Qui a commencé la prière de fajr

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
voilà tout est dit ^^ et tous les moyens sont valables pour partager ma motivation avec les bladinautes/nettes.
et toi, tu as commencé à changer tes habitudes: café, cigarette, sommeil....ou pas encore?
^^
 

Neytha

VIB
salem, je comprends pas ta question?? comment ça qui a commencé la prière de fajr?

Salam,

Je pense qu'il parle par rapport au mois de ramadan qui arrive.

Parfois quand on arrive pas à trouver la motivation pour se lever pour salat fajr.
Le mois du ramadan et son caractere sacré peuvent aider.

Vu qu'il parle de l'arret de la cigarette etc etc je pense qu'il faisait allusion à ca mais Allahou 'allem

Salam
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Salam,

Je pense qu'il parle par rapport au mois de ramadan qui arrive.

Parfois quand on arrive pas à trouver la motivation pour se lever pour salat fajr.
Le mois du ramadan et son caractere sacré peuvent aider.

Vu qu'il parle de l'arret de la cigarette etc etc je pense qu'il faisait allusion à ca mais Allahou 'allem

Salam
Oui c'est bien ça..
en toute franchise, je me lève pas souvent pour salat elfajr, je la fais en générale vers 7H;30
et vous, vous respectez tjs l' heure d elfajr? vous changez quelques habitudes pendant le ramadan ou rien?

^^
 
salem,
la prière de fajr comme les autres doit être si possible effectuée dans le temps "la pirère est meilleure que le sommeil"..

donc il faut s'efforcer de mettre son réveil pour la réaliser quitte à se recoucher après, et lorsqu'on a conscience des bienfaits supplémentaires que procure cette prière en particulier on trouve la motivation pour se lever.

après par rapport au ramadan c'est sur qu'on doit se lever pour manger donc en même temps on prie mais tout cela ne doit pas se faire que au ramadan dans le but de manger avant le fajr.
allahu a3lem
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
merci pour le conseil..
dis moi alors comment tu t organises quant tu te lèves à 4H,30? après salat tu lis, tu cours, tu révises...^^
 
salem,
ça dépend à quelle heure j'ai des choses de prévu
par exemple si j'ai cours à 8H je me recouche pas donc j'en profites pour lire le coran ou autre.
et si j'ai rien de prévu je me rendors...

"prier 3icha en groupe équivaut à prier la moitié de la nuit et prier fajr en groupe c'est comme si le croyant avait prié toute la nuit"

Nous savons combien prier fajr (en période de ramadan ou non) est méritoire même si le cheytane veut nous retenir par l'envie de dormir.
il faut savoir que lorsque le croyant se réveil Dieu l'aide en dénouant 3 noeud: le 1er quand le croyant se met debout, le 2nd par les ablutions en enfin le 3eme par la prière.

Que dieu nous aide et nous assiste inchaAllah
 
salem,
ça dépend à quelle heure j'ai des choses de prévu
par exemple si j'ai cours à 8H je me recouche pas donc j'en profites pour lire le coran ou autre.
et si j'ai rien de prévu je me rendors...

"prier 3icha en groupe équivaut à prier la moitié de la nuit et prier fajr en groupe c'est comme si le croyant avait prié toute la nuit"

Nous savons combien prier fajr (en période de ramadan ou non) est méritoire même si le cheytane veut nous retenir par l'envie de dormir.
il faut savoir que lorsque le croyant se réveil Dieu l'aide en dénouant 3 noeud: le 1er quand le croyant se met debout, le 2nd par les ablutions en enfin le 3eme par la prière.

Que dieu nous aide et nous assiste inchaAllah

Tbarkallah, moi perso, je fais salat lfajr que Ramadan, que Dieu me pardonne, j'ai envie de la faire tout le temps... il faut vraiment que je m'y mette... et que l'on s'encouragent mon mari et moi pour la faire...
J'espère que ce ramadan sera le bon départ inchallah
 
Oui c'est bien ça..
en toute franchise, je me lève pas souvent pour salat elfajr, je la fais en générale vers 7H;30
et vous, vous respectez tjs l' heure d elfajr? vous changez quelques habitudes pendant le ramadan ou rien?

^^
perso, la priere du fajr je la fait a l'heure que pendant le ramadan!!
qu'Allah me pardonne, inch'allah j'arriverai a me lever apres les ramdan pr la faire
 

lati22

Allah marana
c'est dur, faut avoir une grande foi pour se lever pour la prière de l'aube, faut être de Dieu et lire le coran pour avoir une foi solide


salam, pendant le ramadan c'est plus facile de se lever et prier fajr mais moi en ce moment j'ai du mal à me réveiller,j'ai beaucoup plus facile en hiver.

Si tu vois que tout le monde à la maison se réveille pour prier fajr, ça te donne envie de te lever.
Tu n'a pas besoin d'une GRANDE foi pour ça!!!!!!!
 
Je connais un hadith a ce sujet qui dit que si les gens connaissaient la recompense qui a à prier à la mosquée à l-fajr, ils y viendraient à quattre pattes!!
j'espere que ca te motivera et qu'Allah te facilite :)
 
Haut