Comment ça se passe la dot pour le mariage ?

Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde
 
salam alykoum, pour la dote si tu ne veux rien du demande l'euro symbolique. Perso pour mon mariage et celui de mes frères et soeur, la dote n'a pas été imposé par les parent (de la future mariée) mais chaque couple s'est mis d'accord ensemble. Les sommes données variaient de rien à 1500 euros. cette somme était destiné à la mariée, chacune c'est acheté un truc qui lui faisai plaisir. Dans notre famille et les belle famille on a aussi l'habitude d'offrir une parure de bijou.
Chez d'autre famille, la dote est donné sous forme de bijou (parure) ou seulement de l'argen.

L'essentiel ce n'est pas la somme versé mais surtout votre vie en couple.
MABROUK, Allah y kamal bel khir
 
Merci m'a sœur , et est ce que je peux demander un coran et des livres islamique ? Ou est ce que je peux leur dire de choisir pour moi , que je ne veux rien de spéciale qu'il m'offre ce qu'ils veulent ? Ça ce fait ?
 
Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde
Tu dois demander 10 000 euros, une fois que tu les as, tu me contactes en MP, je te donnerai mon RIB afin que je transforme cette somme en argent Hallal.:D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde
La dot servait a la femme dans un contexte bien précis. Aujourd'hui la plupart travaillent au meme titre que le mari donc c'est plus symbolique. Vois avec lui a combien vous voulez la fixer mais si sa situation financière est pas au top sois tout de meme raisonnable il ne pourra que t'en remercier ;)
 
La dot de nos jours ne devraient être que d'un euro symbolique, car si d'entrée la belle famille demande des
5/10 000euros, on est pas sorti de l'auberge...
Que la femme s'estime heureuse quel est trouvé chaussure à son pied...
Sinon, cet le début des embrouille niveau argent et belle famille...
 
Il n'y a pas de "seuil minimum" pour la dot, et tu n'es pas non plus obligée de demander de l'argent. Il faut que cela convienne aux 2 epoux, c'est le principal. Et c'est effectivement obligatoire pour valider le mariage.
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde
Salam alaykoum,

Ne te tracasse pas avec ça, une bonne dot est une dot qui ne dépasse pas 100 euros et une femme vertueuse est une femme qui n'est pas une charge pour son mari mais une aide.

Qu'Allah vous accorde beaucoup de bonheur et une progéniture pieuse. Amine
 
Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde


La dot se calcule en fonction de l'originne de la femme et sa cotation
Comme tu es française:cette année la dot est fixée entre 17000 et 20000 euros

Pour te donner un chiffre indicatif de la rebeue cette année:c'est entre 13 et 15 euros
 
Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde
demande ce que tu veux mais sache que le prophète a dit que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais.
sinon si on se base sur le coran lui te propose une dote et toi tu peux l'accepter ou lui en céder ce que tu veux.
si toi tu ne veux rien demander accepte l'alliance en guise de dote. le prophète avait demandé à un prétendant de sa femme de ramener quelque chose qui puisse faire office de dote puisse-ce être une bague en fer.

ps : félicitation pour ton mariage.
 
il serait bon d'étudier pour ne pas dire n'importe quoi sur la dote, il y a des règles bien précises sur son montant et sa nature, par exemple, on ne dit pas que la dote DOIT être symbolique (donc donner 1euro pour toute femme)

la dote est un cadeau que l'homme donne à la femme je le rapelle et cela est un ordre de Allâh ta 'ala de donner une dote (cf quran, hadith, avis de savants fouqaha et mujtahid).


wa Allâhou alam
 
Salam aleykoum mes sœurs , voilà j'me pose des questions sur la dot , je suis une converti et je ne sais pas comment ça se passe . Quesque je peut demander en dot ? Sachant que mon futur na pas une grande situation financière . Si vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de ce qu'on peut demander . Parceque moi je ne voulais rien demander mais on me dit que c'est obligatoire . Merci d'avance , qu'Allah vous garde
alaykoum salam

JE TE CONSEILLE d"être entouré d'un IMAM pour t'aider dans ton mariage (l'avant, pendant)
 
Haut