Comment fut inventé le peuple juif

D'abord Mandela n'a jamais envoyé un noir se faire sauté dans un café,ils ont pas la fibre shahid visiblement,donc comparons ce qui est comparable.
Et puis vu l'etat de l'Afrique du sud socialement j'en ferai pas une reference.

Comme c'est etrange que l'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid se retrouve dans la meme discussion que l'entité sioniste:rolleyes:

C'est vraiment etrange:D
 
C'est toi qui est inconscient pas moi,toi qui a besoin de nommer des choses par d'autres,par manque de repert.
Tu confond racisme ethnique et conflit de territoires.

Allez,je vais eviter que tu prennes un autre avertissement

Et surtout que ce topic soit fermé comme vous savez bien le faire sournoisement(je parle de faire fermer les topics qui vous blessent)
 
Allez,je vais eviter que tu prennes un autre avertissement

Et surtout que ce topic soit fermé comme vous savez bien le faire sournoisement(je parler de faire fermer les topics qui vous blessent)

Ah je risque l'avertissement pour affirmer quoi,que l'Afrique du sud c'est pas Israel?
Et c'est aussi un risque de voir le post fermé?
Bon alors revenons au sujet:Comment fut inventé le peuple juif
 

rifichan

de retour!
Il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir;)

Objectivement,fais un examen de ta conscience,si je peux me permttre ce conseil
ils ont pas de conscience les sionistes c'est commme si tu disait au nazis de le faire c'est pas possible :D
il faut leur demander si on a le droit d'etre sur ce site on sait jamais si c'est un site promis :D
 
Cette fumeuse démonstration sert à quoi ? On peut prouver que toutes les affirmations procèdent de la même utopie négationniste,mais vraiment que veux-tu prouver ? Que les juifs n'ont pas existé ?

Cela sert à ne pas se laisser intoxiquer.
Je n'ais pas dit que les Juifs n'ont pas existé, mais la notion de "peuple" est remise en cause par des historiens patentés.

Lis Dominique Vidal et Alain Gresh sur ce sujet.

Quant au terme "négationniste". Je le laisse à d'autres.
Pour moi, il y aura un jour une Palestine-Israël, Etat multiculturel et laïc.
 
Je cherchais des info sur google sur l'historien israélien Tom SEGEV
J'ai trouvé un texte ou il analyse le livre de S Sand.

Il nous apprend que des Juifs se sont convertis à l'Islam en Palestine.
Qu'en Andalousie des Musulmans se convertis au judaïsme.
Sans parler des Khazars.

Bilan: Il n'y a pas de peuple juif, mais une religion.
Conclusiion: On ne peut donc demander un Etat juif puisqu'il y a une multitude de personnes non juives: 1 000 000 Russes athès, 20% de Palestiniens, des travailleurs asiatiques venus remplacer ceux de Gaza.
 
Je cherchais des info sur google sur l'historien israélien Tom SEGEV
J'ai trouvé un texte ou il analyse le livre de S Sand.

Il nous apprend que des Juifs se sont convertis à l'Islam en Palestine.
Qu'en Andalousie des Musulmans se convertis au judaïsme.
Sans parler des Khazars.

Bilan: Il n'y a pas de peuple juif, mais une religion.
Conclusiion: On ne peut donc demander un Etat juif puisqu'il y a une multitude de personnes non juives: 1 000 000 Russes athès, 20% de Palestiniens, des travailleurs asiatiques venus remplacer ceux de Gaza.

Ça n'empêche pas l'Égypte d'être un pays musulman alors qu'elle compte +10% (environ 7 Millions) de coptes Chrétiens dans sa population.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je cherchais des info sur google sur l'historien israélien Tom SEGEV
J'ai trouvé un texte ou il analyse le livre de S Sand.

Il nous apprend que des Juifs se sont convertis à l'Islam en Palestine.
Qu'en Andalousie des Musulmans se convertis au judaïsme.
Sans parler des Khazars.

Bilan: Il n'y a pas de peuple juif, mais une religion.
Conclusiion: On ne peut donc demander un Etat juif puisqu'il y a une multitude de personnes non juives: 1 000 000 Russes athès, 20% de Palestiniens, des travailleurs asiatiques venus remplacer ceux de Gaza.

Sans compter les Juifs chinois, les falachas dits descendants de la Reine de Saba (Bel9iss dans la litterature musulmane) unie à Salomon (hypothétique quand même). Encore au XIXème siècle, il y avait des conversions de rabbins berbères ou arabes au Judaisme en Berbérie. C'est par la suite qu'elles ont été interdites.

++
 
Sans compter les Juifs chinois, les falachas dits descendants de la Reine de Saba (Bel9iss dans la litterature musulmane) unie à Salomon (hypothétique quand même). Encore au XIXème siècle, il y avait des conversions de rabbins berbères ou arabes au Judaisme en Berbérie. C'est par la suite qu'elles ont été interdites.

++

Oui c'est extrordinaire ces conversions dans les deux sens.
Il paraît qu'il y en avait en Andalousie.

Passionnant.

En fait quand les Askénazes israéliens de tsahal tirent sur un Palestinien de Gaza, ils tirent parfois sur quelqu'un qui a plus de sang hébreu qu'eux.
 
Cette fumeuse démonstration sert à quoi ? On peut prouver que toutes les affirmations procèdent de la même utopie négationniste,mais vraiment que veux-tu prouver ? Que les juifs n'ont pas existé ?

Il ne s'agit pas de démonter que les Juifs n'existent pas. C'est quoi cette interprétation?

Au moment ou Netanyahou parle d'Etat juif, on voit bien que la société israélienne est plurielle et doit donc accepter les Palestiniens sinon c'est du racisme.
 
Cette fumeuse démonstration sert à quoi ? On peut prouver que toutes les affirmations procèdent de la même utopie négationniste,mais vraiment que veux-tu prouver ? Que les juifs n'ont pas existé ?

qui parle de négationisme
quel art de retourner les situations
c'est Netanyahou qui parle de reconnaissance d'un Etat pur, un Etat juif
 
Vraiment je vous recommande de chercher sur le net
Shlomo Sand

essayez de chercher en rajoutant monde diplomatique

vous allez trouvez de superbes articles
et même une conférence en Français donnée à Montpellier
Passionnant!
 
Haut