plein de methodes pour arriver a ses fins,alors procede par etape.
On pourra y revenir ou d'autres bladinautes se chargeront de completer...
 
Voilà j'ai commencé la muscu
et le moins qu'on puisse dire cest que je me suis tapé des courbatures très douloureuses pdt trois jours lol

Maintenant j'aimerai savoir quand est ce que j'arriverai à obtenir un gain de force conséquent ? Je souleve des poids et franchement je trouve ca assez léger. Généralement je dépasse pas les trente ou trente cinq kilos ce qui est assez peu vous en conviendrez
 
Voilà j'ai commencé la muscu
et le moins qu'on puisse dire cest que je me suis tapé des courbatures très douloureuses pdt trois jours lol

Maintenant j'aimerai savoir quand est ce que j'arriverai à obtenir un gain de force conséquent ? Je souleve des poids et franchement je trouve ca assez léger. Généralement je dépasse pas les trente ou trente cinq kilos ce qui est assez peu vous en conviendrez

contre les courbatures c'est simple, tu prends un bain dans lequel tu auras mis 2 ou 3 aspirines, pérso j'en mets 3(si t'es pas allergique à l'aspirine évidemment)
 
Universal t'es là ? En fait voilà, j ai commencé la muscu depuis pratiquement 3 semaine et j'ai l'impression detre en forme pourtant sur la balance j'ai pris 1kilos et demi et j'ai du mal à piger vu que je mange a peu pres normalement, je marche et je m'entraine.
Alors on ma dit que j'avais peut etre pris du muscle et il est vrai que mes abdos sont un peu plus saillant mais j'ai du mal à croire que j'ai pu prendre du muscle en trois semaines car cest peu.
Par ailleurs j'ai un probleme avec mes avant bras je les trouve trop petits. Est ce vrai que les avant bras peuvent etre entrainé tout les jours car ils recuperent vite ?
Pour ce qui est du développé couché j ai réussi à soulever 63 kilos dernierement mais je ne baisse pas la barre jusko plexus t'as vu. Dans ma salle ya une machine à faire du développé incliné et je me dis que si je m'entraine dessus j'arriverai à devenir plus fort au développé couché, k'en dis tu ?
Enfin tu pourrai me filer un programme pour débutant afin de prendre de la masse ? Si t'en connais un ce serait sympa de me le filer.
 
Haut