Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

lolll, tu t'appel nabu pas coran, bref, revien dans 20 quand taura 25 ans,

j'ai jamais dit, et aucun de nos savan n'a jamai di que notre daleel pour savoir ce qu'est le coran se trouve dans les hadeeth,
met les preuve de savan ayan di cela et je te trouverai le hadeeth

non mais svp relisez un peu son 2eme paragraphe, celui qui me dechifre ce qu'il a di je lui pai un grec
alor je te repon jai fait comme tes savant pour savoir le nombre de veset jai compter les verset du coran
donc tu as ta reponse
le coran est un dalil que meme tes ijmah prenent pour avoir ma reponse
puisque aucun hadith dit le nombre de verset

alor je te repon jai fait comme tes savant pour savoir le nombre de veset jai compter les verset du coran
donc tu as ta reponse
le coran est un dalil que meme tes ijmah prenent pour avoir ma reponse
puisque aucun hadith dit le nombre de verset

la question n'est pa le nombre de verset , CEST POURQUOI TU ACCEPTE CE NOMBRE DE VERSET et pas moin et pas plus
ta compri la question là?

Salam

Rho akhi, on comprend où il veut en venir même s'il faut relire plusieurs fois. D'ailleurs, il ne respecte pas la problématique de départ.

Salam.

PS: les sushis ça passent pas :(

lui depui le debut il me di , je compte les verset dans le coran ( deja ils pourraient nous dire merci de lui avoir delimiter les verset , bref )

mais alors que la question ,pourquoi est ce que tu ACCEPTE ce nombre de verset , quel est ta preuve

la question n'est pa le nombre de verset , CEST POURQUOI TU ACCEPTE CE NOMBRE DE VERSET et pas moin et pas plus
ta compri la question là?
jaccapete car cest le coran tout comme toi taccepte le nombre de verset car cest le coran alor que tu na pas de hadith qui dit le nombre de verset donc tu accepte sans avoir de hadith qui te dit le nombre de verset

tu dit que les hadith sont le dalil du coran et tu affirme que sans hadith on peut pas savoir le nombre de verset ou de sourate cest toi meme qui me la dit

et je test repondu que tu na pas de hadith pour avancer que le coran et plus long ou plus court car tu na pas de hadith qui dit combien de verset a le coran

quand je te pose la question combien de verset a le coran comme tu na pas de hadith tu es obliger de compter
donc je te repond que je fait comme toi
et je croit donc comme toi lexistence du coran par le coran

lui depui le debut il me di , je compte les verset dans le coran ( deja ils pourraient nous dire merci de lui avoir delimiter les verset , bref )

mais alors que la question ,pourquoi est ce que tu ACCEPTE ce nombre de verset , quel est ta preuve
je dit merci a dieu pas a toi cest dieu qui a rassembler le coran et le protege aujourdhui et hier
donc je remercie dieu de cela se qui me permet de croire et de voir le coran
le merite total en revien a dieu

jaccapete car cest le coran tout comme toi taccepte le nombre de verset car cest le coran alor que tu na pas de hadith qui dit le nombre de verset donc tu accepte sans avoir de hadith qui te dit le nombre de verset

tu dit que les hadith sont le dalil du coran et tu affirme que sans hadith on peut pas savoir le nombre de verset ou de sourate cest toi meme qui me la dit

et je test repondu que tu na pas de hadith pour avancer que le coran et plus long ou plus court car tu na pas de hadith qui dit combien de verset a le coran

quand je te pose la question combien de verset a le coran comme tu na pas de hadith tu es obliger de compter
donc je te repond que je fait comme toi
et je croit donc comme toi lexistence du coran par le coran
Ta dis une connerie, non il acceptée pas le coran ! On lui a simplement dis au téléphone comment accepte le coran et le hadiths :(

Ta dis une connerie, non il acceptée pas le coran ! On lui a simplement dis au téléphone comment accepte le coran et le hadiths :(
ok

mais bon je leur demande un hadith sur le nombre de verset ils nont pas par contre ils compte le coran pour me dire le nombre mais moi quand je fait pareil cest pas logique

bon de toutes facon
ils disent suivre les hadith mais quand la hijra et la guerre fut prescrite
les gens des hadith ont dit oui a la barbe oui a la caf non a la guerre
je comprend plus le delire

tu comprend pas que le nombre de verset c'est la resultante?

moi j'accepte le coran comme etan le coran parce que de tout temps, de toute epoque, de tout lieu, les musulmans ont di que ceci est le coran, c'est tout, et à partir de là viennent le nombre de verset, le nombre de surah ect... ce n'est qu'une resultante

le probleme il est : pourquoi accepte un nombre de verset et pas un autre?

