Commencer a faire la prière

Salam aleykoum,

Je sens que je suis prête a commencer a faire la prière.Cela fait des années que j'apprends petit a petit quelques sourates, mais je ne voulais pas me lancer avant d'etre prete.
Je sais que c'est un pilier de notre religion et que j'aurais du commencer tot, mais je ne me sentais pas prete, j'avais peur d'arreter.
Aujourd'hui je sens que ma foie est inébranlable (auparavant aussi mais là j'en suis sure) et je veux commencer ma prière.

Malheureusement, toute ma famille est partie au bled et je me retrouve seule ici (c'est pas évident de ne pas partager ce mois sacré avec ma mère) et j'ai beau rechercher sur internet, je ne trouve pas de réponses à mes questions, pouvez vous m'aider?

-Faut il commencer a faire la priere un vendredi?
-Je n'arrive absolument pas a comprendre ce qu'il faut prononcer durant l'ablution, a quel moment, etc...
-Combien de sourates faut il réciter a chacune des prières et lesquelles?

Beaucoup de questions se posent dans ma tete.

Cela m'arrive de prononcer des sourates sans faire la prière pour autant (en étant purifiée bien sur!) et cela me fait le plus grand bien.

Pourriez vous me répondre s'il vous plait? Je sens que chaque jour sans faire la priere est un jour perdu.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci
 
Salam aleykoum,

Je sens que je suis prête a commencer a faire la prière.Cela fait des années que j'apprends petit a petit quelques sourates, mais je ne voulais pas me lancer avant d'etre prete.
Je sais que c'est un pilier de notre religion et que j'aurais du commencer tot, mais je ne me sentais pas prete, j'avais peur d'arreter.
Aujourd'hui je sens que ma foie est inébranlable (auparavant aussi mais là j'en suis sure) et je veux commencer ma prière.

Malheureusement, toute ma famille est partie au bled et je me retrouve seule ici (c'est pas évident de ne pas partager ce mois sacré avec ma mère) et j'ai beau rechercher sur internet, je ne trouve pas de réponses à mes questions, pouvez vous m'aider?

-Faut il commencer a faire la priere un vendredi?
wa 3alaykoum assalam,
tu peux commencer à n'importe quel jour.
-Je n'arrive absolument pas a comprendre ce qu'il faut prononcer durant l'ablution, a quel moment, etc...
les invocations d'avant et apres les abulitions sont recommandés non-obligatoires.
- avant l'abulition tu dis :
bismillah.
- apres l'abulition :
ashhadou an la ilaha illa Allah wa ashhadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoulouh.
allahoumma jaalni mina ttawwabina wa jaalni mina lmoutatahhirin.
soubhanaka llahoumma wa bihamdika ashhadou an la ilaha illa anta astaghfirouka wa atoubou ilayk.
-Combien de sourates faut il réciter a chacune des prières et lesquelles?
pour les cinq prière obligatoire :
- lors des deux premières rak3as de chaque prière, tu cite la fatiha puis une sourate (ou partie de sourate : quelques versets). tu peux commencer par les plus faciles celles qui se trouvent dans la fin du coran.
- lors des deux dernieres rak3as du dohr, asr, et icha. ou lors de la derniere rak3a du maghrib. tu cite seulement la fatiha.
Beaucoup de questions se posent dans ma tete.

Cela m'arrive de prononcer des sourates sans faire la prière pour autant (en étant purifiée bien sur!) et cela me fait le plus grand bien.

Pourriez vous me répondre s'il vous plait? Je sens que chaque jour sans faire la priere est un jour perdu.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci
 

Dinor

VIB
Le mois de ramadan est le meilleur moi pour changer son comportement ! Notemment pour commencer la prière ! Tu peux aussi trouver sur www.google.fr tu tape comment faire la prière et tu aura plein de lien, cependant, la réponse de mouslim est la bonne !
 

karmoussa1984

Tassusmi teghlev tamusni.
Salam,

Je te félicite tout d'abord pour ta détermination. J'ai moi aussi été dans ton cas, le moment ou j'ai pris conciense de l'obligation de la prière et le moment ou je l'ai faite, il s'est passé 2 ans. Deux ans de remords et de mal être. Mais Hamdoulilah avec la foi et la détermination je me suis ouverte à la salat ou du moins elle s'est ouverte à moi.

Avant de faire l'ablution, il faut que tu fasses l'intention dans ton coeur comme quoi tu vas faire l'ablution pour telle prière etc... Car c'est l'intention qui valide l'acte. Et tu dis BismilLah et tu fais tes ablutions. C'est ce que je fais pour le moment car moi aussi je suis en apprentissage et de plus non arabophone. En tous cas c'est le minimum obligatoire.

Pendant la prière, concernant les sourates 1 mouslim te l'a bien expliqué. Moi personnellement après la Fatiha, je récite la sourate Al Ikhlas. c'est une sourate d'une grande valeur.

Qul huwa Allahu Ahad. **************Dis : il est Dieu, l’Unique.

Allahu-s-samad. **************Dieu, le seul à être imploré.

Lam yalid wa lam yûlad. **************Il n’a pas engendré et il n’a pas été engendré

Wa lam yakun lahu kufuwane Ahad ******Et nul n’est égal à Lui.


Je te souhaite de poursuivre dans le dine. Que Allah te facilite. Amine.
 
Merci mille fois pour vos réponses. Je pensais attendre vendredi mais si je peux commencer aujourd'hui je vais m'y mettre sans attendre. J'ai pas envie de repousser ou de trouver de faux prétextes, plus tot je me lancerai plus tot je serai bien.

Encore merci pour toutes vos réponses!! Je pense que je vais commencer comme karmoussa1984 pour l'ablution et attendre que ma mère rentre du bled inchallah. Ca sera plus simple et plus sérieux, plutot que de faire n'importe quoi.

chokrane !

Saha ramdankoum tsomo bsaha wa lahna inchallah !
 
ps: Karmoussa, moi non plus je ne suis pas arabophone, difficile donc a mettre tout en place étant donné que je suis seule, ma mère est au pays...

Je vais faire comme tu dis inchallah et quand ma mere rentrera j'approfondirai ma yevgha rebbi.

Merci ma soeur. Porte toi bien!
 
salem aleykoum sa fait plaisir car je suis dans le meme cas que toi j'ai profité du mois de ramadan de cette anné pour commencer a faire la salat j'ai réussi meme a tout arreter ce que je faisait de mauvais c'est à dire sortir en boite fumer aller voir les femmes j'ai pas eu besoin de cure pour cela lol ma cure elle est gratuite ma cure c'est ALLAH il m'a aidé à etre quelqu'un d'autre une nouvelle personne et quand je vois des gens qui pendant le mois de ramadan on commencé eu aussi à faire la salat pendant le mois de ramadan il n'y a rien qui me rend plus heureux maintenant je voudrais te demander quelque chose et tous ceux qui liront m'on message invoquez allah dans vos priere et demandez lui surtout de vous proteger contre l'egarement car il une seule chose qui me fait vraiment peur aujourd'hui c'est l'egarement qu'allah nous protegent tous nos freres et soeur de l'egarment d'iblis ahudoubillahi min chitan el ragim.
Qu'ALLAH te protege.
 
Haut