en haut ta reponse c'est : j'accepte le coran parce que c'est le coran, sa veu rien dire

vasy ou j'ai di sa, met moi mon texte, mais plus importan met le texte d'un de nos savan qui aurai di sa, meme a toi je te pai un grec

ok

mais bon je leur demande un hadith sur le nombre de verset ils nont pas par contre ils compte le coran pour me dire le nombre mais moi quand je fait pareil cest pas logique
pour que tu compte le nombre de verset il te fau deja savoir ou compter?

pourquoi compte tu dans le livre qui est chez toi et pas dans un livre que moi je te donnerai et te dirai ceci est le coran, vasy compte dedans le nombre de verset

ps : evite les hs, ouvre des topic sur tes sujet si tu veu

pour que tu compte le nombre de verset il te fau deja savoir ou compter?
non non pas du tout
je peu commencer par le millieu ou la fin je saurait comme toi combien ya de verset dans le coran car dieu a proteger son coran et grace a lui toi et moi avont le meme dalil pour dire combien de verset a le coran

a part si ta un hadith qui dit le nombre de verset tu es obliger de faire comme moi donc on as le meme dalil

Salam

Ce n'est pas sa preuve. Elle se situe plus haut. Lèves les yeux.

Salam.
tu veut dire que le coran nest pas un dalil ???lol

au faites quand je lui demande le hadith qui dit le nombre de verset qua le coran

comme il a pas de hadith il ne peut pas me dire cest ca ??lol
ou bein il va compter comme moi pour affirmer se que je dit ???lol

mais cest ton dalil aussi que tu le veuille ou non
quand je te demande le nombre de vesert tu na pas de hadith mais tu compte le coran qui est ton dalil donc jai fait comme toi jai compter et jai le dalil qui prouve que le nombre de verset et de x et pas y

bon , on va recommencer a zero pour toi : j'ai compter, meme avec une calculatrice, et je suis tomber sur 2222 verset

c'est bon c'est sa le coran?

bon , on va recommencer a zero pour toi : j'ai compter, meme avec une calculatrice, et je suis tomber sur 2222 verset

c'est bon c'est sa le coran?
pourquoi les calculatrice exister au temp du prophete
tient je me disait une chose comment tu fait ta zakat mal
puisque aux temp du prophete largent netait pas en papier et que les hadith demnde un minimum pour la monaie or et argent
quelles hadith te mentionnent le minimum papier ???

pourquoi les calculatrice exister au temp du prophete
tient je me disait une chose comment tu fait ta zakat mal
puisque aux temp du prophete largent netait pas en papier et que les hadith demnde un minimum pour la monaie or et argent
quelles hadith te mentionnent le minimum papier ???

devi pas vers d'autre sujet,

j'ai compter et je suis a 2222 verset, c'est bon pour toi, tu accepte que c'est cela le coran?

ok

bon je supprime se qui est de trop et pas utile

Le sujet n'est pas, se que tu dit est juste ou non, et donne moi la réponse qui me permet de justifier, ma croyance au hadiths

La seule réponse valable dans se cas, celle de @AbuIlyass en parlant des hafidhu

'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfižūna
Sa lui permet de se justifie
Que veut dire hafidhu

Allah c'est nous descendu le rappel et nous l'avoir mémoriser ou en somme gardien ?

donc si tu na pas de hadith et que je te dit que le coran a 2222 verset
tu na pas de preuve pour me dire ou ou non
cesr ca ???
tu es donc incapable de me dire combien de vesert a le coran au temp de mohamed ??? puisque ta pas de hadith ???

si j'ai tout de meme une preuve, car comme je l'ai di dans mon message pour clarifier ma aqeeda, le ijmah est une hujjah chez nous, donc je pourrai dire que non ce n'est pas 2222 verset

toit tu accepte les 2222 verset car tu ma juste di il suffit de compter le nombre de verset pour savoir ce qu'est le coran

si j'ai tout de meme une preuve, car comme je l'ai di dans mon message pour clarifier ma aqeeda, le ijmah est une hujjah chez nous, donc je pourrai dire que non ce n'est pas 2222 verset
reste avec moi ici ont parle de dalil hijma nest pas le prophete

hijmah nest pas une preuve du prophet
un hijmah peut se basez sans preuve comme le faisait les soufi qui invoquer des saint leur hijam a eux leur permeter mais il navait pas de dalil

donc quand je te dit que le coran a 2222 verset tu na pas de hadith du prophet pour me dire oui ou non
donc tu es donc incapable de me dire combien de vesert a le coran au temp de mohamed ??? puisque ta pas de hadith ??

ca mamuse comment tu tenfeme

Retour